Je vais rester sur le forum mais arrêter d'ennuyer les pentaxistes, juste regarder l'info de temps en temps. J'ai décidé de ne pas acheter mon K5 cette année, avec la baisse de l'euro qui se ressent très fort sur mes finances en Thaïlande, j'ai priorisé mon projet avant tout. Je vais donc faire mes reportages avec mon vieux Lumix TZ7 en attendant d'avoir de nouveau les moyens de m'offrir du bon matos.
Dans tous les cas, je suis passé (à la vitesse d'un flash mal réglé) à Singapour et j'ai trouvé trois adresses de plus où l'on peut trouver le K5 :
A Funan mall (2ème étage) :
- Bally Photo Electronics Pte Ltd
le kit K5 18-135 : 1929 SGD (1,170.49 euros)
le Sigma 10-20 f4-5.6 650 SGD (394.42 euros)
le Sigma 70-300 APO 365 SGD (221.48 euros)
- SLR Revolution :
le kit K5 18-135 : 1913 SGD (1,160.61 euros)
le Sigma 10-20 f4-5.6 760 SGD (461.07 euros)
le Sigma 70-300 APO 342 SGD (207.48 euros)
Il y avait aussi Alan Photo dans le même shoping mall, mais le prix de base du k5 nu était de 2040 SGD (1,237.66 euros), donc clairement une arnaque, alors qu'ils sont censé avoir une bonne réputation.
Tous les magasins, vous indiquent que le K5 que vous voulez est "leur dernier" et qu'il fat donc se décider rapidement ou qu'ils vous le réserve. C'est un faux argument fait pour vous manipuler et vous impliquer dans une vente que vous ne désirez pas forcément.
Ils ne vendent pas des K5 tous les jours, ne rêvont pas, même pour Singap' c'est un appareil cher.
Tous les prix sont TTC et incluent les frais de paiement par CB.
Les magasins peuvent vous faire un bon de GST Refund qui vous permettra de récupérer 5.5% de taxe à l'aéroport. Attention, ceci est valable uniquement pour une sortie du territoire par avion.
La Taxe est de 7% mais depuis quelques années, le gouvernement retient pour une raison obscure 1.5% de frais de fonctionnement sur le "refund". Des frais sur une taxe, ça parait bizarre mais les politiques trouvent toujours une raison pour justifier n'importe quelle connerie.