Pentax K par K Le forum des reflex numériques Pentax |
|
| | Auteur | Message |
|---|
Cyrco46 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 2722 Age: 35 Localisation: Cahors Date d'inscription: 28/12/2008
 | Sujet: Chez Muller Ven 05 Aoû 2011, 01:23 | |
| Bon comme vous le savez (ou pas, j'ai tenté d'en parler ici mais on a m'a juste modéré supprimé le topic...), muller a eu des soucis et est en train de vider son stock, donc à fouiner, il y a apparemment quelques bonnes affaires.
Notamment les filtres : http://www.muller-photo-service.fr/boutique/filtres-gris-neutre-c-1_39_91.html
Je vois des Hoya ND400 55mm à 20euro là... (c'est pas les PRO1D, vérifiez la qualité je connais pas) Idem le B+W ND64.
Je vois aussi (pour ceux qui ont besoin) une Sandisk MS M2 8Go à 5euro...
Etc... Faut regarder car je ne connais pas assez le prix de chaque chose pour savoir si c'est intéressant ou pas.
edit : Sigma 50-500 4.5-6.3 1100euro. J'ai regardé rapidement comparé à Digit Photo, c'est intéressant. Je vous laisse le soin de vérifier. Il y a aussi le Sigma 85mm 1.4 Macro à 600eur http://www.muller-photo-service.fr/boutique/objectifs-c-1_4.html?cPath=1_4&sort=2a&filter_id=222
Edit 2 : j'ai également trouvé un kit de nettoyage capteur, marque Delkin à 30euro (ailleurs 69euro) http://www.muller-photo-service.fr/boutique/delkin-nettoyage-capteur-sensor-p-3479.html
Moi j'ai fait mon petit marché. |
|  | | John Kelly Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 43687 Age: 59 Localisation: Lorraine Date d'inscription: 21/09/2007
 | Sujet: Re: Chez Muller Ven 05 Aoû 2011, 09:04 | |
| | Cyrco46 a écrit: | Bon comme vous le savez (ou pas, j'ai tenté d'en parler ici mais on a m'a juste modéré supprimé le topic...), muller a eu des soucis et est en train de vider son stock, donc à fouiner, il y a apparemment quelques bonnes affaires. ... |
Il me parait opportun de recadrer ton propos qui laisse penser que nous avons supprimé un bon plan que tu aurais présenté.
Il n'était nullement question d'un bon plan mais tu as parlé de photo Muller en indiquant dès les premières lignes de ton post un lien appelant à soutenir ce commerçant qui a effectivement quelques soucis avec la justice. J'y ai de plus relevé quelques irrégularités et contrevérités.
Une action en justice étant en cours, au regard des informations dont nous disposons, la vocation du forum n'étant pas d'appeler à peser sur une éventuelle décision de manière arbitraire et dans un souci de neutralité, j'ai donc décidé de retirer ce topic pour le moins équivoque.
Pour mémoire, je replace ici partie de ton lien, éloquent: Http://....... une-boutique-qui-derange-soutenez-la ...
Dernière édition par John Kelly le Ven 05 Aoû 2011, 12:21, édité 1 fois |
|  | | fsge Maitre Tchatcheur

Nombre de messages: 424 Age: 37 Localisation: suisse Date d'inscription: 13/06/2010
 | Sujet: Re: Chez Muller Ven 05 Aoû 2011, 09:57 | |
| On peut très bien être neutre en tant que forum dans le processus en cours mais laisser ses membres soutenir si besoin. Informer cela n'est pas forcément peser sur une décision qui nous échappe par définition...
Cyrco a permis à certains ici, peut être maladroitement, de prendre connaissance du problème de ce commerçant dont beaucoup sur ce site sont clients ou ont entendu parler en bons termes, moi le premier. Tout le monde ne passe pas sa vie sur Virus photo pour contrôler si certains sujets indésirables ici sont relayés là bas. Une des vocations d'une place d'échanges comme celle ci c'est aussi de faire circuler une info si besoin, c'est aussi le rôle d'internet non ?
On peut apprécier ou non le comportement / démarche de Marcel Muller mais ceux qui le souhaitent sont libres de le soutenir tant qu'effectivement l'image du forum n'est pas altérée, peut être qu'une solution agréable aurait été d'épurer le post initial avec l'accord de son auteur pour restituer quelque chose d'exhaustif?
John ton lien final ne fonctionne pas |

Nombre de messages: 43687 Age: 59 Localisation: Lorraine Date d'inscription: 21/09/2007
 | Sujet: Re: Chez Muller Ven 05 Aoû 2011, 10:21 | |
| Appeler à signer une pétition en exposant des contrevérités n'est pas un acte d'information mais un acte de protestation .
Qu'internet le permette soit, mais une telle mission n'est pas inscrite dans la charte de notre forum dont l'objet est bien "défini", merci de le considérer.
Que mon lien ne fonctionne pas, n'a rien d'étonnant puisque c'est volontaire.
Et maintenant profitez plutôt du bon plan exposé, qui lui est bien en charte.
Edit: rien, ni personne n'empêchait Cyrco46 de reformuler son post, avec l'aide de la modération éventuellement. |
|  | | Cyrco46 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 2722 Age: 35 Localisation: Cahors Date d'inscription: 28/12/2008
 | Sujet: Re: Chez Muller Ven 05 Aoû 2011, 12:50 | |
| J'ai pas une bonne mémoire mais je ne crois pas me rappeler avoir appelé à signer une quelconque pétition ? Ou alors j'ai juste mis un lien parmi d'autres.
Mais c'est pas le sujet, de toute façon c'est une chose passée, il jete l'éponge. Je maintien tout de même que cette modération (comme souvent, le dernier exemple date d'il y a peu, le fil cloturé qui parlait d'une formule qui intéressait certains, parce qu'une personne ne s'était pas présentée), était excessive et injuste(ifiée).
Le Sigma 50-500 est parti dans la nuit/matin... J'ai pas osé trop commandé car c'est un coup à avoir une facture salée. mais j'étais tenté. Les filtres me tentaient bien... à 20euro le ND400, mais j'ai laissé tomber, pour prendre d'autres petites choses, dont le kit de nettoyage de capteur qui me semble pas mal et dont j'ai justement besoin. |

| Sujet: Re: Chez Muller Ven 05 Aoû 2011, 13:02 | |
| | Cyrco46 a écrit: | Mais c'est pas le sujet, de toute façon c'est une chose passée, il jete l'éponge. Je maintien tout de même que cette modération (comme souvent, le dernier exemple date d'il y a peu, le fil cloturé qui parlait d'une formule qui intéressait certains, parce qu'une personne ne s'était pas présentée), était excessive et injuste(ifiée).
|
Cette modération était parfaitement conforme et courtoise, le staff est unanime sur ce point.
Mieux, l'interlocuteur lui même l'a reconnu ... alors, plus royaliste que le roi Cyrco46? |
|  | | Frantz Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 9064 Age: 50 Localisation: 44 Saint Julien de Concelles (près de Nantes) Date d'inscription: 08/06/2007
 | Sujet: Re: Chez Muller Ven 05 Aoû 2011, 13:28 | |
| | Cyrco46 a écrit: | Le Sigma 50-500 est parti dans la nuit/matin... |
 |

| Sujet: Re: Chez Muller Ven 05 Aoû 2011, 13:38 | |
| | John Kelly a écrit: | Cette modération était parfaitement conforme et courtoise, le staff est unanime sur ce point.
Mieux, l'interlocuteur lui même l'a reconnu ... alors, plus royaliste que le roi Cyrco46? |
De quoi/qui parles tu ?
Si tu parles de l'exemple dont je parle (le fil clôturé), l'avis de "l'interlocuteur" ne m'intéresse pas car ça ne le concerne pas. Et dans ce cas précis la courtoisie n'était pas le problème. Vous avez clôturé un fil qui intéressait potentiellement plusieurs personnes, il ne s'agit pas simplement d'une personne verrouillée à cause d'une présentation absente, mais d'un fil, d'une discussion, de plusieurs personnes sans lien avec le nouvel inscrit. De plus, la fameuse divergence concernant la formule aurait été réglé en privée (d'après ce que m'a dit la personne en question). C'est bien. Sauf que le reste de la communauté n'en aura pas profité. C'est moins bien.
Donc conforme d'après le staff ? Une personne ne se présente pas, réagit (intelligemment) sur un fil, vous cloturez le fil entier ? Conforme vous dites ? Si c'est réellement conforme alors peut-être faudrait il revoir vos règles car là, il y a un sacré problème. Lui demander de ne pas intervenir avant présentation, voilà ce qui aurait été logique, pas fermé un fil tout entier, qui n'était d'ailleurs pas initié par la personne concernée.
Quant à la courtoisie, dans ce cas présent, je n'ai rien dit à ce propos car c'était effectivement le cas.
Je ne suis pas le seul, ni le premier, et sans doute pas le dernier, à sous entendre, ou dire clairement, que parfois il y a de l'abus ou un manque de souplesse, ou même de courtoisie (même si c'est seulement une simple manière d'écrire les choses un peu maladroite, pas toujours aisé à l'écrit j'en conviens, j'ai moi même froissé sans le vouloir plusieurs personnes sur divers forums). A vous d'en tenir compte ou pas. Alors rien de dramatique car globalement ça se passe bien, c'est pas comme si on était constamment malmené par la modération, ce n'est pas le cas. Mais il reste malgré tout quelques abus.
Pour ceux qui veulent juger par eux même, je n'avais fait que faire suivre le lien de virus photo qui parlait du cas muller, je crois que j'avais juste quote une partie du topic, et mis le lien (sauf erreur ?).
| John Kelly a écrit: | | Pour mémoire, je replace ici partie de ton lien, éloquent: Http://....... une-boutique-qui-derange-soutenez-la ... |
Il suffit de lancer la recherche sur ceci, sur Virus Photo. Le fil n'avait pas pour seul but de remplir une pétition (suffisait de lire le fil dans son entier), mais de prendre connaissance du problème, d'être sensibilisé, à chacun de se faire son opinion sur la situation, et à soutenir comme il le souhaite (ou pas) la personne concernée. Pour parler des bonnes affaires de Muller sur ce présent forum, il y avait toujours du monde, il me semblait normal de parler aussi de ses problèmes. Quel mal à ça ? En plus je crois aussi me souvenir de n'avoir même pas donné d'opinion, juste fait suivre l'information tout en restant neutre, vu la problématique.
Dernière édition par Cyrco46 le Ven 05 Aoû 2011, 13:45, édité 3 fois |

| |  | | Frantz Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 9064 Age: 50 Localisation: 44 Saint Julien de Concelles (près de Nantes) Date d'inscription: 08/06/2007
 | Sujet: Re: Chez Muller Ven 05 Aoû 2011, 13:47 | |
| J'avoue, j'ai craqué. J'ai failli le commander hier soir, il était à 1200 € et ce matin il était descendu à 1100 € alors qu'on le trouve généralement à 1500 € ! Le bol. |
|  | | narbé Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 7835 Age: 58 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 05/06/2007
 | Sujet: Re: Chez Muller Ven 05 Aoû 2011, 14:58 | |
| Il reste un Sigma 85mm f1.4 en monture Pentax, à 600€, ce qui est semble-t-il très bon marché pour cet objectif.
On peut aussi acheter le fond de commerce (600000€), l'appartement (250000€) et la voiture (16000€) : http://www.muller-photo-service.fr/boutique/occasions-c-29.html |

| Sujet: Re: Chez Muller Ven 05 Aoû 2011, 15:18 | |
| Même dans les petits accessoires il y a des prix très intéressants. L'économie est certes moins flagrante que sur un objectif à 1500e mais bon... On dirait des prix "chinois", la qualité et vitesse de livraison en plus. Le port est un peu cher mais reste fixe (a priori) quelque soit la commande. En tout cas ma commande de hier comportait plusieurs articles, le prix est resté à 12e.
edit : j'ai l'impression d'être un vautour se jetant sur un cadavre... Car faut pas oublier ce pauvre homme. Mais plus vite il videra son stock, mieux ce sera pour lui alors... |
|  | | |