Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

[K-5] Photos Sombre en Auto, Mode P quand sujet sur fond clair, le tout bien éclairé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Homer64
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 937

MessageSujet: Re: [K-5] Photos Sombre en Auto, Mode P quand sujet sur fond clair, le tout bien éclairé   Mer 5 Oct 2011 - 13:00

Tu as un exemple ici.
Revenir en haut Aller en bas
darky_mtp
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 5087

MessageSujet: Re: [K-5] Photos Sombre en Auto, Mode P quand sujet sur fond clair, le tout bien éclairé   Mer 5 Oct 2011 - 13:24

A mon avis si ca n'est pas ce que propose Frankel c'est qu'il y a un problème matériel.
Un fond blanc, une expo automatique, ça devrait donner du gris moyen.
Dans tes exemples on est en dessous !
atx3000
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 12

MessageSujet: Re: [K-5] Photos Sombre en Auto, Mode P quand sujet sur fond clair, le tout bien éclairé   Mer 5 Oct 2011 - 13:38

Donc pour les essais, il faut que je refasse en mode vert ou en mode P?, une fois le viseur obstrué? et je laisse l'expo automatique...
Surfing
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 8448

MessageSujet: Re: [K-5] Photos Sombre en Auto, Mode P quand sujet sur fond clair, le tout bien éclairé   Mer 5 Oct 2011 - 14:58

N'importe quel mode en fait (même M en se calant bien au milieu de la barre d'IL). Les réglages du boitier ne seront pas les mêmes, mais ça doit être mieux exposé dans tous les cas, et assez semblable de ce point de vue. Essaie plusieurs modes, ça évitera un biais toujours possible (un réglage qui arriverait en butée par exemple).

Et tu laisses l'expo en matricielle (ni spot ni central pondéré), c'est elle qu'il faut vérifier dans ce cas amha.

Et tu as le droit de sourire sur la photo trés content

Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 819

MessageSujet: Re: [K-5] Photos Sombre en Auto, Mode P quand sujet sur fond clair, le tout bien éclairé   Ven 7 Oct 2011 - 11:05

bonjour,
Frankel a certainement raison mais les réglages qui apparaissent dans les exifs fournis semblent inadaptés aux prises de vues. Laisse tomber le mode auto ou P et mets-toi en mode priorité ouverture Av avec un diaphragme fermé d'un cran par rapport à la PO. Tu sera peut-être obligé de monter en ISO (le K5 le permet facilement) mais tes clichés ne seront plus sous-exposés et tu n'auras pas besoin de correction +2.
Un minimum de connaissance sur les paramètres photos et sur la liaison entre eux sont nécessaire pour utiliser un reflex "expert". Une grosse différence avec un bridge utilisé en tout auto !
myrddin13
atx3000
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 12

MessageSujet: Re: [K-5] Photos Sombre en Auto, Mode P quand sujet sur fond clair, le tout bien éclairé   Dim 9 Oct 2011 - 11:30

Alors, ça y est, je viens de tester!

Verdict:...... FRANKEL avait raison! Very Happy

Sans cache, c'est sombre, l'ouverture focale est grande, avec le cache, c'est normal et l'ouverture focale est plus petite!

Merci a tous pour vos excellents conseils car tout ça permet de m'adapter dans plus de situations! cheers

La question que je me pose désormais, c'est qu'il faut enlever l'oeuilleton a chaque fois qu'on est en Live View et mettre le cache si on ne veut pas jouer avec les isos en fait...

Citation:
Un minimum de connaissance sur les paramètres photos et sur la liaison entre eux sont nécessaire pour utiliser un reflex "expert". Une grosse différence avec un bridge utilisé en tout auto !

Etant dans ma phase de débutant et donc en apprentissage, je fait des comparaisons Smile , je le sais très bien qu'un reflex ne sert à pas grand chose si on l'utilise en auto hormi le piqué et la qualité d'image, la distorsion en moins etc qui sont des parametres meilleurs sur un reflex.

Merci pour les conseils en tout cas! ^^

Et encore une fois, Mille merci à tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[K-5] Photos Sombre en Auto, Mode P quand sujet sur fond clair, le tout bien éclairé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2