Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

convertisseur multiplicateur pour sigma 120/400 APO DG HSM monture pentax

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NeroPsylo
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 6598

MessageSujet: Re: convertisseur multiplicateur pour sigma 120/400 APO DG HSM monture pentax   Lun 26 Sep 2011, 12:27

Bonjour les amis, étant possesseur du 120-400 et au risque de répeter ce qui a déjà été dit :

Un multiplicateur ne sert à rien sur ces objectifs, il y a une trop grande perte de qualité et on perd trop de piaphragme pour pouvoir faire de l'animaler ou du sport avec....

On utilise un multiplicateru sur un 300 f2.8 (peut être à la rigueure sur un 300 f4) mais pas plus. et de préférence on les utilises sur des focales fixes

Le 120-400 et le 150-500 sont déjà peu lumineux c'est même pas la peine d'espérer le moindre résultat avec un multiplicateur...

Avec une focale de 400 on peut déjà largement photographier laplupart des animaux de très prêt.... mieux vaut garder ses sous et apprendre à conaitres les animaux, leurs habitudes, et apprendre les rudiments de la photo animalière (marcjer doucement, rester face au vent, se camoufler)....
Revenir en haut Aller en bas
http://chartreuseverte.wifeo.com/
tofjulena
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 2858

MessageSujet: Re: convertisseur multiplicateur pour sigma 120/400 APO DG HSM monture pentax   Lun 26 Sep 2011, 13:05

Ok ok mais moi j'ai pas le 150-500 ( j'en reve ) mais le 50-150 f2.8 c'est pas pareil ....

Mais j'ai l'impression, qu'au vu de la rarete des Kenko avec conservation de l'AF et HSM, il est peut etre plus utile de cropper que de multiplier .
Krg
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 2180

MessageSujet: Re: convertisseur multiplicateur pour sigma 120/400 APO DG HSM monture pentax   Lun 26 Sep 2011, 17:20

tofjulena a écrit:
... Je vois pas bien la différence entre MC4 et 7 ??
4 ou 7 lentilles; le modèle 7 lentille a probablement de meilleures corrections optiques.
http://krg.pagesperso-orange.fr/
lolpops
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 534

MessageSujet: Re: convertisseur multiplicateur pour sigma 120/400 APO DG HSM monture pentax   Lun 26 Sep 2011, 18:49

tofjulena a écrit:
Ok ok mais moi j'ai pas le 150-500 ( j'en reve ) mais le 50-150 f2.8 c'est pas pareil ....

Mais j'ai l'impression, qu'au vu de la rarete des Kenko avec conservation de l'AF et HSM, il est peut etre plus utile de cropper que de multiplier .

J'ai eu le 120-400 HSM (non OS) couplé avec le kenko x1.5 compatible HSM et à l'époque un k-m. Mon retour est qu'il fallait mieux cropper que d'utiliser le convertisseur, en terme de piqué uniquement je ne parle pas de l'efficacité de l'AF dont je ne me souviens plus Embarassed

Aujourd'hui j'ai le 100-300 f/4 et le convertisseur Sigma x1.4 et là je dirai que je m'en tire mieux comme ça qu'un crop.

Comme souvent évoqué le convertisseur augmente d'autant les défauts de l'optique et le 120-400 n'a rien d'exceptionnel, mon exemplaire pouvait également être dans le bas du tableau niveau qualité, c'est aussi la loi des séries chez les constructeurs.

En tout cas mettre un kenko derrière un 50-150 je pense effectivement que tu as meilleurs temps de cropper Wink

convertisseur multiplicateur pour sigma 120/400 APO DG HSM monture pentax

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2