| | Trépied pour voyage+randonnée | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Lalou80 Le Bleu

Nombre de messages: 61 Age: 27 Localisation: LILLE Date d'inscription: 18/02/2009
 | Sujet: Trépied pour voyage+randonnée Lun 27 Juin 2011, 22:39 | |
| Bonjour à tous, Voilà je cherche un trépied pour la rando et le voyage: mon matos K5 + 17-70 ou 55-300. Je me suis retrouvée Porte de brandebourg sans trépied et à bricoler sur mon sac à dos un support pour faire des poses longues Je dispose de vieux vieux trépieds mais instables et depuis qu'une personne m'a demandé si je péchais !!! Dommage ils faisaient 30 cm lorsqu'ils sont repliés. Léger avec crochet en dessous et biensur si possible pas cher ... parce qu'à trainer sur le forum j'ai envi d'une télécommande, d'un filtre ND400, d'un 50mm 17 et d'un flash...et c'est pas Noël ! Merci d'avance Laurence |
|
 | |
Lionel1958 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 2455 Age: 53 Localisation: TOURAINE, VAL DE LOIRE. Date d'inscription: 11/09/2010
 | Sujet: Re: Trépied pour voyage+randonnée Lun 27 Juin 2011, 22:49 | |
| Bonsoir. J'ai un trépied Francier, de Chine. J'en suis très content, lèger et solide! Et pas cher, un peu long pour la livraison mais ça vaut la peine!!!! TEST |
|
 | |
Dil Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1083 Age: 37 Localisation: Naoned Date d'inscription: 12/11/2007
 | Sujet: Re: Trépied pour voyage+randonnée Mar 28 Juin 2011, 17:01 | |
| budget? car les bons trépieds c'est comme tout, faut mettre le prix. Je trouve dommage de lésiner sur la qualité d'un trépied, qui pourra durer toute une vie de photographe ou presque.
|
|
 | |
tiniloulou Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1718 Age: 40 Localisation: nice Date d'inscription: 25/07/2009
 | Sujet: Re: Trépied pour voyage+randonnée Mar 28 Juin 2011, 17:10 | |
| Rapport qualité prix imbattable: le Slik sprint pro. Tu n'as pas le crochet en dessous mais il est idéal pour voyager léger (conçu pour la rando), il n'est pas très cher et il est suffisamment stable pour ton matériel. Look at this!  http://www.youtube.com/watch?v=KOQz6uCBRyw Le nouveau est équipé de "poignées" en mousse sur les pieds. Edit: Je l'ai utilisé maintes fois en rando ou en voyage pour les poses longues ou les photos de nuit. Cette photo par exemple a été prise avec K10D + DA 55-300 sur le SLik.  |
|
 | |
Lalou80 Le Bleu

Nombre de messages: 61 Age: 27 Localisation: LILLE Date d'inscription: 18/02/2009
 | Sujet: Re: Trépied pour voyage+randonnée Mar 28 Juin 2011, 22:17 | |
| Hello, Budget jusque 150 € pourquoi pas si vous avez un bon modèle. Le slik a l'air pas mal. Il n'est pas trop léger ?. Tu arrives à bien le stabiliser si un peu de vent. Mon principal soucis poids et encombrement A priori on peut prendre un SLINK et changer la rotule ? Pour le FRANCIER, tu le commandes sur quel site ? Merci pour les conseils. |
|
 | |
tiniloulou Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1718 Age: 40 Localisation: nice Date d'inscription: 25/07/2009
 | Sujet: Re: Trépied pour voyage+randonnée Mar 28 Juin 2011, 22:27 | |
| Oui on peut changer la rotule sur le slik. C'est ce que j'ai fait en lui collant une Manfrotto. |
|
 | |
Lionel1958 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 2455 Age: 53 Localisation: TOURAINE, VAL DE LOIRE. Date d'inscription: 11/09/2010
 | Sujet: Re: Trépied pour voyage+randonnée Mar 28 Juin 2011, 22:46 | |
| Bonsoir. Pour le Fancier ( c'est Fancier et pas Francier j'ai fait une petite faute de frappe  ) tu le trouveras sur la bay, vendeur en europe ou en chine! |
|
 | |
berberel Le Bleu
Nombre de messages: 63 Age: 50 Localisation: boulogne billancourt Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: Trépied pour voyage+randonnée Mer 29 Juin 2011, 16:22 | |
| Pour la même utilisation, et dans les 60€, que pensez-vous de la série des Manfrotto M-Y ? Merci |
|
 | |
Lalou80 Le Bleu

