| | [K-5] Photos Sombre en Auto, Mode P quand sujet sur fond clair, le tout bien éclairé | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Homer64 Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 937 Age: 41 Localisation: Pays Basque Date d'inscription: 20/03/2011
 | Sujet: Re: [K-5] Photos Sombre en Auto, Mode P quand sujet sur fond clair, le tout bien éclairé Mer 5 Oct 2011 - 13:00 | |
| |
|
 | |
darky_mtp Modérateur

Nombre de messages: 5087 Age: 39 Localisation: Cysoing Date d'inscription: 01/08/2007
 | Sujet: Re: [K-5] Photos Sombre en Auto, Mode P quand sujet sur fond clair, le tout bien éclairé Mer 5 Oct 2011 - 13:24 | |
| A mon avis si ca n'est pas ce que propose Frankel c'est qu'il y a un problème matériel. Un fond blanc, une expo automatique, ça devrait donner du gris moyen. Dans tes exemples on est en dessous ! |
|
 | |
atx3000 Le Bleu
Nombre de messages: 12 Age: 23 Localisation: France Date d'inscription: 03/10/2011
 | Sujet: Re: [K-5] Photos Sombre en Auto, Mode P quand sujet sur fond clair, le tout bien éclairé Mer 5 Oct 2011 - 13:38 | |
| Donc pour les essais, il faut que je refasse en mode vert ou en mode P?, une fois le viseur obstrué? et je laisse l'expo automatique... |
|
 | |
Surfing Modérateur

Nombre de messages: 8448 Age: 59 Localisation: Nantes Date d'inscription: 08/05/2007
 | Sujet: Re: [K-5] Photos Sombre en Auto, Mode P quand sujet sur fond clair, le tout bien éclairé Mer 5 Oct 2011 - 14:58 | |
| N'importe quel mode en fait (même M en se calant bien au milieu de la barre d'IL). Les réglages du boitier ne seront pas les mêmes, mais ça doit être mieux exposé dans tous les cas, et assez semblable de ce point de vue. Essaie plusieurs modes, ça évitera un biais toujours possible (un réglage qui arriverait en butée par exemple). Et tu laisses l'expo en matricielle (ni spot ni central pondéré), c'est elle qu'il faut vérifier dans ce cas amha. Et tu as le droit de sourire sur la photo _________________ K10D et K-5, 18-55 et 50-200 du kit, Sigma 24-70 f/2,8 EX DG HSM, Pentax FA 50 f/1.4, Sigma 105 f/2,8 EX DG macro, Bigma (50-500 mm EX DG), flash Metz 58 AF-1
|
|
 | |
myrddin13 Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 819 Age: 71 Localisation: 13410 france Date d'inscription: 07/02/2009
 | Sujet: Re: [K-5] Photos Sombre en Auto, Mode P quand sujet sur fond clair, le tout bien éclairé Ven 7 Oct 2011 - 11:05 | |
| bonjour, Frankel a certainement raison mais les réglages qui apparaissent dans les exifs fournis semblent inadaptés aux prises de vues. Laisse tomber le mode auto ou P et mets-toi en mode priorité ouverture Av avec un diaphragme fermé d'un cran par rapport à la PO. Tu sera peut-être obligé de monter en ISO (le K5 le permet facilement) mais tes clichés ne seront plus sous-exposés et tu n'auras pas besoin de correction +2. Un minimum de connaissance sur les paramètres photos et sur la liaison entre eux sont nécessaire pour utiliser un reflex "expert". Une grosse différence avec un bridge utilisé en tout auto ! myrddin13 |
|
 | |
atx3000 Le Bleu
Nombre de messages: 12 Age: 23 Localisation: France Date d'inscription: 03/10/2011
 | Sujet: Re: [K-5] Photos Sombre en Auto, Mode P quand sujet sur fond clair, le tout bien éclairé Dim 9 Oct 2011 - 11:30 | |
| Alors, ça y est, je viens de tester! Verdict:...... FRANKEL avait raison! Sans cache, c'est sombre, l'ouverture focale est grande, avec le cache, c'est normal et l'ouverture focale est plus petite! Merci a tous pour vos excellents conseils car tout ça permet de m'adapter dans plus de situations! La question que je me pose désormais, c'est qu'il faut enlever l'oeuilleton a chaque fois qu'on est en Live View et mettre le cache si on ne veut pas jouer avec les isos en fait... | Citation: | | Un minimum de connaissance sur les paramètres photos et sur la liaison entre eux sont nécessaire pour utiliser un reflex "expert". Une grosse différence avec un bridge utilisé en tout auto ! |
Etant dans ma phase de débutant et donc en apprentissage, je fait des comparaisons , je le sais très bien qu'un reflex ne sert à pas grand chose si on l'utilise en auto hormi le piqué et la qualité d'image, la distorsion en moins etc qui sont des parametres meilleurs sur un reflex.
Merci pour les conseils en tout cas! ^^
Et encore une fois, Mille merci à tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
 | |
| | [K-5] Photos Sombre en Auto, Mode P quand sujet sur fond clair, le tout bien éclairé | |
|