Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

Le Zoom de voyage le plus puissant du monde ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mrvertigo
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 22

MessageSujet: Le Zoom de voyage le plus puissant du monde ?   Mer 21 Mar 2007, 16:14

Bonjour,

On voit la pub pour le Tamron AF 18-250mm F/3,5-6,3 Di II LD Aspherical [IF] MACRO dans tous les magazine avec l'accroche :

"Le Zoom de voyage le plus puissant du monde"

Que pensez-vous d'un tel objectif pour partir en voyage ?

tamron

A votre avis la qualité est-elle au rendez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mrvertigo.free.fr/photoblog/
Naerth
Invité

MessageSujet: Re: Le Zoom de voyage le plus puissant du monde ?   Mer 21 Mar 2007, 16:28

personne je n'aime pas trop ces objos tout en un.... pratique pour des voyages legers mais la qualite decoit parfois vers les 150 (vignetage, abberation chroma, manque de pique) en plus la macro n'est pas de la macro pur mais un rendu 1:2

apres ce cailloux peut servir pour un voyage leger, mais pour moi sans plus
seuzach
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 186

MessageSujet: Re: Le Zoom de voyage le plus puissant du monde ?   Mer 21 Mar 2007, 20:56

j'ai cru comprendre que :
zoom = compromis
Donc ici c'est surement un gros compromis vu le range de la bete. et F6.3 ça commence à bien fermer non ?
Naerth
Invité

MessageSujet: Re: Le Zoom de voyage le plus puissant du monde ?   Mer 21 Mar 2007, 23:22

le hic avec ce genre de cailloux est la molesse en fin de focale et voir de l'abbe apparaitre

j'ai eut un 70-300 Tamron "Macro" à 300, des les 150 abberation chromatique et perte de pique...
moon
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 71

MessageSujet: Re: Le Zoom de voyage le plus puissant du monde ?   Jeu 07 Aoû 2008, 22:53

mrvertigo a écrit:
Bonjour,

On voit la pub pour le Tamron AF 18-250mm F/3,5-6,3 Di II LD Aspherical [IF] MACRO dans tous les magazine avec l'accroche :

tamron

Ce Tamron a gagné pas mal de prix au vu de sa qualité/polyvalence/prix. Il coute moins cher que n'importe quelle focale fixe pentax DA AF alors qu'il en remplace au moins une dizaine !!! 1 contre 10 Wink

Il me semble que c'est le meilleur choix pour voyager avec un seul objo pas lourd (les zoom lumineux sont tous tres lourd) et pour être vraiment réactif (on rigole quand son pote s'embrouille avec ses 5 ou 6 focales fixes alors que l'on a déjà pris une 10zaines de clichées CADRées avec un zoom polyvalent et que le sujet s'est déjà envolé Wink

Bah moi j'ai déjà un 14mm, un 28mm manuel, un 18-55mm, bientôt un 35mm du coup je ne l'ai pas pris mais je l'ai bien étudié au travers des tests publiés (notamment sur photozone qui attribue un TRES BON 3/5 pour un zoom léger polyvalent et pas cher ce qui est un exploit...D'hab c'est plus 2.5 voire 2/5 pour ce type de zoom polyvalent) vu que j'étais intéressé...au final j'ai préféré un 55-300mm.

http://www.photozone.de/canon-eos/293-tamron-af-18-250mm-f35-63-di-ii-ld-aspherical-if-macro-canon-lens-test-report--review

OK c'est sur Canon, ok on ne peut pas comparer avec le meme zoom sur Pentax, ok ca dépend trop des lots, exemplaires, etc. et ok c'est un peu de la lotterie le zoom...mais bon ça donne quand même une bonne idée de la qualité de cet objo !

Je ne voyagerai que avec 3 objo légers : 14mm, 35mm et 55-300.

Biensur j'ai failli acheter le tamron 70-200 f/2.8 car il est quand meme abordable pour un zoom lumineux de qualité et salué par toute la presse et qui rivalise qusiment avec les focales fixes, mais je l'aurai laissé au vestiaire 99% du temps vu de son poids (et encore il semble etre le moins lourd de sa catégorie) !!!
Surfing
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 8435

MessageSujet: Re: Le Zoom de voyage le plus puissant du monde ?   Ven 08 Aoû 2008, 00:10

mrvertigo a écrit:
Bonjour,

tamron

Il y a un consensus net sur le fait que c'est le meilleur des zooms de ce range.
Pour partir en voyage ? ça dépend de ce que tu photographies. Moi en ballade "équipé léger" j'ai besoin d'un objectif polyvalent pour du paysage, d'un petit télé et portrait, et d'objectifs lumineux (très important pour de nombreuses photos). Je prends le FA 35 et le 105 macro (aussi car je craque toujours sur une fleur ou une bestiole) et j'ai tout ce dont j'ai besoin.

L'avantage du 18-250 c'est que ça te permettra de voir quelles focales tu utilises et quels sont tes vrais besoins.

Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 574

MessageSujet: Re: Le Zoom de voyage le plus puissant du monde ?   Sam 09 Aoû 2008, 11:52

si j' en juge l' évolution du parc photographique familial depuis l'arrivée du numérique , je ne donne pas 3-4 ans pour qu'il y ait au moins 3 boitiers pentax de diverses générations à la maison ... sans compter 2 boitiers argentiques ME et MX .
les enfants grandissent et ils comprennent très vite les limites du viseur de leur bridge , ou des contraintes de l'absence de viseur sur leur compact

devant cet état de fait et pour voyager en couple , l' évolution qui est en train de se dessiner est de partir avec 2 boitiers
le plus ancien avec un zoom , pourquoi pas le 18-250 , il conviendra bien à un *ist d , un K100D , pour de la photo de famille , du voyage organisé
un K10 , K20 K30 k35d super .. avec un jeu de 2 ou 3 focales fixes choisies avant le départ ( et sur lequel on peut visser aussi le zoom si on n' a pas envie de se casser la tête )

un boitier de 6MP ne vaut plus grand chose d'occasion : pourquoi ne pas le garder ? que vaudra un K10 dans 3 ans ? il ne sera pas usé

la proposition d'un kit samsung GX20 avec 18-250 peut être interressante en ce sens
Zan
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1914

MessageSujet: Re: Le Zoom de voyage le plus puissant du monde ?   Sam 09 Aoû 2008, 15:05

Je l'avais de base avec mon boitier. Il est très sympa, y a pas a dire, mais il ne remplace pas de bonnes focales fixes adaptées en terme de qualité. Piqué un peu trop mou à partir de 200mm selon moi mais toujours meilleurs que celui d'un mauvais zoom; très très sympa pour sa polyvalence par contre, par exemple quand tu pars pour un endroit dont tu n'a aucune idée de l'agencement et donc du champ que tu pourras prendre par rapport a ton sujet, très pratique pour les photo d'architecture (façade + détails des corniches, mascarons en tout genres etc.). Cela dit, le fait d'avoir débuté avec m'a permis de me tourner très vite vers des focales fixes très performantes et de ne plus avoir d'achat de zoom a faire.

Le Zoom de voyage le plus puissant du monde ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1