Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax - Page 2 Empty Re: Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Message par Lex Dim 30 Oct 2011, 23:28

1400 € pour un FF ? Moi je signe tout de suite...D'après moi c'est au moins 150% de ce prix là qu'il faut compter.

Lex
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 8593
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax - Page 2 Empty Re: Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Message par spellcaster Lun 31 Oct 2011, 02:59

la concurrence directe c'est par exemple le canon 5d mark2.

autour des 1600e boitier nu,

donc 1400 chez pentax avec leur politique plutot agressive et "challenger" ne me parait pas déconnant.

à ce prix, avec juste une réédit de la gamme pentax AF, je signe de suite.
spellcaster

spellcaster
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax - Page 2 Empty Re: Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Message par Le fanfoué Lun 31 Oct 2011, 13:06

Lex a écrit:1400 € pour un FF ? Moi je signe tout de suite...D'après moi c'est au moins 150% de ce prix là qu'il faut compter.

...1400€ pour l'instant, le prix de l'électronique ne cessant de baisser, pas dit que Pentax réagisse si le coût du capteur FF et de son électronique attenante baisse.
A+
Fanfoué

Le fanfoué
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 137
Age : 58
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax - Page 2 Empty Re: Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Message par Donato Lun 31 Oct 2011, 18:04

Attention au coup de l'électronique qui baisse : Fukushima est passée par là... et le yen fort aussi !

Donato
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 29477
Age : 63
Localisation : Always somewhere
Date d'inscription : 20/06/2007

http://picasaweb.google.fr/donato.altieri

Revenir en haut Aller en bas

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax - Page 2 Empty Re: Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Message par Val.Ou Lun 31 Oct 2011, 21:08

Je suis désolé d'enfoncer le clou.
Bien que d'accord avec Donato personnellement, je persiste à affirmer que le nombre de pentaxistes qui disent attendre un FF avec impatience ET qui disent être prêts à sortir 1400€ sans hésiter pour ça est faible. Et Pentax le sait. Au salon, il m'a été dit à ce sujet: " un APS-C peut aussi être un haut de gamme ". Pour le contexte, on venait de parler de la volonté de Ricoh de développer le haut de gamme et je venais de parler du FF, entre le K5 et le 645 ...
Sans parler du fait qu'un FF Pentax compétitif arriverait peut-être plus à 1600€ qu' à 1400... et que derrière le développement d'une gamme d'objectifs pointus, des UGA d'une part, des télés d'autre part n'est pas aussi simple que certains semblent vouloir le croire.

Tout le monde aura remarqué également que tout le monde est parti sur le créneau du compact, léger, sans miroir, sans prisme... Il y a fort à parier que le marché du FF va se rétrécir encore pour devenir une niche, même les pros n'y couperont pas, à terme...
On peut en penser ce qu'on veut, le ressentir comme une perte (à venir) C'est en marche, c'est probablement inexorable. Et les résistances (argentique, tirages barytés, retour de l'engouement pour les objectifs M42, voire M39, etc...) ne sont pas le fait du grand public, elles font plaisir, certes, mais elles restent ,elles aussi, des phénomènes de niche.

jJallais dire: Pentax aussi est un phénomène de niche ... qui fait plaisir à certains d'entre nous, c'est évident.
Val.Ou

Val.Ou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 76
Localisation : Ile de France - Massy
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax - Page 2 Empty Re: Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Message par Lex Lun 31 Oct 2011, 21:48

Val.Ou a écrit:Je suis désolé d'enfoncer le clou.
Bien que d'accord avec Donato personnellement, je persiste à affirmer que le nombre de pentaxistes qui disent attendre un FF avec impatience ET qui disent être prêts à sortir 1400€ sans hésiter pour ça est faible. Et Pentax le sait. Au salon, il m'a été dit à ce sujet: " un APS-C peut aussi être un haut de gamme ". Pour le contexte, on venait de parler de la volonté de Ricoh de développer le haut de gamme et je venais de parler du FF, entre le K5 et le 645 ...
Sans parler du fait qu'un FF Pentax compétitif arriverait peut-être plus à 1600€ qu' à 1400... et que derrière le développement d'une gamme d'objectifs pointus, des UGA d'une part, des télés d'autre part n'est pas aussi simple que certains semblent vouloir le croire.

