Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

[K-5] Bouton changement objectif cassé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kikko295
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 6

MessageSujet: Re: [K-5] Bouton changement objectif cassé   Jeu 08 Déc 2011, 19:51

Voila, apres m'etre presenté dans la bonne rubrique , je reposte mon message
REBonjour a toutes et tous,
Je suis photographe amateur, en cours de decouverte on va dire,
ca fait longtemps que je suis votre forum, tres interressant depuis que je me suis offert le K5,
il y a maintenant plus d'un an, malheureusement victime des taches , il a ete renvoyé peu de temps apres ,
avec le nouveau tout allait bien jusqu'a ce dernier week-end , je retrouve le bouton de deverouillage objo au fond de mon sac et apres examen il semble que le clip circulaire sensé rentrer dans l'etranglement de la tige plastique du bouton est brisé , il manque un morceau qui doit faire 5/10 d'epais sur 25/10 de long max. je l'ai cherché dans mon sac, peanuts!
je voudrais savoir si ce clip est ouvert type circlips ou fermé donc probleme, a cet effet je cherche un éclaté du K-5, pour avoir la reponse mais la tâche s'avere ardue, secrets de fabrication obligent, mais chaque apn est un apn et c'est pas demain que je vais les copier avec un plan de derriere les fagots.
Soit, telles etaient mes questions.
Merci a tous .

PS. apparemment le SAV m'affirme que trouver un eclaté est impossible, et ce dans n'importe quelle marque, je peux comprendre... mais ca doit bien exister qqpart.
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 33846

MessageSujet: Re: [K-5] Bouton changement objectif cassé   Jeu 08 Déc 2011, 19:57

Acheté où ?

Il me semble un an de garantie constructeur et un an pour le vendeur

Surfing
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 8449

MessageSujet: Re: [K-5] Bouton changement objectif cassé   Jeu 08 Déc 2011, 20:14

ça dépend des vendeurs Norbert. Il faut regarder les conditions générales et particulières du contrat d'achat.

Dernière édition par Surfing le Jeu 08 Déc 2011, 21:10, édité 1 fois
Norbert
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 33846

MessageSujet: Re: [K-5] Bouton changement objectif cassé   Jeu 08 Déc 2011, 20:20

Surfing

Désolé, mais au Luxembourg 99 % des articles sont garantis 2 ans, selon ce que j'ai dit ci-dessus .

Malsi
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1873

MessageSujet: Re: [K-5] Bouton changement objectif cassé   Jeu 08 Déc 2011, 20:40

Norbert a écrit:
Surfing

Désolé, mais au Luxembourg 99 % des articles sont garantis 2 ans, selon ce que j'ai dit ci-dessus .

A priori, cela va se généraliser en Europe...
Surfing
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 8449

MessageSujet: Re: [K-5] Bouton changement objectif cassé   Jeu 08 Déc 2011, 21:13

Source Malsi ?

Ne pas confondre la garantie légale de conformité et une garantie commerciale du vendeur, on ne va pas recommencer cet éternel débat, voir ICI

Le Bleu

MessageSujet: Re: [K-5] Bouton changement objectif cassé   Sam 10 Déc 2011, 02:31

A Norbert ,
acheté dans une boutique en Belgique et encore sous garantie , mais là n'est pas le propos de mon post.
je cherche a savoir si qqun connais la forme que doit avoir ce clip de maintien du bouton, et accessoirement trouver un plan eclaté du k-5,
ceci dit, l'appareil est reparti ajd en SAV.
Je ne vois pq vous etes tous partis sur la durée de la garantie?
kikko295
Le Bleu

MessageSujet: Re: [K-5] Bouton changement objectif cassé   Dim 18 Déc 2011, 23:49

Salut,
ne parlez pas trop fort,
je ne peux pas trier les messages,
Quelqu'un a-t-il une reponse a la question du ring serrant le bouton de verouillage ou a celle concernant les plans eclatés du K-5?
sylvains
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 23

MessageSujet: Re: [K-5] Bouton changement objectif cassé   Mar 20 Déc 2011, 00:03

pmat a écrit:
Bon, pour avoir connu le problème de près avec mon K5 et examiné la différence avec les K10 que j'ai en attente de réparation, je peux vous préciser que c'était le même bouton entre les K10/K20.
En revanche, il a des dimensions légèrement différentes depuis le K7. C'est le même sur le K5.
Le principe est une tige avec un étranglement qui reçoit un clip intérieur pour le retenir.

Selon PENTAX, les 2 sources de problèmes connues et très peu nombreuses sont :
1° le clip s'en va car pas assez resserré autour de la tige, et glisse dans le boitier. Rien de grave, il faut démonter la bague et récupérer le clip pour le remettre sur la tige du bouton

2° la partie resserrée du bouton casse car l'épaisseur de la tige diminue. Cas très rare selon PENTAX.

Dans tous les cas, cela met un peu en rage mais c'est assez rare comme incidents et surtout bien pris en charge par Pentax et les bons revendeurs qui savent proposer des plans de secours aux clients.

