Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

Objectifs pour photos de la vie sauvage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Surfing
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 7825

MessageSujet: Re: Objectifs pour photos de la vie sauvage   Sam 28 Jan 2012, 01:17

Sinon sur le fond le bigma est correct à 500 mm, il ne se dégrade pas particulièrement avec l'augmentation de la focale (se méfier de généralités valables pour des objectifs d'entrée de gamme) et heureusement car c'est pour cela qu'on paie 1200 €, pas pour faire des photos à 50 mm.

Cela étant, moi qui ai un bigma, en suis très satisfait et m'en sers beaucoup, je prendrais un DA* 300 f/4 pour ce que j'ai compris de tes besoins.
Trop lourd et encombrant le bigma, pas assez maniable, tout comme les 120-400, 150-500 ou 100-300 f/4 qui ont en plus l'inconvénient pour les deux premiers d'être en général (selon les exemplaires) moins bons que le bigma et pour le troisième que le DA* 300. A mon avis....

Le bigma ça s'utilise sur monopode, à main levée ça va bien 5-10 mn.... Il te faut un objectif pleinement utilisable à main levée.

Objectifs pour photos de la vie sauvage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2