Pentax K par K Le forum des reflex numériques Pentax |
|
| | [Tous boitier] Choix matos : K20D, K-7, K-5, objectifs : choix fait -> K-5 | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
largowinch6 Le Bleu
Nombre de messages: 66 Age: 30 Localisation: Bagnols sur cèze (gard) Date d'inscription: 19/02/2009
 | Sujet: Re: [Tous boitier] Choix matos : K20D, K-7, K-5, objectifs : choix fait -> K-5 Jeu 10 Nov 2011, 20:28 | |
| si mon k100 était 100% fonctionnel, j'aurai certainement attendu et commencé par les objectifs. mais vu qu'il ne mémorise plus l'heure et que le bouton +/- ne fonctionne plus, à cause d'une chute. et comme je l'ai dit plus haut, je ne supporte plus les piles ni la prise en main. un essai du k-7 fait en magasin m'a énormément plus. quitte a acheter un boitier expert, je préfère viser un peu plus haut grace au cashback. je fait certainement un achat pas très raisonnable en prenant le k-5 mais plus pour satisfaire mon envie, j'en suis conscient. vous faites toujours des achats raisonnables ?
j'hésite encore beaucoup sur les objectifs qui vont prendre place à coté du k-5 dans mon fourre tout mais c'est sur que le 70 2.4 me fait de l'oeil. la triplette 21 35 70 irait très bien. les objectifs de kit suffiront quand je n'ai vraiment pas le temps de changer d'objectifs.
|
|  | | vijaille Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 604 Age: 21 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 20/10/2009
 | Sujet: Re: [Tous boitier] Choix matos : K20D, K-7, K-5, objectifs : choix fait -> K-5 Jeu 10 Nov 2011, 20:56 | |
| pour avoir essayé le 70, il est vraiment sympa, sa petite taille y est pour beaucoup  Parfois un peu long, le 50mm 1.7 peut etre une tres bonne alternative, pour des portraits en interieur. Apparemment tu en as envi de ce K5, donc ne te frustre pas et fais toi plaisir, il y a fort à parier que tu ne le regretteras pas. Pense éventuellement a prendre un 35 2.4 avec, ca fait un joli duo  |
|  | | largowinch6 Le Bleu
Nombre de messages: 66 Age: 30 Localisation: Bagnols sur cèze (gard) Date d'inscription: 19/02/2009
 | Sujet: Re: [Tous boitier] Choix matos : K20D, K-7, K-5, objectifs : choix fait -> K-5 Jeu 10 Nov 2011, 22:55 | |
| oui le 35 2.4 est ideal pour les portrait en intérieur car je suis souvent vers 35. c'est clair que 70 c'est long en intérieur. mais pour un portrait serré ca va. j'ai parlé plus haut de la triplette 21 35 70. pour réduire un peu le budget, le 35 2.4 est une bonne option. ces 3 objectifs ont le grand avantage d'avoir le même filetage pour le polarisant ! |
|  | | Nergal Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 914 Age: 34 Localisation: Paris Date d'inscription: 22/10/2008
 | Sujet: Re: [Tous boitier] Choix matos : K20D, K-7, K-5, objectifs : choix fait -> K-5 Jeu 24 Nov 2011, 17:41 | |
| dans les 3 choix évoqués entre K20D et K7 je resterais sur le K20D. Le K7 souffre de la comparaison directe avec le K5, qui avec le cashback à bien baissé en ce moment. Du coup on ne gagne pas grand chose entre un K7 d'occasion et un K5 neuf (peut être 200-250€).
|
 | Sujet: Re: [Tous boitier] Choix matos : K20D, K-7, K-5, objectifs : choix fait -> K-5 Jeu 24 Nov 2011, 19:28 | |
| c'est pour ca que je pars sur le K-5. le k-7 m'avait bien tapé dans l'oeil. les + du k-5 et le cashback ont fait pencher la balance. |
|  | | pjfb_co Le Bleu
Nombre de messages: 11 Age: 58 Localisation: nord Date d'inscription: 24/11/2009
 | Sujet: Re: [Tous boitier] Choix matos : K20D, K-7, K-5, objectifs : choix fait -> K-5 Dim 27 Nov 2011, 10:30 | |
| je déconseille le DA* 16-50 F/2.8 Pentax
Il est cher (même d'occase) , lourd, encombrant, et sauf à avoir besoin absolu de la tropicalisation....
J'en ai un, que je vais revendre pour revenir à mon Sigma EX 18-50 F/2.8 (tant pis pour la tropicalisation, je ferai plus attention)
Le K20D, j'en suis très content. Je vais le revendre pour un K5,justement parce que j'ai besoin des hautes sensibilités (le K20D, au delà de 800 Iso, c'est limite...à mon avis)
Mon K20D doit avoir dans les 20000 déclenchements, je ne le vendrai donc pas cher
(c'est pas de la pub indirecte, puisque je ne suis pas encore absolument décidé)
Le budget pour un K5 est néanmoins considérable ! mais je vais franchir le pas, mon parc d'objectifs étant assez complet ( sauf les focales fixes, dont je n'ai pas l'usage, sauf mon macro 100mm entièrement manuel + bagues allonge http://kmp.bdimitrov.de/lenses/primes/short-tele/A100f4-Macro.html ) - du 16-50 au 600mm cata
La balance des blancs n'a aucune importance si tu tires en RAW : ça se corrige au développement par logiciel
Si tu achètes un boitier neuf, fais le en magasin traditionnel, chez un vrai photographe qui sait ce qu'il vend, où tu auras des conseils, même après achat, pas chez ceux qui vendent aussi des frigos...
Dans ma région , Réflex Pro à Arras (même prix que sur internet, sourire et bons conseils en plus) est une référence |
 | Sujet: Re: [Tous boitier] Choix matos : K20D, K-7, K-5, objectifs : choix fait -> K-5 Dim 27 Nov 2011, 23:12 | |
| C'est fait ! Mon précieux est arrivé ! Un K-5 tout beau tout neuf. dans le magasin camara à coté de chez moi.
|
|  | | Narf Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 4078 Age: 57 Localisation: sud Date d'inscription: 05/01/2008
 | |  | | tkv93 Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 988 Age: 53 Localisation: Ile de France Est Date d'inscription: 27/12/2008
 | Sujet: Re: [Tous boitier] Choix matos : K20D, K-7, K-5, objectifs : choix fait -> K-5 Lun 28 Nov 2011, 20:32 | |
| |
 | Sujet: Re: [Tous boitier] Choix matos : K20D, K-7, K-5, objectifs : choix fait -> K-5 Lun 28 Nov 2011, 22:25 | |
| je commence à l'appréhender. c'est vrai qu'il est petit. à par qques boutons, quasi identique à mon k100. le gabarit du k10 me plaisait bien, dommage. vivement le grip car là niveau apparence j'ai pas l'impression d'avoir changer de boitier. sinon pas la peine d'en rajouter, pareil que les autres, tous les superlatifs son de rigueur  . pour moi le saut k100 vers k-5 est quand même assez énorme. |
 | Sujet: Re: [Tous boitier] Choix matos : K20D, K-7, K-5, objectifs : choix fait -> K-5 Sam 11 Fév 2012, 00:16 | |
| même si le saut est énorme. on s'habitue très vite aux possibilités de son nouveau boitier : euh .. qques jours voire moins  . A tel point que j'ai ressenti une petite déception lors du visionnage de certains aperçu. j'ai dû ressortir l'ancien k100 pour faire un test comparatif. bien y a pas photo. dans les mêmes conditions le k100 est plus que largué (genre en intérieur le soir) alors que le k-5 sort des clichés exploitables, pas aussi détaillés qu'a 100 iso bien sur mais ça passe. dès le retour des beaux jours, je ferais des comparatifs en extérieur pour la plage dynamique. on prend donc vite gout aux bonnes choses. mais je ne ressent pas le besoin d'avoir plus (coté boitier bien sur), conformément à ma réflexion d'avant achat. je pense que ce k-5 me suivra très longtemps, si j'arrive à le garder en bonne état bien sur, ça c'est pas gagné. coté objectifs, les objectifs de kit ne s'en tire pas trop mal quand même. le niveau de détail est impressionnant à 100 iso. niveau couleurs et piqué, j'aimerai bien tester un tampon 17-50 pour voir le potentiel. ou si qqun peut m'envoyer qques raw ou tiff 16 bits (sur k5 bien sur). |
|  | | | | [Tous boitier] Choix matos : K20D, K-7, K-5, objectifs : choix fait -> K-5 | |
|