Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

[K-5] Impossible d'atteindre 7 fps en AF-C

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lex
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 7922

MessageSujet: [K-5] Impossible d'atteindre 7 fps en AF-C   Ven 22 Juil 2011, 21:08

Bon je ne retrouve pas le post où j'en parlais mais j'en ai parlé. Bref je reviens à la charge car j'ai vraiment besoin des 7fps en ce moment , enfin jusqu'à demain surtout donc si ça pouvait être résolu avant demain après-midi ça serait parfait... Rolling Eyes En gros toutes les idées sont bonnes à prendre. Merci d'avance.

Tout est dans le titre... J'ai bien coché tout comme il faut dans les menus : priorité à la cadence en AF-C (et même en AF-S pour être sûr...). Et donc, quand je suis en MF, j'ai bien la cadence d'un peu plus de 7fps mais dès que je passe en AF-C, pouf ! Je descends, du genre 3-4 fps... C'est très ennuyeux ! Surtout que l'AF ne se refait pas entre chaque vue ce qui confirme qu'il y a un autre paramètre qui entre en compte.

J'accepte toutes les propositions donc lâchez-vous c'est pas tous les jours. clown
Revenir en haut Aller en bas
Lex
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: [K-5] Impossible d'atteindre 7 fps en AF-C   Ven 22 Juil 2011, 21:45

Peut-être une idée que j'ai eu comme ça en dînant...

Et si le module AF prenait "de la place" dans le K-5 et donc que celui-ci ne pouvait plus atteindre 7 fps ? (Je m'a bien fait comprire ?) Et donc on aurait uniquement la cadence maximale en MF... Bizarre tout de même ?
fafnir
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 63

MessageSujet: Re: [K-5] Impossible d'atteindre 7 fps en AF-C   Ven 22 Juil 2011, 21:52

Heu, à tout hasard, le résultat : JPG ou JPG+RAW ou RAW ?
Lex
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: [K-5] Impossible d'atteindre 7 fps en AF-C   Ven 22 Juil 2011, 21:55

Ah oui pardon. silent Jpg uniquement... Neutral 16 Mpix **** et aucune correction (compensations hautes et basses lumières, etc.)

Si il y en a qui peuvent tester avec leurs K-5 aussi ça m'intéresse : chez moi la différence est quand le boîtier est sur MF (on a 7fps) et quand il est sur AF-C (pas 7fps...).

Danke.
Cyrco46
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 2722

MessageSujet: Re: [K-5] Impossible d'atteindre 7 fps en AF-C   Ven 22 Juil 2011, 22:16

Qui qui m'offre un K-5 pour que je puisse vérifier ? Smile (toujours dispo pour aider moi hin)
http://www.flickr.com/photos/cyrco46
fafnir
Le Bleu

MessageSujet: Re: [K-5] Impossible d'atteindre 7 fps en AF-C   Ven 22 Juil 2011, 22:26

Zut, je peux pas tester avant demain mais en JPG il y a traitement de la photo et compactage contrairement au RAW. peut être que celà ralentit mais mon raisonnement sans preuves est peut être dans les chous.
Quelle version du systçme K5, je crois que la première ne libérait pas complètement les possibilités de vitesse de rafale (buffer court ?).
AH Circo, le K20 reste une excellente machine pour la plupart des photos sauf à tirer dans les coins. Mais c'est vrai qu'on en veut toujours plus, moi, j'ai gardé le mien.

Dernière édition par fafnir le Ven 22 Juil 2011, 23:49, édité 1 fois
eric67
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 77

MessageSujet: Re: [K-5] Impossible d'atteindre 7 fps en AF-C   Ven 22 Juil 2011, 22:41

Bonsoir Lex,

je n'utilise pratiquement jamais la rafale sur le K5, et je ne l'ai pas acheté pour ça, mais j'ai fait un petit test pour voir !
Je ne dépasse pas les 5 images par sec. !
Et encore, sur cible statique.
Même en MF, j'ai pas 6 fps !
Désolé, peux pas t'aider.
(Suis déçu quand même)
http://eric67.jalbum.net
eric67
Le Bleu

MessageSujet: Re: [K-5] Impossible d'atteindre 7 fps en AF-C   Ven 22 Juil 2011, 22:45

[quote="fafnir"]... Quelle version du systçme K5, je crois que la première ne libérait pas complètement les possibilités de vitesse de rafale (buffer court ?).
quote]

Effectivement, j'ai la version 1.01
Carte Sandisk class 4 (Ultra II) --> trop juste?
fafnir
Le Bleu

MessageSujet: Re: [K-5] Impossible d'atteindre 7 fps en AF-C   Ven 22 Juil 2011, 22:54

Merci Eric,
Autre question : est ce que le type d'objectif peut influer sur la manip. ? sauf MF bien sûr.
Le fait d'avoir une longue focale ou une motorisation SDM ou non ???
Cyrco46
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 2722

MessageSujet: Re: [K-5] Impossible d'atteindre 7 fps en AF-C   Ven 22 Juil 2011, 22:59

fafnir a écrit:

AH Circo, le K20 reste une excellente machine pour la plupart des photos sauf à tirer dans les coins. Mais c'est vrai qu'on en veut toujours plus, moi, j'ai gardé le mien.

C'est clair qu'on en veut plus Wink
Mais j'avoue ne pas cracher sur un K-5 ne serait ce que pour dépasser les 400 ISO...

Citation:
Carte Sandisk class 4 (Ultra II) --> trop juste?

Si la carte est vraiment lente en écriture, ça peut être une possibilité... Mais faudrait voir sa vitesse concrètement, par rapport à la vitesse max d'écriture du K-5 et la taille du buffer...
Le plus sûr serait de tester avec une carte plus rapide pour voir. (et tester en raw)

(Pas dans le cas de l'op vu qu'en MF c'est bon.)

Dernière édition par Cyrco46 le Ven 22 Juil 2011, 23:09, édité 4 fois
http://www.flickr.com/photos/cyrco46
eric67
Le Bleu

MessageSujet: Re: [K-5] Impossible d'atteindre 7 fps en AF-C   Ven 22 Juil 2011, 23:01

A mon avis, l'objo a son importance (autre que MF) (dans mon cas, le 18-135).
J'ai fait l'essai en vitesse, dans mon bureau, avec un éclairage assez insuffisant.
Ca vaudrait aussi le coup de faire l'essai à la lumière du jour. J'avais quand même désactivé la fonction rédustion du bruit pour Iso élevés.
Faut dire aussi que c'est pas évident à mesurer ce genre de test!
fafnir
Le Bleu

MessageSujet: Re: [K-5] Impossible d'atteindre 7 fps en AF-C   Ven 22 Juil 2011, 23:08

Autre point dans le menu : Rubrique C n°3 Réglage AFS ET AFC choix entre priorité mise au point et priorité FPS ... Ah !
Surfing
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 8449

MessageSujet: Re: [K-5] Impossible d'atteindre 7 fps en AF-C   Ven 22 Juil 2011, 23:09

Oui le firmware à jour est bien utile, et pas seulement pour la rafale.

Sinon normalement Lex tu connais les deux pièges, pas de correction d'objectif, et AF-C en priorité fps.
Sur les boitiers précédents l'activation ou pas de l'anti-bougé n'a aucune influence (la pdv a lieu que la stab soit prête ou pas), pas de raison (technique) que ça ait changé sur le K-5.

Il n'y a pas non plus de raison technique que l'AF-C retarde la pdv puisqu'elle est faite que la MAP soit bonne ou pas. C'est le principe de la priorité fps, qui était le seul mode existant (du coup il n'avait pas de nom) sur les boitiers précédents.

A vos K-5 pour test ! (avec un firmware à jour Smile )

Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 4422

MessageSujet: Re: [K-5] Impossible d'atteindre 7 fps en AF-C   Sam 23 Juil 2011, 00:30

Lex , demain matin je te miraille un escargot au démarage dans mon jardin

Normalement l' AFC devrait " arriver " à le suivre Rolling Eyes

Moi aussi j' ai pas encore réussi les 7i/s ...

Bis morgen Wink
http://tdm99.skyrock.com/
Wodash
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 105

MessageSujet: Re: [K-5] Impossible d'atteindre 7 fps en AF-C   Sam 23 Juil 2011, 00:33

J'ai fait le test et ça marche chez moi, il faut absolument mettre le mode AF-C en priorité vitesse, c'est peut être ça qui ne va pas chez toi, revérifie car en changeant cet unique paramètre ça marchait.

Et j'avais la stab activée en version 1.03.

EDIT : J'avais oublié de dire que dans un premier temps ça ne marchait pas du tout et j'étais aussi a 3 ou 4 FPS
Karses
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 924

MessageSujet: Re: [K-5] Impossible d'atteindre 7 fps en AF-C   Sam 23 Juil 2011, 00:57

C'est un point qui a déjà ete souleve et la conclusion etait bien celle là.

La priorite vitesse en rafale est necessaire pour atteindre les 7 fps

Karses
Lex
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: [K-5] Impossible d'atteindre 7 fps en AF-C   Sam 23 Juil 2011, 10:10

Bonjour. Smile

Alors déjà je re-confirme que je suis bien en priorité FPS dans le menu adéquat (c'est le choix n° 2 donc pas celui par défaut) et que j'ai normalement tout ce qu'il faut pour avoir les 7fps.

Ensuite je confirme que je n'ai pas le dernier mais l'avant-dernief fw et qu'il faudrait en effet que je re-fasse le test avec (j'essaye après ce message).

Enfin j'ai approfondi mes investigations et : sans carte, sans objectif, avec ou sans SR, ça me fait la même chose. En AF-S, aucun souci j'ai bien 7fps, exactement comme en MF, c'est juste en AF-C (là où en a le plus besoin en fait...) que je n'atteins jamais 7fps, je suis peut-être à 4-5fps mais pas plus...

J'avais déjà remarqué ça avec mon ancien K-5 et je pensais à tort que peut-être le nouveau n'aurait plus ce problème... Neutral

Suis-je vraiment le seul a qui ça fait ça ? C'est assez subtil, la cadence est rapide dans les deux cas (AF-S/MF et AF-C) mais on arrive quand même a distinguer une différence.

EDIT : Aucun changement avec le fw 1.11 ... Neutral
Surfing
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [K-5] Impossible d'atteindre 7 fps en AF-C   Sam 23 Juil 2011, 13:57

Comment tu mesures la cadence ? A partir des exifs ?

Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: [K-5] Impossible d'atteindre 7 fps en AF-C   Sam 23 Juil 2011, 14:06

Même pas : à l'oreille. Si j'avais mon K-x sous la main je vous aurai bien fait une vidéo mais c'est ma sœur qui l'a... Rolling Eyes

Sinon c'est peut-être un mal pour un bien car je viens de vider ma carte et hier j'ai fait pas moins de 1400 photos... Neutral
Surfing
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [K-5] Impossible d'atteindre 7 fps en AF-C   Sam 23 Juil 2011, 14:30

Ce serait plus précis à partir des exifs. Tu shootes une rafale d'une vingtaine de photos et tu regardes combien sont dans la même minute.

[K-5] Impossible d'atteindre 7 fps en AF-C

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant