hechna Le Bleu

Nombre de messages: 18 Age: 57 Localisation: istanbul Date d'inscription: 08/09/2007
 | Sujet: [K10D] Problème mise au point Mar 13 Déc 2011, 11:06 | |
| BONJOUR,
avant mon précédent soucis(transfert photo),j'ai depuis quelque jours des problèmes pour faire la mise au point que ce soit en manuel ou automatique
je n'ai rien change (mon firmware n'est pas à jour,est-ce un soucis?)
c'est un k10
|
|
narbé Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 7835 Age: 58 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 05/06/2007
 | Sujet: Re: [K10D] Problème mise au point Mar 13 Déc 2011, 11:25 | |
| | hechna a écrit: | avant mon précédent soucis(transfert photo),j'ai depuis quelque jours des problèmes pour faire la mise au point que ce soit en manuel ou automatique
je n'ai rien change
|
Avec les précisions que vous ne donnez pas, il est absolument impossible de vous aider ! Il faut donner des informations qui permettent de cerner le problème.
Par exemple, avec les détails que vous donnez, mon diagnostic, c'est que la batterie est vide ! Ou alors que vous avez oublié de monter l'objectif puisque vous ne dites pas lequel. Ou que vous êtes dans le noir absolu. Ou que vous êtes trop près du sujet. Etc...
| hechna a écrit: | (mon firmware n'est pas à jour,est-ce un soucis?)
|
pas de raison que cela provoque un changement de comportement du jour au lendemain. |
|
hechna Le Bleu

Nombre de messages: 18 Age: 57 Localisation: istanbul Date d'inscription: 08/09/2007
 | Sujet: Re: [K10D] Problème mise au point Mar 13 Déc 2011, 14:21 | |
|
vous avez raison mon texte manque de précision,je recommence donc j'ai un Pentax k10
avec un objectif Tamron 18-250 ,j'ai donc essayer sur un sujet petit ou grand en mode vert
avec reglage auto afc et mf manuel je n'arrive pas à un bon resultat-reglage multipoint
batterie charge |
|
narbé Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 7835 Age: 58 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 05/06/2007
 | Sujet: Re: [K10D] Problème mise au point Mar 13 Déc 2011, 14:31 | |
| | hechna a écrit: | avec reglage auto afc et mf manuel je n'arrive pas à un bon resultat-reglage multipoint
|
Vous n'arrivez pas a obtenir une mise au point correcte en mode manuel (de mise au pint) ? A part sujet trop proche, je ne vois pas...
A quelle distance ? |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: [K10D] Problème mise au point Mer 14 Déc 2011, 20:07 | |
| |
|
emmanuelG Le Bleu

Nombre de messages: 61 Age: 34 Localisation: villefranche sur saône Date d'inscription: 12/08/2011
 | Sujet: Re: [K10D] Problème mise au point Mer 14 Déc 2011, 21:52 | |
| Ton viseur dioptrique est il bien réglé? En manuel cela peut jouer. mais je peut me tromper...
ou alors tu as un pb de front ou backfocus. |
|
darky_mtp Modérateur

Nombre de messages: 5087 Age: 39 Localisation: Cysoing Date d'inscription: 01/08/2007
 | Sujet: Re: [K10D] Problème mise au point Mer 14 Déc 2011, 22:16 | |
| Front/back focus n'entre pas en compte pour la mise au point manuelle. C'est peut être un décentrement de l'objo, dans ce cas c'est toujour flou quelque part. Tu peux mettre un exemple ? |
|