Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partager | .

[K-5] Bouton changement objectif cassé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
zedisdead
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 480

MessageSujet: [K-5] Bouton changement objectif cassé   Ven 17 Juin 2011 - 13:54

Bonjour à tous!!

Bon, encore une tuile après les tâches capteur, maintenant c'est mon bouton de changement d'objectif qui s'est fait la malle..........
Je commence à en avoir un peu marre là. A 1 semaines de mes vacances dans le nord de la Norvège of course........

Certains d'entre vous ont déjà eu ce problème? (il me semble l'avoir déjà lu ici mais je n'ai pas retrouvé les sujets)
Avez vous eu des problèmes pour que ce soit pris sous la garantie?

Merci beaucoup pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Yogi
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1006

MessageSujet: Re: [K-5] Bouton changement objectif cassé   Ven 17 Juin 2011 - 17:07

oui, moi aussi j'ai lu ça ici.

j'ai pu constater une différence au niveau de l'ajustement de ce bouton entre le k10 et le k5. sur le k10 il est ferme et sans trop de jeu ce qui n'est absolument pas le cas sur le k-5.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [K-5] Bouton changement objectif cassé   Ven 17 Juin 2011 - 17:10

Il faut l'envoyer au SAV pour le changer.

Si tu disposes de toutes les pièces, c'est peut-être réparable par toi-même.
zedisdead
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

MessageSujet: Re: [K-5] Bouton changement objectif cassé   Ven 17 Juin 2011 - 17:32

Je pencherais plutôt vers la solution SAV mais bon, Il me le faut pour mes vacances!!!!!!!!!!! snif et re-snif.....
Je suppose qu'avec cette panne, le K5 n'est plus tropicalisé?
poildegris
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1417

MessageSujet: Re: [K-5] Bouton changement objectif cassé   Ven 17 Juin 2011 - 17:38

Est-ce que l'on peut toujours changer d'objectif quand ça arrive ?
http://poildegris.free.fr
zedisdead
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

MessageSujet: Re: [K-5] Bouton changement objectif cassé   Ven 17 Juin 2011 - 17:40

Euh non mais j'avais lu que quelqu'un le faisait en insérant un petit objet fin à l'emplacement du bouton. Seul chose positive c'est que c'est mon 16-55 qui est dedans ..... Donc je reste quand même polyvalent ;o)
tkv93
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1100

MessageSujet: Re: [K-5] Bouton changement objectif cassé   Ven 17 Juin 2011 - 17:41

Effectivement j'ai lu ce problème sur le forum
Sinon celui a qui c'est arrivé doit appuyer avec un pic dans le trou pour déverrouiller l'objo
Pas top pas pratique, et perte de tropicalisation probable mais conséquences si partie isolée ???
A suivre

C'est pas cool quand même jamais eu cela sur aucun boitier ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [K-5] Bouton changement objectif cassé   Ven 17 Juin 2011 - 18:09

Le bouton du K5 est identique à celui du K7
Malsi
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 2728

MessageSujet: Re: [K-5] Bouton changement objectif cassé   Ven 17 Juin 2011 - 19:16

Salut,

Il ne m'inspire pas confiance ce bouton ; quand je change un objectif, je fais très attention. Il bouge un peu trop (dans plusieurs directions) Sad.

A+

Malsi
http://4mouses.free.fr
Yogi
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1006

MessageSujet: Re: [K-5] Bouton changement objectif cassé   Ven 17 Juin 2011 - 22:54

ben, moi au contraire, je ne le chouchoute pas car, je me dis que s'il doit se détacher autant que ce soit pendant la garantie. Parce que celui là c'est pas demain la veille que je le changerai ce boitier, alors s'il a des défauts de jeunesse autant que ceux-ci se manifestent dans les 1ères années de vie!
Malsi
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 2728

MessageSujet: Re: [K-5] Bouton changement objectif cassé   Ven 17 Juin 2011 - 22:59

Yogi a écrit:
ben, moi au contraire, je ne le chouchoute pas car, je me dis que s'il doit se détacher autant que ce soit pendant la garantie. Parce que celui là c'est pas demain la veille que je le changerai ce boitier, alors s'il a des défauts de jeunesse autant que ceux-ci se manifestent dans les 1ères années de vie!

Pourtant, le châssis est le même que celui du K-7 donc normalement, il ne devrait pas avoir de problème... A moins que la qualité de ce composant n'ait été revue à la baisse Sad...
http://4mouses.free.fr
jojojr
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 6031

MessageSujet: Re: [K-5] Bouton changement objectif cassé   Sam 18 Juin 2011 - 14:56

Malsi a écrit:
Il ne m'inspire pas confiance ce bouton ; quand je change un objectif, je fais très attention. Il bouge un peu trop (dans plusieurs directions)

je ne constate pas ce problème, pour moi le bouton a un jeu "normal"...
http://photo.rezeau.info En ligne
meche
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 206

MessageSujet: Re: [K-5] Bouton changement objectif cassé   Lun 20 Juin 2011 - 23:08

Malsi a écrit:
Yogi a écrit:

Pourtant, le châssis est le même que celui du K-7 donc normalement, il ne devrait pas avoir de problème... A moins que la qualité de ce composant n'ait été revue à la baisse Sad...

Pour moi ce n'est pas que ce bouton qui a été revue a la baisse, a lire en entier pour comprendre -> http://www.pentaxkpark.com/t32188p20-pas-glopdevinette-k-5-deuxieme-bouton-d-ouverture-de-flash
jojojr
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: [K-5] Bouton changement objectif cassé   Lun 20 Juin 2011 - 23:15

meche a écrit:
Pour moi ce n'est pas que ce bouton qui a été revue a la baisse, a lire en entier pour comprendre -> http://www.pentaxkpark.com/t32188p20-pas-glopdevinette-k-5-deuxieme-bouton-d-ouverture-de-flash

Ce n'est pas en te citant toi-même que tu prouveras que tu as raison. trés content
pmat
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 7755

MessageSujet: Re: [K-5] Bouton changement objectif cassé   Jeu 23 Juin 2011 - 11:12

Bon, c'est à moi que c'est arrivé et passage en SAV .

En revanche, depuis je me suis fait la main sur un K10 et l'opération (délicate) est réalisable par toi même à condition d'être suprêmement minutieux et en ouvrant, de ne pas laisser tomber le clip qui verrouille ce bouton.

Première chose à vérifier : que le bouton noir est bien entier avec son rétrécissement ou s'insère le clip de bocage.
Deuxième chose, tu peux avec une pique en bois (genre pique à cocktail) appuyer sur le bouton et dévérouiller l'objectif.

ATTENTION en faisant çà, de ne pas faire tomber le clip interne.

Il faut dégager la bague d'objectif et le capot avant de l'appareil.
C'est bourré de vis dans tous les sens.
http://www.flickriver.com/photos/27365211@N06/
meche
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 206

MessageSujet: Re: [K-5] Bouton changement objectif cassé   Jeu 23 Juin 2011 - 11:54

jojojr a écrit:
meche a écrit:

Ce n'est pas en te citant toi-même que tu prouveras que tu as raison. trés content

Et ce n'est pas avec une citation comme celle ci que tu me prouvera le contraire !
Surfing
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 10521

MessageSujet: Re: [K-5] Bouton changement objectif cassé   Jeu 23 Juin 2011 - 12:50

C'est fini ce HS stp ?

Merci Smile

Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

MessageSujet: Re: [K-5] Bouton changement objectif cassé   Jeu 23 Juin 2011 - 13:02

Merci surfing.

Le K5 étant sous garantie, il passera par cette case mais bon, pour eux il y en aura pour 3 semaines......Et je part en vacance ce week end. La boutique où je l'ai acheté me propose le prêt d'un K100.......
pmat
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 7755

MessageSujet: Re: [K-5] Bouton changement objectif cassé   Jeu 23 Juin 2011 - 13:34

c'est encore la meilleure solution......
http://www.flickriver.com/photos/27365211@N06/
jojojr
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: [K-5] Bouton changement objectif cassé   Jeu 23 Juin 2011 - 14:46

Surfing a écrit:
C'est fini ce HS stp ?

Merci Smile

Désolé pour le HS. OK j'arrête.

[K-5] Bouton changement objectif cassé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant