Pentax K par K Le forum des reflex numériques Pentax |
|
| | [K-5] Imprécision de la MAP en cas de mémorisation suivie de recadrage | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Bankette Tchatcheur

Nombre de messages: 237 Age: 26 Localisation: Lille Date d'inscription: 16/03/2010
 | Sujet: [K-5] Imprécision de la MAP en cas de mémorisation suivie de recadrage Jeu 01 Sep 2011, 18:00 | |
| Bonjour à tous !! je viens de lire cet article (en anglais) lien En gros il déconseille d'utiliser le point de focus central puis de déplacer l'appareil pour obtenir le cadrage souhaité. Même si ils osnt moins bon, mieux vaut utiliser les autres points (même si ils sont moins précis). je fais de la photo depuis 2 ans et j'ai toujours utilisé la méthode qu'il déconseille, et j'avoue que ces arguments sont probants. Qu'en pensez vous? Qu'utilisez vous? Merci |
|  | | ElJaco Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 5938 Age: 35 Localisation: Courbevoie (92) Date d'inscription: 12/06/2008
 | Sujet: Re: [K-5] Imprécision de la MAP en cas de mémorisation suivie de recadrage Jeu 01 Sep 2011, 18:10 | |
| http://www.pentaxkpark.com/t30829-af-capteur-central-erreur-de-map-due-a-la-recomposition
Et ça : http://www.pentaxkpark.com/t31344-technique-de-map-manuelle-avec-objectifs-a-ou-m |
|  | | tkv93 Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 988 Age: 53 Localisation: Ile de France Est Date d'inscription: 27/12/2008
 | Sujet: Re: [K-5] Imprécision de la MAP en cas de mémorisation suivie de recadrage Jeu 01 Sep 2011, 18:22 | |
| Hello