| | [K10D] Le miroir reste bloqué | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Guiillart Le Bleu

Nombre de messages: 26 Age: 20 Localisation: Sud-Ouest Date d'inscription: 10/09/2011
 | Sujet: [K10D] Le miroir reste bloqué Sam 8 Oct 2011 - 18:24 | |
| Bien le bonjour,
Je viens de rentrer du Quiksilver Pro France à Hossegor, tout content avec pleins d'images réalisées avec mon K5 et mon K10, ce dernier me servant essentiellement pour les images d'ambiance et ainsi éviter d'avoir à déplacer mon k5 avec le trepdied etc... Après avoir vidé mes deux cartes mémoires et envoyé tout cela à mon redacteur je me rend compte que... le miroir de mon k10d reste bloqué, j'éteind je rallume, j'enlève la batterie, je tente l'option "nettoyage miroir levé", rien à faire... Or ce boitier a plus de 3 ans maintenant, est ce que cela est-il arrivé à l'un d'entre vous récement sur ce boitier ? Auriez vous une idée de ce que cela risquerait de me couter ? Ou y a-t-il une solution miracle ?
merci de vos réponses ! |
|
 | |
myrddin13 Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 819 Age: 71 Localisation: 13410 france Date d'inscription: 07/02/2009
 | Sujet: Re: [K10D] Le miroir reste bloqué Dim 9 Oct 2011 - 9:02 | |
| bonjour, Un grain de sable ramené d' Hossegor en souvenir ? Plutôt panne du dispositif de relevage du miroir donc SAV . Mais vu le coût de la M.O. peut être le rachat (sentimental) d'un K10 d'occasion avec revente du tien pour les pièces détachées. C'est aussi l'occasion de changer et voir un K20D plus robuste que le K10 ou un Kr pour son capteur meilleur. myrddin13 |
|
 | |
Le Basque Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1474 Age: 53 Localisation: Bayonne Date d'inscription: 20/02/2008
 | Sujet: Re: [K10D] Le miroir reste bloqué Dim 9 Oct 2011 - 9:37 | |
| Salut Guillaume,
Arghhhh, ce n'est vraiment pas de chance !!! Un problème peu courant... est-ce que le rideau fonctionne ? Normalement ce genre de souci mécanique vient d'une panne du moteur... qui entraîna le miroir (et le rideau), s'il est encore sous garantie -> peut-être SAV pour changement du moteur. J' espère que cela ne vient pas d'un grain de sable lors du test du converter Pentax x1,7 sur le 300 manuel, comme soulevé par Myrddin, (pour ma part j'ai changé une dizaine de fois d'objo sur site pour tester converter, Bigma, 300 et 600 et pas de souci). En tout cas j'ai été ravi de faire ta connaissance lors du Quikpro. Tiens-nous au courant de la suite, d'autres forumeurs pourront sans doute te donner une fourchette de prix concernant la réparation. Cordialement |
|
 | |
Guiillart Le Bleu

Nombre de messages: 26 Age: 20 Localisation: Sud-Ouest Date d'inscription: 10/09/2011
 | Sujet: Re: [K10D] Le miroir reste bloqué Dim 9 Oct 2011 - 17:19 | |
| Bien le bonjour !
Bon j'ai donc fait toute la journée avec un boitier, je ne pense pas que cela soit du aux changement d'objo puisqu'ils ont été éfféctués avec le K5; j'envoie ça à Images photos à Bayonne ils me diront ce qu'ils en pensent. pourquoi pas acheter un k20d nu puisque j'ai déjà la poignée qui va avec ? On vera bien !
Ravi de faire ta connaissance également, toutes mes photos avec ton 600mm ont été prises par ma rédac' donc c'est tout bon, je mets des sous de côtés c'est sûr ! |
|
 | |
Alturiak Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 4159 Age: 29 Localisation: Enjil (Maroc) Date d'inscription: 08/02/2008
 | Sujet: Re: [K10D] Le miroir reste bloqué Sam 15 Oct 2011 - 18:05 | |
| Whoo ! Thierry tu étais au Quick pro? tu y étais quel jour? j'y étais pour le round 1 et début du 2 pour ma part |
|
 | |
Guiillart Le Bleu

| Sujet: Re: [K10D] Le miroir reste bloqué Mer 2 Nov 2011 - 19:06 | |
| Bon hé bien voilà la triste nouvelle m'a été annoncée par téléphone il y a 5 minutes, 10 jour après avoir envoyé mon boitier en panne au service Pentax France, le devis est tombée: 480€. d'après ce que j'ai pu comprendre du devis, puisque les devis de Pentax FRANCE sont rédigés... EN ANGLAIS (oui MOOOOSSSIEUUUUUR !!), il apparait que le système qui relie le bouton de déclencheur et le système actionnant la levé du miroir est à changer. Il y a 160€ de mains d'oeuvre, en bref je pense laisser mon appareil à Pentax pour ne pas avoir à me délester de 50€ pour voir revenir mon cher K10D en étant "d'objet photographique ne fonctionnant pas".
Je vous avoue être sur le c**, je suis conscient que mon appareil n'est plus sous garantie, qu'il a certe été utilisé, mais quand bien même je ne pense pas avoir sur-utilisé mon appareil au point de devoir le laisser à Pentax france. Il est vrai que c'est un modèle ancienne génération, mais bon cela me laisse un goût amère...
Dans tous les cas il n'est pas envisageable pour moi à l'heure actuelle de laisser 500€ de réparations dans un boitier qui ne fonctionne plus, alors qu'on en trouve pour moins de 300€ sur le net, alors j'ai gardé les deux batteries et la poignée, pourquoi ne pas envisager d'acheter un k20D. Enfin bon on va laisser ça de côté pour l'instant, je crois que je ne suis pas complètement à plaindre non plus car j'ai mon K5 sous lamain. Après cette peripetie qui me coute mon premier boitier que je m'étais payé en travaillant comme baby sitteur toute une année, je pense que l'extension de garantie de 4 ans pour ce second boitier n'était pas à négliger. enfin je ne généralise pas, j'éspère que les autres pocesseurs de k10D ne vivrons pas la même expérience que moi et qu'ils continueront à en tirer profit au maximum !!
Bonne soirée,
Guillaume |
|
 | |
Surfing Modérateur

Nombre de messages: 8448 Age: 59 Localisation: Nantes Date d'inscription: 08/05/2007
 | Sujet: Re: [K10D] Le miroir reste bloqué Mer 2 Nov 2011 - 23:22 | |
| Je suis désolé pour toi et je ne voudrais pas retourner le fer dans la plaie, mais pour rassurer les possesseurs de K10, une extension de garantie à 4 ans ne m'aurait servi à rien, après 50000 photos et 4 ans et demi c'est toujours lui qui assure pendant que mon K-5 est au SAV. Et j'ai pris une extension à 4 ans pour le K-5  . La chance peut tourner.... _________________ K10D et K-5, 18-55 et 50-200 du kit, Sigma 24-70 f/2,8 EX DG HSM, Pentax FA 50 f/1.4, Sigma 105 f/2,8 EX DG macro, Bigma (50-500 mm EX DG), flash Metz 58 AF-1
|
|
 | |
Guiillart Le Bleu

| Sujet: Re: [K10D] Le miroir reste bloqué Jeu 3 Nov 2011 - 10:13 | |
| Bonjour,
surfing je voudrai savoir ce qui est arrivé à ton K5 pour qu'il soit reparti chez Pentax, j'ai pris cette garantie 4 ans pour ce boitier, j'éspère qu'il ne sera pas nécéssaire de devoir la faire fonctionner ! |
|
 | |
Surfing Modérateur

Nombre de messages: 8448 Age: 59 Localisation: Nantes Date d'inscription: 08/05/2007
 | Sujet: Re: [K10D] Le miroir reste bloqué Jeu 3 Nov 2011 - 10:29 | |
| J'en ai parlé à l'occasion dans des fils consacrés au K-5, un exemplaire buggé dès l'origine présentant toutes sortes de problèmes aléatoires (écriture sur carte SD, surex violente, flou de bougé créé par la stab). Il faut bien qu'il y en ait un de temps en temps, c'est tombé sur moi. Et sur quelques autres forumeurs, mais fort peu.
Pour moi ce ne sont pas des problèmes inquiétants car ils se manifestent très rapidement, ça se termine par un changement de carte principale ou de boitier. Cela nous est arrivé aussi avec un portable neuf (PC), il y a des séries de pas de chance comme ça. _________________ K10D et K-5, 18-55 et 50-200 du kit, Sigma 24-70 f/2,8 EX DG HSM, Pentax FA 50 f/1.4, Sigma 105 f/2,8 EX DG macro, Bigma (50-500 mm EX DG), flash Metz 58 AF-1
|
|
 | |
Guiillart Le Bleu

| Sujet: Re: [K10D] Le miroir reste bloqué Jeu 3 Nov 2011 - 19:02 | |
| Bon hé bien je suis à la recherche d'un K10D ou d'un K20D SOUS GARANTIE, si quelqu'un connai quelqu'un qui a une soeur dont le tonton est marié avec un copain qui est suceptible de vendre ce type de boitier, je suis preneur ! |
|
 | |
| | [K10D] Le miroir reste bloqué | |
|