-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh!

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! - Page 2 Empty Re: Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh!

Message par Kdette Ven 01 Juil 2011, 13:26

http://www.lesnumeriques.com/hoya-vend-pentax-ricoh-news-19950.html

trouvé sur un autre forum : en français..................

Kdette
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! - Page 2 Empty Re: Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh!

Message par Static_38 Ven 01 Juil 2011, 13:27

samassel a écrit:Wait and see...


+10 Suspect
Static_38

Static_38
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 18151
Age : 53
Localisation : SJM(38)
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! - Page 2 Empty Re: Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh!

Message par frederiko Ven 01 Juil 2011, 13:51

C'est sur que ça interroge.
Ceci dit Ricoh c'est de la photo et de la reprographie.

Cette marque est assez grosse et bien implantée en repro.

Cette marque est historiquement en photo.

Du coup Pentax / Riccoh est plus une marque qui ne part pas dans tous les sens. Il y a une cohérence assez bonne entre les activités.

Concernant l'avenir de nos boitiers, a part pour le Pentax Q je ne suis pas trop inquiet. Si ricoh se paye pentax c'est bien car il y a de bons produits.
C'est plus les compacts ricoh qui, pour moi, pourraient disparaitre.

Dans tous les cas ce qui se joue pour pentax - rachat ou pas rachat - c'est tout de même dans la fourniture des capteurs.

Après reste à souhaiter que ricoh arrive avec la volonté d'investir, entre autre dans la sortie d'optiques et de nouveaux boitiers d'ici moins d'un an.


frederiko
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 442
Age : 50
Localisation : pau
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! - Page 2 Empty Re: Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh!

Message par eisenheim Ven 01 Juil 2011, 13:53

faudra attendre au moins deux ans pour voir ce qui va changer...dans un premier temps les équipes pentax vont continuer à bosser normalement....J'aurais quand même préféré voir la marque reprise par Fujifilm ou Panasonic....Maintenant Ricoh a peut être un projet de fou sur Pentax.
eisenheim

eisenheim
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/12/2008

http://www.focuspeaking.fr

Revenir en haut Aller en bas

Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! - Page 2 Empty Re: Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh!

Message par fsge Ven 01 Juil 2011, 13:59

On dit en general qu'il faut se marier quand sa cote est au plus haut, id est il faut vendre quand on va tres bien plutôt que mal. Il y a fort à parier pour que le mandat de vente tourne depuis un certain temps (cf les propos en 2010 de certains actionnaires familiaux d'Hoya comme quoi Pentax leur avait coûté trop cher) et en ce moment la mariée pentax est particulièrement belle. Les résultats comptables de l'année fiscale 2011 (exercice décalé) ont été bons pour Hoya et pour Pentax.
Le stock Hoya est monté de 4% sur la nouvelle donc cela sous entend que la division médicale doit bien mieux marger que la division imaging...
Le stock Ricoh est stable et le communiqué pas décourageant:
"1) Strengthening the digital camera business
􀁺 Enhanced interchangeable-lens cameras to meet expected future growth
􀁺 Expansion of product lineup and interchangeable lens portfolio"

Cela rime pour moi comme un effort plus poussé notamment dans l'enrichissement du portefeuille d'objos

fsge
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 783
Age : 49
Localisation : suisse
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! - Page 2 Empty Re: Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh!

Message par Papadji Ven 01 Juil 2011, 14:05

D'après des commentaires glanés sur le net, Ricoh aurait été impliqué dans la conception du Q.
Sans y accorder trop de crédit pour l'instant, et au cas où cela se confirmerait, ce serait révélateur d'une stratégie de longues dates.
Ricoh me semble aussi mieux à même de soutenir le développement et la croissance de Pentax que Hoya : à priori, la nouvelle semble en fait plutôt bonne...
Papadji

Papadji
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 13346
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! - Page 2 Empty Re: Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh!

Message par Invité Ven 01 Juil 2011, 14:09

Nos Pentax s'appelleront Ricoh Shocked ... faut ricohler Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! - Page 2 269196

CG ... il reste une petite place pour moi chez ... affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! - Page 2 Empty Re: Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh!

Message par Papadji Ven 01 Juil 2011, 14:27

John Kelly a écrit:Nos Pentax s'appelleront Ricoh Shocked ... faut ricohler
En fait, c'est l'inverse : ce sont plutôt les appareils photos Ricoh qui risquent d'être labellisés Pentax ! Wink
Papadji

Papadji
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 13346
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! - Page 2 Empty Re: Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh!

Message par Gargouille Ven 01 Juil 2011, 14:33

Bin que penser, moi qui n'ai pas encore acheté mon K5*???

Ricoh a un vrai passé photo, puis l'autofocus les en a éloigné, mais ils ont toujours proposé des compact ambitieux... .
Un bon message serait quelques nouvelles optiques.

*Pas encore acheté, déjà possessif Wink , peut être d'ici la fin du mois ryoga , c'est long. Crying or Very sad


Dernière édition par Gargouille le Ven 01 Juil 2011, 14:34, édité 1 fois
Gargouille

Gargouille
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 61
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! - Page 2 Empty Re: Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh!

Message par fsge Ven 01 Juil 2011, 14:34

Le souci que j'ai avec Ricoh c'est que l'entreprise est significativement plus petite qu'Hoya, et fait peu de bénéfice en comparaison (Hoya annonce une marge nette de 12% pour à peine plus de 1% pour Ricoh).
En fait quand je regarde les ratios clefs Hoya semble beaucoup mieux gérée que Ricoh...
La transaction porterais sur 125 MUSD là où Hoya a payé Pentax environ 1bnUSD ?!

fsge
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 783
Age : 49
Localisation : suisse
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! - Page 2 Empty Re: Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh!

Message par Papadji Ven 01 Juil 2011, 14:40

C'est parce que Hoya conserve tout le secteur médical, toujours sous la marque Pentax d'ailleurs...
Ricoh n'achète que la partie photo.
Papadji

Papadji
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 13346
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! - Page 2 Empty Re: Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh!

Message par frederiko Ven 01 Juil 2011, 14:53

En effet. Et la marge nette peut aussi signifier que l'on n’investit pas et qu'on ne développe pas des produits autant que l'on pourrait, entre autre pour servir les actionnaires.


frederiko
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 442
Age : 50
Localisation : pau
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! - Page 2 Empty Re: Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh!

Message par Fibo Ven 01 Juil 2011, 14:54

Ricoh R par R ... ?



Static_38 a écrit:
samassel a écrit:Wait and see...


+10 Suspect


Avec ces dernières annonces (Q & rachat), on va attendre longtemps et voir beaucoup...
Fibo

Fibo
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 568
Age : 37
Localisation : Nanterre, mais Breton pur beurre !
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! - Page 2 Empty Re: Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh!

Message par Stokes Ven 01 Juil 2011, 15:10

Je trouve ça marrant compte tenu de l'historique de Ricoh sur la monture K. Et franchement , vu combien les appareils Ricoh sont différents du reste de la meute, ce n'est peut être pas plus mal.
Stokes

Stokes
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 13963
Age : 43
Localisation : Aubagne/Toulouse
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! - Page 2 Empty Re: Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh!

Message par Invité Ven 01 Juil 2011, 15:25

Papadji a écrit:
John Kelly a écrit:Nos Pentax s'appelleront Ricoh Shocked ... faut ricohler
En fait, c'est l'inverse : ce sont plutôt les appareils photos Ricoh qui risquent d'être labellisés Pentax ! Wink

C'est pas impossible, nous dirons alors que c'est Pentax qui a racheté Ricoh ... et que cela ne nous empêche pas de ricohler, une fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! - Page 2 Empty Surpenante information!( Pentax-Ricoh)

Message par Jeuneu06 Ven 01 Juil 2011, 15:27

Ironie du sort, c'est en étant sur le forum Canon, que je découvre cette information/
John, est-ce que c'est déjà posté quelque part sur le forum?

http://www.lemondedelaphoto.com/Pentax-et-Ricoh-meme-combat,5912.html
Jeuneu06

Jeuneu06
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Féminin Nombre de messages : 15405
Age : 64
Localisation : Montauroux Var
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! - Page 2 Empty Re: Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh!

Message par berberel Ven 01 Juil 2011, 15:29

ça se confirme ...
http://www.lesnumeriques.com/hoya-vend-pentax-ricoh-news-19950.html

berberel
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 185
Age : 62
Localisation : boulogne billancourt
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! - Page 2 Empty Re: Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh!

Message par Invité Ven 01 Juil 2011, 15:33

affraid ben un coup d'oeil dans les news ... il y a même un communiqué officiel.
Tu n'es que la quatrième depuis ce matin à nous ouvrir un topic sur le sujet ... reste de la marge pour arriver à 11.000 Laughing

Allez je fusionne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! - Page 2 Empty Re: Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh!

Message par Patmick Ven 01 Juil 2011, 15:53

Que Ricoh ait acheté Pentax, on verra si c'est une bonne nouvelle ; mais que Hoya ait vendu Pentax, pour moi c'est une bonne nouvelle : ce n'est jamais bon d'être une filiale dans un Groupe qui ne cherche qu'à s'en débarrasser.
Patmick

Patmick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1969
Age : 78
Localisation : Mittel
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! - Page 2 Empty Re: Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh!

Message par Jeuneu06 Ven 01 Juil 2011, 15:56

Oups désolé John, je cherchais des infos lorsque je suis tombée sur ce message!
Je suis surprise, c'est vrai que comme le dit Norbert, le secret a été bien gardé!
Je suis très curieuse de l'avenir pour Pentax!
Je crois que ce ne pourra pas être négatif en tout les cas. Pentax est reparti de plus belle avec ses belles envolées techniques, alors croisons les doigts pour que ce mariage fasse de beaux petits pour tout les amateurs de la marque! Very Happy
Jeuneu06

Jeuneu06
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Féminin Nombre de messages : 15405
Age : 64
Localisation : Montauroux Var
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! - Page 2 Empty Re: Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum