|
| Auteur | Message |
|---|
Rod Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 12287 Age: 44 Localisation: Alsace, Bas-Rhin Date d'inscription: 27/06/2007
 | Sujet: L'attente Dim 10 Juil 2011, 12:16 | |
| |
|
 | |
Norbert Modérateur

Nombre de messages: 33848 Age: 65 Localisation: Luxembourg Date d'inscription: 21/03/2007
 | Sujet: Re: L'attente Dim 10 Juil 2011, 12:23 | |
| Originale cette série
Cela change des clichés habituels de New-York _________________ PENTAX K10 Grippé+ Km White + K5 grippé + des accessoires sympas + flashes de studio Des cailloux de 17 à 1000 mm * * * Collectionneur de Pentax anciens * * *
|
|
 | |
Rod Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 12287 Age: 44 Localisation: Alsace, Bas-Rhin Date d'inscription: 27/06/2007
 | Sujet: Re: L'attente Dim 10 Juil 2011, 12:32 | |
| Merci Norbert. Les autres clichés de New-York je pense les mettre dans voyage... |
|
 | |
John Kelly Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 43687 Age: 59 Localisation: Lorraine Date d'inscription: 21/09/2007
 | Sujet: Re: L'attente Dim 10 Juil 2011, 13:17 | |
| Une sorte de time laps, original en effet |
|
 | |
serdeber Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 13238 Age: 48 Localisation: Valenciennes Date d'inscription: 06/06/2007
 | Sujet: Re: L'attente Dim 10 Juil 2011, 14:11 | |
| Je trouve l'idée super bonne !
Mais le résultat fait bâclé, je suis désolé. Tous tes passants sont flous, le gratte ciel est coupé en haut et est sur exposé. Fallait faire un choix entre les deux je pense.
C'est quand même dingue (inquiétant?) le nombre de personnes en train d'utiliser des téléphones portables |
|
 | |
toitoine Le Bleu

Nombre de messages: 4 Age: 38 Localisation: Presqu'île guérandaise Date d'inscription: 08/07/2011
 | Sujet: Re: L'attente Dim 10 Juil 2011, 14:21 | |
| | serdeber a écrit: | Je trouve l'idée super bonne !
Mais le résultat fait bâclé, je suis désolé. Tous tes passants sont flous, le gratte ciel est coupé en haut et est sur exposé. Fallait faire un choix entre les deux je pense.
C'est quand même dingue (inquiétant?) le nombre de personnes en train d'utiliser des téléphones portables |
+1 |
|
 | |
Rod Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: L'attente Lun 11 Juil 2011, 07:10 | |
| Merci John, Serdeber et toitoine.
"Les commentaires tourneront plutôt autour d'intérêt du reportage et non forcement la qualité des photos (sa cohérence, son intérêt , sa pertinence et sa réalisation)." Cela se trouve dans les recommandations de BigB pour cette rubrique. Je ne pense pas que les "défauts" techniques nuisent à l'intérêt de la série. Certes il faut les relever dans une analyse, mais je pense plus intéressant de parler de la série elle même. C'est le but de cette rubrique Parlons technique rapidement quand même. Je dirai, comme tu le dis Serdeber, que le ciel est surex, mais pas crâmé, le gratte-ciel coupé et les passants flous. Pour le ciel. J'aurai pu augmenter la vitesse. Mais les passants seraient plus figés. Cela ne participe pas à l'idée et sous expose le sujet. J'aurai pu fermer le diaphragme mais les plans seraient nets autour du sujet. Idem pour les conséquences alors. Pour avoir le sujet suffisamment exposé j'aurai du alors cramer le ciel. Un filtre dégradé gris aurait fait l'affaire mais n'aurait pas réglé les questions précédentes...le choix devait être pris et vite. Certainement que des essais préalables m'auraient permis de trouver un équilibre. C'est vrai.
|
|
 | |
Stokes Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 10957 Age: 31 Localisation: Norfolk VA Date d'inscription: 23/05/2008
 | Sujet: Re: L'attente Lun 11 Juil 2011, 15:46 | |
| Je trouve que l'idée est très bonne mais que cela pêche à la réalisation. L'homme en bleu est ton avatar, pourtant il est hors du plan de netteté. Je ne suis pas gené par le fait que les passants très prches soient flou mais la c'est ton sujet qui l'est systématiquement. Je trouve que l'Empire State Building net perturbe la lecture des images. Je pense qu'il est dommage pour la cohérence de la série que le cadrage ne soit pas identique à chaque fois. Sinon pour les portables, les ricains c'est un peu des malades. Des qu'ils ont une minute ils sont au téléphone. Je ne compte pas le nombre de fois ou j'ai failli me faire écraser par un SUV qui tournait à droite au feu rouge et dont le conducteur au téléphone ne verifiait pas à droite pour les piétons  |
|
 | |
Rod Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: L'attente Lun 11 Juil 2011, 16:24 | |
| Merci Stokes. Effectivement le bonhomme n'est pas tout à fait net et c'est dommage. J'ai dû bouger un peu mon genou sur lequel reposait l'appareil. Je n'étais pas tout à fait à l'aise ne connaissant pas les législation américaines du droit à l'image. L'Empire State je le trouve suffisamment clair pour se confondre avec le ciel voilé et clair de ce jour là. Quand au cadrage s'il est vrai qu'il penche de temps à autre mais les bords sont parfaitement identique sur mon écran. Le poteau à droite est aligné d'une photo à l'autre et idem pour le rebord de la vitrine. En haut la découpe se fait au niveau de la même corniche et en bas c'est kif-kif. La prochaine fois je serai plus carré, promis. |
|
 | |
heLGer Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 13038 Age: 44 Localisation: LYON Date d'inscription: 03/05/2008
 | Sujet: Re: L'attente Mer 13 Juil 2011, 15:15 | |
| très sympa cette série  |
|
 | |
Rod Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: L'attente Mer 13 Juil 2011, 18:42 | |
| |
|
 | |
TDM99 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 4422 Age: 43 Localisation: Pfaffenhoffen (Alsace) Date d'inscription: 14/06/2008
 | Sujet: Re: L'attente Dim 17 Juil 2011, 20:12 | |
| Interessant cette série Ah oui , le gros du peloton penche à droite , mais le modo penche à gauche Oui , si je reviens à NY un jour , je fais une série du même type . Merci pour cette bonne idée Rod  |
|
 | |
Rod Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: L'attente Dim 17 Juil 2011, 23:15 | |
| Merci de ton passage et commentaire TDM! |
|
 | |
|