| | [K-5] HDR bis (oui, mais c'est pas pareil!) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Leo Le Bleu

Nombre de messages: 14 Age: 28 Localisation: Vanves Date d'inscription: 13/05/2011
 | Sujet: [K-5] HDR bis (oui, mais c'est pas pareil!) Sam 29 Oct 2011 - 12:57 | |
| Bonjour,
Je suis débutant dans le monde de la photographie et j'aimerais avoir votre aide pour faire de la HDR, plus précisément sur un K-5. J'ai vu qu'il y a différents bracketing avancés, mais pas pour l'exposition, or c'est ce qu'il faut pour du HDR... je crois! Il y a la fonction HDR, mais le rendu est sympa, sans être génial.
Bref, quels réglages, bracketing me conseillez vous pour faire de la "vraie" HDR avec un K-5 (et aussi quels sont les meilleurs logiciels pour traiter ça... je pense qu'il y a un sujet dédié, mais dans le doute et avant de faire une petite recherche...)
Merci beaucoup!
|
|
 | |
tkv93 Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 988 Age: 53 Localisation: Ile de France Est Date d'inscription: 27/12/2008
 | Sujet: Re: [K-5] HDR bis (oui, mais c'est pas pareil!) Sam 29 Oct 2011 - 22:11 | |
| | Leo a écrit: | Bonjour,
J'ai vu qu'il y a différents bracketing avancés, mais pas pour l'exposition, or c'est ce qu'il faut pour du HDR... je crois! Il y a la fonction HDR, mais le rendu est sympa, sans être génial.
|
En effet j'ai abordé le problème sans réponse quand au "comment fait le K5 pour du HDR" .... De toutes façons on ne contrôle pas grand chose je ne l'utilise que en urgence Au plus simple, 3 photos à +/- 2IL et tu les réunis avec un logiciel
Photomatix 70 euros le plus connu Plugin photoshop aussi sur lightroom comme Nik software hdr effect ?? SNS HDR 30 euros Dynamic Photo HDR 54 euros me paraît super complet Il y en a des gratuits sns hdr en mode fenêtre de commande, ou luminance hdr que j'ai trouvé très (trop) long Sinon tu peux en fonction du temps et de la photo prendre 5 photos (bracketting auto du K5) avec un pied et sujet fixe au mieux
|
|
 | |
tiniloulou Dieu Tchatcheur