| Sujet: Re: Trépied pour voyage+randonnée Mar 06 Déc 2011, 22:26 | |
| Bonjour, Me revoilà. Je n'ai toujours pas acheté mon trépieds pour cause de pb avec mon matos PENTAX. Maintenant que tout est rentré et que Papa Noël va bientôt passer, je regarde à nouveau les trépieds. J'ai commandé un autre joujou : un filtre BW 110 pour mon 17-70 et faire des photos à la mer et à la montagne ! Mon budget n'a pas changé: 150 voir 200 Euros max. J'ai vu le SLIK 340 BH, le MAGNESIT 522T... après pour les rotules pour moi c'est du chinois. Tout ce que je sais c'est qu'il me faut un niveau à bulle et pourquoi pas un crocher sur le trépieds pour alourdir le tout. Une autre idée ? Ce n'est pas évident sur les sites de comparer. Pour le FANCIER, j'avoue que je reste méfiante. Je n'ai pas envie de re-re-tester le SAV PENTAX. Je précise que pour les randonnées, j'ai opté pour le monopod QUECHUA (on verra ce que cela donne) et le dos du sac à dos pour les pauses longues !!! En somme je reste sur l'idée d'un trépieds pour le voyage mais surtout pour le paysage voire par la suite la macro mais pas de studio. Merci à nouveau pour vos conseils. |
|
 | |
yannickt Le Bleu

Nombre de messages: 73 Age: 35 Localisation: Paris Date d'inscription: 24/08/2009
 | Sujet: Re: Trépied pour voyage+randonnée Mer 07 Déc 2011, 13:40 | |
| J'ai un Slik sprint pro (ancien model). Il est très bien. Il est possible de changer la rotule. Il suffit de dévisser de la colonne celle fournie, et miracle, on a une vis standard pour y mettre une autre rotule ou même directement un appareil.
|
|
 | |
Lalou80 Le Bleu

| Sujet: Re: Trépied pour voyage+randonnée Mer 07 Déc 2011, 22:14 | |
| Oui mais les rotules, il y en a des quantités !!!! 3D, ball... J'ai vu aussi celui ci: le GIOTTO VGR9264-MC. Pour les SLIK, il n'y a pas de crocher pour lester le tout ? Merci
|
|
 | |
sim33 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 4079 Age: 71 Localisation: Gironde Date d'inscription: 13/11/2007
 | Sujet: Re: Trépied pour voyage+randonnée Mer 07 Déc 2011, 23:07 | |
| Lalou, je vois que tu souhaite avoir un niveau à bulle. Permets moi de te faire part d'une constatation faite lors d'une bourse photo. L'un des participants vendait des niveaux à bulle 2 axes à monter sur la griffe du flash. Or pour qu'un niveau à bulle soit précis il est nécessaire que la longueur de la bulle soit juste comprise entre les repères du niveau. Or sur le modèle qui était présenté, la bulle était toute petite et il y avait trop d'espace entre elle et les repères, ce qui rendait le niveau à peine utilisable. Par conséquent faire attention à ce détail et de préférence aller choisir en magasin. |
|
 | |
yannickt Le Bleu

Nombre de messages: 73 Age: 35 Localisation: Paris Date d'inscription: 24/08/2009
 | Sujet: Re: Trépied pour voyage+randonnée Jeu 08 Déc 2011, 12:25 | |
| Le Slik sprint pro n'a pas de crochet, mais il est possible d'en ajouter un soi-même. En effet, le trépied est prévu pour la macro, donc la colonne centrale peut être inversée. Or pour l'inverser si faut la sortir du trépied. En bas de la colonne, il y a un bouchon en plastique qui est vissé pour empêcher cette dernière de partir du trépied lors d'une mauvaise manipulation (notamment lorsqu'elle a la tête en bas). Il est possible de dévisser et de faire un trou dans ce bouchon pour y mettre un crochet métallique.
Après, tout dépend du poids que l'on y met. Il ne faut par trop charger le crochet sinon on dépasse le poids max admissible du trépied. Mais ça, c'est valable pour tout les trépieds.... |
|
 | |
Alturiak Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 4090 Age: 28 Localisation: Enjil (Maroc) Date d'inscription: 08/02/2008
 | Sujet: Re: Trépied pour voyage+randonnée Jeu 08 Déc 2011, 16:23 | |
| Jette un coup d'oeil du coté des travel angel de chez benro. du tres tres tres bon |
|
 | |
Lalou80 Le Bleu

| Sujet: Re: Trépied pour voyage+randonnée Dim 11 Déc 2011, 21:47 | |
| Je suis allée à la FNAC et chez PHOX. En général, ils ont surtout les manfrotto. Le 190XPRO . Je n'ai pas vu les SLIK. J'ai vu sur leur site ces deux là: LE SPRINT PRO II 3 AWAY Et le SPRINT Pro II. Là différence est la tête. Je pense que je ferai un système pour le lester, notamment pour les photos en bord de mer. Je changerai bien là rotule pour en mettre une avec niveau et adapter aux panoramiques mais alors j'ai l'impression que je vais à nouveau exploser mon budget. A moins que vous avez une idée de rotule. Il y a aussi le SLIK PRO 340 BH. Les BENRO TRAVEL ANGEL sont hors budget pour moi. Les autre trépieds me plaisent mais ils sont plus lourds, plus gros et je ne suis pas sur que je les prendrai lors d'un voyage |
|
 | |
Narf Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 3722 Age: 56 Localisation: sud Date d'inscription: 05/01/2008
 | Sujet: Re: Trépied pour voyage+randonnée Jeu 15 Déc 2011, 13:56 | |
| Bonjour Laloo ..tu as actuellement une promo -52% sur MANFROTTO trépied photo carbone 732CY + rotule 293RC1 à 119 € chez miss numerique http://www.missnumerique.com/manfrotto-trepied-photo-carbone-732cy-rotule-293rc1-p-8545.html |
|
 | |
crispi Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 2507 Age: 27 Localisation: guadeloupe Date d'inscription: 24/12/2007
 | Sujet: Re: Trépied pour voyage+randonnée Jeu 15 Déc 2011, 14:16 | |
| justement je me posais la question sur la qualité de ce trépied... Quelqu'un le connait? |
|
 | |
myracle Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 582 Age: 37 Localisation: Chantilly Date d'inscription: 02/06/2011
 | Sujet: Re: Trépied pour voyage+randonnée Jeu 15 Déc 2011, 15:30 | |
| Bonjour ,
Tout dépend de ton matériel avant tout :
Sinon le test du trépied === > MANFROTTO trépied photo carbone 732CY
|
|
 | |
crispi Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 2507 Age: 27 Localisation: guadeloupe Date d'inscription: 24/12/2007
 | Sujet: Re: Trépied pour voyage+randonnée Jeu 15 Déc 2011, 18:19 | |
| merci pour le test myracle. Pour le matériel tout est dans la signature. J'ai finalement craqué, ça sera le cadeau de noël. Je me prendrais plus la tête en rando "est que je prends le pied ou pas"... le 190 sera pour des utilisations plus sérieuses. |
|
 | |
myracle Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 582 Age: 37 Localisation: Chantilly Date d'inscription: 02/06/2011
 | Sujet: Re: Trépied pour voyage+randonnée Jeu 15 Déc 2011, 19:21 | |
| Crispi Perso , je le prendrai , si tu mon dans la taille des 300mm f2:8 comme caillou par contre , faudra une tête. Je me suis prix celui la : Bilora Perfect Pro C 324 Carbon Stativ inkl regarde le prix |
|
 | |
| | Trépied pour voyage+randonnée | |
|