| | Où acheter du Pentax à Singapour / Kuala Lumpur ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Pixelsflight Le Bleu

Nombre de messages: 84 Age: 46 Localisation: Phuket Date d'inscription: 20/11/2011
 | Sujet: Où acheter du Pentax à Singapour / Kuala Lumpur ? Jeu 24 Nov 2011, 15:35 | |
| Voila, le titre résume bien la demande. Je vais m'installer en Thaïlande, dans quelques semaines. Je voudrais m'acheter un K5 mais le problème est que la garantie Pentax est "continentale" (source Pentax), donc il faut que j'achète le matos en Asie, sous peine de devoir renvoyer le matos en France en cas de problème. En Thaïlande, d'après ce que j'ai pu voir sur les sites de vente en ligne (fotofile.net, bigcamera.co.th) l'offre Pentax est des plus réduites, voir inexistante. J'envisage donc d'acheter mon kit dans un pays limitrophe, mais ce que j'ai pu glâner comme informations sur les forums malais et singapourien n'est pas très clair. Si vous avez des adresses de boutiques sur place, je suis preneur. Si vous avez aussi des prix à annoncer, c'est encore mieux  Je passerais obligatoirement par Kuala Lumpur mais je peux faire un détour en bus par Singap' pour récupérer du matos pas cher  |
|
 | |
nicolas1970i Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 932 Age: 41 Localisation: Paris Date d'inscription: 15/11/2008
 | Sujet: Re: Où acheter du Pentax à Singapour / Kuala Lumpur ? Jeu 24 Nov 2011, 15:46 | |
| Bizarre que ta source Pentax t'ait dit que la garantie était continentale, j'avais cru comprendre qu'au contraire ils se fichaient pas mal de savoir d'ou avait été acheté le matériel : PM2S m'avait pris en charge (en 2010 si je me souviens bien) mon K-7 acheté a l'origine sur Amazon US. Mais peut-etre que ca changé... ou alors c'est encore un point sur lequel il y a une position officielle, et une officieuse Sinon je ne me souviens pas avoir vu grand chose en me promenant a KL en ce qui concerne Pentax - peut-etre le mieux serait de demander (ou de faire une recherche) sur Pentaxforums, il y a des membres a Singapour, entre autre. Tu as déja quelques infos ici: http://www.pentaxforums.com/forums/pentax-slr-lens-discussion/161360-lens-thailand-singapore-cheaper-than-europe.html |
|
 | |
CGDP Administrateur

Nombre de messages: 27482 Age: 39 Localisation: 77 Date d'inscription: 11/02/2007
 | Sujet: Re: Où acheter du Pentax à Singapour / Kuala Lumpur ? Jeu 24 Nov 2011, 15:51 | |
| Si tu as l'occasion de faire une halte à Singapour, passe par le quartier électronique. Là tu feras affaire. Faut que je retrouve mes factures pour te donner les adresses. Par contre si tu passes par Hong Kong, hésites pas. J'ai acheté mes optiques Nikon là bas et j'ai gagné 40% _________________ Flickr
 La photographie c'est mieux qu'un art, c'est un phénomène solaire ou l'artiste collabore avec le soleil. Alphonse de Lamartine |
|
 | |
samassel Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 17098 Age: 34 Localisation: 86, 75, 78, 68, 92 /// 972 Date d'inscription: 12/12/2008
 | |
 | |
CGDP Administrateur

Nombre de messages: 27482 Age: 39 Localisation: 77 Date d'inscription: 11/02/2007
 | Sujet: Re: Où acheter du Pentax à Singapour / Kuala Lumpur ? Jeu 24 Nov 2011, 16:17 | |
| |
|
 | |
Pixelsflight Le Bleu

Nombre de messages: 84 Age: 46 Localisation: Phuket Date d'inscription: 20/11/2011
 | Sujet: Re: Où acheter du Pentax à Singapour / Kuala Lumpur ? Jeu 24 Nov 2011, 16:39 | |
| Merci de vos infos, je suis en train "d'éplucher" pentaxforums.com  J'y avais déjà trouvé la "liste des prix Pentax à Singapour", mais elle n'est pas réellement à jour. Enfin, c'est une piste.  J'ai trouvé aussi un site qui fait de la vpc depuis HK avec des prix intéressants : ici. Malheureusement, en plus d'un choix limité, la plupart des objectifs sont "sold out". Mon idée est d'acheter d'un bloc : un kit K5 / 18-135 + SIGMA 10-20 mm F3,5 DC EX HSM Pentax + PENTAX 55-300mm SMC DA F4-5.8 ED + carte 16 Go classe 10, + sac. Car une fois les travaux de la maison commencés, j'aurais plus une thune à mettre dans du matos  Pour la garantie, je répète simplement ce qui m'a été dit par mail par Pentax. Mais effectivement, ils ont peut être deux discours et en changent en fonction de ce qui les arrangent, comme beaucoup de sociétés. |
|
 | |
Pixelsflight Le Bleu

| Sujet: Re: Où acheter du Pentax à Singapour / Kuala Lumpur ? Mar 29 Nov 2011, 18:51 | |
| Pour info, j'ai reçu aujourd'hui un mail du magasin Orient Photo à Singapour avec le devis suivant :
- Pentax K5 with PENTAX lens - SMC DA 18-135 mm F/3,5-5,6 ED AL(IF)DC WR : S$1749 - PENTAX lens 55-300mm SMC DA F4-5.8 ED : S$530 - SIGMA lens 10-20 mm F3,5 DC EX HSM Pentax : S$730 Ca donne 1740 euros. Le prix en France est de 2148 euros.
Je demandais aussi à côté : - SDHC 16Go class 10 : S$65 - a medium size tripod : S$65 - a photo back pack : S$85 - screen protectors for K5 screens (back and top) : S$15
|
|
 | |
CGDP Administrateur

| Sujet: Re: Où acheter du Pentax à Singapour / Kuala Lumpur ? Mar 29 Nov 2011, 19:13 | |
| La difference de prix ne m'étonne pas. As tu essayé un magasin à Hong Kong pour voir la différence ? _________________ Flickr
 La photographie c'est mieux qu'un art, c'est un phénomène solaire ou l'artiste collabore avec le soleil. Alphonse de Lamartine |
|
 | |
Pixelsflight Le Bleu

| Sujet: Re: Où acheter du Pentax à Singapour / Kuala Lumpur ? Mar 29 Nov 2011, 19:25 | |
| Oui, j'en ai trouvé un qui a une bonne réputation apparement. Toutefois, je ne peux acheter chez eux qu'en ligne, n'ayant pas la même facilité pour aller à Hong-Kong. Avec les promotions actuelles et les frais de port (de HK vers la Thaïlande), on arrive au même prix, à 20 ou 30 euros près en moins par rapport à un achat en France. Evidemment, cette comparaison est biaisée car pour bénéficier de la garantie Asie, je ne peux pas acheter en France :/ Mais il ne s'agit que d'un magasin, je continue ma recherche  Disons qu'à aujourd'hui, le meilleur plan semble Singapour. |
|
 | |
CGDP Administrateur

| Sujet: Re: Où acheter du Pentax à Singapour / Kuala Lumpur ? Mar 29 Nov 2011, 20:08 | |
| Ha oui dans ce cas là la meilleur solution est bien celle de singapour _________________ Flickr
|
 | |
nicolas1970i Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 932 Age: 41 Localisation: Paris Date d'inscription: 15/11/2008
 | Sujet: Re: Où acheter du Pentax à Singapour / Kuala Lumpur ? Mar 29 Nov 2011, 20:23 | |
| Ils ont des Sigma 500/4.5? (je vais peut-etre en Thailande - ou au Vietnam - en janvier, je pourrais faire escale a KL). |
|
 | |
CGDP Administrateur

| Sujet: Re: Où acheter du Pentax à Singapour / Kuala Lumpur ? Mar 29 Nov 2011, 20:39 | |
| Pixelsflight, si tu vas à Singapour, va à la Sim Lim square. C'est un immeuble ou ily a que de l' electronic dont les magasin Photos.
http://www.simlimsquare.com.sg/ _________________ Flickr
|
 | |
CGDP Administrateur

| Sujet: Re: Où acheter du Pentax à Singapour / Kuala Lumpur ? Mar 29 Nov 2011, 20:43 | |
| Si non tu as le mustafa center ou les prix sont intéressants aussi :
http://www-singapore.com/singaporeshopping/mustafa-centre.htm _________________ Flickr
|
 | |
Pixelsflight Le Bleu

| Sujet: Re: Où acheter du Pentax à Singapour / Kuala Lumpur ? Mar 29 Nov 2011, 23:34 | |
| La boutique de Singapour dont j'ai reçu le devis s'appelle Orient Photo et ils sont à Sim Lim. Mustafa Center a meilleure réputation que Sim Lim en général, car cette dernière est déconseillé sur de nombreux forums de voyageur sauf pour quelques boutiques précises (Orient, Alan,...). J'ai aussi lu des infos sur un autre shopping mall : "Funan", mais je n'ai pas encore trouvé de nom précis de boutiques. @nicolas1970i : pour le Sigma, je ne sais pas mais tu trouveras l'adresse de Orient Photo sur leur site www.orientfoto.sg (attention, ils ont remplacé le PH par un F dans l'url... pour une raison totalement inconnue de moi  ). Par contre, ce n'est pas à Kuala Lumpur, mais à Singapour, donc prévoit quelques heures de bus depuis KL ou une petite heure d'avion. Hop, je retourne à la pêche. |
|
 | |
Pixelsflight Le Bleu

| Sujet: Re: Où acheter du Pentax à Singapour / Kuala Lumpur ? Mar 13 Déc 2011, 09:52 | |
| Quelques infos pour ceux que cela peut intéresser. Je suis passé par Kuala Lumpur, il y a trois jours. J'y ai trouvé trois boutiques qui vendent du Pentax et qui ont le K5 en stock. A Low Yat plaza (gros shopping mall tech de Kuala Lumpur, accessible par le monorail) : - Tarita vend le boitier nu à 3850 RM, soit au taux du moment 944 euros - Photokem vend le kit K5 + 18-135 à 4890 RM soit 1200 euros. A Mid Valley (accessible par le train, une station de distance de KL Sentral), dans le Garden mall : Fotoflash fait le kit K5 18-135 + 2 carte 8Gb + Lcd protector + cleaning kit + filtre Hoya HMC 62mm pour 5000 RM soit 1226 euros. J'y ai aussi repéré un superbe Kx rose bonbon très "Hello Kitty" de toute beauté !  J'ai aussi trouvé le K5 à Phuket (Thaïlande) mais les prix sont encore plus chers : à Big Camera, au Big C supermarket près de Central Festival, le K5 boitier nu est à 39990 THB soit 984 euros. On trouve quelques objectifs Pentax dans les magasins pour touristes de Phuket avec des prix "pour touristes". |
|
 | |
arnaudbh Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 990 Age: 26 Localisation: Lyon Date d'inscription: 09/11/2009
 | Sujet: Re: Où acheter du Pentax à Singapour / Kuala Lumpur ? Ven 16 Déc 2011, 13:51 | |
| Arf phuket, mais quelle idée ! Merci pour les infos  |
|
 | |
Pixelsflight Le Bleu

| Sujet: Re: Où acheter du Pentax à Singapour / Kuala Lumpur ? Ven 16 Déc 2011, 16:31 | |
| Bah, pour Phuket, pas trop le choix, j'habite encore là pour six mois  Je remettrais des infos après mon passage à Singap', en janvier normalement. |
|
 | |
Sid Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 4552 Age: 36 Localisation: Paris Date d'inscription: 31/08/2009
 | Sujet: Re: Où acheter du Pentax à Singapour / Kuala Lumpur ? Ven 16 Déc 2011, 16:55 | |
| Je n'ai pas trouvé les prix très compétitifs l'an dernier à Singapour sur le matos en génral, et Pentax en particulier (qui court pas les rues de surcroît). Même parfois carrément chers. |
|
 | |
Pixelsflight Le Bleu

| Sujet: Re: Où acheter du Pentax à Singapour / Kuala Lumpur ? Sam 17 Déc 2011, 14:53 | |
| Si tu regardes les prix que je donne plus haut, sur une config à 2100 euros, ça fait quand même 400 euros de différence par rapport à la France, sans compter les 7% de VAT refund. C'est pas si mal je trouve.
Ensuite, ça dépend évidemment des magasins où tu te rends.
Je donnerais plus d'infos après mon passage. |
|
 | |
Sid Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 4552 Age: 36 Localisation: Paris Date d'inscription: 31/08/2009
 | Sujet: Re: Où acheter du Pentax à Singapour / Kuala Lumpur ? Dim 18 Déc 2011, 11:09 | |
| C'est clair que ça dépend fortement des magasins. Par contre, en boutique, on m'a régulièrement annoncé des prix HT. Bien penser à le faire préciser aussi  |
|
 | |
| | Où acheter du Pentax à Singapour / Kuala Lumpur ? | |
|