Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

[K-5] Drôle de bruit au déclenchement avec un Tamron 17-50mm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Denis-Marc
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 931

MessageSujet: [K-5] Drôle de bruit au déclenchement avec un Tamron 17-50mm    Jeu 14 Juil 2011, 18:30

Quand je déclenche avec ce couple, il arrive de façon aléatoire et non reproductible que le bruit du déclencheur se couple avec le bruit que fait le K-5 au démarrage (dégommage rideau ?). Cela se produit à n'importe quelle ouverture et/ou vitesse. J'ai nettoyé les contacts à l'alcool à 90°. Les photos sont aussi bonnes/mauvaises que d'habitude. J'ai essayé mes autres objectifs: RAS.
9a vous est déjà arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
Yogi
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 950

MessageSujet: Re: [K-5] Drôle de bruit au déclenchement avec un Tamron 17-50mm    Jeu 14 Juil 2011, 23:08

j'ai ce couple dont je me sers très régulièrement et je n'ai jamais entendu de bruit étrange.
rmg76
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 67

MessageSujet: Re: [K-5] Drôle de bruit au déclenchement avec un Tamron 17-50mm    Mar 19 Juil 2011, 17:18

Pas de souci non plus avec ce couple...

Tu as la possibilité de tester ton objo avec un autre possesseur de K5 ?
dlacouture
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 825

MessageSujet: Re: [K-5] Drôle de bruit au déclenchement avec un Tamron 17-50mm    Mar 19 Juil 2011, 17:26

ah, tu es peut-être tombé sur le problème de miroir du K5...

Il semblerait qu'avec une batterie pleinement chargée (et par temps chaud), certains K5 se mettent à "déclencher" de manière intempestive, mais sans prendre de photos...

J'ai rencontré ce problème... Cela commence par un bruit au déclenchement un peu plus fort, puis quelquefois le miroir reste levé après une photo, voire se relève tout seul sans raison.

Cela semble apparaître après quelques mois d'utilisation, et être d'origine électrique/électronique... Sûrement un composant qui n'était pas aux specs et qui fatigue plus vite que prévu...

Au final, ça peut devenir assez embêtant... Certains ont des K5 qui passent en mode "rafale" et empêchent toute utilisation tant que la batterie n'est pas un peu vidée...
Dans mon cas, c'est pour l'instant juste un bruit un peu plus fort au déclenchement, donc c'est gérable....
http://www.courts-instants.fr/
Denis-Marc
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

MessageSujet: Re: [K-5] Drôle de bruit au déclenchement avec un Tamron 17-50mm    Mar 19 Juil 2011, 18:25

ben, c'est pas très rassurant tout ça....mais dans mon cas, ça ne se passe qu'avec le Tamron.
oregon74
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 22

MessageSujet: bruit au démarrage du k5   Mer 26 Oct 2011, 18:36

Bonsoir,

je viens de recevoir mon k5 et de faire les premiers essais...je suis assez inquiet par le bruit à l'allumage du couple k5 + tamron 17-50 comme un bruit de petit mécanique enrayer qui forcerait ?

Si vous avez des idées;;;

c'est normal?

Le Moigne
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 218

MessageSujet: Re: [K-5] Drôle de bruit au déclenchement avec un Tamron 17-50mm    Mer 26 Oct 2011, 20:44

Ce serait possible d'enregistrer le bruit ?
Yogi
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

MessageSujet: Re: [K-5] Drôle de bruit au déclenchement avec un Tamron 17-50mm    Mer 26 Oct 2011, 21:03

ça ne la fait qu'avec le 17-50?
Ne serait-ce pas l'antipoussière qui fait vibrer le capteur a chaque démarrage de l'appareil?

oregon74
Le Bleu

MessageSujet: Re: [K-5] Drôle de bruit au déclenchement avec un Tamron 17-50mm    Mer 26 Oct 2011, 22:23

lorsque je retire l'objectif, a l'allumage il fait un petit bruit normal et je vois la "came" d'entrainement du diaph faire un petit mouvement d'avant en arrière.

Je pense que c'est ce petit mouvement qui devient bruyant avec le 17-50, j’espère que cela ne force pas sur la motorisation !!!

Avec mon sigma 18-50 et le pentax DA*300f4, le bruit à l'allumage est beaucoup plus léger et parait normal.

Quel bruit avez vous avec votre k5 à l'allumage ?

moi j'avais un k10d et à par la vibration de anti poussière il ne faisait pas de bruit.
Yogi
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

MessageSujet: Re: [K-5] Drôle de bruit au déclenchement avec un Tamron 17-50mm    Mer 26 Oct 2011, 22:47

Les bruits au démarrage du k10d et du k-5 sont différents.
En ce qui me concerne pas de bruit suspec.

Allez vous jusqu'en buté maximale avec la couronne on/off autour du déclencheur?
Si oui, vous actionnez le test de profondeur de champs, ce qui pourrait expliquer le mouvement de la came et le bruit supplémentaire.
chrisfer
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1221

MessageSujet: Re: [K-5] Drôle de bruit au déclenchement avec un Tamron 17-50mm    Jeu 27 Oct 2011, 08:44

Oui au démarrage il y a activation du moteur de diaphragme (pour son dégrippage préventif ?) avec tous les objectifs (regarde bien pas la lentille avant), sur le 17-50 c'est plus audible pas d'inquiètude à avoir.
http://www.pentaxphotogallery.com/home#section=ARTIST&subSection=6327810&subSubSection=6498885&language=EN
oregon74
Le Bleu

MessageSujet: Re: [K-5] Drôle de bruit au déclenchement avec un Tamron 17-50mm    Jeu 27 Oct 2011, 08:51

Oui j'ai bien remarqué qu'il s'agissait du léger mécanisme d'ouverture du diaph. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ce bruit de mécanique enrayer est nettement plus fort avec le 17 -50 car avec le sigma 18-50 et le pentax 300 f4 ce bruit est discret et semble normal.

