Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

Phottix Convertisseur de monture Micro 4/3 pour objectifs Pentax K

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pilou78
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 519

MessageSujet: Phottix Convertisseur de monture Micro 4/3 pour objectifs Pentax K   Lun 12 Déc 2011, 14:53

Bonjour.
je viens de voir ça chez digixo c'est une bague qui permet d'adapter les objots Pentax sur un boîtier micro 4/3.
tous les réglage se font alors en manuel (diaph et mise au point) ....
à voir donc...

voici un lien
http://www.digixo.com/optiques/convertisseur-monture/phottix/p280994-convertisseur-de-monture-micro-43-pour-objectifs-pentax-k-m43pent-63616.html
Revenir en haut Aller en bas
samassel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 17098

MessageSujet: Re: Phottix Convertisseur de monture Micro 4/3 pour objectifs Pentax K   Lun 12 Déc 2011, 14:57

Pas tous les objos Pentax... il faut une bague de diaph par exemple sinon c'est PO... et il y a quand même beaucoup de restrictions...

Mesure de lumière, faire la MAP manuelle avec des cailloux prévus pour l'AF c'est assez coton, baque trop souple en général, et la compensation du tirage fait que l'on perd en copacité et probablement en luminosité aussi non ?

Ca fait cher le mêtre de tube sinon... 49 €....
http://www.flickr.com/photos/samassel/
Pilou78
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

MessageSujet: Re: Phottix Convertisseur de monture Micro 4/3 pour objectifs Pentax K   Lun 12 Déc 2011, 15:06

samassel a écrit:
Pas tous les objos Pentax... il faut une bague de diaph par exemple sinon c'est PO... et il y a quand même beaucoup de restrictions...

Mesure de lumière, faire la MAP manuelle avec des cailloux prévus pour l'AF c'est assez coton, baque trop souple en général, et la compensation du tirage fait que l'on perd en copacité et probablement en luminosité aussi non ?

Ca fait cher le mêtre de tube sinon... 49 €....

oui bien sûr ... c'est surtout pour ceux qui ont de vieux cailloux et qui aiment le tout manuel... je sais qu'il y à de nombreux adeptes du tout manuel chez les Pentaxistes Wink
Alffir
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 88

MessageSujet: Re: Phottix Convertisseur de monture Micro 4/3 pour objectifs Pentax K   Mer 25 Jan 2012, 23:30

La visée à PO ne dérange pas sur un M4/3 dépourvu de viseur, d'ailleurs je sais pas comment fonctionnent les M4/3 mais les Nex travaillent à ouverture réelle avec les objectifs en monture native.

Par contre je pense que le principale inconvénient de ces bagues vers un M4/3 et qu'on à un coefficient multiplicateur de 2 au lieu de 1,5 et qu'on gagne pas tellement en compacité face à un K-m/K-x. Si on ajoute à ça la perte de la stabilisation, je trouve que ça vaut pas le coup.

Les hybrides sont par contre géniaux pour adapter les optiques de télémétrique, je pense que je vais craquer pour un Nex dès qu'on en trouvera des pas chers, associés à un Jupiter 8 c'est compact et lumineux.
Roussinix
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 12223

MessageSujet: Re: Phottix Convertisseur de monture Micro 4/3 pour objectifs Pentax K   Jeu 26 Jan 2012, 08:56

On gagne en compacité seulement si on prend un objectif µ4/3 ... ou Auto110 ou monture C (par exemple) avec les bagues qui vont bien.

PS. Et je ne comprends toujours pas comment on peut dire que X1.5 c'est mieux que FF et X2 c'est pas bien trés content

M42 Chinon 55mm f/1.4 (+ 150, 200 et 300mm) et Takumar 100mm f/4 Bellows - PENTAX D-FA 50mm f/2.8 Macro et DA 35mm f/2.8 Macro - Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Tamron SP 90mm f/2.5 Adaptall - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4
http://www.roussiniere.net/
nogood
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 35

MessageSujet: Re: Phottix Convertisseur de monture Micro 4/3 pour objectifs Pentax K   Jeu 26 Jan 2012, 13:36

j'ai un pen et j'ai acheté une bague comme celle de chez phottix mais sur ebay, un peu moins onéreuse en fait.
cette bague Pk est assez imposante et annule la compacité du format boitier + objectif.
je l'utilise peu car mes objectifs (revuenon = clône des chinons 200mm, 28mm et 50 mm) sont assez moyens.

J'ai également un bague Konica AR, un peu moins encombrante, et le pancake Konica 40mm qui est vraiment très bons.

J'utilise la plupart du temps mon viseur électronique et le zooming pour la map.
http://www.fluidr.com/photos/nogood57
Pilou78
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

MessageSujet: Re: Phottix Convertisseur de monture Micro 4/3 pour objectifs Pentax K   Sam 28 Jan 2012, 17:00

as tu essayé le sigma 70 200 juste comme ça pour le fun ?
là, du coup c'est pleine ouverture, vu qu'il n'y à pas de bague de diaph
nogood
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 35

MessageSujet: Re: Phottix Convertisseur de monture Micro 4/3 pour objectifs Pentax K   Sam 28 Jan 2012, 17:41

pas encore essayé, par contre la pleine ouverture, pour les objectifs manuels "lumineux" est rarement exploitable, il faut toujours fermer un peu en raison de la présence d'un voile lumineux, on verra bien avec le sigma !
http://www.fluidr.com/photos/nogood57

Phottix Convertisseur de monture Micro 4/3 pour objectifs Pentax K

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1