Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

Chaise affût Stealth Gear

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lex
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 7922

MessageSujet: Chaise affût Stealth Gear   Mer 2 Nov - 14:03

Il y a peu, j'ai acheté ça : http://www.amazon.fr/Stealth-Gear-Tente-daff%C3%BBt-pour/dp/B005IXKGXK/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1320238144&sr=8-6

Je ne l'ai pas encore testée mais elle a l'air très pratique et très confortable. J'ai fait sa connaissance dans Nat' Images 9 et je confirme que plein de choses sont très bien pensées tout comme d'autres sont relativement débiles (les scratch ? sérieux ? par définition une tente affût c'est fait pour être discret, et ils nous mettent des ouvertures à scratch ?). Elle est rapide à monter (en fait on ne la monte pas : c'est déjà fait !) et se porte sur le dos dans son propre sac.

Ici il fait vraiment beau et chaud et n'ayant pas cours Vendredi, je vais très certainement tenter une sortie.

Dernier point : le prix. 100€ c'est, selon moi, vraiment pas cher pour qui veut se lancer à l'affût !

PS : Bizarre, quand je l'ai commandée la semaine dernière elle était à 99,99€ sur amazon. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
samassel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 17098

MessageSujet: Re: Chaise affût Stealth Gear   Mer 2 Nov - 14:05

Je pense que ce produit est excellent...
Citation:
Il est équipé d'accoudoirs et d'un logement pour un verre afin de rendre l'attente moins pénible.
mort de rire
http://www.flickr.com/photos/samassel/
Lex
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: Chaise affût Stealth Gear   Mer 2 Nov - 14:10

Je voulais pas en parler pour pas parraître alcoolique mais... C'est l'emplacement idéal en terme de profondeur pour une bouteille de 50cl de biere, j'ai tenté. ^^
NeroPsylo
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 6600

MessageSujet: Re: Chaise affût Stealth Gear   Mer 2 Nov - 14:18

Wowo plus de 5kg...ca servira que dans le jardin ce truc ! Pour la moitié du prix, achète 2 filets camo et coupe 2 bouts de bois et c'est réglé !

De toute façon, vue la taille des ouverture il va falloir completer avec les filets camo....

Moi perso j'utilise un affut fantôme des bois... en fait c'est juste une toile en tissus avec un trou pour la tête et un pour l'objectif... facilement transportable discret... ca me convient
http://chartreuseverte.wifeo.com/
Paht
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1146

MessageSujet: Re: Chaise affût Stealth Gear   Mer 2 Nov - 18:23

Les ouvertures paraissent très grande.
ÇA ne donne pas l'impression d'être discret.

On attends ton retour quand tu auras testé
Papadji
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 9308

MessageSujet: Re: Chaise affût Stealth Gear   Mer 2 Nov - 19:15

Belle invention : et si on danse, aurait dit Gaston... trés content
Au fait, est-ce que c'est assez discret pour approcher les filles sur la plage de nudistes ?

Lex
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: Chaise affût Stealth Gear   Mer 2 Nov - 20:31

Alors pour l'instant j'ai tenté un montage en condition réelle sans prendre de photo (je suis sorti de cours tard et la nuit est rapidement arrivée).

Déjà, avec un 600 c'est pas évident de rentrer dedans. Je pense que le mieux est de poser le trépied, s'asseoir avec l'objectif sur les genoux, fermer la tente, fixer les sardines (oui en fait on voit nos pieds sinon et avec du vent comme aujourd'hui, ça vole un peu), monter l'objectif sur le trépied, fermer l'ouverture avant pour que seul l'objectif sorte, puis attendre en sirotant sa bibine ou son DT (on peut - difficilement, certes - placer un tonneau sous le siège). En fait les ouvertures ont beau être grandes, les mailles sont si petites que de l'extérieur, on ne voit pas qu'elles sont ouvertes ! C'est le gros avantage : on voit relativement bien sans être vu. Assis, on doit avoir environ 270° d'angle de vue, de quoi bien anticiper !

L'un des autres gros avantages est qu'on est quand même très très bien installé. Nero évoquait les filets camo, pour comparer ici on est vraiment assis et on a (difficile à croire...) pas mal de place ! On peut bouger à l'intérieur sans craindre d'effrayer la faune alentour (avec un filet, je suppose qu'il faut au maximum rester immobile ?).

Bref pour l'instant j'en suis content. Mais il faut maintenant qu'elle fasse ses preuves sur le terrain et que je ramène quelques beaux clichés. Ici mon objectif est la faune aérienne, on a pas mal de rapaces qui se posent sur des perchoirs près du sol, voire à même le sol et à la vue de tous. Mon seul souci jusque-là était l'approche.

Affaire à suivre donc. Wink
Lex
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: Chaise affût Stealth Gear   Ven 4 Nov - 13:59

Bon, première sortie... Et c'est pas concluant ! clown

Donc, dépliage de la chaise : 10 secondes, mettage ( What a Face ) des sardines "extérieures" : 10 secondes, asseyage avec l'objectif sur les genoux : 10 secondes, plaçage du trépied 10 secondes (en fait il faut faire passer l'un des pieds entre ses cuisses sous la chaise), plantage des 4 autres sardines, 30 secondes (pas évident une fois à l'intérieur avec un trépied entre les pattes et 8 Kg de matos sur les cuisses, heureusement je suis grand et je peux utiliser les pieds pour les enfoncer), montage de l'objectif : 15 secondes. Donc en gros, 1 minute 30 pour être en place.

Puis, 1H30 d'affût et.... Niet !

Bref je m'explique. En fait j'avais repéré un perchoir où j'y avais vu plusieurs fois un faucon s'y poser. Je me suis placé à environ 30m, histoire d'avoir un cadrage relativement serré et... rien. Enfin si, histoire de pas rentrer bredouille j'ai pris un corbeau au loin (150-200m) :

Mais bon, c'est relativement normal de rentrer bredouille après affût. Mais c'est également assez rageant car en rentrant j'ai été faire un tour en bagnole sur un autre site où j'avais repéré des milans qui chassaient et bingo... Il y en avait un qui me tournait autour... Rolling Eyes Bref, je m'arrête, il va se poser un peu plus loin (peut-être 100m), j'ouvre la fenêtre et quasi à main levée (8 Kg c'est pas rien en fait... -_-' ) :

Je précise tout de même que ce sont des crops.

Bref affaire à suivre. Rolling Eyes

PS : À ce propos, vous pourriez me confirmer une identification ? Je pense à Milan Noir mais pas sûr... scratch
nicolas1970i
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 932

MessageSujet: Re: Chaise affût Stealth Gear   Ven 4 Nov - 14:19

Non, non, pas milan, ca c'est sur.
Je sors mon guide ornito et je te reviens....

Bof, pas trop d'idées, Buse Variable sans doute....
Sinon y pique bien, hein, ton cul de bouteille
Mais qu'est-ce que c'est que ce bokeh scratch T'as pas fermé un peu trop?

La 1. est jolie par contre, le gris et le rose vont bien ensemble.

samassel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: Chaise affût Stealth Gear   Ven 4 Nov - 14:24

nicolas1970i a écrit:

La 1. est jolie par contre, le gris et le rose vont bien ensemble.

+1 Jolie...
Lex
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: Chaise affût Stealth Gear   Ven 4 Nov - 14:33

Pas milan ? Bon bah je sais pas ce que c'est mais suis une buse en tout cas. clown Justement je pensais aussi à busard peut-être ?

Pour le cul de bouteille, je crois que tu dois le connaître mieux que moi. What a Face J'ai testé avec le TC 1.7 aussi. Sur un sujet à environ 500m. Bah... Faut pas trop bouger. Derec

Fermé à 5.6 pour les deux mais dans le cas du milsard c'est quand même un crop assez conséquent et je crois que j'ai un peu merdouillé avec LR.

Merci pour le corbeau. Wink Les deux suivantes sont juste là histoire de montrer que j'avais pas choisi le bon terrain de chasse. Rolling Eyes

Et sinon, comme sam en parlait, je confirme qu'on est bien à son aise dans le siège avec sa petite bibine. Smile
nicolas1970i
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

MessageSujet: Re: Chaise affût Stealth Gear   Ven 4 Nov - 14:39

Lex a écrit:
Et sinon, comme sam en parlait, je confirme qu'on est bien à son aise dans le siège avec sa petite bibine. Smile

Il lui faudra peut-etre des roulettes aux pieds histoire de s'approcher discretos des sujets un peu trop lointains

Busard, je crois que ca n'existe pas, c'est Buse variable - Buteo buteo.

samassel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: Chaise affût Stealth Gear   Ven 4 Nov - 14:52

Oui mais Lex en plus d'être une buse est souvent un peu buté-buté...

Désolé Lex... trop tentante... Embarassed
Lex
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: Chaise affût Stealth Gear   Ven 4 Nov - 15:07

What a Face

Buté peut-être mais apparemment le mot "Busard" est bien la vulgarisation du genre Circus.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Busard

tongue
nicolas1970i
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

MessageSujet: Re: Chaise affût Stealth Gear   Ven 4 Nov - 15:18

T'as raison, au temps pour moi, mais en l'occurence ca ne m'a pas l'air d'etre ca.
J'attends toujours mon Harfang des neiges.
Lex
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: Chaise affût Stealth Gear   Ven 4 Nov - 15:20

Pour le coup, il me faudra faire quelques milliers de km dans ce cas... What a Face

http://fr.wikipedia.org/wiki/Harfang_des_neiges
Papadji
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 9308

MessageSujet: Re: Chaise affût Stealth Gear   Ven 4 Nov - 15:32

Salut Lex et nicolas.
Si mon souvenir est bon, il y a un harfang des neiges au parc Paradisio, enfin, Pairi Daiza maintenant...
Alturiak
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 4159

MessageSujet: Re: Chaise affût Stealth Gear   Ven 4 Nov - 19:00

il a l'air sympa cet affut, mais comme tous ces trucs assez massif finalement, ça me parait surtout adapté a des endroit ou tu peux le laisser en fixe.
pour préciser ma pensé, si tu veux faire des image sur ton site, et encore plus de rapace, il faut que tu le pause 1 semaine en avance et sous un arbre a la lisière d'une foret etc, bref que l'affut lui meme s'integre a paysage.

Pour caricaturer, si tu espere débarquer au milieu d'un champ en plantant ton affut a 30 mètre d'un perchoir a rapace et faire un affut dans les heures qui suivent.....tu peux te brosser longtemp.

il vaut mieux rien et rester dans les ombres et entre les arbres que dans un affut au milieu de rien.

Et pour le piaf, c'est une buse variable (un milan noir c'est plus gros, la tete grise et la queue echancré, c'est un migrateur et ça doit faire un paqué de temps qu'il est descendu dans le sud depuis ton pays tout froids Wink )

Et je veux qu'un busard ça existe! des exemples d'espèces : Busard cendré ; Busard Saint Martin, Busard des roseaux.
http://jboisard.photo.voila.net/
Lex
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: Chaise affût Stealth Gear   Sam 5 Nov - 0:21

Merci Jérôme ! cheers

J'ai bien pensé qu'il fallait que l'affût s'intègre dans le paysage... Le truc c'est que celui-là est facile à tirer... Rolling Eyes

Enfin bon bref, on verra bien dans les semaines à suivre ce que j'arrive à en faire. What a Face
K_Lucien
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 220

MessageSujet: Re: Chaise affût Stealth Gear   Sam 5 Nov - 0:58

Bonsoir,

j'ai connu un photographe qui s'était bricolé un affût en sacs poubelle et des branches.
Laissé en forêt plus d'une semaine, personne n'y avait touché !

En Ile-de-France, les dépôts d'ordures n'intéressent plus personne. Rolling Eyes

K_Lucien

Chaise affût Stealth Gear

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant