Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partager | .

[K-5] Comment paramétrez-vous votre K-5 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Val.Ou
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 2874

MessageSujet: [K-5] Comment paramétrez-vous votre K-5 ?   Sam 7 Jan - 12:10

COMMENT PARAMETREZ - VOUS VOTRE K5 ?

Le K5 offre des possibilités de personnalisation extrêmement riches.
Comparer nos paramétrages respectifs permettrait de mettre en avant et de discuter des points de pratique extrêmement intéressants.
Donc je vous présente mes paramétrages personnels.

K5 gripé ou non gripé.
Je l’utilise gripé par défaut, le plus souvent avec un poignée faite avec du OP-TECH qui reste utilisable en courroie de cou. Pour moi prise en mains incomparable.
Quand j’ai besoin d’être léger, je l’utilise sans grip en prenant les 2ème accu. L’annulaire sous la semelle ne me gêne pas plus que ça.

Pour la suite quand je ne parle pas d’un point de réglage, c’est que je n’ai pas modifié le réglage constructeur.

Réglages dans le menu:

Réglages Boîtier:
1 format JPEG: 16M qualité ****
point AF Auto: 5 pts
3 réduction bruit ISO hauts: Auto
réduction bruit vitesse lente: Auto
ligne de programme: Normal
espace couleurs: sRGB
format fichier RAW: DNG
4 niveau électronique: actif
SR: active
5 mollettes: Avant > TV, Arrière > Av dans tous les modes. ( Je passe sur les attributions «secondaires»)
boutons: RAW: Jpeg > RAW ponctuel. Mais pour le RAW ponctuel je préfère utiliser le bouton AEL pour sauvegarder le Fichier RAW après coup, je trouve cette
fonction, propre à Pentax, géniale.
molette prévisialisation: optique. Ce qui me concerve mes vielles habitudes de vérification de la PdC.
déclencheur à mi-course: actif.

Réglages Outils:
1 signal sonore désactivé.
Nom de dossier Date

Personnalisation: C
C-1-3 sensibilité élargie position 2 (active)
C-1-5 AEL avec AF bloqué position 2 (active)
C-1-6 AF et AE lié position 2 (active)
C-2-11 WB avec flash position (WB bascule en flash quand tout flash actif)
C-4-23 info rotation bloquée (position 2)
C-4-25 MAP prédéterminée position 2 (active)
C-4-27 utilisation bague diaphragme position 2: possible

Réglages sur le boîtier:

Sélecteur AF: sur mire centrale par défaut. Je passe en Auto sur les sujets très mobiles, et sur 11 mires pour les oiseaux sur fond ciel...
IL +/- réglé sur -0,7 par défaut. Je module ce réglages selon les situations. (paliers par 1/3)
type photo: éclatant. ce point est éminemment discutable!

MODE USER: J’en ai 1:

BW (noir et blanc)
AE multizone 160 ISO (je dirais presque ASA !!!) IL - 0,7
Contraste +2 Netteté S +2

Je dois préciser que je fais plus de noir et blanc depuis que j'ai le K5 que je n'en ai fait auparavant. trés content

Voilà. Et puis je ne peux résister à ajouter un mot sur le K5.

Je suis devenu Pentaxiste en 1981, en achetant un LX, qui était un boitier pro génial, dont je suis tombé amoureux (il m’a fallu 2 ans pour en pénétrer toutes les possibilités...)
Puis, une dizaine d’années après, j’ai eu un Z-1, le premier AF Pentax vraiment abouti ... excellent aussi, d’une fiabilité à toutes épreuves; mais il lui manquait quelque chose (entre autres un grip).
Puis, une autre dizaine d’années plus tard, je suis passé au numérique, avec un ist*Ds.
Puis est venu le K10, Ah Oui !!! mais quand même, puis le K7, prise en mains de rêve, mais capteur euh... Et enfin avec le K5 je retrouve les sensations connues avec le LX

Le K5 est un boitier d’exception, une machine à faire des photos avec laquelle on peut entretenir un rapport quasi charnel.
Pour moi,quels que soient ses successeurs, le K5 restera un grand boitier. cheers cheers

Mes galeries A lens in the wonderland- Gens du Kazakhstan- Foi russe- Bâties de pierre et de lumière-
Sur LatestandGreatest

Dernière édition par Val.Ou le Sam 7 Jan - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Surfing
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 10517

MessageSujet: Re: [K-5] Comment paramétrez-vous votre K-5 ?   Sam 7 Jan - 13:51

Je shoote essentiellement en RAW DNG, donc réduction de bruit, balance des blancs, netteté, contraste, correction objectif... c'est sans objet.

Au passage après avoir testé bdb fixe et bdb auto je trouve la bdb auto plus pratique pour le développement RAW, c'est une excellente base de départ pour le réglage au développement dont les variations ont un sens réel.

Expo (sauf spot que je n'utilise pas), correction d'expo et AF selon la photo (et l'objectif pour la correction d'expo). Paliers sensibilité à 1/3 IL.

Si je shoote en jpeg, Adobe RGB (plus complet). Et tous les autres réglages (netteté, contraste,...) par défaut. Pas de réduction du bruit car je ne shoote jamais en jpeg au-delà de 200 ISO.

Mollettes: paramétrage d'origine.

Et je n'ai pas encore eu le besoinn (ou l'envie) d'essayer la sensibilité élargie pour le 80 ISO. En hautes sensibilités, je me limite à 3200 ISO, sur la base de mes résultats.

Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 2874

MessageSujet: Re: [K-5] Comment paramétrez-vous votre K-5 ?   Sam 7 Jan - 16:42

Pour le RAW, je suis passé au RAW systématique l'an dernier, jusqu'à ce que je m'aperçoive (par hasard) que mes développement de RAW (dans le boitier) et ce que faisait Pentax en JPEG était identiques à d'infimes nuances près. Du coup je ne fais de RAW a priori que dans les cas évidents, intérieurs mal éclairés, concerts ... le reste du temps je "RAWise" a posterori.
Mais je vais m'offrir Aperture prochainement, cela va peut-être me faire évoluer.

Pour la sensibilité, étant donné les compensations actives je ne descends qu'à 160, mais j'aime.

Mes galeries A lens in the wonderland- Gens du Kazakhstan- Foi russe- Bâties de pierre et de lumière-
Sur LatestandGreatest

Dernière édition par Val.Ou le Mer 21 Mar - 9:46, édité 1 fois
eric67
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 77

MessageSujet: Re: [K-5] Comment paramétrez-vous votre K-5 ?   Dim 8 Jan - 12:31

Bonjour,
je n'ai pas l'expérience de Val.Ou en ce qui concerne les boitiers Pentax, mais je trouve aussi que ce K5 est une petite merveille. J'étais (et je suis toujours) très content du K20D, mais le petit dernier est encore mieux pensé ( à part le bouton vert pour la mesure de la lumière avec les K et les M, que je préférais au dessus comme sur le K20D, je ne m'y fais pas).
Voici aussi mes réglages, en orange; c'est une bonne idée de partager ceci, ça oblige parfois à se replonger dans les entrailles du menu, et se poser la question de savoir si ce nombre impressionant de paramètres ne pourrait pas encore plus répondre à nos exigences !
Val.Ou a écrit:
... K5 gripé ou non gripé. Non gripé, mais une seconde batterie chargée toujours dans le sac.
Je l’utilise gripé par défaut, le plus souvent avec un poignée faite avec du OP-TECH qui reste utilisable en courroie de cou. Pour moi prise en mains incomparable.
Quand j’ai besoin d’être léger, je l’utilise sans grip en prenant les 2ème accu. L’annulaire sous la semelle ne me gêne pas plus que ça.

Pour la suite quand je ne parle pas d’un point de réglage, c’est que je n’ai pas modifié le réglage constructeur.

Réglages dans le menu:

Réglages Boîtier:
1 format JPEG: 16M qualité **** Format raw
point AF Auto: 5 pts 11 points (moins serait plus rapide ? de toute façon, j'utilise le + souvent le colimateur central, parfois le mode SEL
3 réduction bruit ISO hauts: Auto Off
réduction bruit vitesse lente: Auto Auto
ligne de programme: Normal Vitesse
espace couleurs: sRGB sRGB
format fichier RAW: DNG Pef
4 niveau électronique: actif inactif (je ne sais pas si c'est correct, mais je pense pouvoir ainsi laisser plus de marge au stabilisateur, plutôt que de le contraindre à corriger une inclinaison)
SR: active Idem
5 mollettes: Avant > TV, Arrière > Av dans tous les modes. ( Je passe sur les attributions «secondaires») par défaut
boutons: RAW: Jpeg > RAW ponctuel. Mais pour le RAW ponctuel je préfère utiliser le bouton AEL pour sauvegarder le Fichier RAW après coup, je trouve cette
fonction, propre à Pentax, géniale. Moi aussi, donc bouton raw --> affichage du niveau électronique.
molette prévisialisation: optique. Ce qui me concerve mes vielles habitudes de vérification de la PdC. Idem
déclencheur à mi-course: actif. Idem

Réglages Outils:
1 signal sonore désactivé. Bien sur
Nom de dossier Date Idem

C-1-3 sensibilité élargie position 2 (active) 2
C-1-5 AEL avec AF bloqué position 2 (active) arrêt
C-1-6 AF et AE lié position 2 (active) arrêt
C-2-11 WB avec flash position (WB bascule en flash quand tout flash actif) idem
C-4-23 info rotation bloquée (position 2) mémorisée
C-4-25 MAP prédéterminée position 2 (active) arrêt
C-4-27 utilisation bague diaphragme position 2: possible idem

Réglages sur le boîtier:

Sélecteur AF: sur mire centrale par défaut. Je passe en Auto sur les sujets très mobiles (oui, d'ou le mode P ligne "vitesse"), et sur 11 mires pour les oiseaux sur fond ciel...
IL +/- réglé sur -0,7 par défaut. Je module ce réglages selon les situations. (paliers par 1/3) raw --> donc +/- à 0
type photo: éclatant. ce point est éminemment discutable! raw

MODE USER: J’en ai 1: je n'utilise pas.

BW (noir et blanc)

Je dois préciser que je fais plus de noir et blanc depuis que j'ai le K5 que je n'en ai fait auparavant. trés content

Je suis devenu Pentaxiste en 1981, en achetant un LX, qui était un boitier pro génial, dont je suis tombé amoureux (il m’a fallu 2 ans pour en pénétrer toutes les possibilités...)
Puis, une dizaine d’années après, j’ai eu un Z-1, le premier AF Pentax vraiment abouti ... excellent aussi, d’une fiabilité à toutes épreuves; mais il lui manquait quelque chose (entre autres un grip).
Puis, une autre dizaine d’années plus tard, je suis passé au numérique, avec un ist*Ds.
Puis est venu le K10, Ah Oui !!! mais quand même, puis le K7, prise en mains de rêve, mais capteur euh... Et enfin avec le K5 je retrouve les sensations connues avec le LX

Le K5 est un boitier d’exception, une machine à faire des photos avec laquelle on peut entretenir un rapport quasi charnel.
Pour moi,quels que soient ses successeurs, le K5 restera un grand boitier. cheers cheers

Eric
http://eric67.jalbum.net
toto24
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 509

MessageSujet: Re: [K-5] Comment paramétrez-vous votre K-5 ?   Mar 13 Mar - 14:32

Bonjour,

Je poste ici parce que je ne sais pas trop où poser cette question :

Est-il possible de paramétrer le k-5 pour que l'on n'ait pas besoin d'appuyer 2 secondes sur OK pour que les boutons de sélection du collimateur deviennent les raccourcis vers Flash, BDB, Rafale...

Su k-7, pas besoin d'appuyer deux secondes, c'était immédiat.
http://www.trepied-photo.net
samassel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 19655

MessageSujet: Re: [K-5] Comment paramétrez-vous votre K-5 ?   Mar 13 Mar - 14:37

Moi je voudrais surtour qu'en mode AF SEL par défaut on soit sur les colims et pas sur ces p***** de raccourcis vers Flash, BDB, Rafale... colere

Pour les paramétrages ça dépend... la base la majeur partie du temps :

- Mode AV
- molette arrière Ouverture Avant ISOS
- ISO AUTO bouton vert bridé à 3200
- RAW + JPEG
- AF-C Mode SEL sur 11 colims
- Mesure matricielle

Dernière édition par samassel le Mar 13 Mar - 14:41, édité 1 fois
http://www.flickr.com/photos/samassel/
toto24
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 509

MessageSujet: Re: [K-5] Comment paramétrez-vous votre K-5 ?   Mar 13 Mar - 14:38

C'est le cas pour moi... Probablement un réglage de mémorisation des menus, je ne sais pas.
http://www.trepied-photo.net
Yogi
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1006

MessageSujet: Re: [K-5] Comment paramétrez-vous votre K-5 ?   Mer 14 Mar - 11:57

samassel a écrit:
Moi je voudrais surtour qu'en mode AF SEL par défaut on soit sur les colims et pas sur ces p***** de raccourcis vers Flash, BDB, Rafale... colere

+1

mon boitier est actuellement en SAV dès qu'il sera de retour je partagerais plus en détails mes réglages.
je trouve que ce topic est vraiment une très bonne idée.
Merci Val Ou cheers
Bannister
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 505

MessageSujet: Re: [K-5] Comment paramétrez-vous votre K-5 ?   Mer 14 Mar - 15:10

EN GENERAL:

- Mode AV ou TAV en conditions difficiles ou portrait
- Molettes en réglage natif
- RAW/DNG. Jamais de Jpeg:pourquoi se compliquer la vie?
- AF: Mode SEL /11 colimateurs
- Mesure matricielle ou spot
- ISO: verouillé à 3200. Le chiffre 80 est une plaisanterie puisque, franchement, impossible de faire la différence avec celui de 100.
kikislater
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 269

MessageSujet: Re: [K-5] Comment paramétrez-vous votre K-5 ?   Mer 14 Mar - 15:20

Pas sûr pour les 80iso : http://www.pentaxkpark.com/t29657-test-k-5-a-80-iso-vs-100-iso

Et sur les tests dxomark la dynamique est supérieure à 80iso par rapport à 100
http://www.riderducoin.com
Bannister
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 505

MessageSujet: Re: [K-5] Comment paramétrez-vous votre K-5 ?   Mer 14 Mar - 16:06

eric67 a écrit:
Bonjour,
je n'ai pas l'expérience de Val.Ou en ce qui concerne les boitiers Pentax, mais je trouve aussi que ce K5 est une petite merveille. J'étais (et je suis toujours) très content du K20D, mais le petit dernier est encore mieux pensé ( à part le bouton vert pour la mesure de la lumière avec les K et les M, que je préférais au dessus comme sur le K20D, je ne m'y fais pas).
Voici aussi mes réglages, en orange; c'est une bonne idée de partager ceci, ça oblige parfois à se replonger dans les entrailles du menu, et se poser la question de savoir si ce nombre impressionant de paramètres ne pourrait pas encore plus répondre à nos exigences !
Val.Ou a écrit:
... K5 gripé ou non gripé. Non gripé, mais une seconde batterie chargée toujours dans le sac.

Réglages dans le menu:

Réglages Boîtier:
1 format JPEG: 16M qualité **** Format raw
point AF Auto: 5 pts 11 points (moins serait plus rapide ? de toute façon, j'utilise le + souvent le colimateur central, parfois le mode SEL
3 réduction bruit ISO hauts: Auto Off
réduction bruit vitesse lente: Auto Auto
ligne de programme: Normal Vitesse
espace couleurs: sRGB sRGB
format fichier RAW: DNG Pef
4 niveau électronique: actif inactif (je ne sais pas si c'est correct, mais je pense pouvoir ainsi laisser plus de marge au stabilisateur, plutôt que de le contraindre à corriger une inclinaison)
SR: active Idem
5 mollettes: Avant > TV, Arrière > Av dans tous les modes. ( Je passe sur les attributions «secondaires») par défaut
fonction, propre à Pentax, géniale. Moi aussi, donc bouton raw --> affichage du niveau électronique.
molette prévisialisation: optique. Ce qui me concerve mes vielles habitudes de vérification de la PdC. Idem
déclencheur à mi-course: actif. Idem

Réglages Outils:
1 signal sonore désactivé. Bien sur
Nom de dossier Date Idem

C-1-3 sensibilité élargie position 2 (active) 2
C-1-5 AEL avec AF bloqué position 2 (active) arrêt
C-1-6 AF et AE lié position 2 (active) arrêt
C-2-11 WB avec flash position (WB bascule en flash quand tout flash actif) idem
C-4-23 info rotation bloquée (position 2) mémorisée
C-4-25 MAP prédéterminée position 2 (active) arrêt
C-4-27 utilisation bague diaphragme position 2: possible idem

Réglages sur le boîtier:

Sélecteur AF: sur mire centrale par défaut. Je passe en Auto sur les sujets très mobiles (oui, d'ou le mode P ligne "vitesse"), et sur 11 mires pour les oiseaux sur fond ciel...
IL +/- réglé sur -0,7 par défaut. Je module ce réglages selon les situations. (paliers par 1/3) raw --> donc +/- à 0
type photo: éclatant. ce point est éminemment discutable! raw

MODE USER: J’en ai 1: je n'utilise pas.

BW (noir et blanc)

Eric

D'après toi, Eric, cela ne servirait à rien de "bracketer" en RAW? Moi, je vois la différence puisque la vitesse et les ISO changent selon les clichés, non Question
NeroPsylo
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 8385

MessageSujet: Re: [K-5] Comment paramétrez-vous votre K-5 ?   Jeu 15 Mar - 11:23

Je revérifierais mes réglages avant de dire des bétises... Moi le seul point sur lequel j'ai du mal à comprendre l'utilité, et donc du mal à régler c'est la partie droite du trèfle de selection... je suis sur "lumineux" dse bas mais j'arrive pas a voir l'influence des réglages... (je shoot en raw !)
http://thomascapelli.fr
meche
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 206

MessageSujet: Re: [K-5] Comment paramétrez-vous votre K-5 ?   Mar 20 Mar - 12:05

Il y'a un réglage que dont je n'arrive pas identifier l'utilité, c'est "Ligne de programme".. Quand on shoot comme moi en mode M et en Raw, y'a t'il une utilité ? je n'ai pour le moment rien remarqué de different entre normal et sport
bp30
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1944

MessageSujet: Re: [K-5] Comment paramétrez-vous votre K-5 ?   Mar 20 Mar - 13:23

Etant toujours en RAW je n'ai pas l'utilité de réglages particuliers.
Je me sers que des modes AV, TV, P, SV en fonction des circonstances, mesure spot ou prépondérance centrale, avec ou non des corrections suivant l'histogramme.

Le RAW me permet avec un logiciel comme LRL3 de post traiter en fonction de mes souhaits et surtout de pouvoir recommencer quelques mois ou années après et de profiter des progrès des logiciels ou de l'amélioration de mes compétences.
chrisfer
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1288

MessageSujet: Re: [K-5] Comment paramétrez-vous votre K-5 ?   Mar 20 Mar - 16:23

meche a écrit:
Il y'a un réglage que dont je n'arrive pas identifier l'utilité, c'est "Ligne de programme".. Quand on shoot comme moi en mode M et en Raw, y'a t'il une utilité ?
Non aucune, c'est pour le mode Programme...
http://www.pentaxphotogallery.com/home#section=ARTIST&subSec
eric67
Le Bleu

MessageSujet: Re: [K-5] Comment paramétrez-vous votre K-5 ?   Mar 20 Mar - 18:35

Bannister a écrit:

D'après toi, Eric, cela ne servirait à rien de "bracketer" en RAW? Moi, je vois la différence puisque la vitesse et les ISO changent selon les clichés, non Question

Effectivement, c'est un plus. Je voulais dire que la possibilité de récupération (hautes ou basses lumières) avec le raw me suffit, lorsque je veux rattraper un léger problème d'exposition.
Je vérifie très souvent l'histogramme à la prise de vue.
... mais parfois, c'est raté Wink
sim33
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 4861

MessageSujet: Re: [K-5] Comment paramétrez-vous votre K-5 ?   Mar 20 Mar - 19:01

samassel a écrit:
Moi je voudrais surtour qu'en mode AF SEL par défaut on soit sur les colims et pas sur ces p***** de raccourcis vers Flash, BDB, Rafale...

Si c'est le même problème que j'ai rencontré, il suffit d'appuyer sur OK, pour que tu sois en priorité collimateurs. Quand tu es dans cette priorité tu as 4 petites flèches qui s'affichent sur la case 24 de l'écran arrière et tu as le collimateur en service actif. Pour désactiver il suffit d'appuyer à nouveau sur OK et à ce moment là tu reviens sur les autres activations: bdb, flash....voir page 145 du manuel, dernier paragraphe. J'espère que ce soit la réponse que tu cherchais..... de même que TOTO24.
eric67
Le Bleu

MessageSujet: Re: [K-5] Comment paramétrez-vous votre K-5 ?   Mar 20 Mar - 19:28

Appuyer sur OK, ... et maintenir 2, 3 secondes.
C'est vrai que c'est pas trop pratique.
Surtout lorsqu'on choisi un collimateur différent du central, et qu'on veut changer pour la rafale, ou la puissance du flash.
J'ai déjà bien râlé aussi.
meche
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 206

MessageSujet: Re: [K-5] Comment paramétrez-vous votre K-5 ?   Mar 20 Mar - 23:01

chrisfer a écrit:
meche a écrit:
Il y'a un réglage que dont je n'arrive pas identifier l'utilité, c'est "Ligne de programme".. Quand on shoot comme moi en mode M et en Raw, y'a t'il une utilité ?
Non aucune, c'est pour le mode Programme...

Merci, je comprend mieux maintenant cat , c'est une sorte de mode "scene" comme l'ont trouve sur les compact finalement

Je testerais pas curiosité pour voir les réglages qu'il applique trés content
samassel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 19655

MessageSujet: Re: [K-5] Comment paramétrez-vous votre K-5 ?   Mer 21 Mar - 10:13

sim33 a écrit:
samassel a écrit:
Moi je voudrais surtour qu'en mode AF SEL par défaut on soit sur les colims et pas sur ces p***** de raccourcis vers Flash, BDB, Rafale...

Si c'est le même problème que j'ai rencontré, il suffit d'appuyer sur OK, pour que tu sois en priorité collimateurs. Quand tu es dans cette priorité tu as 4 petites flèches qui s'affichent sur la case 24 de l'écran arrière et tu as le collimateur en service actif. Pour désactiver il suffit d'appuyer à nouveau sur OK et à ce moment là tu reviens sur les autres activations: bdb, flash....voir page 145 du manuel, dernier paragraphe. J'espère que ce soit la réponse que tu cherchais..... de même que TOTO24.

Je sais comment on passe de l'un à l'autre c'est juste que quand tu veux changuer ton colim en urgence le nez dans le viseur et que tu cliques sur une flèche et que tu ouvre le parametrage BDB ou flash çamegonfle'... du coup letemps de rappuyer sur OK le temps de raler de changer le colim parfois la photo est partie... ca m'arrive pas souvent mais quand ça m'arrive... colere
http://www.flickr.com/photos/samassel/

[K-5] Comment paramétrez-vous votre K-5 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant