| | Un concours avec un stylo comme premier prix | |
|
| Auteur | Message |
|---|
aldaix Le Bleu
Nombre de messages: 25 Age: 22 Localisation: Aix en Provence Date d'inscription: 21/04/2011
 | Sujet: Un concours avec un stylo comme premier prix Dim 25 Sep 2011 - 21:20 | |
| ""Grand concour stylos pour les fêtes A vous tous Amis Collectionneurs et amateurs d’Ecriture,
A l’approche des fêtes de fin d’année, la Maison Mora organise un concours photographique autour du stylographe.
Sur le thème « Le stylo en fête », laissez-vous porter par votre créativité et envoyez-nous une photo ou un dessin original mettant en valeur un objet d’écriture de votre choix. Vous contribuerez ainsi à la renaissance de l’écriture manuscrite, qui, comme vos photos, demeurent à chaque mot, une création.
Les quatorze meilleurs clichés sélectionnés au 15 novembre prochain feront l’objet d’une exposition photographique à la boutique durant les mois de décembre et janvier, mentionnant le nom de l’auteur. Vos envois devront nous parvenir avant le 10 novembre. La sélection sera réalisée par un jury composé de : André Mora, Christine Regnault et Jean Buchser. Les clients du magasin sélectionneront la meilleure réalisation. Le lauréat se verra offrir un bille Montblanc Meisterstück (164P attributs platine) par les Etablissements Mora.
Si vous souhaitez participer à cet événement ludique et créatif, veuillez nous adresser votre proposition à l’adresse mail morastylos@wanadoo.fr, ou par courrier, en respectant les règles suivantes :
• 1 photo par personne (retouchée ou non, photo montage, techniques mixtes) • ou 1 dessin par personne • photos sur fichier jpg, en noir et blanc ou couleur • Dessin encre de Chine, gouache, crayon graphite ou aquarelle • définition minimum 5 Mo pour les photos • votre courrier manuscrit ou mail précisera « je soussigné….. autorise expressément les Etablissements Mora à utiliser ma création à toutes fins décoratives ou promotionnelles dans le cadre de ses activités, en ce, y compris la publication. Je renonce à toute revendication à ce titre, l’œuvre devenant la propriété exclusive des Etablissements Mora. J’ai par ailleurs bien noté que je conserve néanmoins, le droit d’en faire un usage privé non commercial. » NB : Faute de réception de ce courrier, votre proposition ne pourra pas être prise en compte et vous sera retournée.
Les œuvres exposées seront en format A5 et encadrées."" Récupéré sur le forum du stylo plume.
La clause: [color=red]• votre courrier manuscrit ou mail précisera « je soussigné….. autorise expressément les Etablissements Mora à utiliser ma création à toutes fins décoratives ou promotionnelles dans le cadre de ses activités, en ce, y compris la publication. Je renonce à toute revendication à ce titre, l’œuvre devenant la propriété exclusive des Etablissements Mora. J’ai par ailleurs bien noté que je conserve néanmoins, le droit d’en faire un usage privé non commercial. »[ /color] me semble un peu excessive, qu'en pensez vous? |
|
 | |
John Kelly Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 43687 Age: 59 Localisation: Lorraine Date d'inscription: 21/09/2007
 | Sujet: Re: Un concours avec un stylo comme premier prix Dim 25 Sep 2011 - 21:23 | |
| | aldaix a écrit: | La clause: [color=red]• votre courrier manuscrit ou mail précisera « je soussigné….. autorise expressément les Etablissements Mora à utiliser ma création à toutes fins décoratives ou promotionnelles dans le cadre de ses activités, en ce, y compris la publication. Je renonce à toute revendication à ce titre, l’œuvre devenant la propriété exclusive des Etablissements Mora. J’ai par ailleurs bien noté que je conserve néanmoins, le droit d’en faire un usage privé non commercial. »[ /color] me semble un peu excessive, qu'en pensez vous? |
Oui ... nous avons fait corriger cela sur d'autres concours. Une clause abusive à notre sens. |
|
 | |
aldaix Le Bleu
Nombre de messages: 25 Age: 22 Localisation: Aix en Provence Date d'inscription: 21/04/2011
 | Sujet: Re: Un concours avec un stylo comme premier prix Dim 25 Sep 2011 - 21:38 | |
| S'approprier l'ensemble des photos permet de se faire une banque photographique pour pas cher! |
|
 | |
poildegris Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1265 Age: 32 Localisation: à la montagne Date d'inscription: 16/09/2007
 | Sujet: Re: Un concours avec un stylo comme premier prix Lun 26 Sep 2011 - 10:14 | |
| Totalement, abusif, c'est clair !
Et demander un fichier jpeg de 5Mo pour un tirage A5... enfin, bref... |
|
 | |
aldaix Le Bleu
 | Sujet: Re: Un concours avec un stylo comme premier prix Lun 26 Sep 2011 - 16:51 | |
| La meilleure réponse à ce comportement de pirate me semble être le boycott pur et simple du concours et de la boutique: ces gens ne sont pas fréquentables. |
|
 | |
ElJaco Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 5938 Age: 35 Localisation: Courbevoie (92) Date d'inscription: 12/06/2008
 | Sujet: Re: Un concours avec un stylo comme premier prix Lun 26 Sep 2011 - 17:50 | |
| De 550 à 12000€ le plume, je te confirme que mon porte-feuille boycotte la boutique  |
|
 | |
Norbert Modérateur

Nombre de messages: 33853 Age: 65 Localisation: Luxembourg Date d'inscription: 21/03/2007
 | Sujet: Re: Un concours avec un stylo comme premier prix Lun 26 Sep 2011 - 19:01 | |
| Bien rares encore ceux qui utilisent un stylo à plume à la sortie de leurs études _________________ PENTAX K10 Grippé+ Km White + K5 grippé + des accessoires sympas + flashes de studio Des cailloux de 17 à 1000 mm * * * Collectionneur de Pentax anciens * * *
|
|
 | |
aldaix Le Bleu
 | Sujet: Re: Un concours avec un stylo comme premier prix Lun 26 Sep 2011 - 19:16 | |
| | ElJaco a écrit: | De 550 à 12000€ le plume, je te confirme que mon porte-feuille boycotte la boutique  |
Si tu gagne le "concour" (il n'y en a qu'un, donc les lettrés suppriment le s) tu aura droit à un stylo ayant "un corps en résine précieuse noire" traduction : en plastoc noir. Pas un plume pour la belle photo, un peu radin le jury ? |
|
 | |
lolpops Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 534 Age: 36 Localisation: Ain Date d'inscription: 25/01/2010
 | Sujet: Re: Un concours avec un stylo comme premier prix Lun 26 Sep 2011 - 19:22 | |
| et d'une valeur de 290€ : http://morastylos.com/stylos/neufs/montblanc/bille/meisterstuck-164-noir-et-platine.html  |
|
 | |
aldaix Le Bleu
 | Sujet: Re: Un concours avec un stylo comme premier prix Lun 26 Sep 2011 - 20:43 | |
| [quote="lolpops"]et d'une valeur de 290€ : Que tu pourra revendre 95€ sur labaie: http://www.ebay.de/itm/Montblanc-Meisterstueck-164-Kugelschreiber-Gold-/300594613515 Génial |
|
 | |
ElJaco Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 5938 Age: 35 Localisation: Courbevoie (92) Date d'inscription: 12/06/2008
 | Sujet: Re: Un concours avec un stylo comme premier prix Lun 26 Sep 2011 - 22:54 | |
| | Norbert a écrit: | | Bien rares encore ceux qui utilisent un stylo à plume à la sortie de leurs études |
D'ailleurs, depuis que j'ai fini la fac, je sais plus où j'ai mis mon stylo plume à 12000€... faudrait que je le retrouve quand même |
|
 | |
narbé Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 7835 Age: 58 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 05/06/2007
 | Sujet: Re: Un concours avec un stylo comme premier prix Mar 27 Sep 2011 - 9:15 | |
| | aldaix a écrit: | Si tu gagne le "concour" (il n'y en a qu'un, donc les lettrés suppriment le s) |
Les lettrés évident les fautes d'orthographe, et "concours" comporte toujours un "s", même au singulier !
|
|
 | |
aldaix Le Bleu
 | |
 | |
narbé Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 7835 Age: 58 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 05/06/2007
 | Sujet: Re: Un concours avec un stylo comme premier prix Mar 27 Sep 2011 - 12:17 | |
| | aldaix a écrit: | "Les lettrés évident les fautes d'orthographe, et "concours" comporte toujours un "s", même au singulier !"
évident ? Est ce bien sûr, concours ou concourt, invitation à la course ou au minimalisme, je pense que concour à été choisi pour économiser l'encre et l'obsolescence du stylo à 12000€ |
Je regrette, je ne comprend toujours rien à ce que vous voulez dire...
Cette faute d'orthographe sur le texte que vous publiez n'est pas dans le texte publié sur le site Web de l'organisateur, alors... il faut comprendre quoi ? |
|
 | |
aldaix Le Bleu
 | Sujet: Re: Un concours avec un stylo comme premier prix Mar 27 Sep 2011 - 19:10 | |
| | narbé a écrit: | | aldaix a écrit: | "Les lettrés évident les fautes d'orthographe, et "concours" comporte toujours un "s", même au singulier !"
évident ? Est ce bien sûr, concours ou concourt, invitation à la course ou au minimalisme, je pense que concour à été choisi pour économiser l'encre et l'obsolescence du stylo à 12000€ |
Je regrette, je ne comprend toujours rien à ce que vous voulez dire...
Cette faute d'orthographe sur le texte que vous publiez n'est pas dans le texte publié sur le site Web de l'organisateur, alors... il faut comprendre quoi ? |
Mille excuses, mais le texte présenté en début de post est un copié collé du texte publié sur le site Web de l'organisateur en date du 25 09 2011. Si un s a été rajouté bravo, notre forum a eu un effet orthographique. Par contre pour la phrase : "Les lettrés évident les fautes d'orthographe, et "concours" comporte toujours un "s", même au singulier !" je n'ai pas compris "évident"? Sans doute là aussi une faute de frappe, mais je n'arrive pas à identifier le verbe ou l'astuce.
|
|
 | |
narbé Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: Un concours avec un stylo comme premier prix Mar 27 Sep 2011 - 21:04 | |
| | aldaix a écrit: | je n'ai pas compris "évident"? Sans doute là aussi une faute de frappe, mais je n'arrive pas à identifier le verbe ou l'astuce.
|
Faute de frappe, lire "évitent". |
|
 | |
Norbert Modérateur

Nombre de messages: 33853 Age: 65 Localisation: Luxembourg Date d'inscription: 21/03/2007
 | Sujet: Re: Un concours avec un stylo comme premier prix Mar 27 Sep 2011 - 21:07 | |
| Où est basé ce site ? ? ?
Comme certains " à l'étranger " ? ? ? _________________ PENTAX K10 Grippé+ Km White + K5 grippé + des accessoires sympas + flashes de studio Des cailloux de 17 à 1000 mm * * * Collectionneur de Pentax anciens * * *
|
|
 | |
narbé Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: Un concours avec un stylo comme premier prix Mar 27 Sep 2011 - 22:11 | |
| | Norbert a écrit: | Où est basé ce site ? ? ?
Comme certains " à l'étranger " ? ? ? |
morastylos.com est hébergé chez OVH, qui doit être de droit français. |
|
 | |
| | Un concours avec un stylo comme premier prix | |
|