ce n'est pas une blague, je suis sérieux!
Voila donc depuis quelques mois je me suis mis au moyen format et je développe moi même mes négatifs 120.
Pour les numérisés j'estime ne pas en faire assez pour investir dans un scanner onéreux type canoscan 9000f etc etc...
Donc pour les numerisés actuellement j'applique cette technique :

http://www.flickr.com/photos/studiopixel/251711682/
Bon ok... c'est pas trés classe un scanner en boite à chaussure ...
maintenant le probléme c'est que je n'ai pas d'objectif macro...

ou du moins de "vrai" objectif macro

.
J'utilise le 70-200 f2,8 tamron , mais disons que je ne peut pas assez m'approcher pour que le 6cmx6cm rentre sur la totalité de l'image du K7
je sais pas si je m'exprime bien
en fait la distance mini de mise au point n'est pas assez courte pour que je puisse avoir le néga 6x6 en plein.
Bref...
En ce moment je veux vendre mon 70-200mm, il est lourd et chiant , et je ne m'en sert que pour scanner mes négas...
Mais du coup je n'aurais plus rien pour "scanner"

J'ai donc besoin de vos lumiéres pour me conseiller un objectif avec une distance mini de MaP me convenant (pas forcement besoin d'un vrai macro 1:1 je crois

). Ah et aussi j'aimerais au final améliorer la qualité de mes "faux" scans en combinant deux images (genre une pour le haut et une pour le bas , et tout mettre dans photoshop pour l'assemblage) mais du coup il me faudrait quoi comme rapport de macro ?
Merci d'avance de votre aide