Je ne voudrai pas cassé la motorisation !!!
chrisfer
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1221

MessageSujet: Re: [K-5] Drôle de bruit au déclenchement avec un Tamron 17-50mm    Jeu 27 Oct 2011, 10:53

Essaye si ton Tamron se manœuvre facilement à la main, au niveau de sa patte.
http://www.pentaxphotogallery.com/home#section=ARTIST&subSection=6327810&subSubSection=6498885&language=EN
oregon74
Le Bleu

MessageSujet: Re: [K-5] Drôle de bruit au déclenchement avec un Tamron 17-50mm    Jeu 27 Oct 2011, 11:36

Oui chrisfer, la patte ne presente aucun point dure, c'est la premiere chose que j'avais vérifié !

j'ai poser la question par mail à la HOTLINE de pentax. J'attends la réponse; et je vous tiens au courant;
oregon74
Le Bleu

MessageSujet: Re: [K-5] Drôle de bruit au déclenchement avec un Tamron 17-50mm    Jeu 27 Oct 2011, 12:11

Finalement j'ai fini par appeler directement la hotline, il m'ont répondu:

" le boitier effectue un test au démarrage, et selon les objectifs montés le bruit mécanique peut être plus fort; Il ne faut pas s'inquiéter c'est normal."

Voilà je suis à moitié rassuré car par rapport au k10 ce genre de bruit n'inspire pas la qualité.

(bruit bizarre uniquement monté avec le tamron 17-50f2.8 je dois préciser...)

Voilà...
je continue à le prendre en main
Denis-Marc
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

MessageSujet: Re: [K-5] Drôle de bruit au déclenchement avec un Tamron 17-50mm    Jeu 27 Oct 2011, 14:05

Soit je m'y suis habitué, sois le bruit est amoindri, toujours est-il que je ne l'entend plus maintenant; je vous conseille donc d'attendre un peu que les mécanismes se rodent.
François26
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 2122

MessageSujet: Re: [K-5] Drôle de bruit au déclenchement avec un Tamron 17-50mm    Dim 27 Nov 2011, 14:00

dlacouture a écrit:
ah, tu es peut-être tombé sur le problème de miroir du K5...

Il semblerait qu'avec une batterie pleinement chargée (et par temps chaud), certains K5 se mettent à "déclencher" de manière intempestive, mais sans prendre de photos...

J'ai rencontré ce problème... Cela commence par un bruit au déclenchement un peu plus fort, puis quelquefois le miroir reste levé après une photo, voire se relève tout seul sans raison.

Cela semble apparaître après quelques mois d'utilisation, et être d'origine électrique/électronique... Sûrement un composant qui n'était pas aux specs et qui fatigue plus vite que prévu...

Au final, ça peut devenir assez embêtant... Certains ont des K5 qui passent en mode "rafale" et empêchent toute utilisation tant que la batterie n'est pas un peu vidée...
Dans mon cas, c'est pour l'instant juste un bruit un peu plus fort au déclenchement, donc c'est gérable....

Salut,

J'ai ce problème très régulièrement depuis cet été ; soit le bruit au déclenchement est vraiment plus sec, soit c'est le basculement du miroir qui se fait en rafale sans raison, sans rien faire ou à la demi-pression sur le déclencheur.

Perso, si j'y ajoute les poussières qui passent sous l'écran principal, la carte de plus en plus difficile à sortir (malgré tous les tuyaux lus ici et là), je commence vraiment à regretter la qualité d'assemblage/matériaux des K10/K20. Neutral
http://nicolasgiraudphoto.eklablog.com/autres-liens-divers-p99250
Surfing
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 8449

MessageSujet: Re: [K-5] Drôle de bruit au déclenchement avec un Tamron 17-50mm    Dim 27 Nov 2011, 18:13

Le problème du miroir du K-5 est connu, il y a eu quelques boitiers défectueux sans doute à cause d'un composant régulant la tension, il y a eu un fil là-dessus et le SAV sait parfaitement faire le nécessaire.

Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

MessageSujet: Re: [K-5] Drôle de bruit au déclenchement avec un Tamron 17-50mm    Dim 27 Nov 2011, 21:13

François26 a écrit:

Perso, si j'y ajoute les poussières qui passent sous l'écran principal (...), je commence vraiment à regretter la qualité d'assemblage/matériaux des K10/K20. Neutral

les poussières sous l'écran principal existaient déjà avec le k10d mais ça ne ce voit que lorsque l'écran est éteint.
François26
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 2122

MessageSujet: Re: [K-5] Drôle de bruit au déclenchement avec un Tamron 17-50mm    Dim 27 Nov 2011, 21:38

Ni avec mon K20, ni avec mes K10 actuels (un GP et un "normal"), je n'ai la moindre poussière, que l'écran soit allumé ou éteint, et dans des conditions classiques, avec plage, ou par chez moi avec vent plein de poussières (bonjour Mistral trés content ) ; au bout de 2 WE à la plage, et en y faisant toujours très attention, le K5 avait déjà le coin inférieur gauche de l'écran pollué...
http://nicolasgiraudphoto.eklablog.com/autres-liens-divers-p99250

[K-5] Drôle de bruit au déclenchement avec un Tamron 17-50mm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant