|
|
| Auteur | Message |
|---|
Kadice Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 2516 Age: 41 Localisation: A6, Sortie 5... Date d'inscription: 15/08/2007
 | Sujet: Re: Les pentaxistes sur 1x Mar 17 Jan 2012, 09:16 | |
| J'ai proposé celle-ci ce matin. Angry ?  |
|
 | |
siropdecitron Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 666 Age: 29 Localisation: 34 Date d'inscription: 08/06/2010
 | Sujet: Re: Les pentaxistes sur 1x Mar 17 Jan 2012, 19:35 | |
| perso j'ai proposé celle ci  |
|
 | |
Kadice Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 2516 Age: 41 Localisation: A6, Sortie 5... Date d'inscription: 15/08/2007
 | Sujet: Re: Les pentaxistes sur 1x Mer 18 Jan 2012, 20:04 | |
| Refusée. |
|
 | |

| Sujet: Re: Les pentaxistes sur 1x Jeu 19 Jan 2012, 12:51 | |
| |
|
 | |
samassel Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 17098 Age: 34 Localisation: 86, 75, 78, 68, 92 /// 972 Date d'inscription: 12/12/2008
 | Sujet: Re: Les pentaxistes sur 1x Jeu 19 Jan 2012, 12:56 | |
| Je trouve que vous tenez chacun une très belle photo en tout cas tous les 2...
Très joli portrait Kadice avec une superbe attitude du modèle...
Je trouve que sur celle de corida il se dégage une puissance extraordinaire de la photo en général mais du Taureau en particulier... le toreador se faisant bouger comme une vulgaire marionette... |
|
 | |
Kadice Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: Les pentaxistes sur 1x Ven 03 Fév 2012, 12:10 | |
| J'ai envoyé celle-ci...  |
|
 | |
Kadice Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: Les pentaxistes sur 1x Dim 05 Fév 2012, 14:28 | |
|  jetée...... |
|
 | |

| Sujet: Re: Les pentaxistes sur 1x Mar 07 Fév 2012, 19:58 | |
| refusée :  Acid butterfly par Mathieu Calvet, sur Flickr et refusée encore avant :  Endurance #2 par Mathieu Calvet, sur Flickr maintenant faut payer... |
|
 | |
narbé Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 7835 Age: 58 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 05/06/2007
 | Sujet: Re: Les pentaxistes sur 1x Mar 07 Fév 2012, 20:56 | |
| | siropdecitron a écrit: | refusée :
|
Ah celle-là, "normal", ils le disent quelquepart que les papillons, c'est non d'avance !
| siropdecitron a écrit: | maintenant faut payer... |
Pas d'illusions, c'est la raison d'exister de ce site ! (même si les photos qu'on y trouve sont superbes). |
|
 | |
Kadice Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: Les pentaxistes sur 1x Jeu 09 Fév 2012, 18:32 | |
| C'est bien ce que j'avais compris... Dommage. |
|
 | |
Val.Ou Modérateur

Nombre de messages: 2264 Age: 64 Localisation: Ile de France - Jouy en Josas Date d'inscription: 22/01/2009
 | Sujet: Re: Les pentaxistes sur 1x Ven 10 Fév 2012, 00:01 | |
| Je ne dis pas ce qui va suivre pour faire plaisir à ceux d'entre vous qui se sont vu refuser des photos, très réussies et très belles au demeurant.
Je trouve que 99,9% des photos exposées, donc choisies sont "sublimes", exceptionnelles", tout les superlatifs possibles donc, mais justement trop sublimes, trop exceptionnelles. Trop photoshopées, trop tout sauf naturelles. Aucun d'entre nous n'a jamais vu la nature, les paysages comme ça. Même les photos de Philippe Plisson ne sont pas aussi surnaturelles, et les photos de Plisson, nous savons tous ce qu'elles lui ont coûté de boulot... En tous cas nous pouvons le savoir si nous voulons. Du coup je devrais dire du coût, toutes ces suubliiimes photos m'emmerdent, je n'en accrocherais pas une seule chez moi... Faudrait refaire la peinture du mur derrière tous les 15 jours pour qu'il ne fasse pas tâche... Beurk !
Vous avez regardé les photos d'architecture? Somptueuse collection d'endroits vides à vomir, figés, sans âme, sans vie. Beurk ! Faites par la même machine.
Je préfère 1000 fois vos photos de la page 8, qui donnent envie de serrer la paluche du photographe, de croiser son regard, de l'entendre parler de son esthétique.
Bon je m'arrête, il est tard. _________________ K-5-grip-FSK3 Que du plaisir - K-x- DA12-24, FA20-35, Zeiss & FA50/1,4, F100macro, F*300/4,5, Sigma70-200 DGEX ... LX - Z1; Zenitar 16/2,8; 500miroir/6,3; Flash Metz58AF-1, des pieds Manfrotto ... 2 boitiers 6x6 sov. et des objectifs qui vont avec ... "Rien de ce qui est humain ne m'est étranger."
Mes galeries anciennes A lens au pays des merveilles- Gens du Kazakhstan- Foi russe- Bâties de pierre et de lumière- USA numériques Rome
|
|
 | |
Dil Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1269 Age: 38 Localisation: Naoned Date d'inscription: 12/11/2007
 | Sujet: Re: Les pentaxistes sur 1x Ven 10 Fév 2012, 11:01 | |
| val.ou t'es dur, j'ai 2-3 connaissances qui ont des photos sur 1X. c'est vrai que photoshop et photomatix, ils maitrisent parfaitement voire mieux que ça, mais jamais au détriment de leur sens de la compo, de leur démarche artistique. mais c'est clair que la sélection est extrêmement rude. j'en ai que 3 refusées que je considère moi, parmi mes préférées et meilleures. cella là  Le Ventre de la Baleine II par Arnodil, sur Flickr et celle ci  Fade to night par Arnodil, sur Flickr |
|
 | |
Val.Ou Modérateur

Nombre de messages: 2264 Age: 64 Localisation: Ile de France - Jouy en Josas Date d'inscription: 22/01/2009
 | Sujet: Re: Les pentaxistes sur 1x Ven 10 Fév 2012, 14:48 | |
| J'aime bien tes 2 Dil et ce que je dis sur 1x parle de 99,9% , vu le nombre de photos qu'on peut voir chez eux, le 1% qui reste en fait un certain nombre.
Je persiste à penser que cette esthétique du piqué à mort pour les portraits (tous les types) des lumières de pub pour les landscapes (ou du HDR), des fuyantes de première année de beaux arts pour l'archi (et que du domwntown, pas du suburb lépreux s.v.p.) etc... qui nous menace tous, qui nous façonne le regard à notre corps défendant, qui s'insinue en nous à chaque détour de la vie quotidienne me donne la gerbe. C'est tout.
Stokes a d'ailleurs trouvé 4 photos qu'il aime, elles sont dans le 1%, il a l'oeil et ça m'a fait plaisir...
En plus un site comme 1x, avec sa chanson "élitiste" doit surtout être une fabuleuse pompe à fric, qui ne vend que très peu de photos. S'ils voulaient vendre ils auraient un choix de photos variées, bonnes mais variées. _________________ K-5-grip-FSK3 Que du plaisir - K-x- DA12-24, FA20-35, Zeiss & FA50/1,4, F100macro, F*300/4,5, Sigma70-200 DGEX ... LX - Z1; Zenitar 16/2,8; 500miroir/6,3; Flash Metz58AF-1, des pieds Manfrotto ... 2 boitiers 6x6 sov. et des objectifs qui vont avec ... "Rien de ce qui est humain ne m'est étranger."
Mes galeries anciennes A lens au pays des merveilles- Gens du Kazakhstan- Foi russe- Bâties de pierre et de lumière- USA numériques Rome
|
|
 | |
Sid Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 4552 Age: 36 Localisation: Paris Date d'inscription: 31/08/2009
 | Sujet: Re: Les pentaxistes sur 1x Ven 10 Fév 2012, 15:16 | |
| @siropdecitron: tes motards, je suis fan (comme de pas mal de tes tofs d'ailleurs)  |
|
 | |
Dil Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1269 Age: 38 Localisation: Naoned Date d'inscription: 12/11/2007
 | |
 | |
Dil Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: Les pentaxistes sur 1x Ven 10 Fév 2012, 16:03 | |
| | Val.Ou a écrit: | J'aime bien tes 2 Dil et ce que je dis sur 1x parle de 99,9% , vu le nombre de photos qu'on peut voir chez eux, le 1% qui reste en fait un certain nombre.
Je persiste à penser que cette esthétique du piqué à mort pour les portraits (tous les types) des lumières de pub pour les landscapes (ou du HDR), des fuyantes de première année de beaux arts pour l'archi (et que du domwntown, pas du suburb lépreux s.v.p.) etc... qui nous menace tous, qui nous façonne le regard à notre corps défendant, qui s'insinue en nous à chaque détour de la vie quotidienne me donne la gerbe. C'est tout.
Stokes a d'ailleurs trouvé 4 photos qu'il aime, elles sont dans le 1%, il a l'oeil et ça m'a fait plaisir...
En plus un site comme 1x, avec sa chanson "élitiste" doit surtout être une fabuleuse pompe à fric, qui ne vend que très peu de photos. S'ils voulaient vendre ils auraient un choix de photos variées, bonnes mais variées. |
faudrait que je leu demande à mes 3 contacts s'ils vendent des photos sur 1x ou mayoz ... d'ailleurs je viens de comprendre que mes photos sur mayoz étaient automatiquement refusées du fait qu'elles faisaient moins de 10MP . (le K10D fait 10MP, mais en général je crope souvent un peu, ne serait pour remettre l'horizon droit).
Pour ma part je n'ai pas la même approche de la photo, l'art et ci la photo doit me faire rêver, me choquer, me faire réfléchir, m'émouvoir peu importe les moyens, donc photoshop ou pas, je m'en tape, c'est juste un moyen |
|
 | |
brice 81 Tchatcheur

Nombre de messages: 230 Age: 30 Localisation: paris Date d'inscription: 05/06/2008
 | Sujet: Re: Les pentaxistes sur 1x Ven 10 Fév 2012, 16:25 | |
| Pour rejoindre Val-ou disons qu'on touche peut-être avec ce site aux limites de ce qu'on peut considérer comme de la photographie. De fait bcp des photos présentées ont manifestement demandé un énorme boulot de traitement, infographie. ce qui n'empêche pas que ces images puissent procurer à certains des émotions; Et je suis aussi archi d'accord avec Val-ou lorsqu'il pointe que ce genre de photos façonne nos références en matière de paysages, portrait, etc. C'est évident et ça fait réfléchir effectivement...
|
|
 | |
Dil Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: Les pentaxistes sur 1x Ven 10 Fév 2012, 16:43 | |
| | brice 81 a écrit: | Pour rejoindre Val-ou disons qu'on touche peut-être avec ce site aux limites de ce qu'on peut considérer comme de la photographie.
|
teuteuteu toute de suite les grands mots...
ne me dites pas que ICI vous trouvez pas certains ont un vrai oeil?? Je ne dis pas que l'usage de l'ordi est obligatoire à chauqe fois, mais à l'inverse le mythe du SOC c'est des conneries tout autant.
|
|
 | |
brice 81 Tchatcheur

Nombre de messages: 230 Age: 30 Localisation: paris Date d'inscription: 05/06/2008
 | Sujet: Re: Les pentaxistes sur 1x Ven 10 Fév 2012, 17:09 | |
| tu as raisons ça dépend des catégories, et oui, il ya quand même un oeil. Mais par exemple dans la catégorie paysages (ou même en animalier et en maco) c'est quand même globalement très très très travaillé sur ordi. Il n'y en n'a pas bcp à mon avis qui n'ont pas fait l'objet d'un patient travail de retouche. je dis cela parce qu'elles sont tellement "parfaites" qu'on les soupçonne d'être plus parfaites que la réalité !
En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'il doit y avoir quelque chose qui clive les photographes entre les partisans de la photo réaliste et spontannée et les partisans de la photo parfaite techniquement.
C'est quoi SOC?
|
|
 | |
Dil Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: Les pentaxistes sur 1x Ven 10 Fév 2012, 19:24 | |
| sooc = Straight Out Of Camera = directement sorti de l'appareil sans post traitement bullshit vu l'apn fait un traitement pour sortir le jgg de toute façon. "photo réaliste" ? ça veut dire quoi? spontanée? cette histoire de pro/contre retouche c'est aussi vieux que la photo  nos ainés grattaient eux aussi leur négatif  |
|
 | |
|