-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Question que les modos vont pas aimer - mais vraie question quand même

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question que les modos vont pas aimer - mais vraie question quand même Empty Question que les modos vont pas aimer - mais vraie question quand même

Message par DevilShoter Jeu 06 Oct 2011, 20:07

Bonjour,

Ce qui suit peu s’apparenter à du flood mais c'est une vraie question, on ne pourra pas me reprocher d'être curieux. Je parcours toutes sortes de forums : photo, mécanique auto, électronique, informatique, vélo, montagne... et pourrais même bientôt en créer un.

Sur certains de ces forums la charte précise qu'il faut se présenter dans la section adéquate avant de poster. Pour la plupart de ces forums, les modos ne se privent pas de rappeler aux nouveaux de se présenter avant de poster, allant jusqu'à bloquer le compte ou censurer les messages du pti nouveau qui ne s'est toujours pas présenté au nième rappel.

Alors la question bien sûr c'est : à quoi ça sert de se présenter ? Est-ce juste par principe ? Ou est-ce pour faire grossir le forum ? Vu que moi perso comme la plupart des utilisateurs des forums (pas forcement celui là en particulier), je m'en moque pas mal de savoir pourquoi trucmuche s'est inscrit sur le forum et ce qu'il fait dans la vie.

Surtout que rien ne précise quel doit être le contenu de la présentation, donc du coup l'intérêt est limité. Si j'écris juste "bonjour, je suis nouveau et je viens ici parce que, tiens donc, j'ai une question !" ou si j'en met des pages, ca change rien. Éventuellement juste se la raconter pour celui qui a du matos et qui en est fier.

Donc voilà c'est pas pour allumer un feu, c'est pour savoir si y'a un réel intérêt (auquel cas en nous expliquant lequel les nouveaux n’oublieraient pas de se présenter) ou si c'est juste bidon (auquel cas je vois pas l'intérêt de blamer le pti nouveau qui en plus d'être en galère technique doit passer son temps à se présenter dans une section ou personne ne va à part les modos).

DevilShoter
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/08/2009

http://gibrocksonne.free-h.net/

Revenir en haut Aller en bas

Question que les modos vont pas aimer - mais vraie question quand même Empty Re: Question que les modos vont pas aimer - mais vraie question quand même

Message par Bidulle Jeu 06 Oct 2011, 20:13

C'est comme dire bonjour quand on rentre chez quelqu'un, juste une question de politesse Wink
Bidulle

Bidulle
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 28042
Age : 51
Localisation : Essonne, Gard, Alpes de Haute Provence + divers autres lieux
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question que les modos vont pas aimer - mais vraie question quand même Empty Re: Question que les modos vont pas aimer - mais vraie question quand même

Message par Norbert Jeu 06 Oct 2011, 20:14

Quand on s'incrit, il y une charte à respecter............et tu as dit oui Very Happy

Il y a aussi d'autres clauses à respecter, comme avoir un APN Pentax....

Donner des liens de pub, sans rapport avec la photo, etc...


Dernière édition par Norbert le Jeu 06 Oct 2011, 20:20, édité 1 fois
Norbert

Norbert
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 55312
Age : 77
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question que les modos vont pas aimer - mais vraie question quand même Empty Re: Question que les modos vont pas aimer - mais vraie question quand même

Message par liloo Jeu 06 Oct 2011, 20:18

Mouai, "passer son temps" c'est peut-être excessif non ?

D'abord on se présente parce que c'est une question de politesse. Quand on arrive quelque part on passe d'abord dire bonjour avant de s’asseoir au salon Wink

On ne le précise pas parce que ça coule un peu de source, la présentation doit être adaptée au thème du forum. Franchement si tu es un passionné de la bataille d'Angleterre, ça ne présente pas vraiment d'intéret que tu en parles de prime abord ici.

Mais nous dire qu'elle est ta pratique photographique (profane, débutant, averti expert), ton expérience, (photographe depuis que tu as 2 ans avec ton appareil Playschool ou parce qu'hier pour l'anniversaire de tes 60 parce, tu as reçu ton 1er reflex), ce que tu aimes photographier (les gens, les animaux, la macro, l'architecture, les voyages...), cela a du sens ici. Ainsi quand tu te participeras, on pourra vite identifier quel photographe tu es et adapter les conseils techniques ou de prise de vue.

Et puis, c'est sympa d'avoir un petit mot d'accueil des plus anciens, ça permet de consolider la communauté Wink
liloo

liloo
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Féminin Nombre de messages : 33763
Age : 55
Localisation : Rolleiflex land pour un moment !
Date d'inscription : 16/11/2007

http://www.flickr.com/photos/34700301@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Question que les modos vont pas aimer - mais vraie question quand même Empty Re: Question que les modos vont pas aimer - mais vraie question quand même

Message par liloo Jeu 06 Oct 2011, 20:23

Et maintenant.... passage par la case présentation ! Siffleur
liloo

liloo
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Féminin Nombre de messages : 33763
Age : 55
Localisation : Rolleiflex land pour un moment !
Date d'inscription : 16/11/2007

http://www.flickr.com/photos/34700301@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Question que les modos vont pas aimer - mais vraie question quand même Empty Re: Question que les modos vont pas aimer - mais vraie question quand même

Message par Invité Jeu 06 Oct 2011, 20:25

liloo a écrit:Mouai, "passer son temps" c'est peut-être excessif non ?

D'abord on se présente parce que c'est une question de politesse. Quand on arrive quelque part on passe d'abord dire bonjour avant de s’asseoir au salon Wink

On ne le précise pas parce que ça coule un peu de source, la présentation doit être adaptée au thème du forum. Franchement si tu es un passionné de la bataille d'Angleterre, ça ne présente pas vraiment d'intéret que tu en parles de prime abord ici.

Mais nous dire qu'elle est ta pratique photographique (profane, débutant, averti expert), ton expérience, (photographe depuis que tu as 2 ans avec ton appareil Playschool ou parce qu'hier pour l'anniversaire de tes 60 parce, tu as reçu ton 1er reflex), ce que tu aimes photographier (les gens, les animaux, la macro, l'architecture, les voyages...), cela a du sens ici. Ainsi quand tu te participeras, on pourra vite identifier quel photographe tu es et adapter les conseils techniques ou de prise de vue.

Et puis, c'est sympa d'avoir un petit mot d'accueil des plus anciens, ça permet de consolider la communauté Wink

Voilà ce que j'aurais écrit si j'étais passé avant en accolant, de plus, le mot respect au mot politesse.
La marque du respect voilà quelque chose qui est particulièrement cher à mes yeux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question que les modos vont pas aimer - mais vraie question quand même Empty Re: Question que les modos vont pas aimer - mais vraie question quand même

Message par Norbert Jeu 06 Oct 2011, 20:26

Et lecture des réponses sur une question que tu viens de poser quant aux objos manuels [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Norbert

Norbert
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 55312
Age : 77
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question que les modos vont pas aimer - mais vraie question quand même Empty Re: Question que les modos vont pas aimer - mais vraie question quand même

Message par DevilShoter Jeu 06 Oct 2011, 21:51

Je comprends bien ces notions de respects et politesse, ces valeurs me sont chères aussi et deviennent rare dans la vie courante.

De là a censurer celui qui ne s'est pas présenté... (perso je l'ai toujours fait, au pire après le 1er rappel). Il m'arrive de m'inscrire sur 5 forums par jour et heureusement qu'il ne faut pas se présenter partout...

Quand quelqu'un me demande l'heure dans la rue, je ne lui demande pas pourquoi il en a besoin. Maintenant c'est clair que quand je répond aux posts sur un forum d'électronique, je suis ravi de savoir que machinchouette a eu son premier fer à souder en prépa...

Le forum auquel j'ai le plus participé (aidé précisément) reste l'un des seul où la rubrique présentation n'existe pas. Et quand quelqu'un pose une question et qu'on a la réponse et le temps de répondre, il me semble plus naturel de la lui donner plutôt que lui dire d'aller chercher entre les pages 12 et 18 du forum.

D'ailleurs, quand on utilise la fonction recherche, il arrive de tomber sur le bon post avec la bonne question et une 1ère réponse du genre "va te présenter" et une seconde "cherche sur google". Si un forum sert à ca, alors un comptage du nombre de résultats pour la recherche du mot "présenter" m'aidera à trouver les bons forums avant de m'y inscrire (ou pas).

Dire bonjour et savoir à qui on parle sur le net, c'est bien, mais de mon point de vue, on reste derrière une machine et un fouillis de réseaux. Après facebook et google, il suffira à nos futurs employeurs de lire nos posts pour tout savoir sur nous...

"Donner des liens de pub, sans rapport avec la photo", désolé Norbert, c'était une erreur et je vois même pas sur quelle page tu as pu tomber puisque j'ai fais un copier/coller de ce qui était dans la barre des liens.

Bref, j'ai compris pourquoi c'est bien de se présenter, mais pas pourquoi c'est absolument nécessaire.

J'ai même une anecdote, où suite à une présentation je me suis fais incendié et censuré (j'étais pourtant poli, avenant et transparent dans ma présentation)... Résultat, 8 pages de trolling en 4 jours, et pas de réponse à mon problème technique. Enfin bon, c'était sur un forum avec des gens d'une nature fermée et égoïste, pas comparable à un forum photo où les gens sont plutôt sympa en général (si si même sur k10d forum Very Happy )

Mais bref, on va pas se prendre la tête hein, c'était juste une question Wink

DevilShoter
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/08/2009

http://gibrocksonne.free-h.net/

Revenir en haut Aller en bas

Question que les modos vont pas aimer - mais vraie question quand même Empty Re: Question que les modos vont pas aimer - mais vraie question quand même

Message par sim33 Jeu 06 Oct 2011, 22:41

[quote="DevilShoter"]Je comprends bien ces notions de respects et politesse, ces valeurs me sont chères aussi et deviennent rare dans la vie courante.

Dire bonjour et savoir à qui on parle sur le net, c'est bien, mais de mon point de vue, on reste derrière une machine et un fouillis de réseaux. Après facebook et google, il suffira à nos futurs employeurs de lire nos posts pour tout savoir sur nous...]

Voilà tu viens de toucher un des points essentiels de ce forum, bien que chacun de nous ait son clavier, son ordinateur et son mulot, ce forum est un lieu d'échanges, quelques fois très argumentés, sévères et pourtant les personnes qui échangent restent respectueuses les unes des autres. Même si nous sommes derrières ces"machines" nous restons tous et avant tout, des êtres d'EMOTIONS.
Ces émotions nous les partageons par les photos, par le ressenti qu'elles nous inspirent, par les commentaires techniques qui peuvent en découler.
Et il y a quelque chose de plus, qui va au delà de la "machine", ce sont les rencontres qui se sont instaurées entre nous,, que ce soit comme récemment à Plombières, ou lors du carnaval vénitien de Martigues, ou tout simplement lors de sorties régionales...et j'en passe, car il y a aussi des liens plus subtils qui se créent de personne à personne.

Et si l'on tient sur ce forum à ce que les personnes se présentent, c'est aussi pour pouvoir tisser le premier lien et accueillir celui ou celle qui désire partager notre passion.

Personnellement , je n'ai jamais vu un conférencier ne pas se présenter, car s'il ne le fait pas, les personnes qui sont venues là vont passer leur temps à chercher qui il est au lieu d'écouter ce qu'il a à dire.

Alors bienvenue et fais nous partager ta passion.
sim33

sim33
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 8637
Age : 84
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question que les modos vont pas aimer - mais vraie question quand même Empty Re: Question que les modos vont pas aimer - mais vraie question quand même

Message par sebast91 Jeu 06 Oct 2011, 22:50

rohhhhhhhhh le troll

inutile et sans intérêt

Quand quelqu'un me demande l'heure dans la rue ........ il me dit bonjour avant, de manière générale Wink
sebast91

sebast91
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 44069
Age : 53
Localisation : IYA
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question que les modos vont pas aimer - mais vraie question quand même Empty Re: Question que les modos vont pas aimer - mais vraie question quand même

Message par Kdette Jeu 06 Oct 2011, 23:19

Viiiiiiiiiiiii, Quand on me demande dans la rue où se trouve une rue, on ne se présente pas non plus ! On sait qu'on ne se reverra plus. Ici, c'est le contraire : on se voit tous les jours, on se dit bonjour, bonsoir, on se sert le petit dèje, le café, le pousse digestion, le ouiski, justement parce qu'on s'est présentés, on sait où on est ! Et pi, mine de rien en ne voulant pas te présenter, Devil, c'est aussi une présentation !!!!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kdette

Kdette
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Féminin Nombre de messages : 2792
Age : 74
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question que les modos vont pas aimer - mais vraie question quand même Empty Re: Question que les modos vont pas aimer - mais vraie question quand même

Message par Invité Jeu 06 Oct 2011, 23:30

Kdette a écrit: Viiiiiiiiiiiii, Quand on me demande dans la rue où se trouve une rue, on ne se présente pas non plus ! On sait qu'on ne se reverra plus. Ici, c'est le contraire : on se voit tous les jours, on se dit bonjour, bonsoir, on se sert le petit dèje, le café, le pousse digestion, le ouiski, justement parce qu'on s'est présentés, on sait où on est ! Et pi, mine de rien en ne voulant pas te présenter, Devil, c'est aussi une présentation !!!!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

of course, suivie de très près qui plus est Wink

Cela étant dans la rue, lorsque je demande mon chemin, je commence toujours par "bonjour, pardonnez-moi"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question que les modos vont pas aimer - mais vraie question quand même Empty Re: Question que les modos vont pas aimer - mais vraie question quand même

Message par Norbert Jeu 06 Oct 2011, 23:35

J'en connais aussi des mal polis

Il commencent par : papiers svp
Norbert

Norbert
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 55312
Age : 77
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question que les modos vont pas aimer - mais vraie question quand même Empty Re: Question que les modos vont pas aimer - mais vraie question quand même

Message par Kdette Jeu 06 Oct 2011, 23:37

Le plus souvent quand on m'aborde dans la rue, on me demande d'emblée : 'Vous êtes du quartier ?' ?????????

ça confirme bien que c'est dangereux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] d'être poli !
Kdette

Kdette
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Féminin Nombre de messages : 2792
Age : 74
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question que les modos vont pas aimer - mais vraie question quand même Empty Re: Question que les modos vont pas aimer - mais vraie question quand même

Message par Kdette Jeu 06 Oct 2011, 23:38

Norbert a écrit:J'en connais aussi des mal polis

Il commencent par : papiers svp

Viiiiiiiiiii, on a quand même 48 heures pour les fournir ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kdette

Kdette
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Féminin Nombre de messages : 2792
Age : 74
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question que les modos vont pas aimer - mais vraie question quand même Empty Re: Question que les modos vont pas aimer - mais vraie question quand même

Message par fanjofada Ven 07 Oct 2011, 01:15

Bonjour,
(heu...parmi tous ces messages, c'est le 2ème bonjour ! Siffleur )
Début du hors-sujet:
Viiiiiiiiiii, on a quand même 48 heures pour les fournir !
Ca dépend certainement de la nature des papiers.
A une époque j'avais 2 voitures. Lors d'un contrôle de police j'avais les papiers de la 2ème voiture. Résultat immédiat: 110 Frs d'amende!!
Fin du hors-sujet.

Bonne nuit
fanjofada

fanjofada
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 74
Localisation : du 13 au 47
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question que les modos vont pas aimer - mais vraie question quand même Empty Re: Question que les modos vont pas aimer - mais vraie question quand même

Message par Stokes Ven 07 Oct 2011, 01:48

fanjofada a écrit:Bonjour,
(heu...parmi tous ces messages, c'est le 2ème bonjour ! Siffleur )
Début du hors-sujet:
C'est pour ça qu'on se présente lors du premier message : comme ça on dit bonjour une bonne fois pour toutes What a Face
Stokes

Stokes
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 13963
Age : 43
Localisation : Aubagne/Toulouse
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question que les modos vont pas aimer - mais vraie question quand même Empty Re: Question que les modos vont pas aimer - mais vraie question quand même

Message par Surfing Ven 07 Oct 2011, 01:48

DevilShoter a écrit:Je comprends bien ces notions de respects et politesse, ces valeurs me sont chères aussi et deviennent rare dans la vie courante.

De là a censurer celui qui ne s'est pas présenté... (perso je l'ai toujours fait, au pire après le 1er rappel).

Alors pourquoi tu ne l'as as encore faite (ta présentation) alors que liloo vient de te le rappeler ? trés content
Surfing

Surfing
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 12713
Age : 71
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question que les modos vont pas aimer - mais vraie question quand même Empty Re: Question que les modos vont pas aimer - mais vraie question quand même

Message par DevilShoter Dim 09 Oct 2011, 23:41

Alors pourquoi tu ne l'as as encore faite (ta présentation) alors que liloo vient de te le rappeler ?
antp Comme quoi y'a pas que les utilisateurs qui ne savent pas utiliser la fonction recherche bravebete Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour l'histoire les papiers, il me semble effectivement que depuis quelques années, au volant il faut les présenter tout de suite, sinon grosse matraque dans le c.. et pire si on les fourni pas au bout d'un certain temps.

DevilShoter
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/08/2009

http://gibrocksonne.free-h.net/

Revenir en haut Aller en bas

Question que les modos vont pas aimer - mais vraie question quand même Empty Re: Question que les modos vont pas aimer - mais vraie question quand même

Message par DevilShoter Dim 09 Oct 2011, 23:43

Kdette a écrit:Viiiiiiiiiiiii, Quand on me demande dans la rue où se trouve une rue, on ne se présente pas non plus ! On sait qu'on ne se reverra plus. Ici, c'est le contraire : on se voit tous les jours, on se dit bonjour, bonsoir, on se sert le petit dèje, le café, le pousse digestion, le ouiski, justement parce qu'on s'est présentés, on sait où on est ! Et pi, mine de rien en ne voulant pas te présenter, Devil, c'est aussi une présentation !!!!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En effet, y'en a plus dans ce post que dans celui de ma présentation ^^ scratch

DevilShoter
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/08/2009

http://gibrocksonne.free-h.net/

Revenir en haut Aller en bas

Question que les modos vont pas aimer - mais vraie question quand même Empty Re: Question que les modos vont pas aimer - mais vraie question quand même

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum