|
|
| Auteur | Message |
|---|
Donato Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 29452 Age: 51 Localisation: Always somewhere Date d'inscription: 20/06/2007
 | Sujet: Re: Promo DXO Mar 06 Déc 2011, 21:46 | |
| Je te trouve dur, Surfing ! J'ai discuté avec eux près d'une heure au salon de la photo, et ils m'ont paru vouloir se préoccuper de tout le monde, y compris des objectifs indépendants (Sigma, Ssamyoung). Le problème est que les boîtiers se renouvellent très vite, et que jusqu'à présent ils testaient systématiquement des couples (boîtier, objectif) : à chaque fois qu'un nouveau boîtier parait, il fallait refaire des tests avec chacun des objectifs. Et bien sûr, les lois du marché sont impitoyables : quand c'est un boîtier Canikon qui parait, de nombreuses combinaisons sont demandées par de nombreux clients. Dernièrement, ils ont trouvé une astuce pour découpler les deux, et éviter de tester tous les couples (je n'en sais pas plus), ce qui devrait leur permettre d'aller beaucoup plus vite. L'avenir nous dira combien de temps ils mettront à atteindre l'objectif affiché de 10 000 combinaisons ! |
|
 | |
Arzenc Le Bleu

Nombre de messages: 95 Age: 62 Localisation: Cévennes 48 Date d'inscription: 03/11/2010
 | Sujet: Re: Promo DXO Mar 06 Déc 2011, 22:54 | |
| | Donato a écrit: | Je te trouve dur, Surfing ! J'ai discuté avec eux près d'une heure au salon de la photo, et ils m'ont paru vouloir se préoccuper de tout le monde, y compris des objectifs indépendants (Sigma, Ssamyoung). Le problème est que les boîtiers se renouvellent très vite, et que jusqu'à présent ils testaient systématiquement des couples (boîtier, objectif) : à chaque fois qu'un nouveau boîtier parait, il fallait refaire des tests avec chacun des objectifs. Et bien sûr, les lois du marché sont impitoyables : quand c'est un boîtier Canikon qui parait, de nombreuses combinaisons sont demandées par de nombreux clients. Dernièrement, ils ont trouvé une astuce pour découpler les deux, et éviter de tester tous les couples (je n'en sais pas plus), ce qui devrait leur permettre d'aller beaucoup plus vite. L'avenir nous dira combien de temps ils mettront à atteindre l'objectif affiché de 10 000 combinaisons ! |
Alors là, ça me parait bien intéressant comme info, la précision que tu donnes (par rapport à ton message de samedi), qu'ils testeraient les objectifs séparément nous donne un espoir réel de voir arriver des modules supplémentaires associés au K5. Enfin, croisons les doigts. Merci de cette info Donato
|
|
 | |
Arzenc Le Bleu

Nombre de messages: 95 Age: 62 Localisation: Cévennes 48 Date d'inscription: 03/11/2010
 | Sujet: Re: Promo DXO Mar 06 Déc 2011, 23:02 | |
| | Surfing a écrit: | C'est un cercle vicieux cette histoire de couples boitiers-objectifs de DXO, pour prendre mon cas je n'ai pas hésité un instant à prendre Lightroom puisque j'y ai des profils tout à fait satisfaisants pour mes objectifs Sigma et que je ne les aurai jamais avec DXO.
Beaucoup de pentaxistes vont vers LR à cause notamment de cela (pas seulement, mais ce n'est pas le sujet), donc il y a peu de demandes de développement à DXO concernant les objectifs manquants, donc ils ne développent pas et ils n'attirent pas les pentaxistes. Cercle vicieux typiques d'un développeur qui ne cherche pas à gagner des parts de marché en étant pro-actif mais se limite à satisfaire avec retard la demande.... |
Surfing, Penses-tu qu'on puisse solliciter les membres du forum pour qu'ils demandent les modules correspondant à leur objectifs et leur boîtier pour espérer sortir de ce cercle vicieux ? Dans l'affirmative, comment cela pourrait se passer ? Faut-il voir cela avec John Kelly ou ... ? Le recensement des objectifs utilisés par les K, réalisé il y a quelques mois, pourrait peut-être déjà donner de bonnes indications sur le parc d'objectifs des K qu'on pourrait communiquer à DXO ? Si tu peux me donner ton sentiment sur tout cela ? Merci |
|
 | |
Donato Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 29452 Age: 51 Localisation: Always somewhere Date d'inscription: 20/06/2007
 | Sujet: Re: Promo DXO Mar 06 Déc 2011, 23:08 | |
| John Kelly est très occupé en ce moment... nous sommes assez grands, non ? |
|
 | |
Arzenc Le Bleu

| Sujet: Re: Promo DXO Mar 06 Déc 2011, 23:16 | |
| Comme je n'ai pas beaucoup d'expérience sur ce forum, je ne voudrais pas prendre une initiative contraire aux bons usages. Mais je veux bien créer un fil sur ce point. |
|
 | |
Surfing Modérateur

Nombre de messages: 8446 Age: 59 Localisation: Nantes Date d'inscription: 08/05/2007
 | Sujet: Re: Promo DXO Mar 06 Déc 2011, 23:30 | |
| Tu peux créer un fil dédié, c'est une bonne idée. Et tant que personne ne parle à DXO au nom ou au titre du forum sans y être habilité, il n'y a pas de problème. La vraie question me semble être quels objectifs possèdent ceux qui ont DXO ou seraient intéressés par DXO, plutôt que quels objectifs ont les pentaxistes. Sinon Donato c'est possible que je sois trop dur avec DXO, mais je me base sur des faits et des actes et pas sur des promesses qui n'engagent que ceux qui les reçoivent _________________ K10D et K-5, 18-55 et 50-200 du kit, Sigma 24-70 f/2,8 EX DG HSM, Pentax FA 50 f/1.4, Sigma 105 f/2,8 EX DG macro, Bigma (50-500 mm EX DG), flash Metz 58 AF-1
|
|
 | |
Arzenc Le Bleu

| Sujet: Re: Promo DXO Mar 06 Déc 2011, 23:41 | |
| Oui bien sûr, c'est plus circonscrit comme donnée que tous les objectifs appartenant à des K. Mais une extraction de ces résultats communiquée à DXO leur montrerait le potentiel en vente chez Pentax. Mais c'est du travail de repasser cette enquête. Je vais donc créer un fil dédié à cette sollicitation des possesseurs ou intéressés par DXO, à plus. |
|
 | |
Kdette Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 2763 Age: 62 Localisation: région parisienne Date d'inscription: 13/03/2011
 | Sujet: Re: Promo DXO Mar 06 Déc 2011, 23:43 | |
| C'est une bonne idée de recenser sur un topic les objos dont DxO ne s'occupe pas encore. |
|
 | |
Donato Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: Promo DXO Mer 07 Déc 2011, 00:12 | |
| n'oublie pas de mettre le lien ici  |
|
 | |
Arzenc Le Bleu

| Sujet: Re: Promo DXO Mer 07 Déc 2011, 15:09 | |
| |
|
 | |
Frantz Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 9064 Age: 50 Localisation: 44 Saint Julien de Concelles (près de Nantes) Date d'inscription: 08/06/2007
 | Sujet: Re: Promo DXO Mer 21 Déc 2011, 09:10 | |
| Pour info, version 7.1 vient de sortir.
Sinon, voici un article de Jean-Marie Sepulchre avec quelques photos et copies d'écrans de grande taille et très parlantes, notamment concernant le traitement du bruit et le débouchage des ombres. |
|
 | |
TDM99 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 4422 Age: 43 Localisation: Pfaffenhoffen (Alsace) Date d'inscription: 14/06/2008
 | Sujet: Re: Promo DXO Mar 27 Déc 2011, 01:07 | |
| J' ai fait la mise à jour 7.1 Résultat : 2 fois plus rapide qu' avant Aulieu de 30 secondes en moyenne , c' est maintenant 15 secondes . |
|
 | |
|