| | Objectif M: impossible d'ouvrir la ligne de menu pour réglage anti-bougé ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
GPA Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 130 Age: 53 Localisation: CHAMBLY (FRANCE) Date d'inscription: 15/04/2008
 | Sujet: Objectif M: impossible d'ouvrir la ligne de menu pour réglage anti-bougé ? Jeu 29 Déc 2011, 17:25 | |
| Bonjour, é. J'ai fait l'acquisition d'un objectif a focal fixe. PENTAX-M macro 1:4 100mm
Le problème, dans le menu Paramètre capture la ligne "FOCALE D'ENTREE" est grisée et je ne peux pas l'ouvrir!!!!!!!
Aurais je oublié une information.
J'ai cherché dans la rubrique faq et recherche et je n'ai rien trouvé
AU SECOURS.............................................. |
|
 | |
Surfing Modérateur

Nombre de messages: 8450 Age: 59 Localisation: Nantes Date d'inscription: 08/05/2007
 | Sujet: Re: Objectif M: impossible d'ouvrir la ligne de menu pour réglage anti-bougé ? Jeu 29 Déc 2011, 17:30 | |
| En reformulant, tu ne parviens pas à indiquer la focale de ton objectif M pour le réglage de l'anti-bougé, c'est bien ça ? Bizarre effectivement PS: j'ai édité le titre _________________ K10D et K-5, 18-55 et 50-200 du kit, Sigma 24-70 f/2,8 EX DG HSM, Pentax FA 50 f/1.4, Sigma 105 f/2,8 EX DG macro, Bigma (50-500 mm EX DG), flash Metz 58 AF-1
Dernière édition par Surfing le Jeu 29 Déc 2011, 17:55, édité 1 fois |
|
 | |
GPA Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 130 Age: 53 Localisation: CHAMBLY (FRANCE) Date d'inscription: 15/04/2008
 | Sujet: Re: Objectif M: impossible d'ouvrir la ligne de menu pour réglage anti-bougé ? Jeu 29 Déc 2011, 17:38 | |
| bonjour et merci de répondre aussi vite. je ne sais pas ce que je veux faire. Jusque maintenant, quand j'allumais mon K20D, avec cet objectif, il me le reconnaissait en "Focale fixe 100". J'appuyais sur OK pour valider et shootais Après mainte bidouille sur mes réglages, j'ai reinitialisé mon apn et depuis, il ne me marque plus la reconnaissance de mon objectif.
Je suis danc allé sur dans le menu Paramètre capture la ligne "FOCALE D'ENTREE" est grisée et je ne peux pas l'ouvrir!!!!!!!
|
|
 | |
zedisdead Maitre Tchatcheur

Nombre de messages: 421 Age: 37 Localisation: Stavanger, Norvège Date d'inscription: 16/12/2009
 | Sujet: Re: Objectif M: impossible d'ouvrir la ligne de menu pour réglage anti-bougé ? Jeu 29 Déc 2011, 17:42 | |
| As tu essayé:
Menu-C-27 utiliser bague diaphragme sur 2? |
|
 | |
Surfing Modérateur

Nombre de messages: 8450 Age: 59 Localisation: Nantes Date d'inscription: 08/05/2007
 | Sujet: Re: Objectif M: impossible d'ouvrir la ligne de menu pour réglage anti-bougé ? Jeu 29 Déc 2011, 17:45 | |
| GPA ton objectif c'est bien celui-là ?
http://kmp.bdimitrov.de/lenses/primes/short-tele/M100f4-Macro.html
Ce qui m'étonne c'est que le K20 reconnaissait sa focale _________________ K10D et K-5, 18-55 et 50-200 du kit, Sigma 24-70 f/2,8 EX DG HSM, Pentax FA 50 f/1.4, Sigma 105 f/2,8 EX DG macro, Bigma (50-500 mm EX DG), flash Metz 58 AF-1
Dernière édition par Surfing le Jeu 29 Déc 2011, 17:53, édité 1 fois |
|
 | |
GPA Apprenti Tchatcheur

| Sujet: Re: Objectif M: impossible d'ouvrir la ligne de menu pour réglage anti-bougé ? Jeu 29 Déc 2011, 17:48 | |
| Rebonsoir:
Bingo, Vous etes les meilleurs..................
Merci à tous les deux, je vais pouvoir faire mes essais du ministudio que j'ai eus à Noêl.
Très grand merci et tous mes voeux pour l'année 2012.
Si vous faite un jour un tour sur PARIS balancez moi un mail, je serais heureux de faire votre connaissance et vous guider. |
|
 | |
Surfing Modérateur

| Sujet: Re: Objectif M: impossible d'ouvrir la ligne de menu pour réglage anti-bougé ? Jeu 29 Déc 2011, 17:52 | |
| Pas moi (les meilleurs), zedishead, parce que je viens d'apprendre quelque chose aussi sur les objectifs manuels, c'est que si on n'autorise pas préalablement la bague de diaph on ne peut pas régler la focale de l'anti-bougé.
Merci pour tes voeux et bonnes fêtes ! _________________ K10D et K-5, 18-55 et 50-200 du kit, Sigma 24-70 f/2,8 EX DG HSM, Pentax FA 50 f/1.4, Sigma 105 f/2,8 EX DG macro, Bigma (50-500 mm EX DG), flash Metz 58 AF-1
|
|
 | |
GPA Apprenti Tchatcheur

| Sujet: Re: Objectif M: impossible d'ouvrir la ligne de menu pour réglage anti-bougé ? Jeu 29 Déc 2011, 18:05 | |
| | Surfing a écrit: | GPA ton objectif c'est bien celui-là ?
http://kmp.bdimitrov.de/lenses/primes/short-tele/M100f4-Macro.html
Ce qui m'étonne c'est que le K20 reconnaissait sa focale |
Oui, il le reconnait très bien. En fait la personne qui me l'avait filé, m'a fait le règlage sur mon APN et je m'en souvenais plus et quand j'ai lu le message de ton collègue, je me suis senti Ballot.
C'est très sympa de votre part, j'ai cet appareil depuis deux ans et je le trouve complexe dans les réglages. Et le manuel t'utilisation est rès mal fait. |
|
 | |
zedisdead Maitre Tchatcheur

Nombre de messages: 421 Age: 37 Localisation: Stavanger, Norvège Date d'inscription: 16/12/2009
 | Sujet: Re: Objectif M: impossible d'ouvrir la ligne de menu pour réglage anti-bougé ? Jeu 29 Déc 2011, 19:49 | |
| Pas de problème pour Paris merci ;o) on ira se boire une petite glutte ^^; Meilleurs voeux 2012 |
|
 | |
Yogi Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 950 Age: 41 Localisation: mulhouse Date d'inscription: 07/11/2008
 | Sujet: Re: Objectif M: impossible d'ouvrir la ligne de menu pour réglage anti-bougé ? Ven 30 Déc 2011, 15:51 | |
| | Surfing a écrit: | | Ce qui m'étonne c'est que le K20 reconnaissait sa focale |
Ce n'est pas certains, en fait l'APN garde par défaut la dernière valeur affichée :
| GPA a écrit: | Oui, il le reconnait très bien. En fait la personne qui me l'avait filé, m'a fait le règlage sur mon APN et je m'en souvenais plus (...) |
Comme le dit GPA si son ami lui avait fait le réglage, le k20 est resté sur cette focale et c'est celle qu'il affiche par défaut à chaque démarrage avec un objectif manuel. Ce qui laisse supposer que GPA n'a que cet objo en manuel ou alors qu'il n'a jamais changé cette valeur lorsuqil utilisait d'autres objos manuels. |
|
 | |
Ast3rix Le Bleu

Nombre de messages: 17 Age: 35 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 30/04/2008
 | Sujet: Re: Objectif M: impossible d'ouvrir la ligne de menu pour réglage anti-bougé ? Mer 18 Jan 2012, 18:27 | |
| Bonjour,
Je me permets d'ajouter une précision pour les possesseurs d'un k10D (mais peut-être est-ce pareil sur les autres modèles), le menu au démarrage dont parle GPA n'apparait que si l'anti-bougé est sur ON. |
|
 | |
tkv93 Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 988 Age: 53 Localisation: Ile de France Est Date d'inscription: 27/12/2008
 | Sujet: Re: Objectif M: impossible d'ouvrir la ligne de menu pour réglage anti-bougé ? Mer 18 Jan 2012, 21:27 | |
| | zedisdead a écrit: | As tu essayé:
Menu-C-27 utiliser bague diaphragme sur 2? |
Décidément cette fonction entre reconnaissance de focale pour anti bougé et affichage de "f" dans le viseur avec objectifs manuels, 1 ere chose à faire mettre cette fonction sur autoriser bague de diaph ... sur 2 |
|
 | |
K_Lucien Tchatcheur

Nombre de messages: 220 Age: 57 Localisation: France Date d'inscription: 09/10/2010
 | Sujet: Re: Objectif M: impossible d'ouvrir la ligne de menu pour réglage anti-bougé ? Mer 18 Jan 2012, 22:12 | |
| Bonsoir,
idem pour le K5, menu C-27. Et l'explication est limpide, puisqu'il faut indiquer la focale au boîtier pour calibrer l'anti-bougé. Par contre, pourquoi devoir autoriser l'emploi de la bague de diaphragme est moins évident au premier abord. En position A, je comprends qu'un ergot ou une transmission électrique renseignent le boîtier sur la focale. Avec une optique M, que vient faire cette "autorisation" ?
K_Lucien |
|
 | |
tkv93 Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 988 Age: 53 Localisation: Ile de France Est Date d'inscription: 27/12/2008
 | Sujet: Re: Objectif M: impossible d'ouvrir la ligne de menu pour réglage anti-bougé ? Mer 18 Jan 2012, 22:23 | |
| Transmettre mécaniquement la valeur de diaph sur une position réelle manuelle au boitier pour adapter la vitesse et les isos à la lumière pour une expo correcte, pour la focale d'entrée je ne sais pas |
|
 | |
Denis-Marc Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 931 Age: 54 Localisation: Savoie Date d'inscription: 24/04/2007
 | Sujet: Re: Objectif M: impossible d'ouvrir la ligne de menu pour réglage anti-bougé ? Jeu 19 Jan 2012, 07:57 | |
| | K_Lucien a écrit: | Bonsoir, Avec une optique M, que vient faire cette "autorisation" ?
K_Lucien |
Après essais, il n'y a pas besoin d'autorisation avec un M42. |
|
 | |
| | Objectif M: impossible d'ouvrir la ligne de menu pour réglage anti-bougé ? | |
|