Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

[K-5] Bouton changement objectif cassé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
zedisdead
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 421

MessageSujet: Re: [K-5] Bouton changement objectif cassé   Sam 25 Juin 2011, 17:03

Bon beh K5 en réparation./...... Bon ils sont sympas ils m'ont prêté un K-x en remplacement. Donc voyage en Norvège avec le K-X (c'est con il n'est pas tropicalisé et il pleut ici...). Couleur Vert Flashy!

Normallement 3à4 semaines d'attente.

Bonne journée et merci
Revenir en haut Aller en bas
kinpaku
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 120

MessageSujet: Re: [K-5] Bouton changement objectif cassé   Ven 12 Aoû 2011, 12:06

Bonjour

Alors tu l'as récupéré depuis ? le même problème, bouton parti hier soir, je suis très déçu, jamais eu le moindre pb avec mon istdl...je suis en chat en direct avec un mec de chez amazon pour savoir ce qu'il me propose...à priori un remplacement de l'appareil...je vous tiens au courant
kinpaku
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

MessageSujet: Re: [K-5] Bouton changement objectif cassé   Ven 12 Aoû 2011, 12:12

réponse définitive demain !
meche
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 194

MessageSujet: Re: [K-5] Bouton changement objectif cassé   Ven 12 Aoû 2011, 12:28

C'est vrai qu'en regardant de plus près, ce bouton fait vraiment cheap, il as énormement de jeu !!
Surfing
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 8449

MessageSujet: Re: [K-5] Bouton changement objectif cassé   Ven 12 Aoû 2011, 12:35

Je ne comprends pas, moi c'est exactement le même sur mon tout nouveau K-5 que sur mon K10, où il a fait ses preuves (et pas que sur le mien !). Même bouton, même jeu normal quand c'est verrouillé.

Cela m'étonne pourtant qu'ils l'aient changé sur les K-5 récents scratch

Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 194

MessageSujet: Re: [K-5] Bouton changement objectif cassé   Ven 12 Aoû 2011, 13:08

qu'entends tu par "même jeu normal quand c'est verrouillé" ??

Sur mon K5, le bouton a beaucoup de jeu, que ce soit vérrouillé ou non c'est pareil, et c'est bien dans le bouton plastique qu'il y'a du jeu, serrement qu'il ne tiens que par un ressort, ce qui doit expliquer ce jeu.
Surfing
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [K-5] Bouton changement objectif cassé   Ven 12 Aoû 2011, 13:29

Oui, ce qui explique le jeu normal, c'est la façon dont il fonctionne. D'ailleurs ce n'est pas du jeu au sens mécanique du terme (avec ajustement).
C'est un simple bouton poussoir repoussé par un ressort, aucun intérêt de l'ajuster.

Il faut que le ressort tienne bien en place, mais la solidité du montage n'a rien à voir avec le "jeu", seulement avec la fiabilité du ressort et de son ancrage.

Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

MessageSujet: Re: [K-5] Bouton changement objectif cassé   Ven 12 Aoû 2011, 13:45

enfin ça n'empêche, quand on a son beau boitier depuis 2 mois, après avoir bien économisé et bavé pendant des mois : et bin on a LES BOULES Suspect
Surfing
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [K-5] Bouton changement objectif cassé   Ven 12 Aoû 2011, 13:50

ça je ne dis pas le contraire, mon propos c'est simplement qu'il est inutile de psychoter quand on n'a pas de problème Smile

Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 6625

MessageSujet: Re: [K-5] Bouton changement objectif cassé   Ven 12 Aoû 2011, 20:30

Bon, pour avoir connu le problème de près avec mon K5 et examiné la différence avec les K10 que j'ai en attente de réparation, je peux vous préciser que c'était le même bouton entre les K10/K20.
En revanche, il a des dimensions légèrement différentes depuis le K7. C'est le même sur le K5.
Le principe est une tige avec un étranglement qui reçoit un clip intérieur pour le retenir.

Selon PENTAX, les 2 sources de problèmes connues et très peu nombreuses sont :
1° le clip s'en va car pas assez resserré autour de la tige, et glisse dans le boitier. Rien de grave, il faut démonter la bague et récupérer le clip pour le remettre sur la tige du bouton

2° la partie resserrée du bouton casse car l'épaisseur de la tige diminue. Cas très rare selon PENTAX.

Dans tous les cas, cela met un peu en rage mais c'est assez rare comme incidents et surtout bien pris en charge par Pentax et les bons revendeurs qui savent proposer des plans de secours aux clients.
http://www.flickriver.com/photos/27365211@N06/
Yogi
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 950

MessageSujet: Re: [K-5] Bouton changement objectif cassé   Ven 12 Aoû 2011, 20:40

Très intéressantes ces infos, merci.
Par contre je pense que les systèmes de fixation entre k10/20d et k7/5 sont différentes. Le bouton du k5 (en tout cas sur mon exemplaire) tourne sur lui même, alors que le bouton du k10 reste fixe et a nettement moins de jeu.
Surfing
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [K-5] Bouton changement objectif cassé   Ven 12 Aoû 2011, 22:08

J'ai le K10 et le K-5 sous les yeux, sur mes exemplaires ils paraissent rigoureusement identiques (extérieurement). En tout cas il faudrait un pied à coulisse pour détecter une différence de taille, c'est pareil au mm près. Et aucun des deux ne tourne sur lui-même, avec ou sans objectif monté.

Est-ce une différence d'appréciation entre nous ou d'outil de mesure (pour ce qui concerne les dimensions), ou un changement sur les boitiers récents (ce qui me paraît peu probable, sans l'exclure) ?

En tout cas merci pour tes précisions techniques pmat, qui sont quant à elles tout à fait importantes.

Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: [K-5] Bouton changement objectif cassé   Ven 12 Aoû 2011, 23:55

Je confirme qui'extérieurement ils sont identiques mais c'est la longueur de la tige interne ainsi que le diamètre qui sont différents.

Si les boutons tournent ce n'est pas grave, cela indique simplement que le clip interne n'est pas trop serré sur l'axe. Normalement cela n'a pas d'influence sur le bon fonctionnement de l'appareil.

De plus, il y a aussi une "jupe" en caoutchouc autour de l'axe sous le bouton qui assure l'étanchéité et que la poussière ne rentre pas dans le boitier par cet orifice. Si ce joint est trop ajusté, le bouton tourne encore moins facilement.
Surfing
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [K-5] Bouton changement objectif cassé   Sam 13 Aoû 2011, 19:01

Voilà, donc en résumé perso concernant ce bouton je compatis avec ceux qui ont eu ce problème et pour tous les autres le pire n'est pas certain, don't worry, be happy !

Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Féminin Nombre de messages: 322

MessageSujet: Re: [K-5] Bouton changement objectif cassé   Sam 13 Aoû 2011, 19:33

Yogi a écrit:
ben, moi au contraire, je ne le chouchoute pas car, je me dis que s'il doit se détacher autant que ce soit pendant la garantie. Parce que celui là c'est pas demain la veille que je le changerai ce boitier, alors s'il a des défauts de jeunesse autant que ceux-ci se manifestent dans les 1ères années de vie!

+1 idem quand on achète une voiture que l'on compte garder car elle a tout ce que l'on veut ! Il vaut mieux que ça casse "sous garantie !! Mais m... pour tes vacances !
https://picasaweb.google.com/117280583226446224612?gsessionid=9iAEJHblLyX5XL0bZH6Asg
photoshoots76
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 31

MessageSujet: Re: [K-5] Bouton changement objectif cassé   Sam 13 Aoû 2011, 22:41

Bonsoir

simple question, tu changes souvent d'objectif ?

Bonnes vacances tout de même!

zedisdead a écrit:
Bonjour à tous!!

Bon, encore une tuile après les tâches capteur, maintenant c'est mon bouton de changement d'objectif qui s'est fait la malle..........
Je commence à en avoir un peu marre là. A 1 semaines de mes vacances dans le nord de la Norvège of course........

Certains d'entre vous ont déjà eu ce problème? (il me semble l'avoir déjà lu ici mais je n'ai pas retrouvé les sujets)
Avez vous eu des problèmes pour que ce soit pris sous la garantie?

Merci beaucoup pour vos réponses.
pmat
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: [K-5] Bouton changement objectif cassé   Dim 14 Aoû 2011, 23:43

OUI, je change souvent d'objectifs .... trés content
photoshoots76
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 31

MessageSujet: Re: [K-5] Bouton changement objectif cassé   Dim 21 Aoû 2011, 12:28

Ah! OK

moi je ne change que très rarement d’objectif, la flemme, j’ai choisi l’option 1 boîtier = 1 objectif.

Bonnes vacances

P.S
C’est peut-être pour ça que j’ai rien constaté de particulier à ce sujet sur le K7, je n’ai pas de K5 mais les deux boîtiers se ressemblent beaucoup.
Au passage, ce qui m’horripile sur le K7 c’est la trappe de la carte mémoire, le K20D était mieux foutu et pourtant j’ai pas des gros doigts.
pmat a écrit:
OUI, je change souvent d'objectifs .... trés content
kikko295
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 6

MessageSujet: Re: [K-5] Bouton changement objectif cassé   Lun 05 Déc 2011, 22:44

Bonjour a toutes et tous,
Je suis photographe amateur, en cours de decouverte on va dire,
ca fait longtemps que je suis votre forum, tres interressant depuis que je me suis offert le K5,
il y a maintenant plus d'un an, malheureusement victime des taches , il a ete renvoyé peu de temps apres ,
avec le nouveau tout allait bien jusqu'a ce dernier week-end , je retrouve le bouton de deverouillage objo au fond de mon sac et apres examen il semble que le clip circulaire sensé rentrer dans l'etranglement de la tige plastique du bouton est brisé , il manque un morceau qui doit faire 5/10 d'epais sur 25/10 de long max. je l'ai cherché dans mon sac, peanuts!
je voudrais savoir si ce clip est ouvert type circlips ou fermé donc probleme, a cet effet je cherche un éclaté du K-5, pour avoir la reponse mais la tâche s'avere ardue, secrets de fabrication obligent, mais chaque apn est un apn et c'est pas dmain que je vais les copier avec un plan de derriere les fagots.
Soit, voila ma question.
Merci a tous .

Dernière édition par kikko295 le Mer 07 Déc 2011, 20:03, édité 1 fois
liloo
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages: 28226

MessageSujet: Re: [K-5] Bouton changement objectif cassé   Lun 05 Déc 2011, 22:51

Bienvenue sur le forum Kikko295,

Tu es invité à passer par la rubrique "présentation des membres" avant de pouvoir participer aux discussions.

A bientôt.

[K-5] Bouton changement objectif cassé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant