Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

[K-5] Vidéo avec un K-5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
artau
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 308

MessageSujet: [K-5] Vidéo avec un K-5   Jeu 24 Nov 2011, 17:22

Bonjour à tous.
J'ai fait quelques vidéo avec le K5. Plutot deçu du résultat Sad .En étant dans une position fixe pour filmer ma petite fille qui est à table (il fait jour).je voie des différences de lumière ,ça passe du sombre à la clairtée ! et c'est vraiment visible sur le PC .Donc j'ai besoin de votre lumière sans faire de jeu de mot.
Merci de votte passage
Revenir en haut Aller en bas
samassel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 17098

MessageSujet: Re: [K-5] Vidéo avec un K-5   Jeu 24 Nov 2011, 17:23

comment se passe la mesure de l'expo pendant une vidéo ?
http://www.flickr.com/photos/samassel/ En ligne
artau
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

MessageSujet: Re: [K-5] Vidéo avec un K-5   Jeu 24 Nov 2011, 18:31

la mesure de l'expo !!!Je suis largué par ta question je ne savais pas que l'on pouvais la mesurer !
J'ai du loupé quelque chose trés content
Sn@il
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 381

MessageSujet: Re: [K-5] Vidéo avec un K-5   Jeu 24 Nov 2011, 21:18

Pour avoir fait quelques essais concernant ce sujet de variation de luminosité en mode vidéo, la mesure d'expo doit être automatique et même plutôt centrale que pondérée.
Même en paramétrant le contrôle de l'ouverture sur "fixe" (ou en utilisant un objectif entièrement manuel), le K-5 ajuste l'exposition, et ce sûrement en modifiant la sensibilité (que l'on ne peut d'ailleurs pas fixer).
Donc dés que l'on passe d'une surface claire à une foncée, il ajuste, d'où ces variations.
Si quelqu'un a une astuce pour ça, ça m'intéresse aussi.
En attendant, plan fixe, sans sujet en mouvement qui sort et entre dans le cadre. Ou viser au centre toujours le sujet au même endroit pour limiter les variations d'expo.

@+. Sn@il
meche
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 194

MessageSujet: Re: [K-5] Vidéo avec un K-5   Ven 25 Nov 2011, 13:10

Pour eviter les variations d'expo, une fois l'expo voulu afficher sur le LCD (donc quand l'image vous plait), il suffit d'appuyer sur le bouton (icone avec une étoile) en haut a droite a l'arriere du boitier pour bloquer la mesure d'expo .
artau
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

MessageSujet: Re: [K-5] Vidéo avec un K-5   Ven 25 Nov 2011, 15:15

Bonjour meche
Vous voulez dire appuyer sur AE-L et il apparais sur l'écran une étoile au centre en bas .J'ai remarqué en plus quand je mets le K5 sur multizones c'est nettement superieur en qualitée de vidéo.
Merci a vous tous cheers
Sn@il
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 381

MessageSujet: Re: [K-5] Vidéo avec un K-5   Ven 25 Nov 2011, 16:55

meche a écrit:
Pour eviter les variations d'expo, une fois l'expo voulu afficher sur le LCD (donc quand l'image vous plait), il suffit d'appuyer sur le bouton (icone avec une étoile) en haut a droite a l'arriere du boitier pour bloquer la mesure d'expo .

Zut! Je l'oublie trop rapidement ce bouton.
Merci meche, je vais tester ça également.

@+. Sn@il
tibo333
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 3

MessageSujet: Re: [K-5] Vidéo avec un K-5   Ven 13 Jan 2012, 16:52

Salut,

Il est également possible de bloquer les paramètres d'expositions et de contrôler la sensibilité en passant par le mode USER. En mode USER, il faut choisir Av (priorité ouverture) puis choisir les ISO. La vitesse s'ajuste alors en fonction de la ou on vise, puis il suffit de bloquer les paramètres avec AE-L et de revenir en mode video. Normalement, la petite étoile est toujours la. C'est galère mais normalement on se retrouve avec les mêmes paramètres bloqués du mode USER, ce qui évite les variations d'expo et permet surtout de limiter la monté en ISO et le bruit pour les videos en faible luminosité. Tout ça en attendant un "vrai" mode manuel.

ici en Anglais: http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1036&message=37157900

A+
coach
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 15

MessageSujet: Re: [K-5] Vidéo avec un K-5   Dim 15 Jan 2012, 11:34

le mieux c'est de choisir TAv en mode user (car c'est juste à un cran du mode video sur la molette) et de choisir le 1/50eme de seconde.
si l'on reste dans la plage 100-3200 iso, en bloquant avec AE-L (il faut garder le bouton appuyé tant qu'ou tourne la molette pour aller en mode vidéo) le mode video garde la même exposition.
Par contre, si les iso sont en dessus de 100, le temps d'expo va être plus rapide en mode video et le rendu ne sera plus fluide.

en gros, j'ai constaté en mode video que l'appareil tentait de rester au 1/50eme de seconde quand il le peut (en jouant sur la plage iso 100-3200) et s'il y'a trop de lumière il va diminuer le temps d'expo.

cette bidouille en mode user permet juste de savoir ce qu'il a décidé d'appliquer en iso pour le mode video.
ca serait si simple si soit on pouvait choisir les iso, soit au pire qu'il soit affiché sur le boitier.

[K-5] Vidéo avec un K-5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1