| | [K-7] Pas d'affichage sur l'écran après prise de vue ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
lolo27 Tchatcheur

Nombre de messages: 204 Age: 48 Localisation: Bernay Date d'inscription: 04/07/2010
 | Sujet: [K-7] Pas d'affichage sur l'écran après prise de vue ? Dim 09 Oct 2011, 23:55 | |
| Bonjour (ou bonsoir) à tous et toutes, Et bien tout est dans le titre; en effet, sur mon K7, un "phénomène" bizarre se produit de temps à autres, mais n'est pas systématique : après mes prises de vues, lorsque je veux regarder le résultat sur l'écran LCD, il arrive que ce dernier "ne veuille pas" !!?? L'écran affiche mais "ne tient pas l'affichage" et se remet noir??! ! je me remets en mode prise de vue en appuyant légèrement sur le déclencheur, je réessaie souvent plusieurs fois avant de pouvoir afficher les photos : très "irritant" !! Je précise que ce "phénomène" m'est arrivé notamment le WE dernier lors d'un mariage : beaucoup de photos( env 300), 80% au flash; depuis, cela "remarche", mais de temps en temps, de nouveau des problèmes : donc c'est plutôt intermittent et aléatoire, je voudrais bien avoir une réponse sur des causes possibles ! est ce que cela vient de la carte : je l'ai formaté, changé avec une autre, pareil ! L'appareil est réglé avec affichage post prise de vue sur 5sec Si quelqu'un à eu connaissance de ce problème, cela m'intéresse ! Merci encore Bonne soirée à tous et toutes !
|
|
 | |
Surfing Modérateur

Nombre de messages: 8446 Age: 59 Localisation: Nantes Date d'inscription: 08/05/2007
 | Sujet: Re: [K-7] Pas d'affichage sur l'écran après prise de vue ? Lun 10 Oct 2011, 00:05 | |
| Je suppose que ce n'est pas lorsque tu appuies sur la visualisation alors que la carte est encore en cours d'écriture (cas typique en rafale) ? Sur le K10 ça me mettait un sablier dans ce cas-là mais pas sur le K-5. _________________ K10D et K-5, 18-55 et 50-200 du kit, Sigma 24-70 f/2,8 EX DG HSM, Pentax FA 50 f/1.4, Sigma 105 f/2,8 EX DG macro, Bigma (50-500 mm EX DG), flash Metz 58 AF-1
|
|
 | |
lolo27 Tchatcheur

Nombre de messages: 204 Age: 48 Localisation: Bernay Date d'inscription: 04/07/2010
 | Sujet: Re: [K-7] Pas d'affichage sur l'écran après prise de vue ? Lun 10 Oct 2011, 08:22 | |
| Salut, non, c'est bien après écriture; de plus, l'appareil étant programmé pour un affichage "5sec" ne les tient pas !! affichage rapide, puis s'éteint !!?? |
|
 | |
Tomcat Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 169 Age: 43 Localisation: Lyon Date d'inscription: 16/10/2008
 | Sujet: Re: [K-7] Pas d'affichage sur l'écran après prise de vue ? Lun 10 Oct 2011, 21:44 | |
| Bonsoir, petite question, aurais tu un Grip sur ton K7 ?
Car il m'est déjà arrivé la même chose que toi ! Grip sur position ON et hop quand on regarde l'image le doigt ou la paume effleure le déclencheur du Grip et hop l'image disparait...
C'est tout bête mais ça m'arrive parfois, et avant que je me rende compte du pourquoi du comment, j'ai eu quelque gouttes qui ont perlé sur mon front.
Tomcat |
|
 | |
lolo27 Tchatcheur

| Sujet: Re: [K-7] Pas d'affichage sur l'écran après prise de vue ? Lun 10 Oct 2011, 21:54 | |
| Merci Tomcat du conseil car oui, effectivement, mon K7 est grippé ! Je vais faire attention, pourquoi pas; le jour de ce fameux mariage, si je me souviens bien, mon grip était sur sur" on" : belle piste, merci ! lolo |
|
 | |
lolo27 Tchatcheur

| Sujet: Re: [K-7] Pas d'affichage sur l'écran après prise de vue ? Lun 10 Oct 2011, 22:06 | |
| Tomcat, je crois que tu viens de trouver ! C'est vraiment "c..", mais effectivement, quand le grip est sur "on", le bouton du grip tombe juste sous la paume, à la base de l'auriculaire; et en général, souvent quand tu visualises, tu penches ton appareil vers l'avant et là ........c'est encore pire, car cela appuie bien sur le déclencheur du grip, mais tu ne t'en rends absolument pas compte : tout "c.." !!!! J'ai vérifié, grip éteint, cela ne le fait absolument pas, grip allumé, si on fait pas gaffe, c'est quasi systématique !!! De plus, et maintenant tout s'explique, non seulement l'écran s'éteignait, mais en plus la mise au point se faisait en continu : tu m'étonnes, j'appuyais sur mon déclencheur de grip sans m'en rendre compte : quel blaireau !! Bon enfin je préfère ça ! Merci encore et bonne soirée à toi lolo |
|
 | |

Nombre de messages: 169 Age: 43 Localisation: Lyon Date d'inscription: 16/10/2008
 | Sujet: Re: [K-7] Pas d'affichage sur l'écran après prise de vue ? Lun 10 Oct 2011, 22:12 | |
| Pas de quoi Lolo, comme je te disais j'ai connu la même mésaventure, et ma femme aussi. On a mis un petit moment a comprendre ce qui se passait !
Bonne soirée a toi également. |
|
 | |
liloo Administrateur

Nombre de messages: 28230 Age: 43 Localisation: Rolleiflex land pour un moment ! Date d'inscription: 16/11/2007
 | Sujet: Re: [K-7] Pas d'affichage sur l'écran après prise de vue ? Lun 10 Oct 2011, 22:23 | |
| hé hé ! si c'est pas sympa une bonne petite communauté _________________  |
|
 | |
Surfing Modérateur

Nombre de messages: 8446 Age: 59 Localisation: Nantes Date d'inscription: 08/05/2007
 | Sujet: Re: [K-7] Pas d'affichage sur l'écran après prise de vue ? Mar 11 Oct 2011, 01:12 | |
| Une communauté de grippés ? _________________ K10D et K-5, 18-55 et 50-200 du kit, Sigma 24-70 f/2,8 EX DG HSM, Pentax FA 50 f/1.4, Sigma 105 f/2,8 EX DG macro, Bigma (50-500 mm EX DG), flash Metz 58 AF-1
|
|
 | |

| Sujet: Re: [K-7] Pas d'affichage sur l'écran après prise de vue ? Mar 11 Oct 2011, 18:43 | |
| Atchoum |
|
 | |
| | [K-7] Pas d'affichage sur l'écran après prise de vue ? | |
|