| | [K10D] Etoile dans le viseur = mode manuel bloqué | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Piedrrot Le Bleu

Nombre de messages: 3 Age: 23 Localisation: En voyage Date d'inscription: 13/11/2011
 | Sujet: [K10D] Etoile dans le viseur = mode manuel bloqué Dim 13 Nov 2011, 18:50 | |
| Bonjour à tous, Je suis un petit nouveau sur ce site, alors j'espère que je n'ai pas fait de bétise. J'ai cherché mon problème sur le site, et je n'ai pas trouvé, quoi que ça ce rapproche du problème de kikou, dont voici le lien: http://www.pentaxkpark.com/t30194-mode-manuel-sur-k10d?highlight=manuel+bloqu%E9Je vous expose le problème: J'ai un K10D qui marche très bien depuis trois ans, mais qui aujourd'hui fait des siennes. Quand je suis en mode manuel, il fonctionne quelques secondes, parfois plus, puis une étoile (comme ceci: *) apparaît dans le viseur. A partir de ce moment là, c'est comme si j'était en mode P, exposition automatique. L'appareil reste bloqué sur l'exposition (pas IL précédent le beug), et les molettes avant et arrière sont liées, ce qui me permet de changer le couple temps d'ouverture/focal. Mon mode manuel ne sert plus à rien pour faire simple. J'ai cherché un peux partout, rien trouvé, et ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'après une réinitialisation totale de l'appareil, le problème persiste. Autre petit détail, je suis en voyage, sans le manuel ce qui ne m'aide pas vraiment. D'ailleurs y a t'il moyen d'en trouver une version virtuel (pdf ou autre). Si vous avez la moindre idée, je me ferais un plaisir de l'essayer. Merci à vous et bonne fin de journée. |
|
 | |
Alain BODIN Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 534 Age: 44 Localisation: MOISSY CRAMAYEL Date d'inscription: 08/12/2007
 | Sujet: Re: [K10D] Etoile dans le viseur = mode manuel bloqué Dim 13 Nov 2011, 21:39 | |
| Bonjour Piedrrot
Malheureusement, je n'ai pas de solution à ton problème par contre tu pourras trouver la notice du K10 sur le site de PENTAX à la rubrique Téléchargement ICIhttp://www.pentax.fr/fr/Telechargement.php#MediaTypeID2 Je n'arrive pas à faire un lien propre ... Désolé
PS : il faut aller presque en bas de la page des notices car elle n'est pas classée avec le K5 et compagnie |
|
 | |
tiniloulou Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 2156 Age: 40 Localisation: Alpes-Maritimes Date d'inscription: 25/07/2009
 | Sujet: Re: [K10D] Etoile dans le viseur = mode manuel bloqué Dim 13 Nov 2011, 21:50 | |
| | Piedrrot a écrit: | [justify]Bonjour à tous, Je suis un petit nouveau sur ce site, alors j'espère que je n'ai pas fait de bétise. J'ai cherché mon problème sur le site, et je n'ai pas trouvé, quoi que ça ce rapproche du problème de kikou, dont voici le lien: http://www.pentaxkpark.com/t30194-mode-manuel-sur-k10d?highlight=manuel+bloqu%E9Je vous éxpose le problème: J'ai un K10D qui marche très bien depuis trois ans, mais qui aujourd'hui fait des siennes. Quand je suis en mode manuel, il fonctionne quelques secondes, parfois plus, puis une étoile (comme ceci: *) apparaît dans le viseur. A partir de ce moment là, c'est comme si j'était en mode P, exposition automatique. L'appareil reste bloqué sur l'exposition (pas IL précédent le beug), et les molettes avant et arrière sont liées, ce qui me permet de changer le couple temps d'ouverture/focal. Mon mode manuel ne sert plus à rien pour faire simple. J'ai cherché un peux partout, rien trouvé, et ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'après une réinitialisation totale de l'appareil, le problème persiste. Autre petit détail, je suis en voyage, sans le manuel ce qui ne m'aide pas vraiment. D'ailleurs y a t'il moyen d'en trouver une version virtuel (pdf ou autre).
Si vous avez la moindre idée, je me ferais un plaisir de l'essayer.
Merci à vous et bonne fin de journée.
[/justify] |
Tu n'appuies pas par inadvertance sur le bouton AE-L?
Et si tu appuies sur ce bouton quand l'étoile apparait, est-ce que la présence de l'étoile persiste?
|
|
 | |
PedroZ Le Bleu
Nombre de messages: 15 Age: 32 Localisation: Toulouse France Date d'inscription: 12/12/2007
 | Sujet: Re: [K10D] Etoile dans le viseur = mode manuel bloqué Jeu 17 Nov 2011, 14:12 | |
| Bonjour, j'ai eu le problème, pour moi, c'était le bouton AE-L qui faisait un faux contact. J'ai du changer le bouton:    Après, c'est juste un peu stressant, mais ca se fait bien ! @+ Pedro |
|
 | |

Nombre de messages: 2156 Age: 40 Localisation: Alpes-Maritimes Date d'inscription: 25/07/2009
 | Sujet: Re: [K10D] Etoile dans le viseur = mode manuel bloqué Jeu 17 Nov 2011, 14:44 | |
| ça me gonfle un peu quand ils ne viennent même pas donner suite après avoir posé une question... |
|
 | |
Norbert Modérateur

Nombre de messages: 33854 Age: 65 Localisation: Luxembourg Date d'inscription: 21/03/2007
 | Sujet: Re: [K10D] Etoile dans le viseur = mode manuel bloqué Jeu 17 Nov 2011, 14:49 | |
| Bien envie de supprimer ces échanges  _________________ PENTAX K10 Grippé+ Km White + K5 grippé + des accessoires sympas + flashes de studio Des cailloux de 17 à 1000 mm * * * Collectionneur de Pentax anciens * * *
|
|
 | |
PedroZ Le Bleu
Nombre de messages: 15 Age: 32 Localisation: Toulouse France Date d'inscription: 12/12/2007
 | Sujet: Re: [K10D] Etoile dans le viseur = mode manuel bloqué Jeu 17 Nov 2011, 15:05 | |
| Bah mince, pour une fois que j’essaie d'apporter une modeste contribution vous allez la virer ? |
|
 | |
snap Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 625 Age: 30 Localisation: Ain Date d'inscription: 04/12/2010
 | Sujet: Re: [K10D] Etoile dans le viseur = mode manuel bloqué Jeu 17 Nov 2011, 16:15 | |
| et t'as trouvé où les boutons de remplacement??? |
|
 | |
Surfing Modérateur

Nombre de messages: 8446 Age: 59 Localisation: Nantes Date d'inscription: 08/05/2007
 | Sujet: Re: [K10D] Etoile dans le viseur = mode manuel bloqué Jeu 17 Nov 2011, 16:25 | |
| | tiniloulou a écrit: | ça me gonfle un peu quand ils ne viennent même pas donner suite après avoir posé une question... |
Je comprends, mais d'un autre côté il est en voyage en Amérique du sud, ce n'est pas forcément facile de se connecter fréquemment pour venir sur un forum. _________________ K10D et K-5, 18-55 et 50-200 du kit, Sigma 24-70 f/2,8 EX DG HSM, Pentax FA 50 f/1.4, Sigma 105 f/2,8 EX DG macro, Bigma (50-500 mm EX DG), flash Metz 58 AF-1
|
|
 | |
Stokes Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 10960 Age: 31 Localisation: Norfolk VA Date d'inscription: 23/05/2008
 | Sujet: Re: [K10D] Etoile dans le viseur = mode manuel bloqué Jeu 17 Nov 2011, 16:31 | |
| | Piedrrot a écrit: | Autre petit détail, je suis en voyage, sans le manuel ce qui ne m'aide pas vraiment. D'ailleurs y a t'il moyen d'en trouver une version virtuel (pdf ou autre).
|
Le mode d'emploi peut être téléchargé ici : http://www.pentax.fr/fr/media/d8a80b41b2544e190a825e76f833364c/Mode%20d%20emploi%20K10D.pdf |
|
 | |

| Sujet: Re: [K10D] Etoile dans le viseur = mode manuel bloqué Jeu 17 Nov 2011, 16:41 | |
| | Surfing a écrit: | | tiniloulou a écrit: | ça me gonfle un peu quand ils ne viennent même pas donner suite après avoir posé une question... |
Je comprends, mais d'un autre côté il est en voyage en Amérique du sud, ce n'est pas forcément facile de se connecter fréquemment pour venir sur un forum. |
Au temps pour moi. Je n'y avais pas prêté attention. ceci explique sans doute cela... |
|
 | |
PedroZ Le Bleu
 | |
 | |
tkv93 Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 988 Age: 53 Localisation: Ile de France Est Date d'inscription: 27/12/2008
 | Sujet: Re: [K10D] Etoile dans le viseur = mode manuel bloqué Jeu 17 Nov 2011, 18:29 | |
| Cela ne se trouve pas dans les magasins d'électroniques locaux ??? |
|
 | |
snap Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 625 Age: 30 Localisation: Ain Date d'inscription: 04/12/2010
 | |
 | |
Piedrrot Le Bleu

Nombre de messages: 3 Age: 23 Localisation: En voyage Date d'inscription: 13/11/2011
 | Sujet: Re: [K10D] Etoile dans le viseur = mode manuel bloqué Sam 19 Nov 2011, 15:50 | |
| Bonjour à tous, Veuillez m'excuser pour le temps que j'ai mis à répondre, mais en effet je suis en voyage, et j'étais dans les campagnes Uruguayennes où les connections sont assez rares. Toutefois, je viens de prendre le temps de lire toutes vos réponses et je vous remercie pour toutes ces infos. En effet, c'est bien le bouton AE-L, et je pense qu'il y a un faux contacte, car dès que je frolle ce bouton il se déclenche. Il faudrait donc que je face comme toi PedroZ et que je démonte le boitier, mais vue où je suis ça vas être difficile, donc je vais attendre et prendre mon mal en patience à chaque fois qu'il se déclenche. En tout cas je prend note de tout ça, du site où je peux trouver le bouton, et quand je serais dans un endroit un peux plus posé je serais heureux de trouver toutes ces infos.
D'autres part, j'ai bien trouver le manuel sur le site de pentax, merci beaucoup.
Donc un grand merci à tous pour votre réactivité et toutes ces informations très justes. et excusez moi encore pour le temps de réaction.
Tchao Pierro |
|
 | |
Le Moigne Tchatcheur

Nombre de messages: 218 Age: 50 Localisation: France Date d'inscription: 18/09/2011
 | Sujet: Re: [K10D] Etoile dans le viseur = mode manuel bloqué Sam 19 Nov 2011, 16:06 | |
| | Piedrrot a écrit: | | Donc un grand merci à tous pour votre réactivité et toutes ces informations très justes et excusez moi encore pour le temps de réaction. |
Ca va juste te couter la mise en ligne d'un reportage sur ta virée sud- américaine ! |
|
 | |
| | [K10D] Etoile dans le viseur = mode manuel bloqué | |
|