Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

[K10D et K-5] Je change mon K10D ? pour un K-5 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
chrisfer
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1221

MessageSujet: Re: [K10D et K-5] Je change mon K10D ? pour un K-5 ?   Mer 04 Jan 2012, 10:49

toff a écrit:
euh... sinon c'est quoi un "grip" ?!! (comme ecrit suis bleu!!!)
C'est ça : http://www.subtel.fr/d-bg4-batteriegriff-fur-pentax-k-pour-pentax-k-5-900380.htm
Ce sabot permet de rajouter une poignée avec boutons et molette pour la prise de vue en portrait. Cela grossit aussi le boitier, ce que certains apprécient, et incorpore une batterie supplémentaire.
Mais attention il y a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre et ceux qui s'en foutent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pentaxphotogallery.com/home#section=ARTIST&subSection=6327810&subSubSection=6498885&language=EN
gudulezzz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 31859

MessageSujet: Re: [K10D et K-5] Je change mon K10D ? pour un K-5 ?   Mer 04 Jan 2012, 10:53

Le K-r a beau ne pas être un boîtier expert, j'utilise souvent celui de ma fille pour compenser les manques de mon K10...

Toff, un grip, c'est une espèce de sabot que tu fixes sous le boîtier pour faire joli (enfin y'en a qui trouvent ça joli )

Je plaisante...

C'est ça :

Je n'en ai pas mais c'est vrai que ça peut être intéressant pour une bonne prise en main lors d'un cadrage vertical.
toff
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 13

MessageSujet: Re: [K10D et K-5] Je change mon K10D ? pour un K-5 ?   Mer 04 Jan 2012, 10:56

Moi qui le trouve deja hyper lourd sans ... Laughing
xdelphx
Le Bleu

Féminin Nombre de messages: 39

MessageSujet: Re: [K10D et K-5] Je change mon K10D ? pour un K-5 ?   Mer 04 Jan 2012, 10:57

Je me suis renseignée chez mon photographe, le K5 boîtier nu est à 979 eur, mais il faut s'inscrire sur liste d'attente... Il est par contre dispo en kit sur commande à 1029 eur.
Le magasin a boycotté pentax à cause du SAV trèèsss lent et du fait que pour avoir des objectifs il faut presque 6 mois!
J'ai même pensé revendre tout mon matos pentax (k10D+ 18-55 + 50 mm 1.4 tout neuf + sigma 70-300) et aller voir la concurrence qui elle est présente partout. Mais il me l'a déconseillé car j'y perdrais trop d'argent et que le K-5 vaut le D7000...
Je me tâte... suis pas pressée donc la liste d'attente ne m'ennuie pas. Mais est-il intéressant de mettre les 50 eur de plus pour l’objectif du kit? Est-il meilleur que celui fourni avec le K10D?
Suis pas très chaude pour le commander sur le net en France (suis Belge) car j'ai lu qu'il y avait eu des soucis avec pas mal d'appareils... et donc ce serait un peu casse-tête si je devais faire une réparation. Qu'en pensez-vous (expérience de qq avec digit-photo ou amazon)?
xdelphx
Le Bleu

Féminin Nombre de messages: 39

MessageSujet: Re: [K10D et K-5] Je change mon K10D ? pour un K-5 ?   Mer 04 Jan 2012, 11:03

gudulezzz a écrit:
Le K-r a beau ne pas être un boîtier expert, j'utilise souvent celui de ma fille pour compenser les manques de mon K10...

J'ai vu vos galeries, superbes ! TOut ça avec un K10D? Ben du coup ça me fait réfléchir sur l'achat du K-5!
tkv93
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 988

MessageSujet: Re: [K10D et K-5] Je change mon K10D ? pour un K-5 ?   Mer 04 Jan 2012, 11:08

Un bon photographe fera des belles photos au K10, un mauvais des mauvaises au K5
A toi de voir
Perso du k20 au k5 ce n'est pas le même plaisir (c'est incomparable même) mais tu ne feras peut être pas de beaucoup plus belles photos en ayant dépensé pour un k5
Tu te feras plus plaisir, et certaines phots que tu n’essayais même pas avec le k10, tu les feras avec le K5
A+
gudulezzz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: [K10D et K-5] Je change mon K10D ? pour un K-5 ?   Mer 04 Jan 2012, 11:10

xdelphx a écrit:
gudulezzz a écrit:

J'ai vu vos galeries, superbes ! TOut ça avec un K10D? Ben du coup ça me fait réfléchir sur l'achat du K-5!

Embarassed Embarassed Embarassed Merci beaucoup. J'en rougis, mais ça fait plaisir cheers
Val.Ou
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 2264

MessageSujet: Re: [K10D et K-5] Je change mon K10D ? pour un K-5 ?   Mer 04 Jan 2012, 12:07

+++tkv93

Un bon photographes fait de bonnes photos avec n'importe quel appareil, tout comme un mauvais ...

Il n'en reste pas moins que:

le K10 était et reste un très bon appareil, idem pour les K20 et K7 (même s'ils ont déçu les propriétaires de K10)
le K5 est et restera un appareil exceptionnel par son capteur et son traitement interne ( montée en iso et dynamique surtout) Ces dernières qualités se retrouvent sur les K-x et K-r d'ailleurs.
C'est un appareil néo-pro d'une souplesse fantastique, mais rançon de ses qualités, il est complexe à maîtriser.
La discretion de son obturateur est également une qualité rare sur le marché.

K-5-grip-FSK3 Que du plaisir - K-x- DA12-24, FA20-35, Zeiss & FA50/1,4, F100macro, F*300/4,5, Sigma70-200 DGEX ... LX - Z1; Zenitar 16/2,8; 500miroir/6,3; Flash Metz58AF-1, des pieds Manfrotto ... 2 boitiers 6x6 sov. et des objectifs qui vont avec ...
"Rien de ce qui est humain ne m'est étranger."

Mes galeries anciennes A lens au pays des merveilles- Gens du Kazakhstan- Foi russe- Bâties de pierre et de lumière-
USA
numériques Rome
bp30
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1477

MessageSujet: Re: [K10D et K-5] Je change mon K10D ? pour un K-5 ?   Mer 04 Jan 2012, 13:23

xdelphx a écrit:
Je me suis renseignée chez mon photographe, le K5 boîtier nu est à 979 eur, mais il faut s'inscrire sur liste d'attente... Il est par contre dispo en kit sur commande à 1029 eur.
Le magasin a boycotté pentax à cause du SAV trèèsss lent et du fait que pour avoir des objectifs il faut presque 6 mois!
J'ai même pensé revendre tout mon matos pentax (k10D+ 18-55 + 50 mm 1.4 tout neuf + sigma 70-300) et aller voir la concurrence qui elle est présente partout. Mais il me l'a déconseillé car j'y perdrais trop d'argent et que le K-5 vaut le D7000...
Je me tâte... suis pas pressée donc la liste d'attente ne m'ennuie pas. Mais est-il intéressant de mettre les 50 eur de plus pour l’objectif du kit? Est-il meilleur que celui fourni avec le K10D?
Suis pas très chaude pour le commander sur le net en France (suis Belge) car j'ai lu qu'il y avait eu des soucis avec pas mal d'appareils... et donc ce serait un peu casse-tête si je devais faire une réparation. Qu'en pensez-vous (expérience de qq avec digit-photo ou amazon)?

Change de photographe Smile

Que ce soit avec le partenaire du Forum (Photo Lyon Numérique) ou des sites comme DP aucun soucis pour le SAV.

Le k-5 est produit depuis plus d'un an, les premiers exemplaires ont eu quelques problèmes de "perles" j'ai eu ce problème réglé de passae a Lyon par Images Photo Lyon Numérique en moins d'une heure par échange du boitier. On rencontre ce genre de problèmes chez tous les constructeurs que ce soit d'APN ou de voitures.
vidjay77
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 2901

MessageSujet: Re: [K10D et K-5] Je change mon K10D ? pour un K-5 ?   Mer 04 Jan 2012, 13:33

xdelphx a écrit:

J'ai acheté mon boitier à ReflexPRO Photolhomme (groupe PHOX) à Arras (62) dans le Nord de la France, je suis très satisfait de leur service (j'y avais aussi acheté mon K10) et de nombreux utilisateurs du forum en étaient contents aussi. Des prix compétitifs et toujours du stock. Comme ca reste à distance raisonnable de la belgique....

Voici les 2 posts qui parlent de cette boutique : celui ci et celui-là.
Sid
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 4552

MessageSujet: Re: [K10D et K-5] Je change mon K10D ? pour un K-5 ?   Mer 04 Jan 2012, 13:50

toff a écrit:
sinon c'est quoi un "grip" ?!!

Une poignée qu'on rajoute en dessous du boîtier. Par exemple:
http://www.pentax.fr/fr/group/32/product/39846/body/overview/Photo-Accessoires.php
http://sid.rstack.org/gallery/
Val.Ou
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 2264

MessageSujet: Re: [K10D et K-5] Je change mon K10D ? pour un K-5 ?   Mer 04 Jan 2012, 14:13

Salut Sid, que la force soit avec toi en 2012

K-5-grip-FSK3 Que du plaisir - K-x- DA12-24, FA20-35, Zeiss & FA50/1,4, F100macro, F*300/4,5, Sigma70-200 DGEX ... LX - Z1; Zenitar 16/2,8; 500miroir/6,3; Flash Metz58AF-1, des pieds Manfrotto ... 2 boitiers 6x6 sov. et des objectifs qui vont avec ...
"Rien de ce qui est humain ne m'est étranger."

Mes galeries anciennes A lens au pays des merveilles- Gens du Kazakhstan- Foi russe- Bâties de pierre et de lumière-
USA
numériques Rome
gudulezzz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: [K10D et K-5] Je change mon K10D ? pour un K-5 ?   Mer 04 Jan 2012, 14:27

bp30 a écrit:

Que ce soit avec le partenaire du Forum (Photo Lyon Numérique)

Ah bon ? Voilà une nouvelle que j'apprends. Question Question Question
bp30
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1477

MessageSujet: Re: [K10D et K-5] Je change mon K10D ? pour un K-5 ?   Mer 04 Jan 2012, 21:06

[K10D et K-5] Je change mon K10D ? pour un K-5 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3