Pas mieux.

Val.Ou a écrit:Tout le monde aura remarqué également que tout le monde est parti sur le créneau du compact, léger, sans miroir, sans prisme... Il y a fort à parier que le marché du FF va se rétrécir encore pour devenir une niche, même les pros n'y couperont pas, à terme...
On peut en penser ce qu'on veut, le ressentir comme une perte (à venir) C'est en marche, c'est probablement inexorable. Et les résistances (argentique, tirages barytés, retour de l'engouement pour les objectifs M42, voire M39, etc...) ne sont pas le fait du grand public, elles font plaisir, certes, mais elles restent ,elles aussi, des phénomènes de niche.

jJallais dire: Pentax aussi est un phénomène de niche ... qui fait plaisir à certains d'entre nous, c'est évident.
[b]

Pour l'avenir du FF, je pense que personne ne peut le dire. Mais probablement que si, dans le futur, le MF se démocratise (et après tout, pourquoi pas ?), le FF pourrait très bien se trouver le "cul entre deux chaises".

Et au risque de paraître hérétique, je trouve que la différence entre FF et aps-c reste quand même bien faible par rapport au MF. On peut très bien imaginer que dans 5-10 ans il y aura des aps-c à 1000-1400€ ET des MF à 4-5000€. Enfin, si ma grand-mère en avait... Rolling Eyes
Lex

Lex
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 8593
Age : 35
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax - Page 2 Empty Re: Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Message par Stokes Lun 31 Oct 2011, 21:54

Val.Ou a écrit:
Tout le monde aura remarqué également que tout le monde est parti sur le créneau du compact, léger, sans miroir, sans prisme... Il y a fort à parier que le marché du FF va se rétrécir encore pour devenir une niche, même les pros n'y couperont pas, à terme...
Pareil. Compte tenu de la totalité de la gamme optique à reconstruire et de cette tendance des mirrorless, le foulle fraime avec un tirage de 45mm et des brouettes serait potentiellement un investissement ausi couteux qu'incertain.
Stokes

Stokes
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 13963
Age : 43
Localisation : Aubagne/Toulouse
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax - Page 2 Empty Re: Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Message par Donato Lun 31 Oct 2011, 21:58

m'en fous, mon Z1P marche encore, et j'ai plein de films au congélateur
Na !


Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax - Page 2 20187

Donato
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 29477
Age : 63
Localisation : Always somewhere
Date d'inscription : 20/06/2007

http://picasaweb.google.fr/donato.altieri

Revenir en haut Aller en bas

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax - Page 2 Empty Re: Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Message par Zav Lun 31 Oct 2011, 22:38

En bref, Msieur Sony, sort moi un Nex-9 qui va mettre tout le monde content: mirrorless, compact, avec plein d'adaptateurs!
Zav

Zav
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 10812
Localisation : Dans un aéroport, comme d'hab.
Date d'inscription : 04/10/2007

http://www.forumpentax.fr/forum/

Revenir en haut Aller en bas

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax - Page 2 Empty Re: Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Message par Lex Lun 31 Oct 2011, 22:40

Zav a écrit:En bref, Msieur Sony, sort moi un Nex-9 qui va mettre tout le monde content: mirrorless, compact, avec plein d'adaptateurs!

Et super cher en plus ! cheers
Lex

Lex
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 8593
Age : 35
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax - Page 2 Empty Re: Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Message par Patmick Lun 31 Oct 2011, 22:47

L'histoire de la technologie grand public est marquée par une miniaturisation et une mobilité croissante.

Autour des années 50, un ingénieur a eu cette annonce prémonitoire : "Bientôt on construira des ordinateurs qui pèseront moins d'une tonne" ; aujourd'hui, un portable c'est entre 1 et 2 kg et une tablette, 500 / 600 gr.

Le premier téléphone "transportable", le Radiocom 2000, pesait plusieurs kilos ; aujourd'hui, un smartphone (qui en fait mille fois plus), c'est entre 100 et 150 gr.

La photo numérique suit le même chemin... même s'il subsistera des produits de niche.
Patmick

Patmick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1969
Age : 78
Localisation : Mittel
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax - Page 2 Empty Re: Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Message par Donato Mar 01 Nov 2011, 00:14

Je veux bien un sac photo qui pèse moins de 20 kg...

Donato
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 29477
Age : 63
Localisation : Always somewhere
Date d'inscription : 20/06/2007

http://picasaweb.google.fr/donato.altieri

Revenir en haut Aller en bas

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax - Page 2 Empty Re: Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Message par rizard Mar 01 Nov 2011, 07:56

Val.Ou a écrit:Sérieusement, est-ce que vous croyez Pentax suffisamment niais pour ne pas avoir fait d'étude de marché? Est-ce que vous croyez que Pentax ne sait pas que la plupart des pentaxistes qui réclament un "FF" ne sont pas prêts à mettre les 1400€ pour avoir un boitier FF ? Il ua eu une sorte de sondage ici-même ... à 1200€ il n'y avait quasiment personne qui aurait largué son K pour ce FF....
Quant à récupérer des non pentaxistes avec un FF sans un parc optique comparable à celui des jaunes, il faudrait peut-être arrêter de fantasmer dans le vide. Désolé Donato.

+10

d'autant plus que les prix des zooms et autres focales fixes sont moins cher chez canon.
Ne pas oublier que pentax a toujours eu une politique agressive de prix sur les entrée de gamme et c est bien pour cela qu on prend pentax hein !

Perso, quand je vois les prix de certaines focales fixe pentax APS-c, j'ai tout simplement peur, ne serait ce que d' i maginer le prix d optique FF de pentax!

Autant faire comme moi et s acheter un FF canon 5D1 à 750 euros sur beaumarhais hein !

Pour ma part et pour avoir eu les deux, le FF est le complement de l'APS-C et pas l'inverse !

Pour conclure je dirai que ces technologies sont trop onereuses, pour preuve, j'ai effectué un agrandissement chez mon photographe préféré et j'ai été surpris de voir que les agrandissements argentiques étaient moins cher que ceux numériques!

Il m'a donné une excuse bidon et je ne comprends toujours pas!

4euro 90 pour un 30x40 argentique contre 6.90 en numerique.Par ailleurs un FF se justifie lorsque l on commence à tirer du format A1 non ? (sauf pour le viseur ect...)

En dessous autant avoir de l'apsc.
rizard

rizard
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 45
Localisation : Montélimar. Porte de la drome provencale :)
Date d'inscription : 26/05/2010

http://www.photom42.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax - Page 2 Empty Re: Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Message par rizard Mar 01 Nov 2011, 08:07

Val.Ou a écrit:Je suis désolé d'enfoncer le clou.
Bien que d'accord avec Donato personnellement, je persiste à affirmer que le nombre de pentaxistes qui disent attendre un FF avec impatience ET qui disent être prêts à sortir 1400€ sans hésiter pour ça est faible. Et Pentax le sait. Au salon, il m'a été dit à ce sujet: " un APS-C peut aussi être un haut de gamme ". Pour le contexte, on venait de parler de la volonté de Ricoh de développer le haut de gamme et je venais de parler du FF, entre le K5 et le 645 ...
Sans parler du fait qu'un FF Pentax compétitif arriverait peut-être plus à 1600€ qu' à 1400... et que derrière le développement d'une gamme d'objectifs pointus, des UGA d'une part, des télés d'autre part n'est pas aussi simple que certains semblent vouloir le croire.

Tout le monde aura remarqué également que tout le monde est parti sur le créneau du compact, léger, sans miroir, sans prisme... Il y a fort à parier que le marché du FF va se rétrécir encore pour devenir une niche, même les pros n'y couperont pas, à terme...
On peut en penser ce qu'on veut, le ressentir comme une perte (à venir) C'est en marche, c'est probablement inexorable. Et les résistances (argentique, tirages barytés, retour de l'engouement pour les objectifs M42, voire M39, etc...) ne sont pas le fait du grand public, elles font plaisir, certes, mais elles restent ,elles aussi, des phénomènes de niche.

jJallais dire: Pentax aussi est un phénomène de niche ... qui fait plaisir à certains d'entre nous, c'est évident.


J'ai du mal à croire que pentax reussirai à lancer un boitier FF à 1600 euros car il concurencerait directement sa gamme aps-c expert dans le cas de renouvellement de gamme.
A ce propos pas de remplaçant prévu pour le k5 ?

Le reflex est déja une niche car bien trop cher, la p)lupart preferant l utilisation d appareil plus simple.
Le miroir less constitue peut etre l'avenir y compris sur les reflex.Il faut voir ce que peut apporter les hybridre aux reflex.
rizard

rizard
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 45
Localisation : Montélimar. Porte de la drome provencale :)
Date d'inscription : 26/05/2010

http://www.photom42.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax - Page 2 Empty Re: Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Message par Sid Mar 01 Nov 2011, 10:16

rizard a écrit:J'ai du mal à croire que pentax reussirai à lancer un boitier FF à 1600 euros car il concurencerait directement sa gamme aps-c expert dans le cas de renouvellement de gamme.
Entre un K-5 qu'on trouvait aux alentours de 1100EUR boîtier nu à sa sortie et un boîtier à 1600EUR, je ne trouve pas franchement qu'on puisse parler de concurrence. Sinon, autant dire qu'il ne fallait pas sortir le K-5 parce qu'il faisait concurrence au K-r...
Sid

Sid
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4965
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2009

http://sid.rstack.org/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax - Page 2 Empty Re: Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Message par rizard Mar 01 Nov 2011, 10:45

Sid a écrit:
rizard a écrit:J'ai du mal à croire que pentax reussirai à lancer un boitier FF à 1600 euros car il concurencerait directement sa gamme aps-c expert dans le cas de renouvellement de gamme.
Entre un K-5 qu'on trouvait aux alentours de 1100EUR boîtier nu à sa sortie et un boîtier à 1600EUR, je ne trouve pas franchement qu'on puisse parler de concurrence. Sinon, autant dire qu'il ne fallait pas sortir le K-5 parce qu'il faisait concurrence au K-r...

A sa sortie il était à 1250 sans objectif. et 1300 avec l objectif de base...
rizard

rizard
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 45
Localisation : Montélimar. Porte de la drome provencale :)
Date d'inscription : 26/05/2010

http://www.photom42.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax - Page 2 Empty Re: Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Message par Val.Ou Mar 01 Nov 2011, 11:56

Je ne pense pas qu'un "FF" Pentax concurrencerait Pentax, éventuellement cela pourrait créer un glissement de certains pentaxistes vers le FF, et donc un marché d'occase Pentax enrichi de K20, K7, K5 ... Tout bénef pour la marque.
Mais, je ne pense pas non plus que ça concurrencerait vraiment le marché jaune.
Ceux qui ont de vrais besoins de format FF pour des raisons professionnelles, sont trop dans leur logique, fondée ou infondé, ce n'est pas le problème. En tout cas ils sont dans leurs habitudes, on ne change pas comme ça, si facilement.
Pentax le sait très bien (depuis l'aventure du LX, la marque est bien placée pour savoir que les qualités réelles d'un boitier et d'un système et d'un service pro qui va avec... ne garantissent pas le succès)
Une marque a toujours une mémoire, même si le public ne l'a pas...
Avec Ricoh, il y a 2 mémoires de marque.

Je ne jette pas la pierre aux canikonistes, leurs marques font leur boulot, faire du matos qui fait rêver, qui se vent ... et qui fait des photos, plutôt bien pour certains modèles.
Il y a aussi des canikonistes que l'on peut voir affublés de très beaux boitiers et qui photographient comme des bûches; on les voit faire 3 déclics et on a compris que leur boitier est plus un moyen de (se) donner une belle image d'eux-mêmes que de faire des belles images.
Il y en a plus que des pentaxistes.

Je crois simplement que beaucoup de pentaxistes se font plaisir en rêvant d'un FF "syndrome ferrari" (la Ferrari au prix de la Twingo) en n'ayant pas totalement conscience des réalités du marché ... ni de leurs besoins réels.
Mais c'est ça rêver...

Les seuls auxquels je ferais des reproches, se sont les vendeurs ...

