Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

[K-r ou K-5] Remplacer un K-r par un K-5 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
remi91270
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 136

MessageSujet: [K-r ou K-5] Remplacer un K-r par un K-5 ?   Mar 8 Nov 2011 - 13:19

Salut!
Besoin de votre aide pour dépenser mon argent LOL j'ai un k-r actuellement et je me tâte a le remplacer par le k-5 vu la baisse et le cash back proposé par pentax. La tropicalisation est un plus de taille mais sur quel autres point est il vraiment mieux?
Revenir en haut Aller en bas
tofjulena
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 2859

MessageSujet: Re: [K-r ou K-5] Remplacer un K-r par un K-5 ?   Mar 8 Nov 2011 - 13:24

les isos !! sans aucun doute Laughing
tkv93
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 988

MessageSujet: Re: [K-r ou K-5] Remplacer un K-r par un K-5 ?   Mar 8 Nov 2011 - 14:10

Moi je dirais TOUS les points ....
En plus des isos, double mollette, mode user etc ...
sebast91
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 36298

MessageSujet: Re: [K-r ou K-5] Remplacer un K-r par un K-5 ?   Mar 8 Nov 2011 - 14:11

CPACOMPARAB
ElJaco
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 5938

MessageSujet: Re: [K-r ou K-5] Remplacer un K-r par un K-5 ?   Mar 8 Nov 2011 - 14:27

tkv93 a écrit:
Moi je dirais TOUS les points ....
En plus des isos, double mollette, mode user etc ...

Nan, il est plus gros, plus lourd et plus cher. Pas que du positif !
narbé
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 7835

MessageSujet: Re: [K-r ou K-5] Remplacer un K-r par un K-5 ?   Mar 8 Nov 2011 - 15:25

Viseur 100%

ElJaco a écrit:

Nan, il est plus gros,

ben moi, par rapport aux K10/K20, je le trouve trop petit... comme quoi, certains critères sont subjectifs...
http://portfolio.tybern.fr/
ElJaco
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: [K-r ou K-5] Remplacer un K-r par un K-5 ?   Mar 8 Nov 2011 - 15:32

cépafo, mais tu peux toujours l'alourdir et y rajouter du scotch pour le rendre plus gros, alors que tu ne peux pas faire un k-5 plus petit Surprised
(je sors)
Surfing
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 8446

MessageSujet: Re: [K-r ou K-5] Remplacer un K-r par un K-5 ?   Mar 8 Nov 2011 - 16:07

Le seul et unique inconvénient réel du K-5 par rapport au K-r c'est qu'il est plus cher. Sinon que des avantages pour un photographe.

Comme les meilleurs boitiers 24x36 par rapport au K-5, voilà Smile

Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 10960

MessageSujet: Re: [K-r ou K-5] Remplacer un K-r par un K-5 ?   Mar 8 Nov 2011 - 16:13

remi91270 a écrit:
La tropicalisation est un plus de taille mais sur quel autres point est il vraiment mieux?

Le k-5 sera un peu mieux sur tous les points (viseur, AF, ergonomie, qualité de fabrication ... ) sans que soit non plus trop déterminant sur la qualité des images produites (cela reste un reflex numerique et qui plus est de la même génération).
Le boitier sera cependant plus agréable à l'usage.
narbé
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: [K-r ou K-5] Remplacer un K-r par un K-5 ?   Mar 8 Nov 2011 - 16:26

ElJaco a écrit:
cépafo, mais tu peux toujours l'alourdir

J'y ai mis le grip, déjà, ça va bien mieux ! Wink

Mais il me manque toujours deux ou trois boutons avec lesquels j'avais bien l'habitude sur le K10/20 (bracketing en particulier).
ElJaco
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: [K-r ou K-5] Remplacer un K-r par un K-5 ?   Mar 8 Nov 2011 - 16:31

Stokes a écrit:
sans que soit non plus trop déterminant sur la qualité des images produites (cela reste un reflex numerique et qui plus est de la même génération).

QWAAA ? T OUF !! Et les ozizos, les OZIZOS !! Mieux que sur FF !!!
Karses
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 924

MessageSujet: Re: [K-r ou K-5] Remplacer un K-r par un K-5 ?   Mar 8 Nov 2011 - 17:29

J'ai les deux à la maison, même si le K-r est rouge Shocked

Le K-5 est un peu mieux partout, sauf en poids, taille et prix mais ces trois critères sont totalement suggestifs!

Je préfère le K-5 sur ces critères (sauf prix Rolling Eyes ) ma fille préfère le K-r sur ces critères et sa couleur Rolling Eyes

Maintenant, hormis la définition, les différences ne sont pas non plus monstrueuses!

Karses
jjal01
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 146

MessageSujet: Re: [K-r ou K-5] Remplacer un K-r par un K-5 ?   Mar 8 Nov 2011 - 19:35

narbé a écrit:
Viseur 100%

ElJaco a écrit:

Nan, il est plus gros,

ben moi, par rapport aux K10/K20, je le trouve trop petit... comme quoi, certains critères sont subjectifs...

+5
Je garde le K20.
Surfing
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 8446

MessageSujet: Re: [K-r ou K-5] Remplacer un K-r par un K-5 ?   Mar 8 Nov 2011 - 19:57

Moi j'ai le K10 et le K-5 et la différence pratique à l'usage, question encombrement (mais pas seulement d'ailleurs, toute l'ergonomie) me paraît être d'un cheveu (pour ne pas dire autre chose).

Franchement ces questions d'encombrement et de différence de prise en mains pour des boitiers globalement si proches ça me laisse sans voix (mais pas sans clavier).

Je vois bien la différence d'encombrement avec mon compact Sony, mais entre un K10-K20 et un K-5, ou un K-5 et un K-r là je ne comprends pas ce que ça peut changer (la taille du boitier) pour prendre des photos...

Mais je fais partie de la secte de ceux qui pensent que l'accessoire le plus inutile qui soit est un grip, en tout cas au moins je suis cohérent trés content

Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1477

MessageSujet: Re: [K-r ou K-5] Remplacer un K-r par un K-5 ?   Mar 8 Nov 2011 - 20:29

Surfing a écrit:
Moi j'ai le K10 et le K-5 et la différence pratique à l'usage, question encombrement (mais pas seulement d'ailleurs, toute l'ergonomie) me paraît être d'un cheveu (pour ne pas dire autre chose).

Franchement ces questions d'encombrement et de différence de prise en mains pour des boitiers globalement si proches ça me laisse sans voix (mais pas sans clavier).

Je vois bien la différence d'encombrement avec mon compact Sony, mais entre un K10-K20 et un K-5, ou un K-5 et un K-r là je ne comprends pas ce que ça peut changer (la taille du boitier) pour prendre des photos...

Mais je fais partie de la secte de ceux qui pensent que l'accessoire le plus inutile qui soit est un grip, en tout cas au moins je suis cohérent trés content

Entièrement d'accord sur tous les points Smile

K-r: Excellent rapport qualité/prix. Smile
K-5: Excellent rapport plaisir/prix au prix de quelques sacrifices financiers Sad
Au final deux bons boîtiers. Smile
Wodash
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 105

MessageSujet: Re: [K-r ou K-5] Remplacer un K-r par un K-5 ?   Mar 8 Nov 2011 - 21:46

narbé a écrit:
ElJaco a écrit:
cépafo, mais tu peux toujours l'alourdir

J'y ai mis le grip, déjà, ça va bien mieux ! Wink

Mais il me manque toujours deux ou trois boutons avec lesquels j'avais bien l'habitude sur le K10/20 (bracketing en particulier).

N'ayant pas réellement utilisé le K10, quelle est la différence avec la paramétrisation du bouton RAW-FX (si j'ai bien compris)

Edit: J'ai oublié de dire que tout a déjà été dit plus haut.
narbé
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: [K-r ou K-5] Remplacer un K-r par un K-5 ?   Mar 8 Nov 2011 - 21:57

Wodash a écrit:

N'ayant pas réellement utilisé le K10, quelle est la différence avec la paramétrisation du bouton RAW-FX (si j'ai bien compris)

Le bouton bracketing des K10/20 permet de passer en bracketing d'exposition, ou d'en sortir au deuxièmpe appui.

Si on programme le bouton RAW/FX du K5 pour le bracketing, on y rentre, puis... on y reste. Ce bouton active la fonction, mais ne fonctionne pas en bistable, et donc, pour sortir du bracketing, après avoir ré-appuyé sur le bouton, on est quand même obligé de naviguer dans le menu exposition comme si on avait appuyé sur le bouton "flèche du haut". Donc, au final, intérêt limité à nul, et comme tout le monde, j'ai reprogrammé plutôt le niveau électronique sur le bouton FX. En fait, ça permet tout juste d'activer plus vite le bracketing (est-ce utile alors ?), mais pas de revenir à l'exposition normale plus vite. Et avant qu'on ai compris cette subtilité, ça énerve en plus, parce qu'on reste en bracketing sans le savoir !

Il y a parfois (sur ce boîtier et d'autres) des petits détails ergonomiques comme celui-ci qui font douter du fait que ceux qui programment les firmware comprennent véritablement les tenant et aboutissant de ce qu'ils font...
Wodash
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 105

MessageSujet: Re: [K-r ou K-5] Remplacer un K-r par un K-5 ?   Mar 8 Nov 2011 - 22:01

Tout à fait d'accord avec toi sur ce point, la première fois que j'ai essayé j'ai aussi pesté et me suis fait avoir, ça apporte une question hors sujet tant que je l'ai à l’esprit, mais y a t'il moyen de faire des propositions de modification légère du firmware, comme celle là, directement à Pentax?
tkv93
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 988

MessageSujet: Re: [K-r ou K-5] Remplacer un K-r par un K-5 ?   Mar 8 Nov 2011 - 22:15

J'ai pas essayé RAW/FX pour le bracketting (chez moi c'est Raw/Jpeg), mais j'ai fais un user mode pour le bracketting ....
remi91270
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 136

MessageSujet: Re: [K-r ou K-5] Remplacer un K-r par un K-5 ?   Mar 8 Nov 2011 - 22:38

Merci pour toute vos réponses qui du coup ne me pousse pas a franchir le pas je vais attendre le futur boitier Wink

[K-r ou K-5] Remplacer un K-r par un K-5 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant