| | Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Static_38 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 17963 Age: 41 Localisation: SJM(38) Date d'inscription: 24/08/2010
 | Sujet: Re: Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! Ven 01 Juil 2011, 13:27 | |
| | samassel a écrit: | Wait and see...
|
+10  |
|
 | |
frederiko Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 163 Age: 38 Localisation: pau Date d'inscription: 04/02/2010
 | Sujet: Re: Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! Ven 01 Juil 2011, 13:51 | |
| C'est sur que ça interroge. Ceci dit Ricoh c'est de la photo et de la reprographie.
Cette marque est assez grosse et bien implantée en repro.
Cette marque est historiquement en photo.
Du coup Pentax / Riccoh est plus une marque qui ne part pas dans tous les sens. Il y a une cohérence assez bonne entre les activités.
Concernant l'avenir de nos boitiers, a part pour le Pentax Q je ne suis pas trop inquiet. Si ricoh se paye pentax c'est bien car il y a de bons produits. C'est plus les compacts ricoh qui, pour moi, pourraient disparaitre.
Dans tous les cas ce qui se joue pour pentax - rachat ou pas rachat - c'est tout de même dans la fourniture des capteurs.
Après reste à souhaiter que ricoh arrive avec la volonté d'investir, entre autre dans la sortie d'optiques et de nouveaux boitiers d'ici moins d'un an.
|
|
 | |
eisenheim Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1235 Age: 30 Localisation: Lille Date d'inscription: 20/12/2008
 | Sujet: Re: Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! Ven 01 Juil 2011, 13:53 | |
| faudra attendre au moins deux ans pour voir ce qui va changer...dans un premier temps les équipes pentax vont continuer à bosser normalement....J'aurais quand même préféré voir la marque reprise par Fujifilm ou Panasonic....Maintenant Ricoh a peut être un projet de fou sur Pentax. |
|
 | |
fsge Maitre Tchatcheur

Nombre de messages: 424 Age: 37 Localisation: suisse Date d'inscription: 13/06/2010
 | Sujet: Re: Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! Ven 01 Juil 2011, 13:59 | |
| On dit en general qu'il faut se marier quand sa cote est au plus haut, id est il faut vendre quand on va tres bien plutôt que mal. Il y a fort à parier pour que le mandat de vente tourne depuis un certain temps (cf les propos en 2010 de certains actionnaires familiaux d'Hoya comme quoi Pentax leur avait coûté trop cher) et en ce moment la mariée pentax est particulièrement belle. Les résultats comptables de l'année fiscale 2011 (exercice décalé) ont été bons pour Hoya et pour Pentax. Le stock Hoya est monté de 4% sur la nouvelle donc cela sous entend que la division médicale doit bien mieux marger que la division imaging... Le stock Ricoh est stable et le communiqué pas décourageant: "1) Strengthening the digital camera business Enhanced interchangeable-lens cameras to meet expected future growth Expansion of product lineup and interchangeable lens portfolio"
Cela rime pour moi comme un effort plus poussé notamment dans l'enrichissement du portefeuille d'objos
|
|
 | |
Papadji Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 9306 Age: 54 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 19/07/2010
 | Sujet: Re: Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! Ven 01 Juil 2011, 14:05 | |
| D'après des commentaires glanés sur le net, Ricoh aurait été impliqué dans la conception du Q. Sans y accorder trop de crédit pour l'instant, et au cas où cela se confirmerait, ce serait révélateur d'une stratégie de longues dates. Ricoh me semble aussi mieux à même de soutenir le développement et la croissance de Pentax que Hoya : à priori, la nouvelle semble en fait plutôt bonne... |
|
 | |
John Kelly Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 43687 Age: 59 Localisation: Lorraine Date d'inscription: 21/09/2007
 | Sujet: Re: Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! Ven 01 Juil 2011, 14:09 | |
| Nos Pentax s'appelleront Ricoh  ... faut ricohler CG ... il reste une petite place pour moi chez ...  |
|
 | |
Papadji Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 9306 Age: 54 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 19/07/2010
 | |
 | |
Gargouille Maitre Tchatcheur

Nombre de messages: 352 Age: 49 Localisation: Nord Date d'inscription: 08/05/2011
 | Sujet: Re: Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! Ven 01 Juil 2011, 14:33 | |
| Bin que penser, moi qui n'ai pas encore acheté mon K5*??? Ricoh a un vrai passé photo, puis l'autofocus les en a éloigné, mais ils ont toujours proposé des compact ambitieux... . Un bon message serait quelques nouvelles optiques. *Pas encore acheté, déjà possessif  , peut être d'ici la fin du mois  , c'est long.
Dernière édition par Gargouille le Ven 01 Juil 2011, 14:34, édité 1 fois |
|
 | |
fsge Maitre Tchatcheur

Nombre de messages: 424 Age: 37 Localisation: suisse Date d'inscription: 13/06/2010
 | Sujet: Re: Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! Ven 01 Juil 2011, 14:34 | |
| Le souci que j'ai avec Ricoh c'est que l'entreprise est significativement plus petite qu'Hoya, et fait peu de bénéfice en comparaison (Hoya annonce une marge nette de 12% pour à peine plus de 1% pour Ricoh). En fait quand je regarde les ratios clefs Hoya semble beaucoup mieux gérée que Ricoh... La transaction porterais sur 125 MUSD là où Hoya a payé Pentax environ 1bnUSD ?! |
|
 | |
Papadji Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! Ven 01 Juil 2011, 14:40 | |
| C'est parce que Hoya conserve tout le secteur médical, toujours sous la marque Pentax d'ailleurs... Ricoh n'achète que la partie photo. |
|
 | |
frederiko Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 163 Age: 38 Localisation: pau Date d'inscription: 04/02/2010
 | Sujet: Re: Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! Ven 01 Juil 2011, 14:53 | |
| En effet. Et la marge nette peut aussi signifier que l'on n’investit pas et qu'on ne développe pas des produits autant que l'on pourrait, entre autre pour servir les actionnaires.
|
|
 | |
Fibo Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 565 Age: 25 Localisation: Nanterre, mais Breton pur beurre ! Date d'inscription: 12/07/2010
 | Sujet: Re: Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! Ven 01 Juil 2011, 14:54 | |
| Ricoh R par R ... ? | Static_38 a écrit: | | samassel a écrit: | Wait and see...
|
+10  |
Avec ces dernières annonces (Q & rachat), on va attendre longtemps et voir beaucoup... |
|
 | |
Stokes Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 10956 Age: 31 Localisation: Norfolk VA Date d'inscription: 23/05/2008
 | Sujet: Re: Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! Ven 01 Juil 2011, 15:10 | |
| Je trouve ça marrant compte tenu de l'historique de Ricoh sur la monture K. Et franchement , vu combien les appareils Ricoh sont différents du reste de la meute, ce n'est peut être pas plus mal.
|
|
 | |

Nombre de messages: 43687 Age: 59 Localisation: Lorraine Date d'inscription: 21/09/2007
 | |
 | |
Jeuneu06 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 15403 Age: 52 Localisation: Montauroux Var Date d'inscription: 21/01/2008
 | Sujet: Surpenante information!( Pentax-Ricoh) Ven 01 Juil 2011, 15:27 | |
| Ironie du sort, c'est en étant sur le forum Canon, que je découvre cette information/ John, est-ce que c'est déjà posté quelque part sur le forum?
http://www.lemondedelaphoto.com/Pentax-et-Ricoh-meme-combat,5912.html |
|
 | |
berberel Le Bleu
Nombre de messages: 64 Age: 50 Localisation: boulogne billancourt Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! Ven 01 Juil 2011, 15:29 | |
| ça se confirme ... http://www.lesnumeriques.com/hoya-vend-pentax-ricoh-news-19950.html |
|
 | |

| Sujet: Re: Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! Ven 01 Juil 2011, 15:33 | |
|  ben un coup d'oeil dans les news ... il y a même un communiqué officiel. Tu n'es que la quatrième depuis ce matin à nous ouvrir un topic sur le sujet ... reste de la marge pour arriver à 11.000 Allez je fusionne. |
|
 | |
Patmick Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1622 Age: 67 Localisation: Mittel près Strasbourg Date d'inscription: 11/11/2009
 | Sujet: Re: Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! Ven 01 Juil 2011, 15:53 | |
| Que Ricoh ait acheté Pentax, on verra si c'est une bonne nouvelle ; mais que Hoya ait vendu Pentax, pour moi c'est une bonne nouvelle : ce n'est jamais bon d'être une filiale dans un Groupe qui ne cherche qu'à s'en débarrasser. |
|
 | |
Jeuneu06 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 15403 Age: 52 Localisation: Montauroux Var Date d'inscription: 21/01/2008
 | Sujet: Re: Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! Ven 01 Juil 2011, 15:56 | |
| Oups désolé John, je cherchais des infos lorsque je suis tombée sur ce message! Je suis surprise, c'est vrai que comme le dit Norbert, le secret a été bien gardé! Je suis très curieuse de l'avenir pour Pentax! Je crois que ce ne pourra pas être négatif en tout les cas. Pentax est reparti de plus belle avec ses belles envolées techniques, alors croisons les doigts pour que ce mariage fasse de beaux petits pour tout les amateurs de la marque!  |
|
 | |
tiniloulou Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 2148 Age: 40 Localisation: Alpes-Maritimes Date d'inscription: 25/07/2009
 | Sujet: Re: Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! Ven 01 Juil 2011, 15:59 | |
| | eisenheim a écrit: | | J'aurais quand même préféré voir la marque reprise par Fujifilm ou Panasonic... |
+1.
Ce qui est sûr, c'est que l'avenir de Pentax est toujours aussi flou et illisible et que l'on ne peut vraiment pas savoir ce qui va se passer. Perso, ce n'est pas une nouvelle qui aurait vraiment tendance à me réjouir et/ou à me rassurer. Etre racheté par Ricoh (qui est quand même aujourd'hui un "nain" sur le marché de la photo), ça me laisse perplexe! Et d'ailleurs, je dois avouer que j'en ai un peu marre de ce flou et de cette perpétuelle attente!
|
|
 | |
| | Breaking news: Hoya vend sa division photo "Pentax" a Ricoh! | |
|