| | Ancien fort sur Ouessant (tags) | |
|
| Auteur | Message |
|---|
narbé Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 7835 Age: 58 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 05/06/2007
 | Sujet: Ancien fort sur Ouessant (tags) Jeu 16 Juin 2011, 00:04 | |
| Quelques clichés rapidement pris (en 5mn d'après les exifs) à l'intérieur d'un ancien fort sur Ouessant. Tout a été fait avec un Lumix LX3. Pas de recadrage, juste un postraitement pour le rendu. 1 )  2 )  3 )  4 )  5 )  6 )  7 )  8 )  9 )  |
|
 | |
Will Zégal Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 2305 Age: 41 Localisation: Bretagne - Lorient Date d'inscription: 01/09/2008
 | Sujet: Re: Ancien fort sur Ouessant (tags) Jeu 16 Juin 2011, 00:36 | |
| Sympa, je retrouve ta patte dans les rendus et les couleurs (quoi qu'un peu plus sage que d'habitude). Curieusement, je te trouve moins inspiré sur les cadrages. C'est pas mauvais, mais c'est pas tip-top au cordeau comme souvent chez toi. Le lieux ? L'appareil ? Trop vite ? Enfin, cette remarque est à beaucoup relativiser. J'aimerais bien en réussir d'aussi "moins inspirées" Vivement qu'on se la fasse, cette sortie à Ouessant. |
|
 | |
narbé Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 7835 Age: 58 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 05/06/2007
 | Sujet: Re: Ancien fort sur Ouessant (tags) Jeu 16 Juin 2011, 12:06 | |
| Merci de ton passage will zegal. | Will Zégal a écrit: | Trop vite ? |
Trop vite, c'est certain, comme je le dis, tout ça en 5mn (je randonnais et devais rejoindre les autres), et avec un compact visée sur écran sans lunettes (ah si j'avais un X100...) et dans la pénombre du lieu.
Mais d'accord, c'est inégal, si je devais traiter mieux, sans doute je ne retiendrais en premier lieu que la 2 et la 8 (et peut-être la 5). |
|
 | |
sylvia83 Tchatcheur

Nombre de messages: 254 Age: 40 Localisation: TOULON Date d'inscription: 03/01/2011
 | Sujet: Re: Ancien fort sur Ouessant (tags) Jeu 16 Juin 2011, 17:11 | |
| J'adore : l'ambiance, les couleurs, les cadrages. Bref, c'est superbe ! |
|
 | |
davidgodiva Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1514 Age: 51 Localisation: Ha Noi, Vietnam Date d'inscription: 19/06/2010
 | Sujet: Re: Ancien fort sur Ouessant (tags) Mar 28 Juin 2011, 17:07 | |
| Bonjour, J'aime beaucoup cette série de photos, l'ambiance etc.. |
|
 | |
liloo Administrateur

Nombre de messages: 28226 Age: 43 Localisation: Rolleiflex land pour un moment ! Date d'inscription: 16/11/2007
 | Sujet: Re: Ancien fort sur Ouessant (tags) Mar 28 Juin 2011, 19:15 | |
| Voilà un reportage atypique !
Les vieux forts sont souvent glauques et celui là ne déroge pas. Néanmoins Je trouve que la lumière et les couleurs bien franches subliment pas mal l'endroit. J'ai une préférence pour les cadrages où les compos s'ouvrent sur une autre pièce (2, 5 7 8 et 9).
Quant au cochon rose, je le trouve totalement incongru dans cet endroit, c'est drôle ! Pas comme la 8, qui ne l'est pas du tout, elle, drôle...
Ma préférée en 9, cette trace de "fresque rouge", m'interpelle.
_________________  |
|
 | |
narbé Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: Ancien fort sur Ouessant (tags) Mar 28 Juin 2011, 21:18 | |
| Merci beaucoup de votre passage sylvia83, davidgodiva, et liloo pour sa longue critique argumentée. |
|
 | |
| | Ancien fort sur Ouessant (tags) | |
|