Val.Ou

Val.Ou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 76
Localisation : Ile de France - Massy
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax - Page 2 Empty Re: Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Message par rizard Mar 01 Nov 2011, 12:18

Val.Ou a écrit:Je ne pense pas qu'un "FF" Pentax concurrencerait Pentax, éventuellement cela pourrait créer un glissement de certains pentaxistes vers le FF, et donc un marché d'occase Pentax enrichi de K20, K7, K5 ... Tout bénef pour la marque.
Mais, je ne pense pas non plus que ça concurrencerait vraiment le marché jaune.
Ceux qui ont de vrais besoins de format FF pour des raisons professionnelles, sont trop dans leur logique, fondée ou infondé, ce n'est pas le problème. En tout cas ils sont dans leurs habitudes, on ne change pas comme ça, si facilement.



et bien, je pense sincerement qu'un boitier FF entrée de gamme pentax à 1600 euros concurencerait directement le k5 si les performances sont au rendez vous.

Personnellement, et connaissant pas mal de pentaxiste autour de moi, s'ils avaient eu le choix entre un k5 à 1300 euro et un FF à 1600 , le choix aurait été vite fait connaissant les prix des FF chez canon / nikon et anciennement sony.Le k5 serait relégué à un choix de second boitier et ce n ets pas l interet de pentax d avoir ce type de d'incoherence
Il faudrait une gamme à 450 euros, une gamme expert à moins de 800 euros (en permanence y compris lorsque le nouveau pentax expert est une nouveauté) et la le FF serait bien placé en rapport avec ce qui se fait au niveau de la concurence. Ce serait de plus coherent.

Ceci dit et pour reprendre l'idée de valou, je pense aussi qu'un FF pentax est une pure utopie..
rizard

rizard
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 45
Localisation : Montélimar. Porte de la drome provencale :)
Date d'inscription : 26/05/2010

http://www.photom42.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax - Page 2 Empty Re: Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Message par Alturiak Mar 01 Nov 2011, 12:26

Je veux pas de FF ça sert a rien :p


Ceci dit...un FF a 1600 euros, c'est a mon sens n'importe quoi comme prix.

ça sert a rien de comparer ça au prix d'un 5D mkII qui est prehistorique sur l'echelle du temps technologique!

Un full frame (toute marque confondue) avec les dernière technologie de capteur, traitement, AF etc c'est pas a moins de 2000, 2500 voir 3000 euro.
1600 serai le prix d'un APSC plus pro.
pour exemple le 645D c'est entre 7000 et 10000 euros
Alturiak

Alturiak
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/02/2008

http://www.flickr.com/photos/jboisardphoto/

Revenir en haut Aller en bas

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax - Page 2 Empty Re: Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Message par fsge Mar 01 Nov 2011, 12:32

J'ai la sensation que ceux qui ont un besoin vital de FF et qui sont passés par la case pentax à un moment donné sont déjà repartis soit chez les jaunes soit chez les rouges.
Aucun pro avec du verre par dessus la tête ne changerait de crèmerie pour pentax dès la sortie du premier FF numérique de la marque. (cf Sony)
En fait ce FF concernerait simplement les amateurs experts, dont beaucoup ont été comblés par le K5 et pour un certain temps.
Je ne connais pas les intentions de Ricoh en la matière mais ce K5 est un FF killer, je rejoins lex quand il écrivait qu'à terme du MF meilleur marché représenterait du vrai haut de gamme. Le FF est une extension coûteuse de l'apsc mais qui ne semble pas apporter énormément plus, à voir avec le prochain D800 et compagnie...

fsge
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 783
Age : 49
Localisation : suisse
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax - Page 2 Empty Re: Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Message par Donato Mar 01 Nov 2011, 12:48

Le FF permettrait de ré-exploiter à nouveau tous les excellents objectifs de l'époque argentique (les FA* dont toujours aussi bons !).

Le MF obligerait à réinvestir dans une gamme d'objectifs : aucun intérêt pour un amateur, pour qui effectivement le K-5 est une énorme avancée technologique (les 6400 ISO en intérieur sont un standard...).

Donato
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 29477
Age : 63
Localisation : Always somewhere
Date d'inscription : 20/06/2007

http://picasaweb.google.fr/donato.altieri

Revenir en haut Aller en bas

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax - Page 2 Empty Re: Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum