| | Clone grip K-5 sur le site subtel.fr | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
vidjay77 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 2901 Age: 26 Localisation: Le Port-Marly (78) Date d'inscription: 15/08/2007
 | Sujet: Re: Clone grip K-5 sur le site subtel.fr Mar 03 Jan 2012, 00:31 | |
| +1, merci pour les photos... Un post qui tombe à pic pour moi qui cherchait le grip au rapport Q/P idéal...
|
|
 | |
Norbert Modérateur

Nombre de messages: 33855 Age: 65 Localisation: Luxembourg Date d'inscription: 21/03/2007
 | Sujet: Re: Clone grip K-5 sur le site subtel.fr Mar 03 Jan 2012, 00:43 | |
| Si on opte pour un boîtier tropicalisé, autant que le grip le soit aussi Ce n'est que mon avis De plus en cas de soucis ( contacts etc..) on peut s'assoir sur un SAV inexistant Et on jette ou on remplace ..........moralité, très peu pour moi ce générique _________________ PENTAX K10 Grippé+ Km White + K5 grippé + des accessoires sympas + flashes de studio Des cailloux de 17 à 1000 mm * * * Collectionneur de Pentax anciens * * *
|
|
 | |
Klimero Le Bleu

Nombre de messages: 49 Age: 59 Localisation: EVREUX Date d'inscription: 01/01/2008
 | Sujet: Re: Clone grip K-5 sur le site subtel.fr Mar 03 Jan 2012, 10:24 | |
| C'est vrai que ce grip générique n'est pas tropicalisé; c'est vrai qu'en cas de problème il n'y aura pas de SAV. Mais tous les utilisateurs de K7 ou K5 n'ont pas forcément choisi ces boîtiers en priorité parce-qu'ils sont tropicalisés. Et puis il est légitime de se poser des questions lorsque l'on voit qu'un D-BG4 coûte actuellement entre 220 et 280 euros, soit plus du quart du prix actuel d'un K5 bourré d'électronique !!! Personnellement, je pense que j'aurais moins le sentiment de me faire "arnaquer" en investissant seulement 50 euros dans un grip générique, même si au final la qualité s'avère un peu cheap. Mais ça n'est là aussi que mon humble avis |
|
 | |
farice80 Le Bleu
Nombre de messages: 10 Age: 38 Localisation: roye,somme Date d'inscription: 11/07/2011
 | Sujet: Re: Clone grip K-5 sur le site subtel.fr Mar 03 Jan 2012, 10:41 | |
| non c'est bien du plastique |
|
 | |
Klimero Le Bleu

Nombre de messages: 49 Age: 59 Localisation: EVREUX Date d'inscription: 01/01/2008
 | Sujet: Re: Clone grip K-5 sur le site subtel.fr Mar 03 Jan 2012, 13:01 | |
| Aïe ! Mauvais plan ça le loquet en plastique, ça risque de casser assez facilement. Sur le modèle Phottix c'est aussi du plastique mais c'est plus épais. Là sur la photo on voit que c'est vraiment très fin. (c'est pour ça que j'avais un doute) Dommage |
|
 | |
Malsi Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1873 Age: 38 Localisation: Élancourt Date d'inscription: 07/01/2010
 | Sujet: Re: Clone grip K-5 sur le site subtel.fr Mar 03 Jan 2012, 13:09 | |
| Salut, Mon premier Grip sur mon K-7 était un clone. Parfaitement opérationnel, j'avais aussi noté la légèreté de ce plastique qui donne l'impression qu'il va se casser. J'ai toujours pris soins de le tourner avec délicatesse. C'est une précaution à prendre pour ne pas risquer la rupture  . A+ Malsi |
|
 | |
vidjay77 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 2901 Age: 26 Localisation: Le Port-Marly (78) Date d'inscription: 15/08/2007
 | Sujet: Re: Clone grip K-5 sur le site subtel.fr Mar 03 Jan 2012, 13:43 | |
| Certes Norbert, si le grip officiel et tropicalisé avait couté 2 fois plus cher que le générique, la question se serait posée, mais là on a presque un facteur 5 pour un produit proche!!! En cas d'utilisation en milieu humide ou particulièrement poussiéreux, (c'est pas si souvent) je retirerai le grip, pour récupérer la tropicalisation. Et comme le dit Klimero, pas grand risque sur un objet à 50€. C'est aussi le prix de l'acceptation de l'absence du SAV. |
|
 | |
farice80 Le Bleu
Nombre de messages: 10 Age: 38 Localisation: roye,somme Date d'inscription: 11/07/2011
 | Sujet: Re: Clone grip K-5 sur le site subtel.fr Mar 03 Jan 2012, 21:05 | |
| bah il y a numéros de tel, les mails ce sont fait en français, et il est garantie 1 ans et Allemagne ce n'ai pas si loin pour nous. donc j'ai pris le risque. |
|
 | |
tkv93 Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 988 Age: 53 Localisation: Ile de France Est Date d'inscription: 27/12/2008
 | Sujet: Re: Clone grip K-5 sur le site subtel.fr Mer 11 Jan 2012, 11:49 | |
| Hello On m'a offert celui,là pour Noël, déjà évoqué sur un autre fil du forum car c'est grâce à lui que j'ai trouvé
http://www.dealextreme.com/p/external-battery-grip-for-pentax-k7-dslr-31967
Fermeture languette en métal Bonne finition Pas tropicalisé Juste les mollettes une peu plus petites et molles que celles du K5 mais c'est pas gênant Toutes fonctions surtout contrôleur optique qui n'existe pas sur le Phottix
Ceux qui ont le D BG 4 d'origine ont des mollettes aussi grandes que celles de l'APN ou non ?? En tout cas au prix de mon cadeau c'est pas mal du tout
A+ |
|
 | |
Sid Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 4552 Age: 36 Localisation: Paris Date d'inscription: 31/08/2009
 | Sujet: Re: Clone grip K-5 sur le site subtel.fr Mer 11 Jan 2012, 11:55 | |
| | tkv93 a écrit: | | Ceux qui ont le D BG 4 d'origine ont des mollettes aussi grandes que celles de l'APN ou non ?? |
Ça a l'ait en effet. Sauf que la molette arrière du grip ne sort pas autant que celle du boîtier, ce qui fait qu'en pratique, on a moins de surface pour s'en servir, et donc d'amplitude pour le réglage. |
|
 | |
| | Clone grip K-5 sur le site subtel.fr | |
|