Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh!

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! - Page 14 Empty Re: Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh!

Message par Gargouille Lun 11 Juil 2011, 23:23

samassel a écrit:Le module serait large tirage + capteur, mais les pancakes DA Ltd sont si fins... Siffleur

Tout à fait, ça compense pas mal. I love you

Je me demande si la parti avant du module K (reflex) ne pourrait pas être télescopique pour réduire l’épaisseur une fois le boitier éteint.

Soyons fou, un module apsc 16m (perf du K5) monture K pouvant recevoir des optiques dédiés* avec un tirage proche des optiques M** pour pouvoir via un adaptateur les y mettre aussi ET une fois la partie télescopique "télescopiqué" avoir le tirage nécessaire pour y mettre des optiques Pentax pour réflex avec bien sur le maintien des automatismes (pas pour les Ms bien sur).
Elle est pas belle mon idée*** cheers cheers cheers

*Pas besoin d'une grande gamme 3-4 fixes plus un zoom. Comme cela on garde la compacité maximum.
**Ou autres.
***Bien qu'une bague allonge d'une vingtaine de millimètres c'est pas si encombrant que cela tout en étant plus simple donc plus fiable, mais bon c'est moins élégant.


Plus la possibilité de mettre un module petit capteur avec zoom comme le P10 avec son zoom 28-300, comme cela on peut avoir du compact pour les cas où ce serait un avantage.

Je délire peut être un peu trop.
J'ai bien peur que la monture K soit d'un trop grand diamètre, resterait plus qu'un adaptateur, mais sans automatisme.
En lien une page d'un blog japonais de Ricoh sur le GXR, on y voit le module M avec des optiques M et aussi très intéressant en descendant une photo d'un GXR affublé d'un Rikenon P de 55mm f1.2. Bin c'est bien grand en diamètre.
Mais comme c'est tout écrit en japonais ?????


http://www.grblog.jp/



Dernière édition par Gargouille le Mar 12 Juil 2011, 00:36, édité 3 fois

Gargouille
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! - Page 14 Empty Re: Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh!

Message par kinpaku Lun 11 Juil 2011, 23:34

y a pas des bagues monture m to baillonette k ? ^^

ah j'ai trouvé une histoire commune entre ricoh & pentax :
http://cgi.ebay.com/Pentax-Ricoh-70-210mm-f3-9-Macro-Zoom-lens-Nice-E-/400224589724?pt=Camera_Lenses&hash=item5d2f3e979c
kinpaku

kinpaku
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! - Page 14 Empty Re: Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh!

Message par Stokes Mar 12 Juil 2011, 00:27

Gargouille a écrit:
Je me demande si la parti avant du module K (reflex) ne pourrait pas être télescopique pour réduire l’épaisseur une fois le boitier éteint.

Soyons fou, un module apsc 16m (perf du K5) monture K pouvant recevoir des optiques dédiés* avec un tirage proche des optiques M** pour pouvoir via un adaptateur les y mettre aussi ET une fois la partie télescopique "télescopiqué" avoir le tirage nécessaire pour y mettre des optiques Pentax pour réflex avec bien sur le maintien des automatismes (pas pour les Ms bien sur).
Elle est pas belle mon idée*** cheers cheers cheers
Un folding en monture K style genre Plaubel Makina mais en Ricotax I love you Cool
Stokes

Stokes
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 13963
Age : 43
Localisation : Aubagne/Toulouse
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! - Page 14 Empty Re: Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh!

Message par Gargouille Mar 12 Juil 2011, 00:38

Stokes a écrit:
Gargouille a écrit:
Je me demande si la parti avant du module K (reflex) ne pourrait pas être télescopique pour réduire l’épaisseur une fois le boitier éteint.

Soyons fou, un module apsc 16m (perf du K5) monture K pouvant recevoir des optiques dédiés* avec un tirage proche des optiques M** pour pouvoir via un adaptateur les y mettre aussi ET une fois la partie télescopique "télescopiqué" avoir le tirage nécessaire pour y mettre des optiques Pentax pour réflex avec bien sur le maintien des automatismes (pas pour les Ms bien sur).
Elle est pas belle mon idée*** cheers cheers cheers
Un folding en monture K style genre Plaubel Makina mais en Ricotax I love you Cool

Ouais, mais j'ai bien peur peu réaliste. Crying or Very sad Crying or Very sad
Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! - Page 14 Sptnk-10

Le charme est tout de même moins rompu avec un M:
Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! - Page 14 Sptnk010


Dernière édition par Gargouille le Mar 12 Juil 2011, 00:45, édité 2 fois
Gargouille

Gargouille
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 61
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! - Page 14 Empty Re: Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh!

Message par kinpaku Mar 12 Juil 2011, 00:39

Un folding en monture K style genre Plaubel Makina mais en Ricotax

le tout en un peu moins cher évidemment...plus de 1000€ sur la bay le plaubel...
kinpaku

kinpaku
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! - Page 14 Empty Re: Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh!

Message par Krg Mar 12 Juil 2011, 07:38

kinpaku a écrit:y a pas des bagues monture m to baillonette k ? ^^

ah j'ai trouvé une histoire commune entre ricoh & pentax :
http://cgi.ebay.com/Pentax-Ricoh-70-210mm-f3-9-Macro-Zoom-lens-Nice-E-/400224589724?pt=Camera_Lenses&hash=item5d2f3e979c
Danger, il fait partie des objectifs susceptibles de se bloquer sur la monture d'un boîtier AF !.
Krg

Krg
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2824
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/06/2007

http://krg.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! - Page 14 Empty Re: Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh!

Message par kinpaku Mar 12 Juil 2011, 08:01

il fait partie des objectifs susceptibles de se bloquer sur la monture d'un boîtier AF !.

tiens donc ??? je ne savais pas qu'il y en avait ! enfin moi les vieux objo, je préfère les optiques fixes de tte façon ^^
kinpaku

kinpaku
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! - Page 14 Empty Re: Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh!

Message par K by chrisK Sam 16 Juil 2011, 19:16

Bon je suis un tit nouveau sur le forum (mais pas dans l'univers pentax), et je dois vous avouez que je n'ai pas lu les 14 pages ... juste survoler ...donc je vais peut être répéter des choses déjà dites ...dsl Smile
Mais moi voila pourquoi je crois au mieux de pentax dans le futur
Hoya a acheté pentax pour sa division médical, il ne voulait pas de la section photo, hors la tete de pentax a obligé Hoya a prendre la package entier et a ne pas fermer la division photo ...
Donc il était prévisible que celle ci allé se faire mettre en vente un jours ou l'autre (quoique c est arriver relativement vite ...)
Ricoh a deja utilisé la monture K dans le passée ... donc ils connaissent Smile
Ricoh ... c est pas plus petit que Hoya ...c est au mini 3 fois plus gros ...
Ricoh a toujours fait des appareil originaux (leur dernier a module interchangeable ... y en a pas des masses de concurrent sur le marché) alors oui on va dire qu'ils ne rencontrent pas un succes de folie ... mais au moins ils innovent !
L'ergonomie des ricoh est excellent ... pour avoir eu un de leurs vieux GR ... il etait tip top niveau ergo ... apres le capteur etait un peu faiblard Sad

Donc je pense que si Ricoh a investi pres de 100ME dans pentax ...c est pour en faire qq chose ... en tout cas ils ont l'argent pour et sans doute la volonté ...
sinon ben je vais aller pleurer pour mes objo monture K qui vont prendre la poussiere Sad
K by chrisK

K by chrisK
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! - Page 14 Empty Re: Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh!

Message par K by chrisK Mar 19 Juil 2011, 20:35

article tres sympa sur le sujet :
http://www.lense.fr/2011/07/18/pentax-et-hasselblad-rachetes-et-ensuite/
K by chrisK

K by chrisK
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! - Page 14 Empty Re: Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh!

Message par Gargouille Mar 19 Juil 2011, 22:18

Bonsoir by chrisk,

Je ne savais pour Blad.
Je pense un peu comme toi.
Et puis ces deux marques ont des gammes assez complémentaire même au niveau compact et chacune peut apporter des choses à l'autre. Ce qui minimisera des jalousies.
Gargouille

Gargouille
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 61
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! - Page 14 Empty Re: Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh!

Message par Invité Mar 19 Juil 2011, 22:26

Gargouille a écrit: Et puis ces deux marques ont des gammes assez complémentaire même au niveau compact et chacune peut apporter des choses à l'autre. Ce qui minimisera des jalousies.

Oui tout à fait, Ricoh c'est les compacts et Pentax les reflex => complément
Faut se rappeler qu'Hoya a acheté un pack incluant le département photo de Pentax. La photo n'est pas son créneau, Hoya a donc revendu ce département et Ricoh semble constituer un bon choix.
Tout au moins la mariée est elle belle en ce sens que Ricoh n'a pas de réseau de distribution (un importateur et reste absent sur le créneau des reflex) et que Pentax lui apporte. l'avantage c'est qu'il n'est pas ainsi de postes doublons Wink
Et Ricoh va faire grimper ses parts de marché grâce à Pentax.

Et c'est officiel, je pense. Nos reflex continueront de s'appeler Pentax cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! - Page 14 Empty Re: Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh!

Message par kinpaku Mar 19 Juil 2011, 22:35

Attendez-vous donc à des annonces sur le front hybride, avec deux rumeurs persistantes : l’adoption du format Q par Nikon et un Q avec grand capteur !

A mon avis y a comme une coquille ! Rolling Eyes
kinpaku

kinpaku
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! - Page 14 Empty Re: Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh!

Message par sim33 Mar 19 Juil 2011, 22:41

kinpaku a écrit:
Attendez-vous donc à des annonces sur le front hybride, avec deux rumeurs persistantes : l’adoption du format Q par Nikon et un Q avec grand capteur !

A mon avis y a comme une coquille ! Rolling Eyes

Je dirais plutôt que c'est pour mieux voir la lune........................................................... confused
sim33

sim33
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 8637
Age : 84
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! - Page 14 Empty Re: Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh!

Message par Gargouille Mar 19 Juil 2011, 22:55

John Kelly a écrit:
Gargouille a écrit: Et puis ces deux marques ont des gammes assez complémentaire même au niveau compact et chacune peut apporter des choses à l'autre. Ce qui minimisera des jalousies.

Oui tout à fait, Ricoh c'est les compacts et Pentax les reflex => complément
Faut se rappeler qu'Hoya a acheté un pack incluant le département photo de Pentax. La photo n'est pas son créneau, Hoya a donc revendu ce département et Ricoh semble constituer un bon choix.
Tout au moins la mariée est elle belle en ce sens que Ricoh n'a pas de réseau de distribution (un importateur et reste absent sur le créneau des reflex) et que Pentax lui apporte. l'avantage c'est qu'il n'est pas ainsi de postes doublons Wink
Et Ricoh va faire grimper ses parts de marché grâce à Pentax.

Et c'est officiel, je pense. Nos reflex continueront de s'appeler Pentax cheers

Je pense aussi au firmware, il me semble que Pentax est plus "compétant" dans la gestion des hautes sensibilité et bien sur sur l'optique.
Gargouille

Gargouille
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 61
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! - Page 14 Empty Re: Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh!

Message par rizard Mer 20 Juil 2011, 06:53

Gargouille a écrit:
John Kelly a écrit:
Gargouille a écrit: Et puis ces deux marques ont des gammes assez complémentaire même au niveau compact et chacune peut apporter des choses à l'autre. Ce qui minimisera des jalousies.

Oui tout à fait, Ricoh c'est les compacts et Pentax les reflex => complément
Faut se rappeler qu'Hoya a acheté un pack incluant le département photo de Pentax. La photo n'est pas son créneau, Hoya a donc revendu ce département et Ricoh semble constituer un bon choix.
Tout au moins la mariée est elle belle en ce sens que Ricoh n'a pas de réseau de distribution (un importateur et reste absent sur le créneau des reflex) et que Pentax lui apporte. l'avantage c'est qu'il n'est pas ainsi de postes doublons Wink
Et Ricoh va faire grimper ses parts de marché grâce à Pentax.

Et c'est officiel, je pense. Nos reflex continueront de s'appeler Pentax cheers

Je pense aussi au firmware, il me semble que Pentax est plus "compétant" dans la gestion des hautes sensibilité et bien sur sur l'optique.

actuellement il me semblait que c etait nikon
rizard

rizard
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 45
Localisation : Montélimar. Porte de la drome provencale :)
Date d'inscription : 26/05/2010

http://www.photom42.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! - Page 14 Empty Re: Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh!

Message par Gargouille Mer 20 Juil 2011, 08:46

Sauf que c'est pas Nikon que Ricoh a racheté mais Pentax.
Lis les avis sur Ricoh et tu verras qui des deux* est le plus en avance dans ce dommaine.

*Je te laisses deviner qui est le deuxième. trés content
Gargouille

Gargouille
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 61
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! - Page 14 Empty Re: Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh!

Message par Invité Mer 20 Juil 2011, 09:05

Quoiqu'il en soit, Ricoh profitera de la notoriété de Pentax, une belle mariée aussurément, si quelqu'un a du souci à se faire il se trouve sans doute du côté de l'importateur Ricoh

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! - Page 14 Empty Re: Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh!

Message par Roussinix Mer 20 Juil 2011, 18:29

Pourquoi l'importateur Ricoh aurait-il des problèmes scratch


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! - Page 14 Empty Re: Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh!

Message par Stokes Mer 20 Juil 2011, 18:36

Peut être parce que dans un futur proche Ricoh risque d'utiliser le réseau de distribution Pentax qui pour la photo est bien plus développé que le sien.
On peut imaginer qu'a ce niveau ils tentent de rationaliser parce que cela n'aurait pas trop de sens d'avoir 2 importateurs différents (bon apres il ne faut pas trop s'en faire vu que l'mportateur de Ricoh en France, c'est Ricoh France What a Face )
Stokes

Stokes
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 13963
Age : 43
Localisation : Aubagne/Toulouse
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! - Page 14 Empty Re: Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh!

Message par Invité Mer 20 Juil 2011, 18:42

Stokes a écrit:Peut être parce que dans un futur proche Ricoh risque d'utiliser le réseau de distribution Pentax qui pour la photo est bien plus développé que le sien.
On peut imaginer qu'a ce niveau ils tentent de rationaliser parce que cela n'aurait pas trop de sens d'avoir 2 importateurs différents (bon apres il ne faut pas trop s'en faire vu que l'mportateur de Ricoh en France, c'est Ricoh France What a Face )

Bravo, juste que l'importateur c'est TCP Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! - Page 14 Empty Re: Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh!

Message par Roussinix Mer 20 Juil 2011, 20:45

Oui, sauf qu'ils peuvent être complémentaire. La part "Photo" de l'importateur en France de Ricoh est probablement très négligeable. Donc tout ce qu'il risque c'est de ne plus avoir à s'occuper des compacts et autres babioles photos de Ricoh.

D'ailleurs, quand on va sur le site de Ricoh - France Il est question de Copieurs, Imprimantes, Logiciels ... et même pas de photo du tout. En plus, ça n'est pas destiné aux particuliers, mais aux entreprises.

Donc, je ne vois toujours pas scratch

Et je vois encore plus mal l'importateur de Pentax prendre à sa charge tout ce matériel bureautique.


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! - Page 14 Empty Re: Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum