|
|
| Auteur | Message |
|---|
snap Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 625 Age: 30 Localisation: Ain Date d'inscription: 04/12/2010
 | Sujet: Promo DXO Sam 5 Nov - 12:11 | |
| 99€ au lieu de 150€, comme chaque année, c'est le moment pour ceux qui veulent franchir le pas. Personnellement je l'utilise systématiquement pour traiter mes photos, et j'en suis très satisfait, super produit, surtout si vous avez une combinaison boitier objectif qu'il connait, alors là les résultats sont spectaculaires. |
|
 | |
Yoz Le Bleu

Nombre de messages: 63 Age: 32 Localisation: Montpellier Date d'inscription: 24/10/2008
 | Sujet: Re: Promo DXO Ven 2 Déc - 17:23 | |
| Petite question en passant : Une version 7 de DxO va être disponible prochainement (ou est déjà dispo). Si on a acheter la v6 fin 2011 pour profiter de la remise, aura t-on la possibilité de migrer vers la v7 gratuitement?
(v7 présentée ici : http://www.dxo.com/fr/photo/dxo_optics_pro/whats_new ) |
|
 | |
snap Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 625 Age: 30 Localisation: Ain Date d'inscription: 04/12/2010
 | Sujet: Re: Promo DXO Ven 2 Déc - 20:05 | |
| non pas gratuitement, mais à un prix moindre |
|
 | |
Kdette Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 2763 Age: 62 Localisation: région parisienne Date d'inscription: 13/03/2011
 | Sujet: Re: Promo DXO Ven 2 Déc - 20:30 | |
| | Yoz a écrit: | Petite question en passant : Une version 7 de DxO va être disponible prochainement (ou est déjà dispo). Si on a acheter la v6 fin 2011 pour profiter de la remise, aura t-on la possibilité de migrer vers la v7 gratuitement?
(v7 présentée ici : http://www.dxo.com/fr/photo/dxo_optics_pro/whats_new ) |
Suite à des essais en août, DxO m'a proposée en septembre, la même promo à 99 euros. Je viens de l'acheter, et j'en suis satisfaite. La migration vers la v7 gratuite, ça m'étonnerait |
|
 | |
eric67 Le Bleu

Nombre de messages: 77 Age: 45 Localisation: Moustier Belgique Date d'inscription: 08/08/2008
 | Sujet: Re: Promo DXO Ven 2 Déc - 21:24 | |
| J'utilise DxO depuis la V5, et je compte bien migrer vers la V7.
Je trouve toujours ce soft fabuleux.
De V6 à V7, promo à 49€ au lieu de 69€ (version standard). |
|
 | |
Kdette Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 2763 Age: 62 Localisation: région parisienne Date d'inscription: 13/03/2011
 | Sujet: Re: Promo DXO Ven 2 Déc - 21:37 | |
| C'est pas un tarif préférentiel pour les clients de longue date ? |
|
 | |
tiniloulou Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 2155 Age: 40 Localisation: Alpes-Maritimes Date d'inscription: 25/07/2009
 | Sujet: Re: Promo DXO Ven 2 Déc - 21:47 | |
| Je ne connais pas du tout DxO...enfin, juste de nom. Et j'en entends souvent parler en bien.
Je me demande si ça vaut le coup de passer à la caisse pour une personne dont les couples boitiers-objectifs ne sont pas forcément (tous) reconnus. Qui pourrait m'éclairer là-dessus?
Y a t-il un intérêt à acheter Dxo quand on a déjà Lightroom? Qu'apporte t-il vraiment de plus? Les deux logiciels peuvent-ils être complémentaires?
Si ça vaut vraiment le coup, je suis prêt à lâcher 99 euros... |
|
 | |
grenier Le Bleu
Nombre de messages: 4 Age: 55 Localisation: alsace Date d'inscription: 18/10/2008
 | Sujet: Mise à jour DXO 7 Ven 2 Déc - 22:03 | |
| Bonsoir, pour répondre à YOZ concernant la gratuité de la mise à jour vers la version 7, ça marche pour un achat de la 6 à partir du premier septembre 2011mais tu pourras vérifier en allant sur ton compte DXO. cordialement JM
|
|
 | |
Kdette Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: Promo DXO Ven 2 Déc - 22:04 | |
| DxO propose d'importer vers une bibliothèque Lightroom. DxO reconnaît tout les objectifs, il suffit de l'enregistrer dans le module à cet effet. Je connais pas lightroom, trop cher pour moi. Ce qu'apporte DxO ? une parfaite correction. |
|
 | |
Arzenc Le Bleu

Nombre de messages: 95 Age: 62 Localisation: Cévennes 48 Date d'inscription: 03/11/2010
 | Sujet: Re: Promo DXO Ven 2 Déc - 22:27 | |
| | grenier a écrit: | Bonsoir, pour répondre à YOZ concernant la gratuité de la mise à jour vers la version 7, ça marche pour un achat de la 6 à partir du premier septembre 2011mais tu pourras vérifier en allant sur ton compte DXO. cordialement JM
| Je confirme, la v7 est bien gratuite si on a acheté la v6 depuis le 1er septembre. C'est mon cas et en allant sur mon compte DxO, j'ai téléchargé la v7 et puis validé avec le N° donné sur mon compte. Effectivement, elle tourne beaucoup plus vite dans la phase de traitement et puis on n'a plus besoin de créer des projets pour traiter des photos, ce qui est plus souple. Je n'ai pas une grande expérience pour apprécier la finesse du traitement mais ce logiciel est très puissant sur le traitement du bruit et avec des modules boîtier/opjectif reconnus, il corrige automatiquement distorsion, vignetage et il homogénéise le piqué sur l'ensemble du cadre quand l'objectif a des faiblesses sur les bords. Il corrige bien entendu les ACs mais dans une certaine limite quand même quand elles sont très fortes comme en contrejour avec le Pentax 12-24 f/4 qui est un champion côté ACs ! |
|
 | |
Arzenc Le Bleu

Nombre de messages: 95 Age: 62 Localisation: Cévennes 48 Date d'inscription: 03/11/2010
 | Sujet: Re: Promo DXO Ven 2 Déc - 22:33 | |
| | Kdette a écrit: | DxO propose d'importer vers une bibliothèque Lightroom. DxO reconnaît tout les objectifs, il suffit de l'enregistrer dans le module à cet effet. Je connais pas lightroom, trop cher pour moi. Ce qu'apporte DxO ? une parfaite correction. |
Je ne comprends pas ta réponse Kdette. Les objectifs sont reconnus par DxO pour des corrections automatiques qu'à partir des modules boîtier/objectif qu'il a analysé. Or, par exemple avec le K5, il n'a analysé que 11 objos, ce qui est ridicule comparé au nombre d'objos analysé chez Nikon et Canon. Peux-tu me dire comment tu fais pour enregistrer d'autres objos que ceux des 11 modules si c’est bien cela qu'il faut comprendre ? |
|
 | |
Kdette Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: Promo DXO Ven 2 Déc - 22:39 | |
| Tu vas dans 'Module optique' en haut de la barre, tu cliques, et tu suis la procédure. Je viens de le faire pour mon 17-70 sigma, et il l'a reconnu et traité les photos ! |
|
 | |
Kdette Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: Promo DXO Ven 2 Déc - 22:40 | |
| Merci Arzenc, je vais aller sur mon compte. |
|
 | |
Arzenc Le Bleu

| Sujet: Re: Promo DXO Ven 2 Déc - 22:48 | |
| | Kdette a écrit: | Tu vas dans 'Module optique' en haut de la barre, tu cliques, et tu suis la procédure. Je viens de le faire pour mon 17-70 sigma, et il l'a reconnu et traité les photos ! | J'y suis bien allé mais la boîte de dialogue demande de sélectionner un boîtier. Si je sélectionne le K5, il n'y a que les 11 objectifs Pentax qui apparaissent. Est-ce que tu sélectionnes un ou plusieurs boîtiers ? |
|
 | |
snap Tchatcheur Suprème

| Sujet: Re: Promo DXO Ven 2 Déc - 22:57 | |
| Il n'y a que 11 objectifs de reconnus pour le K5, et c'est tout. Pour répondre à tiniloulou, oui ça vaut le coup, même si il ne connait pas tes objos. Ce que ça apporte par rapport à lightroom c'est une automatisation poussée et en lot du traitement avec des profils paramétrables. Ca va jusqu'à l'export automtique sur flickr pour les gens qui y exposent leurs photos. Il gère très bien l'amélioration de la dynamique pour récupérer les zones bouchées ou cramées. Egalement très intéressant, les "films pack" qui reproduisent les rendus des pellicules argentiques, je l'utilise surtout pour le noir et blanc.
Le défaut auquel je n'ai pas trouvé de solution pour l'instant, c'est l'absence de traitement localisé. Pas possible d'enlever les yeux rouges??? |
|
 | |
Kdette Dieu Tchatcheur

| |
 | |
Arzenc Le Bleu

| Sujet: Re: Promo DXO Ven 2 Déc - 23:16 | |
| | Kdette a écrit: | | Arzenc a écrit: | | Kdette a écrit: | Tu vas dans 'Module optique' en haut de la barre, tu cliques, et tu suis la procédure. Je viens de le faire pour mon 17-70 sigma, et il l'a reconnu et traité les photos ! | J'y suis bien allé mais la boîte de dialogue demande de sélectionner un boîtier. Si je sélectionne le K5, il n'y a que les 11 objectifs Pentax qui apparaissent. Est-ce que tu sélectionnes un ou plusieurs boîtiers ? |
Tu cliques suivant et apparaît la page des objos | OK, je vois bien tous les objos mais DxO ne les installe pas si je ne les associe pas à un boîtier. Alors, j'ai sélectionné pour voir le Nikon D7000 et le Sigma 8-16, il les enregistre bien mais s'il reconnais le zoom indépendamment de l'enregistrement (quoique ! il affiche 8-0 f/4,5-5,6), il indique bien que les corrections optique ne seront pas appliquées car il n'y a pas de module boîtier/objectif reconnu. Ce qui n'empêche pas un traitement mais pour les défauts optiques, il faudra les corriger manuellement. Merci. |
|
 | |
Kdette Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: Promo DXO Ven 2 Déc - 23:24 | |
| Quand j'ai eu la page des boîtiers, j'ai coché K5, puis j'ai cliqué sur 'suite' et la page des objectifs une fois là, j'ai coché Pentax 17-70, alors que mon objectif est un Sigma 17-70 ! DxO a dû considérer le 17-70 associé au boîtier K5 que je lui ai indiqué. Toutes mes photos ont été traitées par le logiciel, tant faites au Sigma 17-70 que le Pentax 55-300, lui, déjà reconnu par DxO  . |
|
 | |
Arzenc Le Bleu

| Sujet: Re: Promo DXO Ven 2 Déc - 23:33 | |
| | Kdette a écrit: | Quand j'ai eu la page des boîtiers, j'ai coché K5, puis j'ai cliqué sur 'suite' et la page des objectifs une fois là, j'ai coché Pentax 17-70, alors que mon objectif est un Sigma 17-70 ! DxO a dû considérer le 17-70 associé au boîtier K5 que je lui ai indiqué. Toutes mes photos ont été traitées par le logiciel, tant faites au Sigma 17-70 que le Pentax 55-300, lui, déjà reconnu par DxO . | Oui, traitées, mais les défauts optiques tel que la distorsion, le vignetage, le manque de piqué sur les bords, il n'a pas du les corriger automatiquement. Ceci étant, selon le type de photos, l'ouverture et la focale, on ne voit pas forcément ces défauts. Par contre, quand l'objectif fait partie d'un module reconnu, on peut aisément voir la différence avant et après traitement. |
|
 | |
Kdette Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: Promo DXO Ven 2 Déc - 23:41 | |
| Ah d'accord ! Là, je sais pas . Bon courage alors |
|
 | |
|