Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

[K20D] Besoin d'aide, griffe flash arrachée après chute.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaelis
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 450

MessageSujet: [K20D] Besoin d'aide, griffe flash arrachée après chute.    Jeu 20 Oct 2011, 00:28

Bonsoir,

Je viens juste de faire tomber mon K20 (de 30cm...) avec son flash metz 50 accroché dessus, pas de bol le metz a tout pris et a emporté la griffe flash avec lui.. Du coup, trou béant sur le haut du boîtier, entre le flash interne et le viseur. On voit le haut du prisme dans le trou, un fil détaché sort de ce trou, il devait être connecté à la griffe, ainsi qu'une languette orange.

Je suis un peu sur les nerfs, auriez-vous des conseils ou savez-vous si c'est réparable ? Et si oui, le tarif approximatif pour ce genre d'opérations. Je suis sur Paris, j'imagine qu'avec les nombreuses boutiques photos près de Bastille je peux trouver un réparateur.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/kaelis/
Surfing
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 8446

MessageSujet: Re: [K20D] Besoin d'aide, griffe flash arrachée après chute.    Jeu 20 Oct 2011, 00:32

C'est déjà arrivé à quelqu'un, je me souviens avoir vu des photos, regarde si tu trouves le fil (plutôt dans la rubrique flash de mémoire).

Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

MessageSujet: Re: [K20D] Besoin d'aide, griffe flash arrachée après chute.    Jeu 20 Oct 2011, 00:33

D'accord, je vais aller voir, merci bien !
Kaelis
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

MessageSujet: Re: [K20D] Besoin d'aide, griffe flash arrachée après chute.    Jeu 20 Oct 2011, 00:53

Bon je n'ai rien trouvé.

J'irai voir un réparateur ou sinon SAV Pentax mais je ne peux pas me permettre d'attendre une réparation pendant un mois.

Roussinix
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 12223

MessageSujet: Re: [K20D] Besoin d'aide, griffe flash arrachée après chute.    Jeu 20 Oct 2011, 06:49

Alors K-5 trés content

M42 Chinon 55mm f/1.4 (+ 150, 200 et 300mm) et Takumar 100mm f/4 Bellows - PENTAX D-FA 50mm f/2.8 Macro et DA 35mm f/2.8 Macro - Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Tamron SP 90mm f/2.5 Adaptall - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4
http://www.roussiniere.net/
Kaelis
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

MessageSujet: Re: [K20D] Besoin d'aide, griffe flash arrachée après chute.    Jeu 20 Oct 2011, 11:57

Oui j'aimerais bien ! Very Happy

Ce sera pour dans deux mois si tout va bien.
Le Moigne
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 218

MessageSujet: Re: [K20D] Besoin d'aide, griffe flash arrachée après chute.    Jeu 20 Oct 2011, 23:22

Désolé pour toi !
Tu as toujours la possibilité de revendre pour pièce.
Je sais, la consolation est maigre.
Malsi
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1873

MessageSujet: Re: [K20D] Besoin d'aide, griffe flash arrachée après chute.    Ven 21 Oct 2011, 08:08

C'est dommage que cette griffe ne soit pas solidaire du châssis (je ne sais pas si ce la pose un problème technique ou pas) car cela semble être un point sensible Sad.
bp30
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1477

MessageSujet: Re: [K20D] Besoin d'aide, griffe flash arrachée après chute.    Ven 21 Oct 2011, 09:02

Demande un devis mais je crains qu'il soit un peu trop élevé Sad

S'il fonctionne, pourquoi ne pas tenter une réparation? ressouder le fil et coller la griffe du flash.
Si les contacts ne jouent plus leur rôle il te restera la solution câble synchro+poignée.
Kaelis
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

MessageSujet: Re: [K20D] Besoin d'aide, griffe flash arrachée après chute.    Sam 22 Oct 2011, 13:02

Merci pour vos condoléances :p !

J'en aurais pour 130 euros d'après mes renseignements, mais je ne me suis pas adressé à PM2S.

Je pense que tenter une réparation est compliqué à mon avis, une sorte de circuit imprimé orange est coupé du reste du système également, je n'arrive pas à faire rerentrer la griffe correctement dans la cavité. Et un fil gris s'est désolidarisé d'un paquet qui passait par là pour continuer autre part.

Je vais essayer la solution du câble synchro oui ! Bonne idée ça, j'avais peur que ça ne marche pas non plus mais bon, à ce prix-là on peut toujours essayer.
Kaelis
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

MessageSujet: Re: [K20D] Besoin d'aide, griffe flash arrachée après chute.    Jeu 27 Oct 2011, 00:36

Aoutch, pas de prise synchro sur le Metz 50 ?

Enfin, je payerai la réparation puis K5 un peu après ! Merci encore.
bp30
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1477

MessageSujet: Re: [K20D] Besoin d'aide, griffe flash arrachée après chute.    Jeu 27 Oct 2011, 08:27

Kaelis a écrit:
Aoutch, pas de prise synchro sur le Metz 50 ?

Enfin, je payerai la réparation puis K5 un peu après ! Merci encore.

Disparue suite la commande sas fil du flash par le boitier?
darky_mtp
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 5087

MessageSujet: Re: [K20D] Besoin d'aide, griffe flash arrachée après chute.    Jeu 27 Oct 2011, 10:22

Ca me fait penser aux doutes que j'avais exprimés au sujet de la 'nécéssité' d'avoir une sabot métallique sur les flash...
Ce qui ne casse pas à un endroit casse ailleur, je ne conçoit pas qu'un ensemble reflex+ flash puisse tomber sans que quoi que ce soit casse.
Est il préférable de réparer un sabot de flash ou le haut d'un boîtier ?
Kaelis
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

MessageSujet: Re: [K20D] Besoin d'aide, griffe flash arrachée après chute.    Jeu 27 Oct 2011, 16:17

Oui ça doit être pour cela.. C'est dommage.

Oui c'est ça darky, ils ont tellement blindé la sécurité au niveau de l'attache flash/boîtier que si le flash prend un choc il embarque la griffe avec lui ! Je veux bien qu'ils se préoccupent du fait que le flash soit bien accroché, mais de là à ruiner le boîtier pour une chute de 20 cm (vraiment), ça fait mal au coeur. Heureusement que ce n'est "qu'un" K20 et que je ne m'étais pas encore offert le K5.

Au fait les prix ont super vite baissé non ? Il est à 770e nu et neuf sur Amazon d'après ce que j'ai vu ! edit : Ah bah il vient de repasser à 890e aujourd'hui.

[K20D] Besoin d'aide, griffe flash arrachée après chute.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1