Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

40 ans de TRI YANN BREST le 12/02/2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jbbj
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 679

MessageSujet: 40 ans de TRI YANN BREST le 12/02/2011   Ven 10 Juin 2011, 15:48

En février TRI YANN monte sur scène pour fêter ses 40 ans et la sortie de l'album RUMMADOù (générations).
40 ans de spectacle ça marque, dans la salle des jeunes mais surtout des quinquas, sexas et plus si affinité.
Un spectacle tonifiant, riche en émotions, quand toute la salle reprend les anciennes chansons en chœur, belle soirée à conseiller à tous, si TRI YANN passe près de chez vous.
Pardon pour la qualité moyenne de la prise de vue.
Fait au 50-200

001

002

003

004

005

006

007

008

009

010

011
Revenir en haut Aller en bas
http://jbbj78.free.fr
Will Zégal
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 2305

MessageSujet: Re: 40 ans de TRI YANN BREST le 12/02/2011   Ven 10 Juin 2011, 18:10

Pas mal du tout, tout ça. A part quelques flous de bougé des musiciens, je ne trouve pas la qualité si "moyenne" que ça.

Je suis toujours mitigé par les costumes de scène des zozos et leur façon de naviguer entre vrai message artistique (et politique) et le côté youpla boum de certains de leurs tubes re-re-re-rabâchés. Peut-être le secret de leur extraordinaire longévité ? Parce que des groupes qui durent 40 ans, y'en a pas des masses, même si je crois qu'ill n'y reste aucun des trois Jean des origines.

En tous cas, il y a une chose dont je leur suis reconnaissant : alors que j'étais un jeune con de pré-ado regardant la musique bretonne comme ringarde, c'est au cours d'un de leurs concerts où j'avais été plus ou moins traîné contre mon gré que j'ai regardé cette musique différemment et m'y suis éveillé. Ainsi qu'à la culture bretonne en général. Et de ça, je ne pourrais jamais assez les remercier.

Il m'est donc difficile de critiquer ces photos avec objectivité, mais merci beaucoup à toi de les avoir faites et partagées. Ça fait du bien.
http://www.flickr.com/photos/willzegal/
jbbj
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 679

MessageSujet: Re: 40 ans de TRI YANN BREST le 12/02/2011   Ven 10 Juin 2011, 19:31

Merci Will Zégal
Sûr que leur accoutrement est particulier, surtout quand ils arrivent sur scène.
Mais tout passe grâce à la qualité de leur prestation.
http://jbbj78.free.fr
sylvia83
Tchatcheur
Tchatcheur

Féminin Nombre de messages: 254

MessageSujet: Re: 40 ans de TRI YANN BREST le 12/02/2011   Mar 14 Juin 2011, 23:00

Je n'ai jamais assisté à un de leur concert, même pas à la télé. Mais j'ai eu entre les mains un de leur album il y a 5 ans de ça, et j'ai tout de suite adoré l'interprétation de toutes ces chansons traditionnelles que je connaissais déjà. Et là je les découvre sur scène, j'aime bien ce côté déjanté.
En tout cas, beau reportage, merci de nous faire partager ces photos de scène.
Stokes
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 10955

MessageSujet: Re: 40 ans de TRI YANN BREST le 12/02/2011   Sam 18 Juin 2011, 14:52

Citation:

Il m'est donc difficile de critiquer ces photos avec objectivité, mais merci beaucoup à toi de les avoir faites et partagées. Ça fait du bien.

Pareil.
Tri Yann fait partie des groupes qui m'ont amené à la musique bretonne quand j'étais plus jeune (avec Gilles Servat et Glenmor) ... du coup ça fait un peu madeleine de proust.

Will Zégal a écrit:
Parce que des groupes qui durent 40 ans, y'en a pas des masses, même si je crois qu'ill n'y reste aucun des trois Jean des origines.

Il me semble au contraire que les 3 membres fondateurs chantent encore dans le groupe scratch

Par contre c'est vrai que le costume de Jean-Louis Jossic basé sur la tenue du miami heat plus un crabe doré et une chemise bouffante c'est un peu particulier Suspect

40 ans de TRI YANN BREST le 12/02/2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1