Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

Sigma 50-500mm F4-6.3 - Welcome Bigma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tinyturtle
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 209

MessageSujet: Sigma 50-500mm F4-6.3 - Welcome Bigma   Ven 16 Nov - 20:17

Bonsoir tout le monde,

Juste un petit mot pour vous dire que ça y est j'ai craqué...

En effet, j'ai reçu aujourd'hui provenant d'allemagne le dit objectif.

Malheureusement, la saison étant et l'heure à laquelle je suis rentré chez moi, ne m'ont pas permis de tiré le portrait à quel que mouettes que ce soit (J'habite au centre de la Rochelle).

Mes premières impressions sont les suivantes :
- La construction de l'objectif est de qualité
- Il s'harmonise très bien avec mon 17-70 (Heureusement c'est le même constructeur).
- La poids est important (par rapport au 17-70), je m'y attendais mais je pense que cela est normalement, vu que c'est le premier télé-objectif que je rencontre.
- De même pour la longueur (lorsqu'il est complètement déployé avec pare-soleil), sinon à 50mm c'est plus que raisonnable en terme de discrétion, par contre après 100mm c'est plus la peine de se cacher, on est vite repréré je pense (car je ne suis pas encore sorti avec).

Alors niveau achat, je suis également surpris et agréablement de ma commande.

Je l'ai commandé dans une boutique allemande (sur le web) nommé TECHNIKdirekt.de (http://www.technikdirekt.de) et malgré le bruit qui coure que l'objectif est difficile à se procurer, la commande, expidétion et livraison ont duré moins d'une semine tout compris.

Le prix est raisonnable 1100 € l'objectif (TVA incluse) et sans douane puisqu'en union européenne.

Le site est multilingue et seuls les mails envoyés sont en allemand.

Je suis content de moi (mon compte bancaire et ma compagne un peu moins) et ai hâte de chasser la mouette pour débuter (ou tout autre bestiole qui passera dans l'objectif).

.J'en ai profité il ya deux semaines à peine pour me faire offrir par ma comapgne un livre sur l'animalier (que je conseille) "Photographier les animaux - Guide Pratique" de Erwan Balança pour compléter celui de rené Bouillot "La Pratique du Reflex Numérique (1ère édition)" et celui de Claude Tauleigne.

Donc dès que j'ai quelque chose de potable avec bigma, je vous fait une galerie.

Bonne soirée à toutes et à tous et à bientôt.

P.S.: J'espère ne pas faire trop ridicule par rapport à BigB.

P.S.2: Ma compagne m'informe à l'instant qu'il ya un rally d'automne à la Rochelle en ce moment, alors qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Verkas
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 764

MessageSujet: Re: Sigma 50-500mm F4-6.3 - Welcome Bigma   Ven 16 Nov - 21:55

Profites en bien

Et merci pour l'info Wink. Le moteur de recherche est bien pratique en plus sur le site

Le site propose même des payements en plusieurs mensualités --< Edit, en fait, c est que pour les allemands
http://www.skusinsk.fr
Marc77140
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 361

MessageSujet: Re: Sigma 50-500mm F4-6.3 - Welcome Bigma   Sam 17 Nov - 8:29

Bienvenue au club des haltérophiles. Very Happy
Je l'ai eu au même prix sur Digit Photo. Il faut dire qu'il est quand même assez rare en monture Pentax, moins en Canon/Nikon.
Un conseil, pour être à l'aise, tourne la poignée vers le haut, elle te servira de poignée de transport et ne génera pas pour la manipulation du fût.
Bonnes photos.

PS: Attention avant la première photo de bien mettre la bague sur AF, généralement elle est positionnée sur MF et il est déconseillé d'avoir l'objectif en MF et le boitier en AF, danger pour le moteur.
ATCHOUM
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 514

MessageSujet: Re: Sigma 50-500mm F4-6.3 - Welcome Bigma   Sam 17 Nov - 11:08

bonjour, le mien est en commande depuis 3 semaines chez Digibao. Neutral

une petite question concernant la fixation sur un trépieds, parce que compte tenu du poids et de l'équilibre il vaut mieux le fixer sur le trépied par l'objectif et non l'appareil.
Donc : est-il pourvu d'un système de vis comme sous l'appareil photo ?
ou faut il avoir une tête de pieds spécifique ?

d'avance merci
Bernard
http://www.flickr.com/photos/bernarbraz/
Marc77140
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

MessageSujet: Re: Sigma 50-500mm F4-6.3 - Welcome Bigma   Sam 17 Nov - 11:31

La poignée est pourvue d'un pas de vis standard.
ATCHOUM
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 514

MessageSujet: Re: Sigma 50-500mm F4-6.3 - Welcome Bigma   Sam 17 Nov - 11:36

Merci Very Happy j'avais un doute.

et merci aussi pour le conseil donné plus haut sur les risques de problème avec l'af et mf.
http://www.flickr.com/photos/bernarbraz/
BigB
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages: 9749

MessageSujet: Re: Sigma 50-500mm F4-6.3 - Welcome Bigma   Sam 17 Nov - 12:18

Marc77140 a écrit:

Un conseil, pour être à l'aise, tourne la poignée vers le haut, elle te servira de poignée de transport ...

Ah que les habitudes et les conventions ont la vie dure lol! lol! lol! ...

En poigné normale en bas on le transporte tout aussi bien pourtant lol!

ATCHOUM a écrit:
parce que compte tenu du poids et de l'équilibre il
vaut mieux le fixer sur le trépied par l'objectif et non
l'appareil.

Surtout pas malheureux , il FAUX le fixer avec collier de pied fourni ... par contre vaut mieux un bon gros trepied bien stable , avec l'apn ca frole 3 kg ..

http://www.photop.org/html
Marc77140
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

MessageSujet: Re: Sigma 50-500mm F4-6.3 - Welcome Bigma   Sam 17 Nov - 12:24

BigB a écrit:
Marc77140 a écrit:

Un conseil, pour être à l'aise, tourne la poignée vers le haut, elle te servira de poignée de transport ...

Ah que les habitudes et les conventions ont la vie dure lol! lol! lol! ...

En poigné normale en bas on le transporte tout aussi bien pourtant lol!

Et la poignée ne te gène pas pour tourner la bague de zoom???? Evil or Very Mad
BigB
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages: 9749

MessageSujet: Re: Sigma 50-500mm F4-6.3 - Welcome Bigma   Sam 17 Nov - 12:33

Marc77140 a écrit:

Non ... du tout ... mais ca c'est purement toi ou moi qui avons une habitude de le prendre comme ci ou comme ca ...

Je rigolais pas de ca , mais juste du fait que j'imaginais que si tu dois porter ton apn c'est dans la position "standart", flash vers le haut ...

http://www.photop.org/html
Marc77140
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

MessageSujet: Re: Sigma 50-500mm F4-6.3 - Welcome Bigma   Sam 17 Nov - 14:12

BigB a écrit:
Marc77140 a écrit:

Je rigolais pas de ca , mais juste du fait que j'imaginais que si tu dois porter ton apn c'est dans la position "standart", flash vers le haut ...

Oui, c'est exactement ça, comme une caméra TV, étant donné que l'utilisation du flash est exclus vu la longueur de l'engin c'est ce qui m'a semblé le plus confortable, et comme j'ai l'habitude de tenir ce gebre de zoom par en dessous la poignée me gène moins.

Tinyturtle
Tchatcheur
Tchatcheur

MessageSujet: Re: Sigma 50-500mm F4-6.3 - Welcome Bigma   Sam 17 Nov - 14:21

Merci pour tous ces conseils, bon pour ma part, j'ai fixer le plateau de mon trépied sur la bague de fixation de l'objectif, pour être prêt au cas où j'emmène mon trépied en sortie. Si je n'emmène pas le trépied, j'ote la bague de fixation del'objectif, comme ça celle-ci ne me gène plus pour le shoot à main levée.

Cependant, je me pose une petite question, aujourd'hui je suis parti 20 min à la chasse à la mouette (la prochaine fois, faudra que je pense à vérifier qu'il ya une carte dans le boitier Mad ), et je suis parti sans sacoche juste avec le boitier et l'objectif fixé dessus autour du cou. Même n'est ce pas dangeureux contenu du poids pour le boitier de laisser l'objectif pendre auitour du coup, même si j'avais plus ou moins la main pour supporter le poids de l'objectif + reflex ? Mieux vaut il pas porter l'ensemble par la bague de fixation de l'objectif (plutot que le tour du coup), ce qui oblige à la laisser en permanence ?

Sinon même sans carte, cela m'a permis de pouvoir tester la prise de vue de jour. ET j'avoue que c'est assez sympa 750mm. Bon par contre pour les sujets quasi-fixe, je préfère faire la map manuellement plutôt que d'utiliser l'autofocus, j'ai l'impression que je suis plus rapide et plus précis. Par contre pour les sujets en vol est éloignés de plusieurs dizaine de mètres, c'est pas évident. Je pense qu'il faut que je m'entraine un peu plus, à connaitre l'autofocus ou la map manuelle avec bigma.

Par contre pour les petit moineaux, cela donnait de bon cliché (gros plans).

Enfin pour conclure, on se rend compte assez rapidement que pour des plans assez rapprochés (pour les volatiles), 750 mm c'est pas du luxe, je dirait même que c'est presque un minimum (et pourtant c'est long 500mm et moins standard que 200 ou 300)..

J'ai hate d'y retourner et bien maitriser pour vous apporter de bons clichés.

Il y a deux réserves en plus dans mon coin.

A bientôt.

...

Ah si, j'oubliais... J'ai une sacoche Lowepro Rezo 170 AW, que me semblais assez grande, pour mettre tout mon matéiel, et j'avais prévu pour rajouter à 70/300 ou 200, mais là avec Bigma, c'est plus la peine. Qu'utilisez vous pour transporter à moindre encombrement, le boitier avec un objectif de même gabarit que le 50-500 de Sigma monté dessus ? Un sac à dos m'intéresserait mais pour une petite sortie rapide, je trouve ça plus encombrant qu'une sacoche en bandoullière...
lecram01
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 422

MessageSujet: Re: Sigma 50-500mm F4-6.3 - Welcome Bigma   Dim 18 Nov - 19:03

est ce celui-ci ? http://cgi.ebay.com/Sigma-50-500-50-500mm-APO-DG-Lens-for-Pentax-NEW_W0QQitemZ160178013605QQihZ006QQcategoryZ4687QQtcZphotoQQcmdZViewItem
soit environ 742€
Tinyturtle
Tchatcheur
Tchatcheur

MessageSujet: Re: Sigma 50-500mm F4-6.3 - Welcome Bigma   Dim 18 Nov - 20:47

D'après la photo et le nom, il semble bien que ce soit le même, seulement la différence de prix vient du fait qu'il ne vient pas d'europe mais d'asie, donc pas de TVA et marché avantageux.

Il faut donc compter la douane, et je me méfie des achats sur Ebay surtout pour un budget pareil.

Il existe d'ailleurs en Asie un vendeur connu et sérieux mais je ne m'y suis pas tenté par l'achat de gros objectifs (seulement pour des filtres et autres petties bricoles passant facilement la douane). Je pense que les 742 € ne passerait pas si facilement la douane comme ça.
Rémi BORNET
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 260

MessageSujet: Re: Sigma 50-500mm F4-6.3 - Welcome Bigma   Dim 18 Nov - 21:04

Pour tout bigma importé (hors UE), compter 30% du prix en plus pour les frais de douane, dossier, etc...

La garantie est également limitée à 1 an. (garantie internationale)

@+
http://perso.orange.fr/mineraux.fossiles
trembess
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 239

MessageSujet: Re: Sigma 50-500mm F4-6.3 - Welcome Bigma   Ven 23 Nov - 19:49

Vous ne parlez pas beaucoup de la qualité de cet objectif...
Piqué, aberration, vignettage etc...
Je souhaite faire l'achat d'un objectif dans ce style, mais pour l'instant mon budget me rabat sur un sigma 135-400.
Merci à vous.
Vincent
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 82

MessageSujet: Re: Sigma 50-500mm F4-6.3 - Welcome Bigma   Ven 23 Nov - 21:53

Ayé j'ai la bête depuis aujourd'hui. bounce

Pas encore pu l'essayer (il fait nuit) mais qu'il est impressionnant par sa taille et son poids cet objo !

D'ailleurs comme Tinyturtle j'ai presque peur pour mon K10D : tout ce poids monté sur notre boitier chéri ! Est ce que c'est "risqué" d'attraper l'ensemble uniquement par le boitier, sans soutenir l'objectif par son milieu ? De même quand on le laisse pendu autour du coup on a l'impression que la bague va lacher Laughing

Bon j'y vais j'ai un cours de muscu, ca va être dur de faire des photos à 500 mm sans bouger et sans trépied ! lol!

J'espère un peu de soleil demain pour shooter les mésanges et autres verdiers à la mangeoire.
pimy
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 3407

MessageSujet: Re: Sigma 50-500mm F4-6.3 - Welcome Bigma   Ven 23 Nov - 22:11

Puisque tu déplaces ton message, de forum en forum, je te suis une dernière fois avec la fonction copier/ coller Evil or Very Mad geek

En voila une bonne nouvelle Vincent sunny cela confirme que Digikuni est fiable même si tu as attendu 3 ou 4 semaines, j'espère que le Papa "douanier" t'a oublié

830€ pour ce "diamant" c'est cadeau pour un 500 quand je vois le prix prohibitif de la gamme Sdm pour un malheureux 50 ou 135 affraid

quelques conseils d'un utilisateur novice Embarassed :

tu oublies le boitier...
que ce soit pour le "portage" ou pour pour la fixation sur un monopode ou trepied, TOUT se passe au niveau du collier et de sa poignée

concernant la prise de photos au bout de 30 minutes tu te retrouves avec la tremblante donc monopode ou autre support "obligatoire" pour débuter Rolling Eyes

pour les photos, elles sont prises entre 300 et 500 (sinon aucun interet à acheter le diamant ) je pousse les Iso-Asa à 400 c'est largement suffisant dans une région ensoleillée pour avoir une image lumineuse associée à une bonne vitesse Cool

pour plus d'infos contacter Mister BigB Laughing

Ps: je vois plein de personnes sur le forum posant un tas de questions sur le 135-400 ou le 170-500, pour moi il n'a pas pas photo bounce

autant prendre le temps d'économiser quelques mois de plus et s'offrir le 50-500 lol!
http://perso.orange.fr/pimy/
Vincent
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 82

MessageSujet: Re: Sigma 50-500mm F4-6.3 - Welcome Bigma   Ven 23 Nov - 22:41

Oui désolé j'ai vu après coup que ce sujet était davantage en lien avec mes questions / remarques (Tinyturtle se les posait aussi) donc j'ai déplacé mon message Embarassed

Oui pour le prix c'est resté à 826.99 Euros Very Happy et je ne suis pas mécontent d'avoir patienté.

En prévision du Bigma j'ai aussi acheté un nouveau trépied Manfrotto plus solide donc ça devrait le faire.
dedicasse
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 480

MessageSujet: Re: Sigma 50-500mm F4-6.3 - Welcome Bigma   Ven 23 Nov - 23:22

Je ne voudrais pas te porter la poisse, mais ne rien payer à la livraison ne signifie pas que la douane t'a oublié.
Pour être sûr de cette situation, tu dois encore attendre 1 à 2 mois.
Car, la douane peut t'envoyer un commandement à payer à domicile !
.... c'est ce qui m'est déjà arrivé pour un achat en Asie ...
http://dh974.free.fr/phpwebgallery/category.php
Tinyturtle
Tchatcheur
Tchatcheur

MessageSujet: Re: Sigma 50-500mm F4-6.3 - Welcome Bigma   Sam 24 Nov - 12:19

Bonjour à tous,

Je suis passé chez une boutique photo en ville hier... Pour poser quelques questions (sac,couillon, etc.) et en même temps regarder et prendre en main des monopode pour aller avec le "précieux".

En discutant avec le vendeur, il m'a confirmé dans ma pensée, qu'avec unt el objectif, comme le dit Pimy, le boitier se fait oublier au niveau du portage pour ne pas abimer la baillonnette même si celle-ci est en métal.

donc pas de portage au cou (comme je l'ai fait la première fois même si j'avais ma main en dessous pour supporter le tout), sous risque à la longue d'abimer le reflex.

Enfin, j'en ai profiter pour m'acheter un monopode (au prix fort malheureusement, mais au bénéfice du commerce de proximité), un Bilora 1119 (en plus je pense qu'il y a du y avaoir une erreur, j'ai eu deux fixations rapide dans le carton). Il n'y a avait pas beaucoup de choix en stock.

Avantage du Bilora, il est livré avec une très belle housse noire à sangle.

Je l'ai acheté en magasin plutôt que sur le net, car ça fait X fois que je vais à la boutique regarder, demander conseils, etc. et j'achète sur le net (je ne trouvais pas cela très correct).

J'espère pouvoir donc vous montrer quelques photos d'ici là (normalement je passe à l'ile de Ré cet après-midi, alors qui sait...).

Sigma 50-500mm F4-6.3 - Welcome Bigma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant