| | Sacoche de transport adéquate ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Simont Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 868 Age: 17 Localisation: Morbihan-Hennebont Date d'inscription: 24/07/2011
 | Sujet: Sacoche de transport adéquate ? Mer 10 Aoû 2011, 09:35 | |
| Bonjour, je suis donc l'heureux propriétaire d'un K10D (équipé actuellement d'un simple 18-55). Et j'utilise actuellement une sacoche, de transport, qui j'utilisais pour d'autres choses auparavant ( cameras, entre autre) J'aimerais savoir si vous pensez si cette sacoche est adaptée, ou bien si je dois prendre un modèle, plus spécifique aux reflexs.    Vu que je compte passer à la fnac, pour voir ce qu'il existe comme modèle. Sachant que je cherche quelquechose de transportable et facilement utilisable ( en gros... on évite le truc qui fait 1 m cube) je trouve la mienne, un peu juste niveau largeur. ( ou, bien je place mal l'appareil) |
|
 | |
ElJaco Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 5914 Age: 35 Localisation: Courbevoie (92) Date d'inscription: 12/06/2008
 | Sujet: Re: Sacoche de transport adéquate ? Mer 10 Aoû 2011, 10:04 | |
| Ben, cela te convient ou pas ? Pourquoi tu nous demandes, alors que tu as la sacoche pour tester ? Je vois pas ce que l'on peut te dire, à part que oui, il y a mieux, différent, plus grand, plus cher ? Si tu trouves cela pas pratique, va voir en boutique quelques exemples de ce qui se fait maintenant... |
|
 | |

Nombre de messages: 868 Age: 17 Localisation: Morbihan-Hennebont Date d'inscription: 24/07/2011
 | Sujet: Re: Sacoche de transport adéquate ? Mer 10 Aoû 2011, 10:10 | |
| beh si elle était adaptée je la garderais, Mais je vais faire un tour en magasin voir ce qui ce fait. ( dans le meme format, en un poil plus grand, peut eutre ou les truc taillé bizzarement pour mettre l'objectif e tle boitier en un bloc et seulement ça) |
|
 | |
Will Zégal Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 2305 Age: 41 Localisation: Bretagne - Lorient Date d'inscription: 01/09/2008
 | Sujet: Re: Sacoche de transport adéquate ? Mer 10 Aoû 2011, 12:20 | |
| A mon avis, tant que tu n'as pas d'autres objos et que ça rentre dans celle-là, ne t'enquiquine pas à acheter autre chose.
Les sacoches, c'est difficile de trouve LA bonne, surtout dans notre coin où l'offre est limitée. Le problème, c'est que le besoin d'un jour n'est pas forcément le même 1 an plus tard, en fonction de l'évolution de ton matos.
Par exemple, le fidèle fourre-tout qui me suit depuis plusieurs années s'est retrouvé moins adapté quand j'ai craqué pour le 12-24 très large. Ça continue à faire en partie l'affaire, mais c'est devenu moins pratique que ça ne l'a longtemps été.
Mais prendre un sac trop grand n'est pas non plus une bonne idée. Non seulement il est plus encombrant et plus lourd, mais le matos s'y balade et on finit aussi par avoir tendance à trimballer plein de trucs qu'il n'est pas forcément nécessaire d'avoir toujours avec soi.
Bref, l'achat d'un sac, fourre-tout ou sac à dos, demande un minimum de réflexion sur ses besoins actuels et futurs et d'expérience sur son utilisation personnelle. Ne te précipite pas forcément. |
|
 | |
bp30 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1466 Age: 63 Localisation: Uzès Date d'inscription: 29/10/2008
 | Sujet: Re: Sacoche de transport adéquate ? Mer 10 Aoû 2011, 13:38 | |
| J'ai trois moyens de transports, une malette un sac d'épaule LowePro reporter. Et un sac Décathlon "multimédia" pas cher, bien rembourré, très pratique que j'utilise le plus souvent.
Pour le rangement dans le sac chacun a ses habitudes, pour moi c'est le bossage vers le haut.
Pour la taille pense que dans l'avenir tu risques d'avoir quelques objectif de plus. Un sac photo peut aussi accueillir un Kway tes papiers etc.
Dernière édition par bp30 le Mer 10 Aoû 2011, 13:41, édité 1 fois |
|
 | |
Sid Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 4544 Age: 36 Localisation: Paris Date d'inscription: 31/08/2009
 | Sujet: Re: Sacoche de transport adéquate ? Mer 10 Aoû 2011, 13:41 | |
| | bp30 a écrit: | | Et un sac Décathlon "multimédia" pas cher, bien rembourré, très pratique que j'utilise le plus souvent. |
J'ai une "besace multimédia" de chez Decathlon qui est super. On y loge boîtier monté plus trois objectifs et accessoires à l'aise. Mais elle ne se fait plus. |
|
 | |
ElJaco Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 5914 Age: 35 Localisation: Courbevoie (92) Date d'inscription: 12/06/2008
 | Sujet: Re: Sacoche de transport adéquate ? Mer 10 Aoû 2011, 14:02 | |
| | Will Zégal a écrit: | Les sacoches, c'est difficile de trouve LA bonne, surtout dans notre coin où l'offre est limitée. Le problème, c'est que le besoin d'un jour n'est pas forcément le même 1 an plus tard, en fonction de l'évolution de ton matos.
.....
Bref, l'achat d'un sac, fourre-tout ou sac à dos, demande un minimum de réflexion sur ses besoins actuels et futurs et d'expérience sur son utilisation personnelle. Ne te précipite pas forcément. |
Perso, j'en suis à 2 fourre-tout crumpler & 2 sacs à dos lowepro. Mme multiplie bien les sacs à main, alors pourquoi pas moi ? |
|
 | |
Stokes Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 10911 Age: 31 Localisation: Norfolk VA Date d'inscription: 23/05/2008
 | Sujet: Re: Sacoche de transport adéquate ? Mer 10 Aoû 2011, 15:17 | |
| | ElJaco a écrit: | Perso, j'en suis à 2 fourre-tout crumpler & 2 sacs à dos lowepro. Mme multiplie bien les sacs à main, alors pourquoi pas moi ? |
Pluzun : j'ai 3 sacoches Crumpler qui vont de tout petit à énorme + un sac Columbia que j'ai rembourré avec les mousses amovibles en surplus de mes sacs crumpler. |
|
 | |

| Sujet: Re: Sacoche de transport adéquate ? Mer 10 Aoû 2011, 16:23 | |
| Je vais garder donc pour le moment ma petite sacoche, jusqu'à qu ej'investisse dans d nouveaux objectifs.
|
|
 | |

| Sujet: Re: Sacoche de transport adéquate ? Mer 10 Aoû 2011, 17:02 | |
| Ah oui, tant qu'à parler de mon transport D'APN : je transporte quand je marche un peu. La sacoche dans ... une glacière ( un sa cà dos isotherme) vu que c'est " plus étanche" et rembourré ça permet de proteger le tout avec un kaway de rab dedans en cas de pluie ^^ |
|
 | |
ElJaco Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: Sacoche de transport adéquate ? Mer 10 Aoû 2011, 17:07 | |
| |
|
 | |
Yogi Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 946 Age: 41 Localisation: mulhouse Date d'inscription: 07/11/2008
 | Sujet: Re: Sacoche de transport adéquate ? Mer 10 Aoû 2011, 17:12 | |
| si ton problème est de faire rentrer ton boitier dans la saccohe et que celle-ci puisse fermer correctement, essai de rentrer ton boitier dans un autre sens. Par exemple sur la tranche (avec une mousse pour caler l'objectif et qu'il n'y ait pas trop de porte à faux qui pourrait mettre la monture à mal en cas de choc), l'objetcif en direction du sol (c'est comme ça que je l'ai mis dans mon sac kata) en appui sur deux entretoises en mousse qui sont en général fournie avec le sac... |
|
 | |
Diver Maitre Tchatcheur

Nombre de messages: 383 Age: 37 Localisation: VALRAS-PLAGE (34) Date d'inscription: 23/01/2009
 | Sujet: Re: Sacoche de transport adéquate ? Mer 10 Aoû 2011, 18:43 | |
| Simont, quel est ton problème ? Tu cherches quelque chose de plus grand, d'étanche ou autre... ? Car comme l'a souligné ElJaco, tu as cette sacoche, tu peux nous dire si elle est bien ou pas. Maintenant si tu cherches une spécification particulière, explicite le et on pourra peut être te donner des références précises. Ou alors tu as repéré un modèle spécifique et tu demandes l'avis de ceux qui l'ont. Mais là, c'est difficile de t'aider si tu ne nous dit pas ce que tu veux. @+ |
|
 | |
Will Zégal Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 2305 Age: 41 Localisation: Bretagne - Lorient Date d'inscription: 01/09/2008
 | Sujet: Re: Sacoche de transport adéquate ? Jeu 11 Aoû 2011, 13:48 | |
| | Citation: | | Perso, j'en suis à 2 fourre-tout crumpler & 2 sacs à dos lowepro. Mme multiplie bien les sacs à main, alors pourquoi pas moi ? |
Toutafé. Mais Simont est assez jeune et on peut penser que son budget n'est pas super extensible (enfin je suppose).
| Citation: | | je transporte quand je marche un peu. La sacoche dans ... une glacière ( un sa cà dos isotherme) |
Comme sac à dos, j'utilise moi aussi le modèle glacière de chez Décath, car je n'ai pas malgré plusieurs heures d'essais chez Cirque à Paris trouvé LE sac à dos qui me convient. Pas cher (30 €), pas mal d'espace pour le matos photo + bouffe, à boire, k-way, pull... Sauf que ça reste du bricolage : bien chargé, le sac est supportable quelques heures, mais pas une journée complète. |
|
 | |
ElJaco Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: Sacoche de transport adéquate ? Jeu 11 Aoû 2011, 14:20 | |
| Oui, oui - bien sûr, 4 sacs en 3 ans & demi pour ma part, déjà c'est beaucoup... Il a le temps de cumuler.
Simont, d'ailleurs, va voir sur hardware.fr, il y a souvent des sacs d'occaz en vente. Vu le prix des sacs dédiés et leur solidité, l'occaz est une bonne idée : pas les mêmes risques que d'acheter un objo...
En sac à dos, mon dernier en date (et j'espère le bon) : http://www.lowepro.com/versapack Du logement pour le matos + une grande poche + sling + trépied (que je n'ai pas...) + etc..
|
|
 | |

| Sujet: Re: Sacoche de transport adéquate ? Jeu 11 Aoû 2011, 19:02 | |
| Je vais aller voir, merci beaucoup pour vos réponses. |
|
 | |
bagnoz Le Bleu

Nombre de messages: 63 Age: 31 Localisation: Paris Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: Sacoche de transport adéquate ? Ven 26 Aoû 2011, 15:03 | |
| Salut à tous,
Faisant pas mal de photographie animalière et donc de randonnées, je me suis acheté le sac à ceinture centrale Lowepro Inverse 100 AW. Avec en plus une bandoulière, j'ai pu transporté mon matos (K10D, Pancake, 55-300, batterie, 17-55) sans aucune fatigue, la sacoche possédant 2 petites bandoulière pour accrocher en plus un trépied léger.
Choix que je ne regrette pas et que je conseille aux randonneurs !
http://products.lowepro.com/product/Inverse-100%20AW,2100.htm |
|
 | |

| Sujet: Re: Sacoche de transport adéquate ? Ven 26 Aoû 2011, 15:17 | |
| ah c'est pas mal aussi. (pour ma part j'ai repris une petite glacière encore mieux que la première permettant transport de un ou deux objectifs, et l'appareil dedans) (Chez Decathlon) Un modèle actuel de 20 L, la saccoche de l'appariel, rentre niquel dedans, et je peux faire rentrer des objo en plus dedans. c'est le pied cette glacière. |
|
 | |
Roussinix Modérateur

Nombre de messages: 12198 Age: 60 Localisation: Port-Saint-Père 44 Date d'inscription: 21/03/2007
 | Sujet: Re: Sacoche de transport adéquate ? Ven 26 Aoû 2011, 15:55 | |
| @ bagnoz Sur ce forum, il est d'usage de se présenter avant de participer (c'est même dans les règlements du Forum que tout le monde est censé lire en s'inscrivant). La présentation, c'est ICI _________________ K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + télé-commande F + DxO, Optio 555 et Chinon CM-3 M42 Chinon 55mm f/1.4 (+ 150, 200 et 300mm) et Takumar 100mm f/4 Bellows - PENTAX D-FA 50mm f/2.8 Macro et DA 35mm f/2.8 Macro - Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Tamron SP 90mm f/2.5 Adaptall - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4
|
|
 | |
| | Sacoche de transport adéquate ? | |
|