Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

La différence...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sabrina16
Le Bleu

Féminin Nombre de messages: 39

MessageSujet: La différence...   Mer 11 Jan 2012, 22:59

entre METZ flash Mecablitz 36 et le 44 ???
merci
Revenir en haut Aller en bas
tkv93
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 988

MessageSujet: Re: La différence...   Mer 11 Jan 2012, 23:16

Le prix
La puisssance
Les possibilités notamment déclenchement slave
Meilleur diffuseur, meilleur angle zoom bref pas photo entre le 36 et le 44
sim33
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 4529

MessageSujet: Re: La différence...   Mer 11 Jan 2012, 23:26

Déjà le nombre guide t'indique qu'ils n'ont pas la même puissance, celui qui a le nombre guide 44 est plus puissant que celui qui a le NG 36. Après le mieux est de trouver les fiches techniques sur le web et de comparer les possibilités. Tkv93 t'a déjà indiqué un certain nombre d'entre elles, après il y a l'usage que tu souhaites en faire et le budget que tu souhaites y consacrer....
faraw
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 54

MessageSujet: Re: La différence...   Mer 11 Jan 2012, 23:31

la premiére différence c'est le nombre de guide (la puissance du flash en d'autres termes) le Metz 44 AF 1 sera donc plus puissant que le 36.
Qui dit puissance dit aussi portée de l'éclair : celui du 36 couvre jusqu'à une focale de 85mm , ce qui est plutôt moyen compte tenu de ce qui se fait actuellement pour un prix raisonnable. Le 44 couvre jusqu'au 105mm , et couvre d'ailleurs le grand angle via une sorte de diffuseur fresnel rétractable.
Aprés dans les grosses différences il y a le mode TTL sans fil sur le 44 (à condition d'être déclenché par un autre flash).
Dernier bémol sur le 36 il n'a qu'une orientation de la tête de haut en bas , (pas de pivot gauche/droite).

Pour ne pas être décue j'te conseille d'investir directement dans un Mecablitz 48 AF 1 (qui je crois n'existe plus et a été remplacé par le 50 AF 1) il est plus puissant , tout les avantages du 44 par rapport au 36 et en plus de ca , gére la synchronisation haute vitesse.

Voilà Wink
http://www.flickriver.com/photos/villardvalery/
Surfing
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 8450

MessageSujet: Re: La différence...   Mer 11 Jan 2012, 23:54

faraw a écrit:

Qui dit puissance dit aussi portée de l'éclair : celui du 36 couvre jusqu'à une focale de 85mm , ce qui est plutôt moyen compte tenu de ce qui se fait actuellement pour un prix raisonnable. Le 44 couvre jusqu'au 105mm , et couvre d'ailleurs le grand angle via une sorte de diffuseur fresnel rétractable.

Le zoom du réflecteur des Pentax 360 et 540 s'arrête aussi à un angle de champ de 85 mm, ce n'est donc pas si mal...

Le zoom du 36 est manuel (non motorisé) ce qui est plus contraignant. Par contre l'écart de puissance est moins grand qu'il n'y paraît, car le NG 36 est à 85 mm et le NG 44 à 105 mm, il faudrait les comparer au même angle de champ pour voir.

Pour faire simple la gamme Metz est cohérente en fonctionnalités et en prix. Moins cher c'est moins de puissance et moins de fonctionnalités.

Pas facile de savoir de quelle puissance et de quelles fonctionnalités on a réellement besoin, c'est le problème du premier cobra numérique...

Ce qui est absolument indispensable pour débuter facilement au flash, c'est le P-TTL, et tous ces flashs l'ont.

Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 4552

MessageSujet: Re: La différence...   Mer 11 Jan 2012, 23:58

Surfing a écrit:
il faudrait les comparer au même angle de champ pour voir.

http://pttl.mattdm.org/power:guide-numbers

Le Metz 44 est à 39 à 85mm.
http://sid.rstack.org/gallery/
Sabrina16
Le Bleu

MessageSujet: Re: La différence...   Jeu 12 Jan 2012, 00:03

le 48 existe encore, je suppose donc qu'il vaut mieux prendre celui là...

moi qui aime l"appareil dans sa simplicité pour plus de discrétion, ben trouver le bon objo+un flash, merci le gros bazard....lol

ils vont me voir arrivé les minous et les enfants...je les vois déjà crier "v'la robocop" mdr
Sabrina16
Le Bleu

MessageSujet: Re: La différence...   Jeu 12 Jan 2012, 00:21

je lis : Temps de recyclage (à pleine puissance lumineuse) : env. 3,5 s

ce qui veux dire que je peux faire 1 photo toute les 3 sec???

parceque pour les minous c'est photo sur photo et rafale...

Sid
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 4552

MessageSujet: Re: La différence...   Jeu 12 Jan 2012, 00:24

Le Metz 48 se trouve encore, mais n'est plus fabriqué. Il a été remplacé par le 44 d'une part à qui il manque quelques fonctionnalités, et le 50, plus puissant.
Mais si tu aimes les appareils simples, alors la question ne se pose même pas selon moi : le Metz 44 est précisément ce qu'il te faut.
http://sid.rstack.org/gallery/
Sabrina16
Le Bleu

MessageSujet: Re: La différence...   Jeu 12 Jan 2012, 00:52

en fait j'aimerai faire ce genre de photo en ayant le moins d'arsenal possible.
la photo est superbe, bien net, couleur non altérée, et surtout aucun flou malgrès les mouvements!
et cela dans un interieur sombre car il fait sombre chez moi...
merci
ps:je ne laisserai pas la photo longtemps car elle ne m'appartient pas...

Dernière édition par Sabrina16 le Sam 14 Jan 2012, 16:25, édité 1 fois
Surfing
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: La différence...   Jeu 12 Jan 2012, 01:20

Les couleurs c'est d'abord une question de balance des blancs (le mieux c'est en RAW et réglage au développement) et bien sûr d'éviter de mélanger plusieurs éclairages différents.

Plus c'est sombre, plus c'est facile d'avoir une photo nette, mais plus il faut diffuser la lumière du flash et si possible le déporter pour éviter l'effet fromage blanc et les ombres trop nettes.

Ce qui caractérise une bonne photo au flash comme celle-ci c'est qu'on ne sait pas si un flash a été utilisé. Il semble qu'il y en avait un en déporté à gauche, du coup ça fait naturel presque comme s'il y avait une fenêtre.

Tu vois là l'intérêt de la fonction wireless (déclenchement du flash déporté par le flash intégré). Avec le K-5 on verra un peu l'éclair de l'intégré sur la photo, là je ne sais pas quel matériel a été utilisé.

Sinon les rafales au flash ce n'est pas facile, ça dépend de l'alimentation et de la puissance utilisée à chaque photo.

Dernière édition par Surfing le Jeu 12 Jan 2012, 01:52, édité 2 fois
Sabrina16
Le Bleu

MessageSujet: Re: La différence...   Jeu 12 Jan 2012, 01:24

donc pour avoir ce genre de photo, c'est juste une histoire de flash en materiel supplémentaire, le reste, c'est du chiptage et du raw.

j'ai bien compris????
Surfing
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: La différence...   Jeu 12 Jan 2012, 01:29

Non, il ne suffit pas d'avoir un flash, il faut savoir bien s'en servir pour faire cette photo Smile Flash déporté et réglage pour avoir cette diffusion de l'éclair, au minimum. D'ailleurs je ne comprends pas tout pour obtenir cet éclairage sur cette photo, il ne doit pas être si simple que ça.

Le Bleu

MessageSujet: Re: La différence...   Jeu 12 Jan 2012, 01:37

bien sure qu'il y a le savoir faire, mais je veux dire que mes chances d'avoir ce genre de résultat est en "travaillant" l'appareil et le flash.
et qu'il ne faut pas tout un arsenal d'objos a plus de 500e pièce...car je suis aussi très limitée financièrement...

excusez moi si je m'exprime mal, mais y a pas plus bleu et blonde que moi dans ce domaine(même si je suis brune)mdr
tkv93
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 988

MessageSujet: Re: La différence...   Jeu 12 Jan 2012, 18:01

Sur la photo il y a une source basse sous le lit type projecteur ou lumière banale bien reprise en Bdb et sans doute un coupe de flash wireless qui part de gauche aussi il me semble et de plus haut

Pour revenir au flash le 44 Metz est mieux je pense mais il va falloir apprendre à maîtriser
Un diffuseur donnera une lumière plus soft
Pour des rafales au flash bof .... cela ne dure jamais longtemps car c'est très dépensier en batteries sauf du matériel super pro genre strobo ou presque et sur secteur ...
De toutes façons ton flash donnera la netteté par son éclair
A toi de gérer une ou deux sources supplémentaires pour adoucir dans les coins comme sur ta photo
D'ailleurs sur la photo une source de plus à droite aurait encore mieux équilibré le tout
Sabrina16
Le Bleu

MessageSujet: Re: La différence...   Sam 14 Jan 2012, 15:56

le flash ne va pas causé soucis si mon plafond est en lambris style chêne???
il ne faut pas obligatoirement un plafond blanc??
bp30
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1477

MessageSujet: Re: La différence...   Sam 14 Jan 2012, 18:15

Cela peut donner une lumière tirant sur le jaune. Mais en sortant a petite carte blanche (incorporée dans e réflecteur) tu évitera ce problème.

J'utilise souvent le pocket bouncer de lumiquest qui en plus d'offrir une plus grande surface de réflexion éloigne la source lumineuse de l'axe de l'objectif -> meilleur éclairage.
Sabrina16
Le Bleu

MessageSujet: Re: La différence...   Dim 15 Jan 2012, 00:04

un grand merci...

La différence...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1