J'ai également perdu ce bouton sur mon K5 et je m'apprête à l'envoyer au SAV Fuji/Pentax ; j'ai hâte de voir leur réaction.
Quant au service SAV du revendeur, pour le moment il ne s'est pas montré très coopératif en précisant qu'on pourrait me faire un devis, ou en insistant pour que j'envoie le boîtier nu, alors que le bouton de changement d'objectif est oté.....
pmat
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 6625

MessageSujet: Re: [K-5] Bouton changement objectif cassé   Mar 20 Déc 2011, 14:08

Peut-être devrais-tu attendre après les fêtes pour te séparer de ton K5 à moins que ton revendeur ne te prête un boitier en attendant.
(avant d'aller en réparation j'ai utilisé un cure dent en bois à la place affraid)
http://www.flickriver.com/photos/27365211@N06/
Donato
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 29452

MessageSujet: Re: [K-5] Bouton changement objectif cassé   Jeu 09 Fév 2012, 23:56

Merci Pmat de m'avoir indiqué ce topic.

Je me sens moins seul, mon K5 vient de partir en réparation pour le même problème.

Dans mon cas, la tige n'est pas cassée ; j'imagine qu'un circlips métallique se balade dans les entrailles hautement électrifiées de mon K5 affraid
http://picasaweb.google.fr/donato.altieri
pmat
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: [K-5] Bouton changement objectif cassé   Ven 10 Fév 2012, 14:19

le clip est en plastique et c'est là que le bât blesse ......
Donato
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 29452

MessageSujet: Re: [K-5] Bouton changement objectif cassé   Sam 11 Fév 2012, 10:03

au moins il ne risque pas de provoquer un court-circuit...
http://picasaweb.google.fr/donato.altieri
Alturiak
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 4159

MessageSujet: Re: [K-5] Bouton changement objectif cassé   Lun 02 Avr 2012, 15:54

Bon bah ... a mon tour Sad

au kazkahstan pendant 1 mois et demi puis au maroc.......je sent que ça va etre pénible!!
http://jboisard.photo.voila.net/
sim33
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 4528

MessageSujet: Re: [K-5] Bouton changement objectif cassé   Lun 02 Avr 2012, 16:05

kikko295 a écrit:
A Norbert ,
acheté dans une boutique en Belgique et encore sous garantie , mais là n'est pas le propos de mon post.
je cherche a savoir si qqun connais la forme que doit avoir ce clip de maintien du bouton, et accessoirement trouver un plan eclaté du k-5,
ceci dit, l'appareil est reparti ajd en SAV.
Je ne vois pq vous etes tous partis sur la durée de la garantie?

Kikoo295, simplement pour te dire que sur ce ce forum il a été convenu que le langage SMS même limité est proscrit, voir cette partie des règles du forum:
6- Le langage. Exprimez vous en français et
proscrivez le langage sms ou phonétique, les injures, les insultes et la
vulgarité. Notez que certains propos sont interdits par la LOI.

En te remerciant de bien vouloir accepter cet effort ...
pmat
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: [K-5] Bouton changement objectif cassé   Lun 02 Avr 2012, 16:53

Alturiak a écrit:
Bon bah ... a mon tour Sad

au kazkahstan pendant 1 mois et demi puis au maroc.......je sent que ça va etre pénible!!

Aïe.... Je compatis à ton souci.

Il te reste le cure dent comme solution Wink
Pas vraiment pérenne comme solution mais au moins çà fonctionne. Par contre, je te recommanderais de garder un bout de scotch sur l'ouverture de ce bouton afin que la poussière ne rentre pas (en temps normal, il y a une jupe en caoutchouc dans la partie haute de ce bouton pour faire l'étanchéité).

J'avais fais un schéma à une époque, il faudrait que je remette la main dessus. Certes, cela ne vaut pas un vrai "éclaté" mais cela donne une bonne idée du truc
Alturiak
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 4159

MessageSujet: Re: [K-5] Bouton changement objectif cassé   Lun 02 Avr 2012, 16:58

Oui j'ai toujours le bouton et sa jupe, pas de trace du bidule a l’intérieur.

le cure dent est mon ami
http://jboisard.photo.voila.net/
meche
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 194

MessageSujet: Re: [K-5] Bouton changement objectif cassé   Mar 03 Avr 2012, 10:04

Es ce que chacun des personnes qui a eu le problème l'a remonté à pentax ? Quand disent ils ?
samassel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 17098

MessageSujet: Re: [K-5] Bouton changement objectif cassé   Mar 03 Avr 2012, 10:08

c'est vraiment suprenant ce souci sur le boitier qui semble être pourtant le même que le K-7 alors que je ne me souviens pas que des personnes ont eu ces problème avec...
http://www.flickr.com/photos/samassel/ En ligne
spellcaster
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 424

MessageSujet: Re: [K-5] Bouton changement objectif cassé   Mar 03 Avr 2012, 10:13

il suffit juste qu'entre le k7 et le k5 ils aient changé le système d'attache de ce foutu petit bouton, meêm en gardant tout ce qui est autour, mécaniquement parlant,

une micro économie, probablement même involontaire, avec une vilaine conséquence sur nos boitiers Sad

[K-5] Bouton changement objectif cassé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant