| | [K10D] Déclenchement erratique du bouton AE-L | |
|
| Auteur | Message |
|---|
bagnoz Le Bleu

Nombre de messages: 63 Age: 31 Localisation: Paris Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: [K10D] Déclenchement erratique du bouton AE-L Lun 05 Sep 2011, 15:36 | |
| Bonjour à tous,
Possesseur d'un K10D depuis quelques années, je constate un problème ennuyeux sur mon boitier. Que ce soit en prise de vue ou bien en lecture du LCD, la fonction associée au bouton AE-L (maintien de l'exposition / protection des images) se déclenche automatiquement, me forçant à appuyer dessus pour annuler l'effet.
Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème mécanique ou logiciel et surtout, je ne sais pas comment le régler !
Avez vous déjà rencontré ce soucis ?
Merci.
B. |
|
 | |
myracle Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 623 Age: 38 Localisation: Chantilly Date d'inscription: 02/06/2011
 | Sujet: Re: [K10D] Déclenchement erratique du bouton AE-L Lun 05 Sep 2011, 16:06 | |
| Bonjour , Sujet un peu traité ici : Désoler , pas de réponse a ce problème que tu rencontre bouton-ae-l-bloquer |
|
 | |
bagnoz Le Bleu

Nombre de messages: 63 Age: 31 Localisation: Paris Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: [K10D] Déclenchement erratique du bouton AE-L Lun 05 Sep 2011, 16:50 | |
| Salut Myracle,
Merci pour ton retour.
L'appareil n'est plus depuis longtemps sous-garantie et j'hésite à passer au SAV Pentax d'Argenteuil pour réparer le petit bouton mais également procéder à un gros nettoyage interne du bijou. As tu une idée du prix que peut représenter une intervention pareille ?
Benjamin |
|
 | |

Nombre de messages: 623 Age: 38 Localisation: Chantilly Date d'inscription: 02/06/2011
 | Sujet: Re: [K10D] Déclenchement erratique du bouton AE-L Lun 05 Sep 2011, 17:12 | |
| |
|
 | |
Benbest Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 826 Age: 30 Localisation: entre mes mains: 'Made in Japan' Date d'inscription: 18/05/2008
 | Sujet: Re: [K10D] Déclenchement erratique du bouton AE-L Lun 05 Sep 2011, 18:34 | |
| J'avais eu ce problème. Sous garantie le rapport d'intervention avait annoncé le remplacement du bouton AE-L. Il fonctionnait mieux après en effet et il fonctionne toujours depuis 2 ans... Franchement je ne pense pas qui y ai pour 300€ de frais ou au le sav français est un gros arnaqueur! a l'interieure le bouton est dans ce genre là.  Normalement le problème est, que celui-ci est écrasé. (coup, choc, usage intensif ou tout simplement l'age) Si tu est un fin manipulateur du fer à souder, tu démonte tu vas chez ton marchant de pièces électroniques du coin et il te trouvera ça facilement. |
|
 | |

| Sujet: Re: [K10D] Déclenchement erratique du bouton AE-L Lun 05 Sep 2011, 18:57 | |
| Bonjour ,
Comment se nomme ce contacteur ? |
|
 | |

Nombre de messages: 826 Age: 30 Localisation: entre mes mains: 'Made in Japan' Date d'inscription: 18/05/2008
 | Sujet: Re: [K10D] Déclenchement erratique du bouton AE-L Lun 05 Sep 2011, 19:00 | |
| C'est un poussoir. Mais son nom j'en sais rien... |
|
 | |

| Sujet: Re: [K10D] Déclenchement erratique du bouton AE-L Lun 05 Sep 2011, 19:29 | |
| Je corrige mon erreur. Ayant déjà démonté des boitiers, je viens de me rappeler d'un détail et je peux me contredire moi même en vous affirmant que ce bouton n'est absolument pas standard et donc impossible à trouver dans le commerce de pièces. preuve à l'appui. (selon le service manual du K10D)  Désolé pour la mauvaise nouvelle  |
|
 | |
| | [K10D] Déclenchement erratique du bouton AE-L | |
|