Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

Polarisant, oui mais circulaire ou linéaire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
EreDsign
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 116

MessageSujet: Re: Polarisant, oui mais circulaire ou linéaire?   Ven 18 Nov 2011, 09:25

Hors donc, si DP fait une offre àc e prix c'est juste parceque c'est de leur propre marque, on ne paie donc pas "la marque" mais la qualité devrait être au RDV ?
Revenir en haut Aller en bas
K_Lucien
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 220

MessageSujet: Re: Polarisant, oui mais circulaire ou linéaire?   Ven 18 Nov 2011, 11:36

Bonjour,

pour certains domaines, j'ai quelque réticence à acquérir des produits sans marque à bas prix, sachant que le vendeur doit de toute manière avoir une marge suffisante. Le produit ne peut pas être de la même qualité que celle des produits les plus coûteux.

Or, mettre une lame de verre bas de gamme sur une optique payée au prix fort ramène la qualité de l'ensemble au niveau de son élément le moins bon.

De plus, un pola a toujours été cher, du fait de sa construction, en raison aussi du segment de marché étroit qu'il représente.
Je cause un peu "économie" parce que nous en subissons les règles sans toujours en avoir conscience.

Un produit vendu 2 balles 50 est dans ce contexte un produit à 0 balle 25…

K_Lucien
EreDsign
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 116

MessageSujet: Re: Polarisant, oui mais circulaire ou linéaire?   Ven 18 Nov 2011, 12:26

En vous remerciant de cet avis constructif.

j'oubliait la complexité de fabrication du produit qui, en l'occurrence peut jouer sur l'explication d'un prix habituellement élevé, ce qui n'est pas toujours le cas de tous les produits vendu à de telles différences de prix (je parle au sens large du terme et pas spécifiquement à la photo)
bp30
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1477

MessageSujet: Re: Polarisant, oui mais circulaire ou linéaire?   Ven 18 Nov 2011, 13:24

Pour les filtres, Hoya vend sous sa propre marque et les mêmes sous d'autres marques.

Quant à la qualité des no-name cela dépend de qui les vend, par exemple les batteries achetées chez about batterie me rendent le même service que celles du constructeur.

Pour moi un article no name est à acheter dans une boutique sérieuse. (ce qui est je crois le cas de DP)
Surfing
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 8446

MessageSujet: Re: Polarisant, oui mais circulaire ou linéaire?   Ven 18 Nov 2011, 13:58

A ma connaissance Hoya ne vend que sous ses propres marques (celles appartenant au groupe Hoya), soit Kenko pour le marché japonais et Hoya ailleurs.

Et les batteries c'est différent, Pentax n'est pas un fabricant de batteries (c'est sous-traité), donc les fabricants de batteries sont capables de proposer le même produit. Et ça ne joue pas sur la qualité optique...
Hoya est un fabricant mondial de verre optique, les filtres sont dans son coeur de métier, on ne trouve pas son haut de gamme, nécessaire pour notre utilisation, en no-names (par contre le bas de gamme d'Hoya n'a aucune raison d'être supérieur à un no-name au même prix...)

Polarisant, oui mais circulaire ou linéaire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2