| | [K-5] Photos en montagne : risqué pour le matériel ou non ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
tkv93 Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 988 Age: 53 Localisation: Ile de France Est Date d'inscription: 27/12/2008
 | Sujet: Re: [K-5] Photos en montagne : risqué pour le matériel ou non ? Lun 26 Déc 2011, 20:38 | |
| +1 ça pour se voir tout de suite cela se voit tout de suite sur un reflex utilisé comme 90% des cas par la visée optique |
|
 | |
Reb Le Bleu

Nombre de messages: 36 Age: 51 Localisation: Grenoble Date d'inscription: 30/11/2011
 | Sujet: Re: [K-5] Photos en montagne : risqué pour le matériel ou non ? Mer 28 Déc 2011, 14:07 | |
| Petite info en passant, j'ai un K7 car justement j'en avais marre de bousiller un apn presque chaque année à cause de ma pratique de la montagne: aucun ne résistait au froid ou aux variations de températures, aux chocs (un chute! une fois! un appareil foutu !). Je me ballade l'été au chaud, l'hiver au parfois très froid et je n'ai heureusement pas de soucis avec un an de recul. Pour ma part le seul pb qui m'embête c'est le poids relatif du K7, mais pour le reste j'ai "acheté" sa résistance alors pas question de ne pas le sortir quelque soit la météo ou l'altitude. Je le laisse par contre dans le sac à dos sans autre protection pour qu'il soit à température ambiante, jamais sous la veste car ça condense à mort sinon... |
|
 | |
pouetdeproximité Le Bleu

Nombre de messages: 83 Age: 28 Localisation: RENNES Date d'inscription: 06/01/2010
 | Sujet: Re: [K-5] Photos en montagne : risqué pour le matériel ou non ? Jeu 29 Déc 2011, 13:02 | |
| | Vindz a écrit: | Ok, ça me rassure pas mal tout ça. J'espère que la météo sera clémente! Pour les gants j'y avait pensé, je compte prendre des sous-gants en soie.
Merci! |
Sûrement un peu tard mais bon... moi je suis pas fan des gants de soie pour la photo, ca glisse, ça prend l'eau et ca s'effiloche tout le temps dans les fermetures éclairs, sur les cailloux (et puis ça blaire un peu à l'occasion...)
..alors que des petites mitaines/moufles amovibles.... |
|
 | |
Lyjazz Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 179 Age: 48 Localisation: Pau Date d'inscription: 28/01/2008
 | Sujet: Re: [K-5] Photos en montagne : risqué pour le matériel ou non ? Sam 31 Déc 2011, 22:53 | |
| Je partage mon expérience. J'ai un sac Kata Torso que j'embarque avec moi quand j'ai envie de prendre des photos en montagne. Sac à dos sur le dos, Torso sur le torse. Dedans : tout mon matériel Pentax. Je pratique l'escalade. En grimpant j'ai le torso sur le dos. Au relai je me vache et je le passe devant, je sors les objo et les change au besoin pour photographier paysages et copains sur les voies ou en bas à l'assurage. Par contre quand je skie je prends plutôt mon Ricoh que je mets entre 2 pulls avec une lanière tour de cou. |
|
 | |
Zan Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1916 Age: 31 Localisation: marseille Date d'inscription: 21/04/2008
 | Sujet: Re: [K-5] Photos en montagne : risqué pour le matériel ou non ? Lun 02 Jan 2012, 11:17 | |
| je prends le fil un peu tard et je ne sais même pas si ça existe toujours, mais il y avait il n'y a pas si longtemps sur le marché des coques en silicones appelées "camera armor". J'en avais une sur mon K20, et le rapport qualité prix protection est excellent. Ceci posé, je suis aussi partisan de ne pas mélanger les plaisirs, faire du ski et des photos en même temps c'est le meilleurs moyen de ne profiter d'aucun des deux. Au pire si tu pars plusieurs jours réserve le dernier pour faire de la photo et profite des jours précédents pour faire du repérage. Et surveille la météo. |
|
 | |
tkv93 Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 988 Age: 53 Localisation: Ile de France Est Date d'inscription: 27/12/2008
 | Sujet: Re: [K-5] Photos en montagne : risqué pour le matériel ou non ? Lun 02 Jan 2012, 16:02 | |
| | Zan a écrit: | | Ceci posé, je suis aussi partisan de ne pas mélanger les plaisirs, faire du ski et des photos en même temps c'est le meilleurs moyen de ne profiter d'aucun des deux |
+1 c'est exactement ce que j'ai déjà dit, 100% d'accord avec cela |
|
 | |
fanjofada Le Bleu

Nombre de messages: 61 Age: 62 Localisation: du 13 au 47 Date d'inscription: 15/01/2011
 | Sujet: Re: [K-5] Photos en montagne : risqué pour le matériel ou non ? Lun 02 Jan 2012, 20:32 | |
| Bonjour j'ai besoin d'une petite précision, svp: -je ne vais pas à la neige. Je ne suis pas dans un pays de neige. - mon K5 ne connais pas encore la neige. | tgravs a écrit: | | Idem que NeroPsylo. ......Sortir avec appareil dans le sac et attendre 15 à 30min avant de le sortir, qu'il devienne "froid" (pour éviter condensation…), idem en rentrant. ..... |
Question: Si je me lève le matin et qu'il y a 10cm de neige et décide de sortir prendre une photo, va falloir que j'attende dehors entre 15 et 30mn avant de prendre une photo sous peine de voir le K5 choppé une pneumonie ?? Et attendre autant en rentrant à la maison?
Bon bout d'an et A l'an que ven ! Se sian pas mai, que siguen pas men. |
|
 | |
chrisfer Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1221 Age: 42 Localisation: Albi Date d'inscription: 08/06/2007
 | Sujet: Re: [K-5] Photos en montagne : risqué pour le matériel ou non ? Lun 02 Jan 2012, 20:33 | |
| Aucun souci quand tu vas sortir l'appareil.
Par contre au retour, oui mieux vaut le laisser dans son sac se réchauffer lentement pour éviter la condensation. |
|
 | |
fanjofada Le Bleu

Nombre de messages: 61 Age: 62 Localisation: du 13 au 47 Date d'inscription: 15/01/2011
 | Sujet: Re: [K-5] Photos en montagne : risqué pour le matériel ou non ? Lun 02 Jan 2012, 21:20 | |
| Ouf, merci Parceque c'est moi qui risque la penumonie ! Bonne soirée
Bon bout d'an et A l'an que ven ! Se sian pas mai, que siguen pas men.
|
|
 | |
| | [K-5] Photos en montagne : risqué pour le matériel ou non ? | |
|