|
| Auteur | Message |
|---|
beulinch Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 546 Age: 49 Localisation: A l'Ouest..... du 13 Date d'inscription: 24/01/2009
 | Sujet: Un ecran ips à bon prix Mar 22 Nov 2011, 14:38 | |
| C'est le IPS231P-BN , de LG, une dalle ips en 23 pouces. Il est Là , je viens de le commander, il a de très bonnes critiques sur "les numeriques" et autres. Moins de 170 € livré.
|
|
 | |
liloo Administrateur

Nombre de messages: 28230 Age: 43 Localisation: Rolleiflex land pour un moment ! Date d'inscription: 16/11/2007
 | Sujet: Re: Un ecran ips à bon prix Mar 22 Nov 2011, 14:45 | |
| Je cherche un écran aussi, mais je n'ai pas vraiment le temps de faire une étude de marché. Tu l'as choisi pour ses qualités "photos" ou tu avais d'autres attentes beulinch ? _________________  |
|
 | |
kbg Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1894 Age: 57 Localisation: paris Date d'inscription: 03/05/2008
 | Sujet: Re: Un ecran ips à bon prix Mar 22 Nov 2011, 14:50 | |
| Liloo Mon gamin en a un il en trés content, aussi bien video que photo http://www.lg.com/fr/produits-informatiques/moniteurs/moniteurs-lcd-led/LG-IPS231P-BN.jsp?cmpid=key_alwayson_fs_972 PS mon gamin a 25 ans |
|
 | |
liloo Administrateur

Nombre de messages: 28230 Age: 43 Localisation: Rolleiflex land pour un moment ! Date d'inscription: 16/11/2007
 | Sujet: Re: Un ecran ips à bon prix Mar 22 Nov 2011, 15:20 | |
| Merci kbg ! et puis ton gamin, sera toujours ton gamin, même dans 20 ans  _________________  |
|
 | |
ElJaco Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 5938 Age: 35 Localisation: Courbevoie (92) Date d'inscription: 12/06/2008
 | Sujet: Re: Un ecran ips à bon prix Mar 22 Nov 2011, 15:27 | |
| Moi j'ai pris ça : http://www.pentaxkpark.com/t35311-ecran-23-pouces-dell-u2311h
(enfin, j'ai le même, j'ai pas racheté celui de Milka...) |
|
 | |
liloo Administrateur

| Sujet: Re: Un ecran ips à bon prix Mar 22 Nov 2011, 15:29 | |
| J'ai vu celui de Milka. Eljaco, tu penses que lequel des 2 est le meilleur ? _________________  |
|
 | |

Nombre de messages: 546 Age: 49 Localisation: A l'Ouest..... du 13 Date d'inscription: 24/01/2009
 | Sujet: Re: Un ecran ips à bon prix Mar 22 Nov 2011, 15:41 | |
| Je l'ai choisi pour ses qualités photos, et pour les avis que j'ai pu lire. Sur "lesnumeriques", http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/lg-flatron-ips231p-p10763/test.html ils avancent surtout le bon rendu des couleurs, sans étalonnage.
Je ne connais pas le dell, mais "lesnumeriques" soulignent que le LG doit avoir la même dalle que le U2311H de dell. |
|
 | |
ElJaco Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 5938 Age: 35 Localisation: Courbevoie (92) Date d'inscription: 12/06/2008
 | Sujet: Re: Un ecran ips à bon prix Mar 22 Nov 2011, 16:13 | |
| | liloo a écrit: | | J'ai vu celui de Milka. Eljaco, tu penses que lequel des 2 est le meilleur ? |
je peux pas te dire, je n'ai que le Dell - qui a très bonne presse. Il me va très bien (dans sa gamme de prix... évidment, il y a bien mieux), mais, d'un autre coté, je ne suis pas un expert et je n'ai pas le loisir de comparer 'en vrai' toutes sortes d'écran :s
http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/dell-u2311h-p8930/test.html
Après, peut-être qu'il se fait un poil mieux aujourd'hui pour le même prix ?
Edit : http://www.tftcentral.co.uk/reviews/dell_u2311h.htm + http://www.flatpanelshd.com/review.php?subaction=showfull&id=1317112577
Edit 2 : le 2311 n'est plus fabriqué, il est remplacé par le U2312M. Qui semble un poil mieux. |
|
 | |
darky_mtp Modérateur

Nombre de messages: 5087 Age: 39 Localisation: Cysoing Date d'inscription: 01/08/2007
 | Sujet: Re: Un ecran ips à bon prix Mar 22 Nov 2011, 16:18 | |
| Le test des numeriques est (comme toujours) très leger. Va plutot voir celui la (en anglais) : http://www.tftcentral.co.uk/reviews/lg_ips231p.htm |
|
 | |

| Sujet: Re: Un ecran ips à bon prix Mar 22 Nov 2011, 16:44 | |
| Merci darky_mtp, je ne maitrise pas énormément l'anglais, mais suffisamment pour comprendre que je ne me suis pas trop trompé pour 169€, comme le dit si bien le traducteur de google pour la conclusion de TFTcentral ! ! :
"L'afflux de nouveaux écrans IPS dans le 23 "du marché est certainement ce qui en fait une zone très compétitive et c'est toujours intéressant de voir ce que LG eux-mêmes offre basée sur un de leurs propres panneaux. Dans le cas de l'IPS231P je pense que je peux résumer ce écran vers le haut comme: un bon général à tout faire qui conviendrait journée décontractée au travail de jour ou de bureau ainsi.
La conception et les caractéristiques de l'écran sont assez standard et ses très simple, modeste et d'affichage stand. C'est bon de voir la bonne gamme de réglages ergonomiques disponible ici qui conviendra un environnement de bureau bien, même si elles ont été déçus un peu par leur toucher et la raideur bancale dans certains cas. Il n'ya pas de figurants de fantaisie et seulement une interface D-sub et DVI disponibles donc ce n'est pas un écran pour ceux qui veulent un écran multimédia pour beaucoup d'appareils, ou quelque chose qui va look superbe assis sur leur bureau.
Cependant, ce que l'IPS231P ne faire, il le fait bien assez. La fidélité des couleurs, la profondeur noire et un taux de contraste étaient tous très bons et même les paramètres de la boîte ont été assez décent. Angles de visionnement sont larges, l'uniformité était convenable et la réactivité était ok. Encore une fois, un bon écran généralement toutes les rondes grâce à sa technologie panel e-IPS, mais il n'y a rien qui vous prend vraiment ici. Le décalage d'entrée était très faible, ce qui était bon, mais alors si vous cherchez un écran de jeu, alors vous voudrez certainement quelque chose avec un meilleur temps de réponse.
En termes de coût au détail de la IPS231P vend actuellement à ~ £ 150 GBP, qui est très compétitif. En comparaison au moment de la rédaction du ML239H Asus est ~ £ 180, le U2311H Dell est ~ 200 £ et l'EA232WMi NEC est ~ € 240. Donc il est tout à fait une économie à faire si vous voulez juste un affichage décent pour tous travaux de bureau de type tour et n'ont pas besoin de figurants fantaisie."
Je verrai bien si c'est un "bon général à tout faire" !! |
|
 | |

| Sujet: Re: Un ecran ips à bon prix Jeu 24 Nov 2011, 10:37 | |
| Je l'ai reçu mercredi, et au premier abord, je ne suis pas du tout déçu de mon achat, au contraire. Très bonne définition, l'angle de vision ne se déforme pas, le temps de réactivité est très bon. La possibilité d'orientation verticale est simple à mettre en pratique et peut être bien utile. Les photos n'ont plus du tout le même aspect. J'ai un portable 16' : ça me change !
Voilà pour un premier retour. Par contre, il a légèrement augmenté sur amazon, et n'est plus disponible.. (???)
|
|
 | |
sim33 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 4528 Age: 72 Localisation: Gironde Date d'inscription: 13/11/2007
 | Sujet: Re: Un ecran ips à bon prix Jeu 24 Nov 2011, 12:13 | |
| En suivant le lien de DARKY pour le test, sauf erreur de compréhension, il semble que le meilleur rendu des couleurs , la meilleure température de couleurs et la luminance sont obtenus après calibration avec une sonde..........par rapport aux réglages d'usine. |
|
 | |
|