Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

[Tous boitier] Choix matos : K20D, K-7, K-5, objectifs : choix fait -> K-5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
largowinch6
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 66

MessageSujet: [Tous boitier] Choix matos : K20D, K-7, K-5, objectifs : choix fait -> K-5   Dim 06 Nov 2011, 20:13

Bonjour,

EDIT : Mon k-5 est arrivé !! c'est vrai qu'il est petit! le grip s'impose. dur d'attendre la premère charge.

Je possède un K100D super depuis 2008 et je ne supporte plus les piles et la prise en main. je veux un grip et des batteries. j'ai un budget d'environ 800 pour l'instant.je ne sais pas si je pourrais le compléter. Infos importante, je suis toujours en RAW.
J'ai un flash Metz qui me permet de ne pas avoir de problème d'AF ou de luminosité en basse lumière. pour l'instant j'ai rarement besoin de faire des photos à plus de 1600 iso. c'est surtout que j'utilise rarement le 1600 avec mon K100. mon hésitation se fait entre :
le k20 : sa qualité d'image pourrait me suffire. prix très attractif. reste du budget pour des objectifs.
le K-7 : son viseur, le bruit de déclenchement me séduise. idem : budget objo.
le K-5 : pas besoin d'en rajouter I love you ! surtout que le cashback le rend accessible.

niveau objectif : je suis relativement content du couple 18-55 et 50-200. mais un saut en qualité serait pas de refus. mais le budget est plus problématique que pour le boitier.
au début je regardais le couple tamron 17-50 f2.8 et 70-200 f2.8. l'encombrement du 70-200 peut poser problème. il y a toujours la possibilité de sortir le 50-200 de temps en temps ou d'enlever le paresoleil du 70-200 en intérieur.

l'autre solution c'est une bonne triplette : 21 limited, 35 f2.4, 70 limited. complété plus tard par un FA 135 F2.8. j'ai encore beaucoup d'hésitation sur cette combinaison mais celle si est quasiment sans compromis niveau qualité d'image.
beaucoup moins encombrant mais le changement fréquent d'objectifs me fait peur.
je suis plutôt maladroit et j'ai déjà fait tomber plusieurs objectifs.

Le plus raisonnable et intéressant financièrement serait d'acheter les objectifs en occasion en premier car ca ne perd pas ou peu de valeur. un k7 ou k5 d'occas dans un an.

A court terme, j'ai un mariage. A choisir pour le budget de 800:

K5
ou
K7 + 17-50 2.8
ou
K7 + 70 (ou 21)
ou
k20 + 70 (ou 21) + 35 f2.4

Dernière édition par largowinch6 le Dim 27 Nov 2011, 23:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vijaille
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 604

MessageSujet: Re: [Tous boitier] Choix matos : K20D, K-7, K-5, objectifs : choix fait -> K-5   Dim 06 Nov 2011, 20:43

Comme on dit souvent, mieux vaut privilegier les optiques que le boitier, aussi la derniere solution me semble la plus interressante, le 70 est un super objo a portrait, tres leger de surcroit, et le 35 2.4 est de tres bonne facture;
le K20D, bien que pas tout recent, delivre encore de tres belles images.
largowinch6
Le Bleu

MessageSujet: Re: [Tous boitier] Choix matos : K20D, K-7, K-5, objectifs : choix fait -> K-5   Dim 06 Nov 2011, 20:52

surtout que je pourrais revendre le k20 sans trop de perte dans 2 ou 3 ans pour un k-5 pas cher. non?
autre solution : k20 + 17-50
vijaille
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 604

MessageSujet: Re: [Tous boitier] Choix matos : K20D, K-7, K-5, objectifs : choix fait -> K-5   Dim 06 Nov 2011, 21:09

c'est pas vraiment la meme utilisation, une focale fixe ne s'apprehende pas comme un zoom.
A toi de voir ce que tu preferes.

Le K20D decottera moins que le K5, c'est sur, mais il ne se revendra pas plus de 250€ dans 2 ans a mon avis.
kapudan
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 625

MessageSujet: Re: [Tous boitier] Choix matos : K20D, K-7, K-5, objectifs : choix fait -> K-5   Dim 06 Nov 2011, 21:22

un K-5 + 21+35+70 et tu es équipé pour quelqeus années....
le K-5 est plus qu'impressionnant en lumière difficile

le prix s'oubli, mais la qualité reste !
http://kapudanpasa.magix.net
largowinch6
Le Bleu

MessageSujet: Re: [Tous boitier] Choix matos : K20D, K-7, K-5, objectifs : choix fait -> K-5   Dim 06 Nov 2011, 21:55

kapudan a écrit:
un K-5 + 21+35+70 et tu es équipé pour quelqeus années....
le K-5 est plus qu'impressionnant en lumière difficile

le prix s'oubli, mais la qualité reste !

c'est vrai que c'est une très bonne config I love you . mais totalement hors budget. 750 + 350+ 300 +350 : mini 1750 + filtres.

les focales fixes me font envie mais j'ai peur de louper pas mal de photos à cause du changement d'objectifs.

le 17-50 tamron serait plus raisonnable. et quand j'aurai le budget, un 50-135 moins encombrant que le 70-200 2.8. je recadrerai pour arriver vers l'équivalent 200. je n'ai que très rarement besoin de plus de 200mm.

me conseillerais-tu de prendre un k-5 et d'acheter un 17-50 plus tard (6 moins, 1an quand j'aurais plus de budget) plutot que k20 + 17-50 aujoud'hui puis changer pour un k-5 après.
tkv93
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 988

MessageSujet: Re: [Tous boitier] Choix matos : K20D, K-7, K-5, objectifs : choix fait -> K-5   Lun 07 Nov 2011, 15:46

Perso même si c'est plus l'objectif que le boitier qui fait la qualité de la photo, j'ai pris énormément de plaisir à passer du K20 au K5 (y a pas photo)
Je prendrais un K5 en gardant mes optiques ou en achetant un fixe d'occase en complément
Mais c'est un choix personnel ...
samassel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 17098

MessageSujet: Re: [Tous boitier] Choix matos : K20D, K-7, K-5, objectifs : choix fait -> K-5   Lun 07 Nov 2011, 15:50

tkv93 a écrit:
Perso même si c'est plus l'objectif que le boitier qui fait la qualité de la photo, j'ai pris énormément de plaisir à passer du K20 au K5 (y a pas photo)

Je pense franchement que ça c'est une phrase qui date de l'époque argentique et qu'il faut désormais pondérer et pour 2 raisons au moins à mon sens :

1/les capteurs en lieu et place des peloches permettent d'influer grandement sur les photos notamment en cas de faible lumière... il n'y a qu'à comparer K10d et K-5 sur ce point à objectif identique...

2/ les logiciels de PT permettent de corriger certains défauts de certains objectifs..., distortion, AC's, piqué, contraste...
http://www.flickr.com/photos/samassel/
narbé
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 7835

MessageSujet: Re: [Tous boitier] Choix matos : K20D, K-7, K-5, objectifs : choix fait -> K-5   Lun 07 Nov 2011, 16:01

samassel a écrit:
tkv93 a écrit:

Je pense franchement que ça c'est une phrase qui date de l'époque argentique et qu'il faut désormais pondérer et pour 2 raisons au moins à mon sens :

1/les capteurs en lieu et place des peloches permettent d'influer grandement sur les photos notamment en cas de faible lumière... il n'y a qu'à comparer K10d et K-5 sur ce point à objectif identique...

Je ne comprend pas bien l'intervention... en lisant la première phrase, je comprend que c'est une critique de la citation, et en lisant la deuxième (le 1), je comprend au contraire que ça conforte la citation... scratch
http://portfolio.tybern.fr/
samassel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 17098

MessageSujet: Re: [Tous boitier] Choix matos : K20D, K-7, K-5, objectifs : choix fait -> K-5   Lun 07 Nov 2011, 16:09

Je ne critique la citation que dans sa partie suivante:
Citation:
Perso même si c'est plus l'objectif que le boitier qui fait la qualité de la photo,
je pense qu'auparavant dans la chaine photographique l'objectif avait une place primordiale aujourd'hui beaucoup moins vu l'impact des capteurs (notamment en cas de faible lumière) et du post traitement numérique...

Tkv93 cite cet adage répété sans cesse alors qu'il arrive finalement à la conclusion contraire qu'il n'y a pas photo entre ses photos au K10 et K-5 avec objectifs identiques j'imagine...
http://www.flickr.com/photos/samassel/
bp30
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1477

MessageSujet: Re: [Tous boitier] Choix matos : K20D, K-7, K-5, objectifs : choix fait -> K-5   Lun 07 Nov 2011, 16:13

tkv93 a écrit:
Je prendrais un K5 en gardant mes optiques ou en achetant un fixe d'occase en complément

+1, le fait de pouvoir fermer un peu avec des objectifs de "kit" permet d'améliorer le résultat, c'est plus facile avec le K-5 qu'avec le K20D. Avec le K-5 on laisse plus souvent le cobra se reposer.
tkv93
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 988

MessageSujet: Re: [Tous boitier] Choix matos : K20D, K-7, K-5, objectifs : choix fait -> K-5   Lun 07 Nov 2011, 16:29

samassel a écrit:
J
Tkv93 cite cet adage répété sans cesse alors qu'il arrive finalement à la conclusion contraire qu'il n'y a pas photo entre ses photos au K10 et K-5 avec objectifs identiques j'imagine...

C'est tout à fait vrai ... c'est une idée d'argentique effectivement et les capteurs progressent effectivement bien vite surtout en gestion ISO et bruit numérique
C'est aussi vrai le PT et les corrections automatique objo par objo .... enfin je maintiens mes conseils perso, prends un K5 et gardes tes optiques de kit "fermées"

A+
largowinch6
Le Bleu

MessageSujet: Re: [Tous boitier] Choix matos : K20D, K-7, K-5, objectifs : choix fait -> K-5   Lun 07 Nov 2011, 17:48

Le k-5 aura surtout l'avantage d'être neuf. et puis ajouter un tamron 17-50 qui n'est pas trop cher après. pour les portraits de loin un tamron 90 f2.8. avec tout ca je suis très bien équipé tout en étant polyvalent, car j'aurai encore mon 50-200 au cas où.
samy22
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 27

MessageSujet: Re: [Tous boitier] Choix matos : K20D, K-7, K-5, objectifs : choix fait -> K-5   Lun 07 Nov 2011, 21:46

Je suis d'accord avec largowinch : le K5 surclasse les précédentes versions sur bien des plans et le 17-50 est vraiment d'un rapport qualité-prix imbattable

A+

Sam
Surfing
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 8446

MessageSujet: Re: [Tous boitier] Choix matos : K20D, K-7, K-5, objectifs : choix fait -> K-5   Lun 07 Nov 2011, 21:55

Que ce soit le K-5 (comme tous les boitiers) ou surtout le Tamron 17-50 (pour des raisons techniques spécifiques), il est prudent de les acheter à un endroit où il est facile de faire jouer la garantie si besoin.

Le Bleu

MessageSujet: Re: [Tous boitier] Choix matos : K20D, K-7, K-5, objectifs : choix fait -> K-5   Lun 07 Nov 2011, 22:10

je pensais le prendre chez digit photo. je vais quand même voir les prix en magasin. enfin, un magasin qui l'a en stock. ça va pas être facile.
Narf
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 4078

MessageSujet: Re: [Tous boitier] Choix matos : K20D, K-7, K-5, objectifs : choix fait -> K-5   Lun 07 Nov 2011, 22:38

bp30 a écrit:
tkv93 a écrit:

+1, le fait de pouvoir fermer un peu avec des objectifs de "kit" permet d'améliorer le résultat, c'est plus facile avec le K-5 qu'avec le K20D. Avec le K-5 on laisse plus souvent le cobra se reposer.

+10 et sans hésiter... Wink
bp30
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1477

MessageSujet: Re: [Tous boitier] Choix matos : K20D, K-7, K-5, objectifs : choix fait -> K-5   Lun 07 Nov 2011, 23:38

largowinch6 a écrit:
je pensais le prendre chez digit photo. je vais quand même voir les prix en magasin. enfin, un magasin qui l'a en stock. ça va pas être facile.

Excellente enseigne mais l'offre du forum me semble plus intéressante Smile
phich
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 191

MessageSujet: Re: [Tous boitier] Choix matos : K20D, K-7, K-5, objectifs : choix fait -> K-5   Mar 08 Nov 2011, 00:05

Pour ma part je dirais k20 + 70 (ou 21) + 35 f2.4 (si vous n'avez pas besoin des hautes sensibilité > 1000 ni de la rafale ni d'une balance des blanc trop au top)

Le K20 fait de très bonne image la plupart du temps.

En passant au K5 je n'ai pas vraiment vus d’amélioration niveau AF (sauf au niveau liveview), je ne suis pas encore complétement convaincu par la montée en iso en lumière difficile.(Les premiers tests en sous bois se sont relevés aléatoires, pas top à 1600 et pas mal à 5000 iso (par rapport au résultat attendu ) alors que les tests réalisés chez moi semblé top. Pour le moment l’amélioration la plus notable est dans la gestion de la balance des blancs.
http://philippe.atkin.free.fr
largowinch6
Le Bleu

MessageSujet: Re: [Tous boitier] Choix matos : K20D, K-7, K-5, objectifs : choix fait -> K-5   Mar 08 Nov 2011, 08:12

c'est vrai que la montée en iso ne doit pas etre le critère unique de choix. je pense que je serais décu car à force de voir tous les bons avis, mon attente est très grande sur ce point.
ce qui fait pencher la balance :
le fait qu'il soit neuf, avec très bonne dynamique,
et tous les points que j'avais aimé sur le K-7 : bruit de déclenchement, viseur, rafale.

[Tous boitier] Choix matos : K20D, K-7, K-5, objectifs : choix fait -> K-5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant