Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Contrat signé avec le nom d'artiste valable ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contrat signé avec le nom d'artiste valable ou pas ? Empty Contrat signé avec le nom d'artiste valable ou pas ?

Message par Bran Jeu 02 Juin 2011, 09:20

Bonsoir à tous

Hier soir, j'étais invité par un artiste country pour le photographier en concert. (Une première pour moi).

J'ai fait signer mon contrat de droit à l'image entre deux fans dans ses loges. Cependant , l'artiste la signé avec son nom de scène comme pour ses fans.

Vous pensez que c'est valable où je dois contacter son agent pour valider le contrat ?


Bran
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 46
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contrat signé avec le nom d'artiste valable ou pas ? Empty Re: Contrat signé avec le nom d'artiste valable ou pas ?

Message par tingsten Jeu 02 Juin 2011, 09:49

Bran,
Cette signature vaut beaucoup et rien à la fois. L'artiste a t'il signé de manière consentante et en toute connaissance de cause (il savait ce qu'il signait?). Si oui même une croix "suffirait".

Après il faut tout de même se poser plus de questions pour répondre :
-Comptes tu vendre ou publier les photos?
-L'artiste avait il d'autres photographes officiels?

Dans tous les cas, si tu le connais, téléphone lui (ou son agent) avant toute action de publication, ca évitera tout malentendu après.

tingsten
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contrat signé avec le nom d'artiste valable ou pas ? Empty Re: Contrat signé avec le nom d'artiste valable ou pas ?

Message par Bran Jeu 02 Juin 2011, 10:06

Merci pour les conseils Tingsten,

J'ai bien expliqué à l'artiste que c'était un contrat de droit à l'image. Mais on était pas mal dérangé par ses fans féminins.
Pour les photos, comme elles ne correspondent pas à mon book, je les utiliserai juste dans le cadre privé et peut être sur le forum pour des conseils et critiques. Car l'exercice à été plutôt difficile.

Je suis en contact avec lui, je vais lui demander si il n'y vois pas d'inconvénient.

Wink

Bran
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 46
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contrat signé avec le nom d'artiste valable ou pas ? Empty Re: Contrat signé avec le nom d'artiste valable ou pas ?

Message par gibson73 Jeu 02 Juin 2011, 10:38

souvent ils t'autorisent juste à diffuser leurs images, mais pour les vendre, il faut que que ce soit écrit dans ton contrat ou leur faire une nouvelle demande si le cas se présente, ils n'aiment pas bien ça !!!

l'accréditation demandée équivaut la plupart du temps à t'autoriser à diffuser, s'il t'accepte ils sont conscients que c'est pour réaliser un book de présentation de ton expérience ...c'est d'ailleurs ce qui motive ta propre demande.

les groupes connus, lors de ta demande d'accréditation, mettent leurs termes et souvent ils te demandent de ne pas vendre et de leur fournir tes meilleurs photos signées pour leurs comm, genre d'échange. j'ai eu l’expérience avec Status Quo, ten years after, tri yann tous les mêmes conditions.

gibson73

gibson73
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Féminin Nombre de messages : 7526
Age : 47
Localisation : Savoie, france
Date d'inscription : 22/03/2008

http://www.lili-rose.fr

Revenir en haut Aller en bas

Contrat signé avec le nom d'artiste valable ou pas ? Empty Re: Contrat signé avec le nom d'artiste valable ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum